N/A: Voilà une nouvelle traduction. Merci à Tempertemper de m'avoir donné son autotisation. Je vous conseille d'aller lire la version originale... J'espère que ça vous plaira. Je m'excuse d'avance pour les mises à jour. Je vais faire de mon possible, mais je ne promets rien...
Disclaimer: Comme d'habitude, pas à moi, pas de sous.
Le restaurant suintait la classe et la sophistication et Temperance faisait de son mieux pour apprécier l'opulence avec laquelle on la traitait. En fait, elle se sentait mieux au Royal Diner ces derniers temps. Et puis, la compagnie était satisfaisante. Et la conversation était facile, avec même considérablement moins de flirt badin que ce à quoi elle était habituée.
Edward Green était professeur d'anthropologie à l'université. Ils avaient donc déjà bien plus en commun que n'importe quel autre homme avec qui elle était sortie – à part peut-être Michael. Et jusqu'à maintenant, elle passait un bon moment.
« Alors, Temperance, je suis intrigué. Qu'est-ce qui vous a poussée à m'appeler après tout ce temps ? »
L'accent anglais saccadé d'Edward lui rappelait celui de Gordon Wyatt, et le souvenir de l'ancien thérapeute de Booth, et le fait qu'il s'attendait toujours à recevoir des réponses honnêtes aux questions parfois difficiles qu'il posait, lui faisaient répondre de la même manière à l'homme en face d'elle. « En fait c'est quelque chose qu'une amie m'a dit de faire. »
« Oh ? »
Un moment de détente chez Hodgins avait paru être une bonne idée quand Angela l'avait suggéré un peu avant 18h ce vendredi soir. Ca avait été une longue semaine, l'affaire qu'ils venaient de clôturer avait été épouvantable, et tout le monde était frustré. Brennan avait terminé cette semaine exténuante en se disputant avec son partenaire qui s'était tellement énervé que ça avait attiré l'attention de tout le labo médico-légal.
Se retirant dans son bureau avec Booth sur les talons, elle s'était retrouvée avec un dilemme assez régulier ces derniers temps. C'est-à-dire se trouver déchirée entre le frapper ou l'embrasser. D'un côté elle enlèverait enfin ce regard satisfait de son visage. De l'autre côté elle libèrerait enfin un peu de la tension qui existait toujours entre eux, et plus encore depuis Noël et ce maudit baiser sous le gui.
La fois où elle avait essayé de parler de ça à Angela, l'artiste avait ricané et appelé ça sa « réponse blesser ou baiser ». Ce commentaire inutile l'avait décidé à ne plus jamais parler de Seeley Booth avec Angela.
(NdT : l'expression originale est 'fight or fuck response', que j'ai traduit peut-être un peu simplement, mais le sens y est…)
Plus tôt ce soir-là elle avait choisi une 3ème option pas encore mentionnée – bouger. Elle avait attrapé son sac et son manteau et s'était précipitée sur la plate-forme, ignorant les tentatives de son partenaire pour continuer la 'discussion' qu'ils avaient et implorant Angela des yeux de la sortir de là. De là était venue l'invitation de l'artiste chez son fiancé.
(NdT : la suite de l'expression d'Angela était 'flight')
Booth avait fixé les pas de sa partenaire dans les escaliers puis agité un doigt dans sa direction. « OK, mais ne pensez pas que nous en avons fini, Brennan. »
Elle avait grimacé, alors qu'il se tournait et partait. Il ne l'appelait plus jamais Brennan. Toujours Bones. Temperance quand elle n'allait pas bien – et elle détestait ça. Elle détestait être aussi affectée par quelque chose qu'il pourrait utiliser en l'appelant par son prénom pour l'atteindre – même si elle en adorait le son venant de sa bouche. Mais jamais Brennan. Elle l'avait vraiment poussé cette fois, de ça elle était sûre. Et ça l'inquiétait. Oui, elle avait besoin de se détendre.
Assise sur le grand canapé confortable dans le living-room de Hodgins, presque une bouteille de vin plus tard, elle n'était pas sûre que ce fût la meilleure idée qu'elle ait eu. Surtout quand le sujet de conversation, inévitablement, en vint à la dispute qu'elle et son énervant partenaire avaient eue.
« Mais sérieusement » disait Angela, la voix brouillée par l'alcool qu'elle avait également ingurgité, « vous êtes si chauds quand vous êtes comme ça vous deux. Imagine ce que serait le sexe. »
Brennan recracha son vin dans son verre. Hodgins gloussa. « Oh ouais. Vous pourriez allumer un feu. »
« Angela » grogna Brennan. « Je ne veux vraiment, vraiment pas parler de ça. J'ai pris la décision de ne pas parler de Booth avec vous. »
Angela secoua la tête. « S'il te plaît, de quoi d'autre allons-nous parler ? »
Zach fronça les sourcils. « Quel est le rapport entre allumer un feu et avoir des relations sexuelles ? »
Hodgins leva les yeux au ciel. « C'est une expression mec. Tension, friction. La friction mène à des étincelles, chaleur, feu? » Zach regardait toujours son ami avec des yeux vides.
