Bonsoir

Bon voilà une nouvelle fiction, j'espère qu'elle vous plairas.

Merci encore à SoSwertySoCrazy

et

Merci à toute celle qui me suivent depuis le début et qui j'espère vont continuer.

L'histoire sera du Point de vue de Bella tout le long

Bonne Lecture.


Voilà, j'y étais… mon premier jour en tant qu'aide-soignante dans une maison de rééducation et de convalescence. J'avais eu la chance et la joie d'avoir été acceptée dans cet établissement, je supportais de moins en moins les hôpitaux. Je soufflais un bon coup avant d'entrer et de me rendre à l'accueil.

- Bonjour je suis Isabella Swan, la nouvelle aide-soignante.

- Ha oui bonjour. Je suis Angela, la directrice t'attend dans son bureau, c'est la porte là…

- Merci.

- Tout ira bien, Bon courage.

Je lui souriais et frappais à la porte. Après un ''entrez'' j'ouvris la porte, la directrice était une femme qui aurais pu être ma mère. Elle me souriait chaleureusement en se levant et en me présentant sa main que je serrais.

- Isabella, je suis ravie de vous revoir.

- Moi aussi.

- Asseyez-vous je vous en prie. Comment vous sentez-vous ?

- Un peu stressée mais contente d'être ici.

- C'est moins stressant que dans les hôpitaux vous verrez. Et tout se passera bien, nous sommes une petite équipe, on ne compte que 30 pensionnaires. Votre collègue va arriver, elle va vous montrer les étages, 10 chambres par étage, toute individuelle. Vous verrez aussi toutes les salles de matériels médicaux, salle de repos, cantine… bref tout l'établissement. Une fois que tout sera clair pour vous et bien vous commencerez.

- C'est parfait ça me va.

Quelqu'un frappa à la porte et entra. C'est une très jolie blonde, belle à faire pleurer les filles comme moi qui suis totalement banale comme pas possible. Elle était grande, élancée, gracieuse dans sa démarche, ses jambes m'arrivaient au menton et ses cheveux étaient d'un blond soyeux, ses grands yeux bleus étaient maquillés de façon à les faires ressortir. Elle me souriait et tendit sa main parfaitement bien manucurée.

- Tu es Isabella ? Je suis Rosalie Hale

- Enchantée, mais je préfère Bella.

- Ok, ça te va bien, tu peux m'appeler Rose, je suis infirmière, on va faire équipe.

- Très bien.

- Tu me suis ? Je te fais visiter.

On saluait la directrice et sortions du bureau.

- Tout s'est bien passé avec la directrice ?

- Oui pourquoi ?

- Elle a tendance à être d'humeur changeante.

- Ho… tu fais bien de me le dire. Merci.

- De rien. Alors ici ce sont les vestiaires, tiens les tenues sont ici pour les aides-soignantes, tu fais quelle taille ?

- Heu… XS.

- Comme moi. Ton casier est là, je te laisse te changer, je t'attends dehors.

- Très bien, merci.

Je me changeais rapidement, j'avais une tenue blanche à rayures bleues. J'aimais le bleu et j'étais contente de ne pas avoir la tenue blanche et rose qui était attribuée aux infirmières. Je mettais mon tout nouveau badge, attachais mes cheveux et retournais auprès de Rosalie. J'avais un bon pressentiment sur cette fille, elle était très belle mais ne semblait pas être une pimbêche qui se la pète !

- Tu es ravissante Bella !

- Merci, mais je suis contente d'échapper au rose !

- Hélas pour moi… Je vais te montrer les étages. Alors ça fait combien de temps que tu es dans le métier ?

- J'ai eu mon diplôme à 20 ans et j'en ai 26 donc 6 ans. Et toi ?

- J'étais aide-soignante avant, comme toi j'ai eu mon diplôme à 20 ans, j'ai bossé dans les hôpitaux, à 24 ans j'ai passé mon concours infirmier, j'ai le diplôme depuis 1 an.

- Pourquoi tu n'as pas fait infirmière directement ?

