Emma était sur les bords du lac, regardant le coucher de soleil, sans en voir les couleurs. Son monde n'en avait plus, tout était noir et blanc Elle se sentait responsable de la mort non seulement de Sirius mais aussi de ses parents. Ces derniers ne seraient pas morts sans la prophétie qui la destinait à tuer Voldemort et Sirius ne le serait pas si elle avait réfléchit avant d'aller au Ministère.
Comment pourrait elle détruire Voldemort avec un pouvoir qu'elle ne possédait plus. Seules la colère et la douleur résidaient en elle, tout le reste était mort. L'amour si important pou Dumbledore l'avait désertée. Combien de temps avant que ses amis ne la laissent tomber ou ne meurent pas sa faute ?

Elle s'endormit au bord du lac en se répétant tout cela et bien plus encore. Elle se réveilla au son d'une voix familière, elle ouvrit les yeux pensant voir Neville. Le seul qui arrivait à lui arracher plus que quelques mots, le seul qui ne la regardait jamais ni avec pitié ni dégoût et le seul qui faisait en sorte de la comprendre et de l'accepter au mieux. Cependant elle se retrouva dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, allongée sur un canapé avec un homme qui lui semblait familier, mais qu'elle ne reconnaissait pas, penché au dessus d'elle.

"Qui êtes vous ?" demanda-t-elle d'une voix sans vie

"J'ai reçu beaucoup de nom au fil des années, le principal étant la Mort mais j'ai tendance à préférer Thanatos."

"Je suis morte ?"

"Non."

"Qu'est ce que je fais là alors ?" demanda-t-elle tout en s'asseyant sur le canapé ne se sentant pas la force de se lever.

"Tu es spéciale, tu m'es précieuse."

"Quoi ? Comment ça ?"

"Il y a plusieurs raisons pour ça : la première concernant l'histoire des Trois Frères, un conte sorcier, racontant comment j'ai interagît avec trois humains leur faisant des cadeaux quelque peu empoisonné lorsqu'ils m'avaient évité.

Les deux premiers sont morts assez rapidement mais le troisième a vécu sa vie sagement n'ayant pas abusé de mon présent. Il était ce que j'avais le plus proche d'un ami. Je me suis toujours intéressé à leur lignée, et la sienne plus particulièrement. Tu descend du troisième frère, Ignatus Peverell. C'est la première raison qui justifie l'attention particulière que j'ai pour toi."

"Est-ce ton attention qui justifie le nombre de fois où j'ai failli mouir ? Ou la sensation de calme, de sécurité et de familiarité que j'éprouve maintenant ?"

"Non le nombre de fois où tu as failli mourir n'est pas ma faute. J'ai essayé de t'aider au contraire. Le responsable se trouve en Dumbledore comme tu t'en doutes déjà non ?"

"Oui, je ne lui ai jamais trop fais confiance. Encore moins depuis que je sais que c'est lui qui m'a placé devant la porte des Dursley peu après la mort de mes parents dans une petite couverture avec juste une lettre pour eux, aucune chance de refuser l'adoption. Il a perdu encore plus de mon respect quand j'ai appris que Madame Figgs était une cracmole à son service. Sans compter que pour être une des places les plus sûres du monde magique je trouve que Voldemort et ses mignons peuvent entrer un peu trop facilement à Poudlard. Je ne comprenais pas vraiment ses raisons jusqu'à cette supposée prophétie. Il veut que je sois une arme non ?"

"Exactement, il faut que tu fasses attention c'est un homme dangereux. Revenons en à tes questions. Tu as attiré mon attention depuis que tu as survécu cette nuit là, en réalité juste un peu avant quand ton père ne meurt je suis venu voir qui avait hérité de la cape d'invisibilité. Lorsque j'ai vu que c'était toi, je pensais que ça n'allait pas être pour long avant qu'il y ait un nouveau changement. Mais tu pouvais me voir et tu voulais que je te prenne dans mes bras lorsque ta mère était en train d'essayer d'entendre ce qui se passait entre ton père et Tom Jédusor. Quand j'ai vu ta mère se sacrifier pour te sauver je n'ai pas pu te laisser mourir, j'ai agi instinctivement et j'ai renforcé la protection que ta mère avait mis en place par son sacrifice."

"Tu m'as sauvé, mais pourquoi ?"

"Je ne sais pas vraiment moi même mais l'idée que tu meures alors m'étais insupportable. Je pense que c'était parce que tu m'avais accepté sans aucune hésitation et alors réveillé en moins un besoin paternel. Après cette nuit là j'ai continué a essayer de veiller sur toi mais il m'était difficile d'intervenir directement trop souvent dans ta vie. Je me suis contenté alors de soigner tes blessures après que ton oncle ou ton cousin te fasse du mal, mais je devais être prudent. Lorsque je te soignais trop bien ils te faisaient encore plus de mal. En plus j'étais obligé de me tenir à l'écart. Mais je t'observais toujours, t'aidant quand je le pouvais. Tu es à mes yeux la personne la plus importante qui existe."