Angela se tenait à son sujet, malheureusement, et s'avança sur le canapé, attrapant son verre de vin des deux mains. « Mais d'où c'est venu ? Une minute tout va bien, la suivante tu le cherches. Tu le connais assez bien pour savoir que quand tu doutes de ses intuitions ça l'énerve. »
Brennan haussa les épaules. « Ca a été une longue semaine. J'étais frustrée. »
Angela leva un sourcil et sourit de manière lascive. « Je m'en doute. »
Brennan plissa les yeux et agita la main qui tenait le verre, le faisant pencher dangereusement. « Si tu veux dire que je cherche Booth parce que ça m'excite tu te trompes de beaucoup. »
De la bière fut expulsée du nez de Hodgins à ce commentaire et il s'excusa pour aller chercher une serviette dans la cuisine. Il revint, essuyant son T-shirt et riant encore. « Ca c'était direct Dr B » dit-il en souriant et en se rasseyant à côté d'Angela.
Angela ne s'était pas encore remise du commentaire de son amie normalement réservée et se tenait les côtes en riant. « C'est exactement ce que je dis » confirma-t-elle. « Allez Bren – zone de vérité. On est entre amis. »
Oui, ils l'étaient. Même Brennan ne pouvait pas croire les mots qu'elle avait dits. « Je vais admettre que j'ai des… sentiments bizarres envers Booth dernièrement. » Elle cligna des yeux. Apparemment ce vin contenait beaucoup d'alcool. « Mais je suis sûre que ce n'est rien d'autre qu'un béguin. »
Angela explosa. « Un béguin ?! » Elle secoua la tête. « Ma chérie, tu n'as pas le béguin pour Booth. »
Booth fronça les yeux. « Ah non ? »
« Non. C'est bien plus que ça. » Son amie souriait de manière diabolique. « Un béguin est… une appréciation de loin. Une fascination… »
« Ca ressemble plus à ce qu'on dirait d'un voyeur » dit Brennan, pince-sans-rire.
Angela était imperturbable. « Pense à ça. Je pourrais avoir le béguin pour Booth – mais pas toi. »
Hodgins fronça les sourcils. « Hey ! »
« Oh, s'il te plaît » Angela leva les yeux au ciel, plaçant une main sur son genou. « Est-ce que tu l'as vu ? »
Hodgins haussa les épaules et ses sourcils reprirent leur place, alors qu'il semblait se résigner.
Brennan était encore confuse, le vin ne faisant rien pour aider ses facultés de raisonnement en général très développées. « Je pense que je ne comprends pas. »
« Bien, je suis un mauvais exemple. » Angela jeta un regard autour d'elle, à la recherche d'inspiration. « Laisse-moi voir… Ha ! Un béguin c'est de l'admiration. Le désir d'imiter quelqu'un que tu admires. Par exemple, je suis sûre que Zach a le béguin pour Booth. » Alors qu'elle présentait cette étonnante preuve, tous les yeux se tournèrent vers le plus jeune membre de l'équipe, qui rougit.
Hodgins toussota. « Mec ! »
« Ce que tu ressens » dit Angela à Brennan « c'est de l'amour, bébé. »
Brennan la regardait, les yeux remplis de peur. « Quoi ? »
Angela hocha sagement la tête. « Pur et simple. »
Brennan secoua la tête. « Je ne suis pas amoureuse de Booth » dit-elle avec confiance, un peu perplexe quand la petite voix dans sa tête ne fit rien pour l'en empêcher.
Angela sourit de manière rassurante. « C'est bon ma chérie » dit-elle. « Ce n'est pas comme si tu pouvais t'en empêcher. Comme je l'ai dit, cet homme c'est du sexe sur pattes. »
« Hey ! » essaya encore Hodgins.
Angela l'ignora. « Et puis il y a le fait qu'il t'aime. »
Brennan avala. « Hmm? »
« Ca doit être dur de résister. Surtout que vous êtes tous les 2 célibataires depuis un bon bout de temps. »
Brennan secoua la main dans un mouvement de retour en arrière. « Attends. Quoi ? »
Angela haussa les épaules. « Vous n'avez rencontré personne depuis des lustres. J'ai supposé que vous aviez un pacte de célibat. » Elle gloussa. « Puis j'ai réalisé que vous faisiez encore ce que vous faites quand vous niez tout. Je veux dire, c'était mignon au début, mais tu commences vraiment à pousser après plus de 2 ans. » Angela secouait la tête, incrédule.
