Chapitre 1 : Sauvetage et règlement de compte.

- Avada kedavra.
- Expelliarmus.

Voldemort prononça pour la toute dernière fois le sort impardonnable, tandis qu'Harry Potter, lui, se devait d'accomplir sa mission : tuer Voldemort. Maintenant, il n'était plus protégé par les horcruxes, Harry Potter pouvait le tuer sans tarder.
Il ne fallut pas attendre longtemps pour que le sort de mort se retourne contre le Seigneur des Ténèbres.
Tout était fini.
Combien de morts ? Combien de familles brisées ? Ou d'âmes brisées ? Personne ne savait exactement mais les pertes étaient nombreuses.
Hermione Granger avait disparu laissant ses amis, Ron et Harry, seuls.
Elle avait été bouleversée par ce qu'elle avait apprit sur Rogue, elle décida de revenir sur les lieux de sa mort, son corps étendu-là.
Hermione pointa sa baguette vers elle et se fit devenir invisible avant de se cacher, puis elle sorti de sous son pull, un retourneur de temps.
Précautionneusement, elle fit tourner le petit sablier trois fois, pour revenir 3 heures en arrière et revécu la scène de la mort de Severus Rogue, avant qu'elle et ses deux amis sortent de leur cachette, Hermione prononça dans un mouvement de lèvres :

- Ferula.

Et des bandages apparurent devant elle, puis, les rendit invisibles et les pointa vers Rogue.
Celui-ci transmit ses souvenirs avant demander à Harry de le regarder dans les yeux, Hermione attendit que le reste de la troupe parte avant de s'avancer avec prudence.

- Vulnera Sanentum, prononça t'elle pour refermer les plaies.

Elle répéta la formule, avant de le voir ouvrir faiblement ses yeux, elle posa ses doigts sur la bouche de Rogue lui murmurant :

- La guerre est finie professeur, vous ne porterez plus ce lourd fardeau.

Rogue ne put rien dire, beaucoup trop épuisé, Hermione le regarda quelques minutes, comme elle, il la détailla, doucement après avoir repris quelques forces durant ces minutes de contemplation.
Il leva sa main droite et alla la poser sur la joue gauche d'Hermione tendrement, elle prit le poignet de son professeur entre ses mains chaudes et l'observa, il tenta de lui dire quelque chose.
Alors il plaça sa main derrière la nuque d'Hermione et l'entraina vers lui, celle-ci compris et se pencha vers Rogue :

- Pourquoi ? Demanda-t-il de sa voix faible.
- Chut, fit Hermione, parce que vous êtes remonté dans mon estime plus que jamais, il en va de même je pense pour Harry et Ron, il me semblait pas juste que vous ne mourriez pas, vous avez droit de vivre et non de survivre.

Les mots frappèrent Rogue qui sentit sa gorge se nouer, Hermione voulu le soulever avec un sortilège mais, celui-ci saisi son poignet et lui fit comprendre qu'il voulait marcher seul, il voulait garder le peu de fierté et de dignité qu'il lui restait :

- Mais enfin vous êtes épuisé, pourquoi vous obstinez-vous à refuser le simple fait qu'on vous aide ? Demanda Hermione.

Il ne répondit pas, elle soupira et l'aida à se lever, il fallait sortir d'ici, difficilement, Rogue avança tout en s'agrippant aux vêtements d'Hermione pour se retenir de tomber.
Ils sortirent, Rogue avait beaucoup de mal à avancer regrettant son comportement avec son élève, il tomba entrainant Hermione avec lui.
Elle tomba sur lui, ses cheveux recouvraient le visage de son professeur, qui sentit milles et unes caresses soyeuses sur son visage, caresses au parfum de vanille, malgré le fait que les cheveux soient quelques peu sales à cause de la bataille.
Au même moment, il sentit une chaleur contre ses lèvres, dans leurs chutes, leurs lèvres s'étaient rencontrées, la jeune sorcière se releva vivement tournant le dos à son professeur, elle sentait son visage virer au rouge :

- Pardon, pro...professeur..., s'excusa t'elle.