"Je comprends pas ..."

"J'ai toujours était seul, Emma, personne qui m'acceptait vraiment, même auprès des autres immortels. Je les mets mal à l'aise, mais toi une petite fille tu me regardait et je ne voyais que de l'acceptation et même de l'affection. Plus tu vieillissais et plus tu me regardait avec affection et plus tu étais importante pour moi. Je n'ai jamais étais intéressé dans les mortels avant mais tu t'es rendue spéciale pour moi."

"Pourquoi maintenant ? Pourquoi tu ne m'as pas dit ça avant ? Pourquoi je ne m'en rappelle pas ?"
"Parce qu'Emma, avant j'avais encore un peu d'espoir que tu vives ta première vie heureuse et assez normale concernant les circonstances. Etre juste Emma comme tu le veux tant, alors je me suis tenu à l'écart lorsque tu as appris l'existence du monde magique. Et tu ne te souviens pas de moi à cause des Dursley, ils t'ont tellement répétés qu'il ne fallait pas avoir d'imagination que tu as fini à les croire. Tu me prenais pour une sorte de parent imaginaire et donc tu as commencé à nier mon existence."

"Qu'est ce qui a changé alors ? Pourquoi tu interviens maintenant ?"

"J'ai vu un peu de ton futur et avant mon intervention il n'y avait que deux possibilités, soit tu sombre dans une dépression qui te fera tuer lors d'une attaque de mangemorts, soit tu remonte la pente mais tu perds trop de personnes pour être un jour heureuse. Tu es ma fille à mes yeux, je t'aime et je voudrais que tu aies une vie parfaite. Malheureusement Destinée ne me permettait d'agir sur ta première vie que légèrement. "

Emma était choquée, elle n'avait jamais eu personne à part Sirius qui lui avait dit qu'il l'aimait et elle ne savait toujours pas si c'était pour elle et juste parce que c'était la fille de son meilleur ami. Mais là Thanatos lui dit qu'il était près d'elle toute sa vie, ce que vu le sentiment de calme qu'elle éprouvait non pour la première elle le croyait sans problème, lui dit qu'il l'aime et que elle est sa fille.

"Comment ça première vie ?"

"Ma chère Emma, je ne peux supporter l'idée de te perdre, tu es immortelle, normalement je te l'aurais dit à ta mort naturelle mais là on est là, donc ... Pour faire simple à la fin de cette vie tu aurais eu deux choix soit de renaître et d'agir dans le monde des mortels jusqu'au jour où tu m'aurais de nouveau rejointe soit d'être à mes côtés."

"Et tu vas me donner le choix maintenant ?"

"Non, ma puce, je vais te donner la possibilité de remonter le temps pour avoir une autre chance à sauver Sirius. Tu retournerai un an en arrière, au début de l'été après le tournoi des Trois Sorciers chez les Dursley. Avec bien sur tous tes souvenirs et la connaissance de ce que tu représente pour moi ."

"Qu'est ce que ça veut dire exactement que je sache ça ?"

"Je pourrais venir te voir si tu le désire. On pourrait parler de manière télépathique aussi, là aussi uniquement si tu le souhaite et je ne saurais pas ce que tu penses, juste ce que tu veux que j'entendes."

"Est ce que c'est parce que tu me considère comme ta ... fille que je peux voir ces auras autour des gens ?"

"Oui tu peux voir les gens qui risquent de mourir. Les créatures qui me sont liées aiment aussi être proche de toi et t'obéiront. Tels les sombrals par exemple."

"Pourquoi je pouvais pas les voir avant la mort de Cédric d'ailleurs ? J'ai vu mes parents mourir donc ... ?"

"J'ai bloqué cette capacité je suis désolé, je voulais que tu aies le temps de t'habituer au monde sorcier avant de les voir et aussi ils ont mauvaise réputation comme tu le sais. Je cherchais à te protéger des préjugés que tant de personnes ont."

"Merci beaucoup."

"Alors désires tu revenir en arrière ?"

"Oui, j'aimerais une possibilité de sauver Sirius si possible."

"D'accord."

"Comment je dois faire si j'ai envie de te voir ?"

"Pense à moi très fort ou dis mon nom et je viendrais. "

Emma se leva alors et mit ses bras autour de la taille de Thanatos qui n'hésita pas une seule seconde avant de la serrer dans ses bras. Au moment où Thanatos lui dit bien qu'apparemment à contrecœur qu'il était temps, Emma dit doucement avec une voix hésitante les mots qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir dire ; "Merci pour tout papa" Avec un je t'aime Thanatos la renvoya dans le passé.