Brennan secoua la tête, se demandant encore pourquoi diable ils avaient cette conversation. « Booth et moi – nous sommes seulement… »
« Par-te-naires ! » crièrent en même temps ses 3 compagnons, sous la direction d'Angela.
Au regard surpris de Brennan, Angela leva un sourcil. « Tu vois ? Ma chérie, vous êtes plus comme un vieux couple marié ces derniers temps » elle sourit à son analogie, « à part le sexe. »
« Ange ! »
« Oh, allez, vous passez tout votre temps libre ensemble. »
Brennan hocha la tête. « Ce qui nous empêche de rencontrer qui que ce soit d'autre. »
« Ce n'est pas ce que je veux dire » essaya Angela.
Brennan plissa les yeux, souhaitant être sobre. « Je ne veux plus en parler. »
Angela soupira et l'étreignit fortement. « OK chérie. Tu sais où me trouver quand tu retrouveras tes esprits. Qui veut encore du pinard ? »
Et elle avait retrouvé ses esprits. Dès son réveil le lendemain elle avait appelé Edward et s'était arrangée pour le voir le soir même. Vieux couple marié, non mais. Et elle devrait s'assurer d'arranger les choses la prochaine fois qu'elle verrait Booth, parce que ce n'était vraiment pas ça.
Brennan hocha doucement la tête, ses pensées revenant au présent, et à sa question de savoir ce qui l'avait poussée à l'appeler. « Elle – Angela – a fait remarquer que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de rendez-vous. »
Edward sourit. « Et vous m'avez appelé, en particulier, parce que ? »
Elle haussa les épaules. « Vous m'avez demandé de sortir avec vous la dernière fois que nous nous sommes rencontrés. A ce moment-là j'avais décliné, mais pas parce que je pensais que nous n'avions en commun. Alors… c'était logique de vous appeler. »
« Oui, je suppose. Et maintenant ? Est-ce que notre rendez-vous satisfait vos attentes? »
Elle sourit. « Ma théorie est confirmée. Nous avons de quoi discuter. »
L'homme leva un sourcil. « Et c'est tout ? »
Elle lui lança un regard ébahi. « Est-ce que vous demandez si je vous trouve attirant ? »
Sa question directe le laissa un peu agité et il toussota, prenant une gorgée de vin avant de répondre. « Je suppose. »
« Eh bien, la réponse est oui. Vous avez une très bonne structure osseuse. » Ses yeux dérivèrent vers ses cheveux et elle continua ; il ne valait mieux pas parler de ses cheveux gris / blonds quand elle les préférait sombres. « Et pour un professeur en anthropologie vous semblez vous maintenir en forme » dit-elle en souriant, essayant de ne pas penser à celui auquel elle le comparait, sans parler du fait qu'il arrivait derrière.
Il rit encore, et secoua la tête. « Vous savez que vous êtes vraiment quelqu'un ? »
Elle sourit et son regard glissa vers un point juste au-dessus de son épaule, un peu dans le vide. « Oui, mon partenaire le dit aussi. » Le partenaire à qui elle n'avait pas parlé depuis qu'ils s'étaient disputés la veille. La pensée amena un nœud inexplicable dans sa gorge.
« Ah. » Edward hocha la tête. « L'agent du FBI ? »
Elle hocha la tête à son tour, ses yeux rencontrant à nouveau ceux d'Edward. Il avait des yeux très bleus et une fois encore elle en vint à comparer. « Oui, Booth. »
« Et est-ce que je rencontrerai un jour cet agent Booth ? »
Elle fit un petit sourire en coin. « D'abord nous devons voir si nous nous reverrons, non ? »
Il gloussa. « On dirait un défi. »
Cette idée la pénétra enfin, avec effroi. Apparemment cela se vit car Edward se pencha un peu. « Vous allez bien ? »
« Oui. Peut-être que ce n'est pas une bonne idée de rencontrer Booth, il voudra tout savoir de vous » dit-elle en souriant, essayant de détendre l'atmosphère.
« Oh ? il est protecteur ? »
Elle leva un sourcil. « Quelquefois. »
« Mais, » il reprit une gorgée de vin, « ça doit être réconfortant d'avoir quelqu'un qui s'inquiète pour vous ? »
Elle sourit poliment et réfléchit. Son affirmation sonnait vrai – mais seulement parce que c'était Booth. Et là tout de suite ce n'était pas réconfortant du tout.
---
Il n'était pas encore 9h ce lundi matin et Angela semblait prête à s'écrouler – et pas parce qu'elle avait senti l'odeur de ce que Zach faisait bouillir. « Tu es sortie avec qui ? »
« Edward Green, de l'université » répéta Brennan.