- Je ne voulais pas. Mais une fois dans le métier j'ai voulu plus, mon ambition a monté d'un cran et l'hôpital a payé mon diplôme. Ensuite je suis venue ici. On est vraiment bien, tu verras. Bon alors ici c'est l'étage des personnes âgées, enfin à partir de 50 ans, beaucoup viennent se reposer après une opération, on a aussi des rééducations. Ici c'est la salle de repos pour les familles, quand on fait les soins ils vont là. Juste ici on a la salle de repos des employés, on fait aussi les papiers et tout le bazar ici.

- Chaque étage a sa salle ou tout le monde vient ici ?

- Chaque étage a sa salle. Si tu es au deuxième tu y restes, on ne mélange pas les dossiers comme ça. Là c'est le matériel et les médicaments, tu l'ouvres uniquement avec ton pass, ça évite les vols. Pareil chaque étage a sa pharmacie. Le reste c'est des chambres. Je te montre quand même les autres étages mais c'est pareil qu'ici.

- D'accord. Et comment ça marche ? Je veux dire il y a un roulement ? Chaque jour un étage un truc du genre ?

- Non, on reste dans le même secteur. Toi tu seras avec moi au deuxième, tu iras dans les autres étages que pour des urgences ou un remplacement.

- Ok.

- Alors ici au deuxième ce sont les 25/50 ans. Bon tu peux voir que les salles sont les mêmes.

- Rose chérie mais que fais-tu là ?

Un colosse en tenue blanche s'avança vers nous, et mit la main aux fesses de Rosalie. Je devais avoir l'air choqué car Rosalie me tapa l'épaule en souriant.

- Ne panique pas Bella. Je te présente Emmett, il est kiné ici. Emmett voici Bella la nouvelle aide-soignante avec qui je vais travailler. Je lui fais visiter.

- Enchanté Bella et je suis accessoirement le fiancé de Rose. Je me permets donc quelques écarts avec elle seulement.

- Ouf, j'ai failli partir en courant.

- Je l'aime bien la nouvelle ! Bon je vous laisse les filles, je vais chercher le soldat pour une séance.

- Bon courage, on mange ensemble ?

- Oui chérie. Bon courage Bella.

- Merci.

Emmett embrassait rapidement Rosalie avant de s'engouffrer dans une chambre. Rosalie le regardait comme la 8ème merveille du monde.

- Tu es avec lui depuis longtemps ?

- 1 an, on vient juste de se fiancer, ça a été le coup de foudre. Et toi tu as quelqu'un ?

- Non, pas en ce moment. J'ai rompu il y a peu. On ne s'entendait plus.

- Tu étais avec lui depuis longtemps ?

- Oui, 8 ans.

- La vache mais… il s'est passé quoi ? Tu étais mariée ?

- Non, c'étais compliqué, on se séparait, on revenait ensemble et on se séparait de nouveau… bref un cercle infernal. La plus longue rupture a été d'un an, mais il nous était arrivé de coucher ensemble.

- Je vois. Ne retombe pas dans la spirale !

- Non, je suis décidée et de toute façon il part.

- Je suis désolée.

- Ho c'est rien. Alors ici c'est le troisième étage ?

- Oui, les ados jusqu'à 25 ans.

- Et Emmett bosse pour tout l'établissement ou là aussi c'est chacun son étage ?

- Non, les médecins, kinés, ostéos et les autres soignants autres que les infirmières et les aides-soignants sont pour tous les étages.

- D'accord.

- Je te présente l'équipe à midi, on sera tous ensemble.

- Ok.

- Bon voilà pour les étages. On va voir l'autre partie de l'aile, il s'agit des salles de soin de rééducation.

- Je te suis.

Il y avait beaucoup plus d'agitation ici que dans les étages, je n'avais pas l'impression d'être dans un bâtiment médical, plus une salle de remise en forme.

- Nous avons ici une piscine, une salle de musculation, une salle de gym et de massage. Elles sont suffisamment grandes pour accueillir 25 patients, même ça n'arrive jamais. C'est aussi un des seuls endroits où les patients de tout âge se côtoient, avec la cantine et le parc.

- On ne dirait pas un centre médical.

- Oui c'est le but, en général les patients sont plus favorables à la rééducation dans une ambiance comme celle-ci. Il y a de l'ambiance, de la musique, certains travaillent sans se rendre compte de leurs efforts.

- C'est génial.

