Merlin était un idiot; c'est vrai Arthur le disait tout le temps. Il était un serviteur loyal certes mais très maladroit, la preuve il avait failli renverser le petit-déjeuner du prince ce qui l'avait fait râler. Il était taquin et têtu n'obéissant que quand il trouvait cela justifié. En fait; il était le pire serviteur qu'un prince puisse avoir vu qu'il insultait souvent Arthur de "crétin royal". Mais bon; Arthur et lui étaient amis bien qu'aucun d'eux ne le disait. Ils le savaient et cela se voyait.

-Merlin; avance! Il faut que l'on puisse trouver un coin où dormir. Dit Arthur tout devant sur son cheval

Ils étaient partis en excursion dès les aurores. Ils avaient galopé toute la journée avec tous les chevaliers d'Arthur et les blagues imbéciles de Gauvain. Ils arrivaient peu à peu non loin d'une clairière toute proche d'une rivière. Merlin n'avait pas galopé aux côtés d'Arthur comme d'habitude. Il était resté en arrière totalement perdu dans ses pensées. Il pensait à toutes les aventures qu'il avait vécu avec eux mais aussi à l'évolution de ses sentiments pour Arthur. Il était passé du simple maître arrogant à l'ami puis à l'amour inavoué qu'il essayait de faire taire mais en vain. Merlin lui faisait confiance mais ne pouvait s'empêcher de garder une certaine crainte de révéler son secret mais il ne pouvait pas le garder pour lui plus longtemps cela le rongeait tant que Gaius le voyait.

-On s'arrête ici! Dit Arthur en arrêtant son cheval et faisant signe aux autres de faire pareil

Ils descendirent de leur cheval posant pied dans la clairière qu'ils avaient repérés plutôt. Ils attachèrent les chevaux et commencèrent à sortir tout le nécessaire pour dormir. Merlin attacha son cheval et commença à s'éloigner du groupe.

-Merlin; où vas-tu? Dit Arthur qui s'inquiétait pour son ami

Merlin s'était arrêté aussitôt qu'il l'avait appelé. Il l'avait écouté simplement avant de soupirer discrètement. Il avait parfaitement entendu la pointe d'inquiétude dans sa voix. Il ne voulait pas l'inquiéter cela lui faisait un pincement au cœur.

-Je vais chercher du bois, sir. Dit Merlin en s'éloignant sous les regards surpris de ses amis par son ton si distant

Il l'avait fait exprès pour se retenir de lui sauter dans les bras et de lui dire des mots doux pour le rassurer.

-Vous lui avez fait quoi, princesse? Demanda Gauvain qui avait remarqué que son ami était étrange depuis un moment

-J'aimerais bien le savoir; Gauvain. Souffla Arthur totalement perdu par le comportement de son ami

-Je vais essayer de lui parler. Dit Lancelot en partant sur les pas de Merlin

Arthur voulut le suivre pour comprendre ce qui arrive à Merlin mais Perceval le retint d'un geste de la main. Ils le dissuadèrent tous du regard. Arthur finit par soupirer en détournant le regard de là où avait disparu Merlin, et, partit monter le campement à contre cœur. Il était vraiment inquiet comme ses amis d'ailleurs.

Lancelot trouva Merlin accroupi au pied d'un arbre tenant du bois dans l'une de ses mains et en ramassant de l'autre. Il s'approcha un peu de son ami mais celui-ci ne semblait pas avoir remarqué sa présence. Merlin était toujours autant plongé dans ses pensées.

-Je crois qu'il y a assez de bois. Dit Lancelot pour lui faire remarquer sa présence

Merlin se redressa d'un coup pour voir son ami. Le seul au courant de son secret sur la magie et ses sentiments pour Arthur. Lancelot fut peiné par son regard qui semblait un peu vide. Il manquait cette étincelle de taquinerie qu'il y voyait d'habitude. Cependant, il pourrait jurer que par moment il pouvait voir de la détermination puis du doute.

-Tu as sans doute raison. Dit Merlin en jetant un coup d'œil aux bois

-Qu'est-ce qui t'arrive? Tout le monde est inquiet. Dit Lancelot

-Est-ce que tu m'aiderais si j'avais des ennuis?