La voix d'Angela monta. « Le vieux du gala de l'année dernière ? »
Brennan ouvrit les yeux en grand. « Oh, non ! » Elle secoua la tête. « C'est Edward Hurie. Franchement Angelan il a plus de 70 ans. »
Angela s'assit lourdement sur le canapé dans le bureau de son amie, la couleur revenant lentement sur son visage. « C'est ce que j'allais dire. »
Brennan gloussa, redressant les dossiers sur son bureau alors que l'artiste reprenait contenance. « J'ai passé un très bon moment. » Bien joué Tempe, tu t'es presque convaincue toi-même.
« OK », Angela s'avança. « Maintenant que nous avons établie que tu n'as pas dansé le mambo horizontal avec un septuagénaire, pourquoi un rendez-vous d'abord ? »
Brennan fronça les sourcils. « Je ne vois pas pourquoi tu es surprise ? C'était ton idée. »
Angela fronça les sourcils à son tour. « Attends un peu. Quand t'ai-je dit que tu devrais te trouver toi-même un rendez-vous ? »
Brennan fit un sourire en coin. « Tu ressembles de plus en plus à Hodgins. Et en réponse à ta question… c'est toi qui as fait remarquer qu'il y a longtemps que je n'avais pas eu de rendez-vous. »
« Ou-i » articula Angela, frustrée. « Mais j'essayais de vous faire avancer toi et Booth, pas de t'encourager à sortir avec n'importe quel professeur. »
Brennan haussa les épaules. « Tu m'as fait réaliser que les choses entre Booth et moi sont devenues… malsaines. Je pense que tes mots exacts étaient que nous sommes devenus 'comme un vieux couple marié'. »
Angela sourit largement. « N'oublie pas la partie sans sexe. » Elle était fière de ça. Brennan leva les yeux au ciel. Angela la fixa avec son meilleur regard incrédule. « Et tu comprends que ça veut dire que tu devrais coucher avec quelqu'un d'autre ? »
« Je n'ai pas couché avec Edward. Pas encore du moins. Et avec qui d'autre suis-je censée coucher ? »
« A ton avis? » Angela leva un sourcil et l'implication amena immédiatement le rouge aux joues de Brennan. Une réaction qui ne passa inaperçue de son observatrice amie.
« Avec Booth ? » demanda l'anthropologue, murmurant presque. « Ne sois pas ridicule. »
« Ma chérie, » Angela serra les genoux et arbora son meilleur regard 'je m'inquiète pour toi'. « Est-ce que tu étais là quand nous en avons parlé vendredi ? C'est exactement ce que je disais ! Allez, » dit-elle, cajoleuse, « tu as dit toi-même que vous étiez plus proches que jamais. Vous passez tout votre temps libre ensemble… »
« Nous avons établi que cela nous empêchait d'avoir une vie sociale en dehors du travail. »
« Ce qui veut dire quelque chose » corrigea Angela. « Vous remplissez déjà tous les autres rôles d'un partenaire de vie l'un pour l'autre – pourquoi ne pas prendre le pack complet ? » Elle sourit à son propre sous-entendu, mais le commentaire passa clairement au-dessus de la tête de son amie, comme d'habitude.
« Nous en avons parlé un million de fois, Angela. » En tout cas ça en avait vraiment l'air. « Booth et moi sommes partenaires. Aller plus loin causerait des problèmes. »
« Ha! » s'écria soudain Angela, la faisant sursauter. « C'est plus comme ça. »
« Quoi ? » demanda prudemment Brennan.
Angela hocha la tête, croisant triomphalement les bras sur sa poitrine. « Tu as raison, nous avons déjà eu cette conversation, ou une variante, plusieurs fois. Nous l'avons eu vendredi. J'ai dit que toi et Booth pourriez vivre quelque chose ensemble, et tu as dit 'Nous sommes seulement partenaires, Angela, rien de plus'. Ou un truc comme ça. Tu n'as pas dit 'Aller plus loin causerait des problèmes' comme si c'était quelque chose auquel tu avais réfléchi. »
Brennan s'occupa à feuilleter le premier dossier de la pile, refusant de rencontrer le regard d'Angela, ou la vérité dans ses mots.
Angela soupira et se leva, lissant son pantalon. « OK j'ai compris. Tu es sobre là donc cette conversation est difficile. Mais tu sais quoi ? Ce truc d'être plus que des partenaires? Je suis sûre que c'est quelque chose auquel Booth pense aussi. »
Sur ce, Angela se glissa hors de la pièce, prenant sa voix douce et ses opinions avec elle. Brennan regarda son amie un moment avant de se lever et de l'appeler. « Je vois Edward vendredi tu sais ! et il est très gentil ! »