- Oui. Aller viens… ici c'est la cantine, tout le monde mange ensemble, soignants et patients. Par contre ce n'est pas obligatoire. Certains patients préfèrent manger dans leur chambre.

- D'accord.

- Tu n'as plus que le parc à voir et on a fait le tour.

Elle me montrait les accès au parc. C'était magnifique, il y avait des arbres partout, les pelouses étaient bien vertes, les parterres de fleurs étaient superbes et il y avait même un petit étang artificiel avec un pont qui passait par-dessus. Il y avait bien sûr des bancs partout, et quelques soignants promenaient les patients dans ce parc qui m'apaisait.

De retour au deuxième étage Rosalie me montra le planning et d'autres aspects techniques de notre métier. Il était déjà midi et c'était l'heure de notre pose déjeuner. Le repas proposé était simple mais à mon goût, j'appris que le menu était affiché à l'entrée et que l'on pouvait apporter notre propre repas lorsque ça ne nous plaisait pas. Nous étions les premières assises à une grand table, Emmett arriva rapidement accompagné d'un grand blond habillé en blanc lui aussi, il me souriait et prit la parole.

- Tu es Bella je parie ?

- Oui.

- Jasper Whitlock, ostéopathe.

- Bella Swan aide-soignante.

- Emmett m'a parlé de toi, il paraît que tu as de l'humour.

- C'est pourtant pas là-dedans que je suis la plus forte.

- Emmett se trompe rarement.

- On verra bien.

Il allait répondre quand une petite brune pleine d'énergie vint nous rejoindre à une vitesse troublante. Elle s'asseyait à côté de Jasper qu'elle embrassait sur la joue avant de me regarder.

- Salut, je suis Alice, la femme de Jasper. Tu es Bella ? Je suis contente de te rencontrer ! Tu as une peau magnifique ! Et tes cheveux sont superbes sans parler de tes yeux. Ho… pourquoi tu rougis ?

- Si tu n'avais pas dit que tu étais ma femme elle pourrait croire que tu la dragues.

- Ah, pardon Bella, je m'emporte.

- Heu pas grave, merci en tout cas.

- Je suis l'esthéticienne et coiffeuse de l'établissement. Je suis là tous les jours sans rendez-vous. J'ai toujours du monde, surtout des petites mamies, elles sont adorables !

- Ha je ne savais pas qu'il y avait ce genre de prestation. Dites, c'est une obligation d'être en couple avec un soignant d'ici ?

Ils riaient et Emmett sortit à Jasper un truc du genre '' Tu vois qu'elle a de l'humour.'' Alice me regardait en souriant avant de me répondre.

- Non, nous sommes les deux seuls couples ici. Jasper et moi étions déjà mariés avant qu'on bosse dans le même endroit, j'étais là avant, quand j'ai entendu qu'une place se libérait en ostéopathie je lui ai dit de sauter sur l'occasion. Et il a bien fait. Hein chéri ?

- Oui c'est vrai.

- En tous cas moi je ne tiens pas la chandelle !

- On te trouvera quelqu'un, si tu n'es pas déjà prise. Chantonna Alice.

- Je ne suis pas en couple et pour le moment je n'ai pas besoin d'une relation.

- Peine de cœur ?

- Oui. J'ai quitté mon copain après une relation difficile de 8 ans, je ne suis pas contre une pause.

- Aïe oui ça se comprend. Désolée.

- Pas grave. Depuis combien de temps vous êtes ensemble ?

- J'ai rencontré Alice sur un parking, elle a percuté ma moto en voulant se garer. On avait quoi ? 20 ans. On est mariés depuis 2 ans et elle est enceinte.

- Ho félicitations Alice !

- Merci, ça fait deux mois.

- C'est une bonne nouvelle. Et vous Emmett et Rose, c'est pour quand le jour J ?

- En juillet, dans 5 mois, Rose veut du soleil et de la chaleur pour le mariage.

- Du soleil à Seattle ? Ça existe ?

- Je l'adore la nouvelle !

Emmett me tapota le bras avant de manger ce que son assiette contenait. Je rencontrais d'autres soignants tous très gentils. Je me sentais bien avec eux, comme si je travaillais ici depuis des mois déjà ici. Après le déjeuner, j'allais à la rencontre de quelques patients, ils m'accueillaient avec gentillesse eux aussi, tout irait bien. J'exerçais mes premiers soins avec aisance, je commençais à nouer des liens avec les gens. Au bout d'un moment Rose m'appela, elle avait oublié de me prévenir d'un truc.