-Bien sûr que oui! Quelle question?! Tu es mon meilleur ami. Dit Lancelot qui ne comprenait vraiment pas pourquoi il lui demandait cela

-Je crois que je...n'en peux plus de mentir!...Je suis fatigué de craindre d'être ce que je suis. Dit Merlin comme aux bords des larmes

-De quoi? Mais enfin, Merlin tu sais bien que ce n'est pas si simple.

Merlin plongea son regard dans celui de son ami. Il avait le regard brillant de détermination. Il était décidé à jouer le tout pour le tout. Il se montrerait tel qu'il est. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux. Lancelot tenta de le dissuader dans un duel de regard mais en vain.

-Non...tu ne vas pas faire cela?! Merlin, c'est de la folie! Dit Lancelot alors que Merlin rejoignait le campement

Lancelot qui avait parfaitement compris ce que son ami voulait faire voulut parler davantage avec lui. Mais Merlin s'éloignait déjà. Lancelot se précipita à sa suite tout en l'appelant mais ne s'arrêta pas. Quand Merlin arriva dans la clairière tous les regards se tournèrent vers lui. Lancelot arriva peu de temps après alors que Merlin mettait le bois dans le cercle de pierre prévu à cet effet. Tous l'observaient agir en silence...ne sachant pas trop comment engager la conversation.

-Merlin; est-ce que tu peux nous dire ce que tu as? Demanda finalement Perceval

-Rien de particulier. Répondit Merlin sans le regarder

-N'importe quoi! Tu n'as même pas été taquin et tu n'as pas dit une seule fois "crétin royal". Dit Léon

-Tu sais...je n'ai rien de plus que d'habitude.

-Arrête de tourner autour du pot! Dit Arthur qui voulait le fin mot de cette histoire

-Du calmes princesse. Dis-moi; Merlin c'est de la faute de la princesse? Demanda Gauvain en s'approchant

-Disons que oui et non...Gauvain; j'essaye juste de trouver une solution à la peur que j'éprouve tout le temps.

A ces mots; tous se figèrent. Ils connaissaient tous le lien d'amitié très fort qui les unissait. Ils avaient fait bien des combats où l'un se battait tandis que l'autre s'occupait des blessés. Arthur était le plus choqué de tous par les propos de son ami. Il se sentait comme trahi...celui qu'il considérait comme un ami...celui qui le conseillé malgré son simple statut de serviteur avait peur de...lui.

-De...quoi as-tu peur exactement? Demanda Arthur avec difficulté tant il était déboussolé

-Du rejet...je crois que l'on peut dire que j'ai peur du prince.

-Euh...tu peux être plus précis? Demanda Perceval en voyant que le dit prince se sentait encore plus trahi

-J'ai un secret... Commença Merlin

-Comme tout le monde et c'est normal d'avoir peur qu'il soit découvert. Dit Elyan pour rassurer Merlin qui semblait avoir peur

-Ce n'est pas la même chose...ce n'est pas ta vie que tu risques s'il est découvert.

-Tu t'inquiètes trop pour ton secret. Dit Léon comme pour lui montrer qu'il n'a pas à en faire toute une montagne

-Il a raison. Il ne doit pas être si grave. Dit Perceval avec les mêmes intentions que Léon

-Dis-le nous si tu veux. Ne t'occupe pas de la princesse. Dit Gauvain qui voyait bien comme les autres que son secret lui pesait trop.

-Vas-y; si cela peut t'aider. Dit Arthur comme pour le pousser à parler

Merlin baissa la tête, et, pesa une dernière fois le pour et le contre. Il n'y avait que deux options qui s'offraient à lui si il parlait; soit ils l'acceptaient tels quel soit ils l'envoyaient au bûcher. La dernière option le fit frémir de la tête au pied. Il avait peur de leurs réactions mais en même temps il avait besoin de parler. Il se décida donc à leur dire toute la vérité sur sa magie. Lancelot dut sentir qu'il avait pris sa décision puisqu'il ne put s'empêcher de dire:

-Merlin...Je t'en prie ne fais pas ça.