Rogue était encore sous le choc puis en entendant son élève, il coupa court :

- C'est de ma faute, si je vous avais écouté plutôt que d'utiliser mes dernières forces, rien de cela ne serait arrivé, c'est de ma faute, pas de la votre, ceci n'admet aucune protestation, lui dit-il.

Hermione resta coite, pendant combien de temps, elle l'ignorait, elle ne se rendit pas compte que son professeur s'était levé depuis un moment et la regardait, les bras croisés, amusé.
Rogue chercha sa baguette et se rendit compte qu'il ne l'avait pas, il alla de nouveau sur les lieux pour en ressortir tout aussi rapidement, il demanda :

- Miss Granger ?

Cette dernière ne répondit pas :

- Miss Granger, répéta Rogue, MISS GRANGER.

Hermione sursauta et regarda partout sauf en direction de son professeur :

- Je...pardon...tu...vous...vouliez quelque chose, murmura-t-elle rouge de honte.

Elle avala de travers sa salive et se retint de tousser, ce qui lui fit rougir vivement son visage, Rogue n'en perdait pas une miette, très surpris aussi par ce « tu » dans la phrase de Miss-je-sais-tout :

- De toute évidence, oui, répliqua-t-il.

Hermione toussa malheureusement ne pouvant plus se retenir, elle était si ridicule, que son visage vira encore plus au rouge.
Très surpris et voyant son élève qui sembler s'étouffer, Rogue tapa dans le dos de celle-ci, elle avait les yeux qui pleuraient, à cause de sa façon répétée de tousser :

- Merci, excusez-moi, reprit-elle surprise par les réactions de son professeur.

Rogue arqua ses sourcils puis demanda :

- Je crois bien que ma baguette est restée à l'intérieur et je n'arrive pas à mettre la main dessus, pendant que vous étiez dans vos rêves, je l'ai cherchée, pourriez-vous avoir l'obligeance de...
- Toute suite professeur, accio baguette de Severus Rogue, prononça Hermione.

Après avoir attendu quelques instants, la baguette en question apparu face à Hermione qui la saisi pour la remettre à son propriétaire, avant de détourner le regard de son enseignant.
Lui semblait très amusé de la situation, tandis que la jeune femme frotta ses mains contre son pantalon gênée, ne sachant plus quoi faire, quoi dire :

- C'est très divertissant, murmura-t-il.
- Pardon.
- Miss-je-sais-tout sait se battre contre Voldemort, les Mangemorts, mais, quand Miss-je-sais-tout tombe sur son professeur des potions et l'embrasse accidentellement Miss-je-sais-tout est embarrassée, car Miss-je-sais-tout n'a pas de livre pour savoir comment réagir et donc Miss-je-sais-tout...
- ASSEZ ! Tonna Hermione.

Cette fois, elle était rouge de colère et avait le regard menaçant :

- En fait, vous êtes le même, vous vous en fichez de savoir que j'en ai parfois assez d'être quelqu'un qui a des connaissances et qui a une soif de savoir. Tout ce qui vous amuse, c'est de vous moquer de vos élèves, vous vous comportez comme quelqu'un qui n'a pas de cœur et pourtant vous en avez un. Parce que vous avez sauvé Harry certes, pour Lily et parce que vous avez obéit à Dumbledore quand il vous a demandé de le tuer alors que vous protestiez. Vous savez aimer, je ne peux le nier, mais, vous ne savez pas respecter l'être humain, vous vous en fichez de ce qu'on peut ressentir, vous avez le droit d'aimer qui vous voulez, je ne dis pas le contraire, mais vous devez, pour ceux que vous n'aimez pas, les respecter. Chose que vous ne faîtes pas avec moi comme c'est le cas, fini-t-elle à bout de souffle.

Hermione se retourna, renifla, laissant perler ses larmes sur son visage, s'éloignant de son professeur de potions, elle regrettait presque de lui avoir évité la mort.

- GRANGER ! Tonna Rogue.