- On a un patient dans notre étage qui est un peu difficile, il a ton âge, 26 ans, il est Marine et a été blessé durant une mission en Irak. Il a été opéré mais ses jambes sont paralysées, il va remarcher mais il est déprimé et très réticent aux soins. C'est pas non plus un modèle de savoir vivre et de politesse. Pourtant il est super beau…

- C'est quelle chambre ?

- La 5. Il est dans sa chambre normalement si tu veux voir le phénomène !

- Ok, j'y vais. Je suis curieuse.

- Tu va être contente.

Je m'avançais vers la chambre en question, frappai et entrai. Le jeune homme était assis dans son fauteuil roulant dos à moi face à la vue sur le parc.

- Bonjour, je m'excuse de vous déranger mais je suis nouvelle ici et je tenais à me présenter.

- Nouvelle en quoi ? Pensionnaire ? Soignant ? Dans les deux cas je m'en fous.

- Aide-soignante.

- Super.

Ok… bon Rosalie avait raison. Je devais vite trouver un truc pour parler sans quoi j'aurais l'air d'une idiote.

- En tout cas je sens que faire votre toilette demain matin sera un des plus grands moments de joie dans ma vie. Vous êtes un homme tout à fait charmant on dirait.

- Vous avez du répondant.

Je sentais un sourire dans sa voix et souriait aussi.

- Il paraît oui. Je suis aussi très têtue, vous ne gagnerez pas.

- Je m'appelle Edward. Edward Cullen.

- Ho putain non !

Il se retourna en bougeant son fauteuil et je reconnus très bien le visage qui avait hanté ma vie lycéenne. Quand il me reconnut, il jura lui aussi.

- Merde alors, Bella Swan !

- Tu es devenu militaire ? Vraiment ?

- Je me suis engagé après le bac. Et toi ? Je te pensais dans le monde littéraire, pas faire la toilette à des infirmes !

- J'ai voulu me consacrer à des choses plus utiles que la lecture, j'ai mes raisons. Toi pourquoi tu as fait ça ?

- Toi d'abord.

- Ma mère est tombée malade, j'ai vécu à l'hôpital longtemps avec elle. Enfin vécu… J'ai découvert un métier, ça m'a plus, je me sens utile.

- Et ta mère ?

- Elle est morte.

- Je suis désolé. Je suis entré en conflit avec mon père, il… voulait que je fasse comme lui mais je ne voulais pas. L'armée s'est montrée comme une porte de sortie pour moi. J'ai pas hésité deux secondes.

- Il t'est arrivé quoi là-bas ?

- Un obus a explosé, j'étais pas en première ligne mais des fragments m'ont touché. Et je suis là.

- Tu vas remarcher, Rosalie me l'a dit.

- Je me demande si j'ai envie. J'ai vu trop d'horreur là-bas, je supporte plus de dormir. J'ai aucune raison qui vaut la peine de remarcher.

- Tu la vois peut-être pas maintenant mais elle existe cette raison. Il faut que j'y aille.

- Je suis content que tu sois là… je pense souvent à ce qu'est devenue l'intello.

- Tu ne pouvais pas me sentir. Arrête ton char !

- Je suis sérieux.

- Bah l'intello elle va te laver les fesses demain matin !

- Jamais de la vie !

- On verra. Aller à demain… ho juste ne dis pas qu'on se connaît je… je pourrais plus travailler à cette étage sinon.

- Si c'est un ordre.

Il me fit le salut militaire et souriait. Je lui rendais son sourire avant de sortir de sa chambre. Au lycée j'avais été folle amoureuse de lui, mais je n'étais que l'intello pour lui, on ne s'entendait pas, on était en conflit permanent. J'avais fait une croix sur lui le soir de mes 18 ans, depuis je pensais parfois à lui mais jamais je n'aurais cru le retrouver dans un fauteuil, jamais.


Alors ? ça vous plait ?

Dite moi tout.

Comme pour les précédentes fictions je publierai 1 fois par semaine.

Voilà donc à la semaine prochaine.

Je redonne mon twitter Alexia2803

biz

Lexi