Les propos de Lancelot bien que murmurés résonnèrent dans le silence de la clairière. Les autres chevaliers ne furent que plus curieux. Merlin se leva doucement en fermant les yeux. Il murmura quelques mots dans la langue des druides en même temps qu'il ouvrait ses yeux ayant pris une teinte dorée. Dans les minutes qui suivirent une toute petite femme vêtue de rose apparut puis il y eut un petit homme vêtu de jaune et un autre de marron. Il eut bientôt une dizaine de tous petits êtres tout joyeux vêtus de bien des couleurs. Ils s'approchèrent de Merlin qui les salua. Ils s'approchèrent ensuite des chevaliers et leurs firent une révérence. Ils observèrent le bois puis Merlin; celui-ci comprit bien vite leur demande et alluma le feu par magie. Les esprits se mirent à danser joyeusement au-dessus du feu. Merlin détourna son regard d'eux pour voir ses amis. Ils étaient assis observant les petits esprits avec une tête de merlan frit. Ils étaient à la fois émerveillés et craintifs. Ils tournèrent la tête vers Merlin en indiquant les esprits. Ils se mirent à ouvrir et fermer la bouche comme des poissons hors de l'eau.

-Ils ne sont pas méchants...ce sont juste de petits esprits des fleurs.

-Tu...es...un...sorcier?! Bégaya Arthur qui fut pris d'un sentiment de traîtrise encore plus grand qu'avant

Merlin se contenta simplement d'hocher la tête. Il s'en voulait tellement de lui faire avoir un tel sentiment.

-La magie est mauvaise?! Dit Perceval se souvenant parfaitement des préceptes d'Uther et des lois de Camelote

Merlin soupira sachant très bien que les préceptes du roi étaient coriaces malgré leurs extases devant les petits esprits. Merlin voulait leur prouver qu'il était le même. Mais aussi qu'Uther à tort car la magie peut faire des choses bien. Lancelot qui était resté silencieux jusque-là décida d'aider son ami. Il ne tenait vraiment pas à le voir sur un bûcher bien qu'il doute fort qu'Arthur ferait cela.

-La magie est une bonne chose à l'origine. Dit Lancelot

-Hein?! Tu le savais?! Dit Gauvain

-Oui; je l'ai vu en faire usage pour tuer le griffon.

-Arrêtes!...Je n'ai fait que te donner un coup de main. Dit Merlin avec modestie

-Tu comptes dire cela pour toutes les fois où tu nous as sauvés avec. Dit Lancelot

-Nous avoir sauvés? Dit Arthur semblant être dans un état second

Le silence s'installa de nouveau alors que chacun réalisait l'ampleur du secret de leurs amis. Lancelot restait proche de Merlin sachant pertinemment que celui-ci commençait un peu à se détendre malgré sa peur.*

-Qu'est-ce que tu fais Léon? Demanda Elyan en voyant son ami

Léon était en train de sortir quelques affaires pour faire à manger. Tous voyaient que cela l'aider à réfléchir. Perceval et Arthur étaient silencieux plongés dans leurs pensées.

-Ce serait plus facile de réfléchir avec une bonne bière. Dit Gauvain en tentant de détendre l'atmosphère

-Tu es irrécupérable! On parle d'un sujet important; là! Dit Perceval

-Il a raison. On peut le dénoncer et si on le fait il ira au bûcher. Dit Léon en lui lançant un regard noir tout en disposant une petite marmite sur le feu

A ce moment même; les petits esprits se mirent en cercle et leurs firent une révérence juste avant de partir.

- Parles-nous de ta magie. Proposa Arthur qui réussissait enfin à revenir à la réalité

Merlin devait les convaincre qu'il était toujours le même. Il devait plus que tout le convaincre et peut-être s'il l'acceptait...il pourrait lui révéler son deuxième secret...ses sentiments pour lui. Parmi les chevaliers Arthur et Gauvain étaient de loin ceux qui le préoccuper le plus...il voulait plus que tous les convaincre. Il avait usé d'un sortilège assez enfantin pour leur montrer sa magie.