Tu finiras tout seul
Un mois, cela faisait déjà un mois que Casey Mc Donald avait reçu son premier et unique baiser du garçon qu'elle aimait depuis plusieurs mois, son demi-frère. En effet après un après-midi passé à travailler un exposé de philosophie qu'ils devaient présenter tous les deux Derek avait embrassé Casey. Et puis plus rien. Elle avait essayé de lui en parler mais sa seule réponse fut: « Casey ne cherche pas d'explication à la moindre petit chose. »
Cette simple phrase lui avait brisé le cœur. Elle passa l'après-midi à repenser au baiser échangé un mois plus tôt et en fin de journée elle se rendit chez Emily afin de demander un service au frère de celle-ci. Il était doué en informatique et avait beaucoup de matériel.
Ce soir là Derek rentra tard et alors qu'il allait se jeter sur son lit il y remarqua quelque chose de brillant: un CD. Fronçant les sourcils il le mit dans sa chaîne stéréo et appuya sur play.
La voix mélodieuse de Casey résonna alors dans sa chambre, s'échappant des baffles.
Tu
as marché sur la lune Mais
tu finiras tout seul Tu as marché sur mon
cœur Mais tu finiras
tout seul Regarde autour, autour de toi Et tu finiras tout
seul
Vendu ton âme pour faire fortune
Les
gens s'inclinent devant toi
Tu agis toujours de sang froid
Tu
séduis, tu enfumes
Tu bats des records pour faire la une
Des
amis tu en as des tonnes
Des messages pleins ton téléphone
Tu finiras tout seul
Tu finiras tout
seul
Tu n'as jamais pris la peine
Vendu mon âme à un docteur
Je t'ai aimé tous les
jours
J'attendais tellement en retour
Loin de toi tout ira
bien
J'apprendrai à être heureuse
Tu trouveras un autre
pantin
Qui voudra bien jouer à ton jeu
Tu finiras tout seul
Tu finiras tout seul
Tu n'as
jamais pris la peine
La vie
ce n'est pas ce que tu crois
Regarde moi une dernière fois
Car
demain, demain
Je ne serai plus là
Tu finiras tout seul
Tu finiras tout seul
Tu n'as
jamais pris la peine
Derek resta allongé sur son lit. Cela ne pouvait pas être vrai, ça ne pouvait pas se passer ainsi. Il remit la chanson et malgré les questions qui tournaient dans sa tête il s'endormit, bercé par la douce voix de Casey qui se répercutait contre les murs de sa chambre.
Lorsqu'il se réveilla le lendemain il était encore tout habillé. Il se leva, se dirigea vers sa chaîne stéréo et appuya sur play à nouveau. Lorsque la voix délicate de Casey sortit des enceintes pour la troisième fois il sut qu'il n'avait pas rêvé.
Il se précipita hors de sa chambre, ne ferma pas la porte derrière lui, laissant ainsi la complainte de sa demi-sœur se répandre dans la maison. Il dévala les escaliers, sautant les quatre dernières marches d'un coup. Il se dirigea vers Nora qui se trouvait dans la cuisine.
- Où est Casey? Demanda-t-il, criant presque.
Nora sursauta et le regarda l'air surpris.
- Elle est chez son père. Elle est partie hier après-midi. Je pensais que tu le savais, elle m'a dit qu'elle t'avais laissé un mot sur ton lit.
Derek ne sut pas quoi répondre. Casey était partie à cause de lui. Pourrait-il rattraper sa bêtise et faire en sorte que Casey revienne?
Il l'espérait.
The End
