Harry Potter, son univers, ses personnages appartiennent à J. K. Rowling.

Bonjour!Je vous présente donc une nouvelle fanfiction Harry Potter, comme vous vous en doutez. ''Après avoir traversé le voile'' ne devrait pas être trop violent, mais méritera son rating teen, je pense. Quelques insultes, aussi, et peut être du slash dans longtemps, mais en troisième plan, et ce n'est même pas sûr, il se pourrait que si il y a des couples, ils soient tous hétérosexuels. Je ne vous embête pas plus longtemps,

Bonne Lecture

Chapitre 1: le Département des Mystères.

Harry fut projeté à travers le voile. L'air fut chassé de ses poumons juste avant de passer sous l'arche. Il atterrit durement de l'autre côté, s'écrasant par terre. Il regarda autour de lui. Il était encore dans la salle du Département des Mystères, bien que le bataille avait cessé. Il n'y avait apparemment personne. Enfin c'est ce qu'il pensait, avant de se retrouver nez-à-nez avec un garçon d'environ treize ans étrangement familier.

''Harry?'' s'étrangla celui-ci. Harry le regarda sans comprendre quelques instants.

''Attends, Sirius? C'est toi?'' Un large sourire naquit sur ses lèvres. Son parrain, mort depuis dix ans, était là, devant lui, vivant, bien qu'ayant rajeuni. Il se jeta sur lui pour le prendre dans ses bras. ''Je suis tellement content de te revoir, ça fait dix ans que je te pensais mort! Mais comment se fait-il que tu sois là? Oh! Je sais! C'est parce que nous sommes tout les deux passés à travers le voile! Mais à dix ans d'écart, je n'aurais jamais pensé que l'on se retrouverait au même endroit! Je me demande si c'est le voile qui t'a fait rajeunir! Ça doit être cela, oui.'' babilla-t-il joyeusement à Sirius éberlué.

''Hey, Harry, respire.'' intervint celui-ci. ''Tu as dit qu'on est passé par le voile dix ans d'écart?'' Harry hocha la tête. ''Bien, je vois. Oh, et pour information, tu as rajeuni aussi.'' déclara le Black avait un sourire.

''Quoi?!'' s'alarma Harry. ''Quel âge ai-je l'air d'avoir?'' interrogea-t-il.

''Environ treize ans.'' répondit son parrain. Harry soupira de soulagement. Pendant un instant il avait craint d'avoir l'air d'avoir cinq ans.

''Bon. Sortons d'ici et avisons.'' déclara-t-il, plus calme, maintenant que le choc était passé. Ils se levèrent et se dirigèrent vers une porte aux hasard. La porte ne semblait pas s'ouvrir sur quoi que ce soit. Sirius perdit soudainement l'équilibre, tenta de se retenir à Harry, l'entraîna avec lui. Ils tombèrent tout deux dans un bel ensemble.

La chute sembla durer des heures à Harry. Il sentit le sang couler de sa blessure au bras. Puis soudainement, ils heurtèrent la surface de ce qui semblait être un plan d'eau. Ils coulèrent quelques instants, puis Harry sentit son corps le brûler atrocement. Il avait l'impression qu'on lui arrachait la peau, sensation qu'il avait le malheur de connaître, quoique l'ayant découverte sur une surface plus réduite. Il avait également l'impression qu'on lui brisait les os, qu'on lui retournait les ongles et qu'on lui enlevait les yeux. Chaque parcelle de son corps lui faisait mal. Il sombra dans l'inconscience.


Il se réveilla en même temps que Sirius. Ils n'étaient plus, d'une manière ou d'une autre, dans l'eau. Ils étaient face à un miroir, une lumière diffuse éclairant l'endroit où ils étaient, une étroite corniche juste au-dessus de la sombre surface du liquide. Ils fixèrent un moment le miroir, hébétés.

''Je crois que je sais où nous sommes.'' déclara Sirius, sa voix semblant déplacée dans le silence absolu de la salle.

''Vraiment?'' répondit Harry, quoiqu'il était trop absorbé par le miroir pour prêter réellement attention à ce que disait son compagnon d'aventures.

''Oui. Nous sommes dans la salle qui servait à adopter par le sang les enfants. Elle a été détruite pendant la Première Guerre contre Voldemort. Je savais que ce n'était pas particulièrement agréable de subir le rituel, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là.'' continua Sirius. Ce qu'il disait frappa Harry.

''Attends, tu veux dire que nous avons subi le rituel?!'' s'exclama-t-il, interloqué. Son parrain hocha la tête.

''Je suppose que nous pouvons réellement dire que nous sommes de la même famille, maintenant.'' supputa-t-il. ''Et même jumeaux.''

Ils se ressemblaient effectivement comme deux gouttes d'eau. Les traits d'Harry s'étaient légèrement affinés, son menton était moins dur, son nez plus long. Ceux de Sirius avaient eu les modifications inverses. Leurs yeux étaient verts, mais plus gris et doux que ceux qu'avait Harry avant. Leurs cheveux étaient à mi-chemin entre ceux de Sirius et ceux d'Harry, et d'un noir d'encre, ce qui donnait un résultat intéressant. Harry souleva ses cheveux et constata que sa cicatrice était toujours au milieu de son front. Mais il n'y avait pas grand-chose d'autre qui les différenciait, à part leurs expressions.

''Harry, je sais que nous sommes beaux, mais il faut décider de ce que nous faisons.'' intervint Sirius, amusé. Harry se tourna vers lui, faussement vexé.

''Et que proposes-tu?'' rétorqua-t-il.

''Et bien, je dirais que nous avons remonté le temps. Il nous faut de nouvelles identités, un passé crédible, et je propose que nous allions à Poudlard.'' Harry réfléchit quelque secondes.

''Fixons tout ce que l'on peut dès que nous sortiront du ministère. Nous ne connaissons pas exactement la date de notre arrivée, et il vaut mieux que nous planifions ce que nous voulons faire en fonction de cette date.'' avisa-t-il Sirius. Celui-ci acquiesça, mais sembla surpris par la réponse de Harry. Il ne s'attendait visiblement pas à autant de réflexion. Ils sortirent de la salle par une porte pratiquement invisible, leur baguette bien en main. Sirius fut à nouveau surpris. Harry se fondait dans les ombres et bougeait comme... comme un espion expérimenté, ou un voleur, enfin quelque chose comme cela, sans bruit. Il était certain que beaucoup de gens auraient eu du mal à le repérer. Il se sentait pataud, lourd et bruyant à côté de lui. Ils sortirent du ministère vide sans encombre.


À bientôt!