Confession d'un vampire

Will était assis à son bureau, feuilletant un dossier d'un de ses patients. En fait, ce dossier était vide, mais il aimait à se demander quand il pourrait le remplir une fois pour toute…

Pour tout avouer, ce fameux dossier qui le passionnait tant était celui de Nikola Tesla. Oh il pouvait déjà dire que le vampire était un égocentrique de première, un génie dérangé, et un jour, c'était ça qui le pousserait à se présenter à lui.

Il avait fait quelques recherches sur internet. Et à en juger par son histoire familiale houleuse, Nikola était matière à expériences psychologiques, un cas exceptionnel qui, il en était sûr, lui apporterait énormément.

Il allait refermer le dossier quand la porte de son bureau s'ouvrit à la volée.

Le jeune psychologue leva la tête de ses papiers, pour voir s'engouffrer dans la pièce un Nikola plus qu'agiter qui s'affala sur la banquette, les bras pendants de chaque côté.

« Tesla ? Will fronça les sourcils, inquiet de voir le vampire venir de lui même se confesser (si du moins c'était le but de sa visite).

- Qui d'autre ? Demanda d'un ton acerbe le centenaire. »

Zimmerman se racla la gorge, un peu gêné par le fait de se retrouver seul à seul avec cet homme qui à lui même était un phénomène.

Mais avant même qu'il ait pu commencer à demander quoi que ce soit à ce qui semblait être son nouveau patient, celui-ci prit la parole :

« Je me suis déclaré à Magnus… »

Cela paraissait simple. Il avait lâché ça comme si c'était une chose habituelle, et en réalité, Will se demanda si ce n'était qu'une impression, ou si c'était une banalité en 159ans de vie…

« Hum… D'accord… Et en quoi puis-je être utile ? »

La tête de Nikola s'inclina exagérément derrière lui pour pouvoir montrer son visage à son nouveau psy.

Ca n'avait pas l'air d'être la grande forme, et le jeune homme en déduisit que son entretient avec Helen n'avait pas été à la hauteur de ses espérances… Et à vrai dire, il ne savait pas s'il devait penser que c'était légitime ou complètement insensé.

« Bon d'accord… Allez-y. Lâcha Will dans un mouvement d'expulsion de problème de cœur par la main.

Nikola fronça les sourcils, fixa le plafond, et ne sut pas quoi dire…

- en fait, en 159ans de vie, je n'ais pas vu un seul psy… Alors si vous pouviez me faire un guide détaillé du bon vampire chez le psy, ça m'aiderait.

- On est mal parti, je n'ai jamais eu à jouer le psy pour un vampire… Puis, voyant le regard foudroyant que lui jetait la carpette sur banquette, il rajouta :

- Mais vous pouvez déjà me raconter ce qui s'est passé. »

Nikola prit une grande inspiration, et se lança :