Auteur : Citrouille-chan

Disclaimer : les personnages ne sont pas à moi

Titre :pas encore de Titre


Chapitre 1: Un objet bien étrange
« Voilà ! » S'exclama Ed en jetant un objet bizzare sur le bureau de Roy.

« Ne jette pas ça ! » Gronda Mustang en le prenant avec délicatesse. Riza soupira. Elle était dans le bureau, en train de classer des documents (elle passe beaucoup de temps dans le bureau du colonel, je trouve). Al tentait de calmer Ed qui s'énervait. Les frères Elric avaient dû partir à la recherche d'un objet pour le colonel Roy Mustang, car Ed et lui avait parié sur… quelque chose… Bref, en tout cas, Roy avait gagné son pari et Edward lui, l'avait perdu. Il devait donc rendre un service au colonel.

« Bon, et quelle est la capacité de cet objet, pour que l'armée le convoite tant ? » Questionna Ed en soupirant. Roy et Riza échangèrent des regards puis acquiescèrent.

« Tu as le droit de savoir… Alors, je vais te le dire. Il y a très longtemps, un paysan découvrit, en labourant son champ, un objet étrange. Il habitait près d'une forêt où érraient des brigands. L'homme pauvre et faible ne pouvait se défendre contre eux… »

« Coucou tout le monde ! Roy ! Aujourd'hui j'ai décidé de venir te voir pour te dire que ma petite chérie d'amour Elysia à perdue une dent! Et je ne pouvais pas te téléphoner… Il fallait absolument que je te la montre ! » Hugues montra fièrement la petite dent de sa fille.

« Ne venez pas me déranger pour de telles sornettes ! » Hurla Roy.

« Bon, je reprend mon récit ! » S'exclama t'il. Hugues tourna la chaise qui lui faisait face et s'affala sur le dossier. Un sourire au coin, il lâcha :

« J'adore les histoires ! » Roy le fusilla du regard puis continua son récit.

« Le paysan n'était pas à l'abri des dangers. Au contraire ! Une nuit, les brigands de la forêt attaquèrent la cabane du paysan. L'homme se débattit tant bien que mal, mais c'était perdu d'avance. Avant de le tuer, le chef lui demanda ou se trouvait la nourriture. Bien sur, le paysan n'en avait que très peu et cela ne suffisait pas à nourrir tous les hommes du chef des brigands de la forêt. Au moment de le tuer, le paysan prit ce qui lui passait par la main pour se protéger et… » La porte s'ouvrit et le sous-lieutenant Havoc apparu.

« Colonel, fit-il, qu'est-ce que vous faites ? » Enervé d'avoir été interrompu pour la seconde fois, le colonel répondit :

« Je cite la légende de l'objet duquel je vous avait confié la mission de le retrouver, même mission que vous n'avez pas rempli d'ailleurs ! » Il essaya de reprendre son calme.

« Oh ! Une histoire ? J'adore ça ! Et puis j'ai rien d'autre à faire alors… Whhhaaaaa ! » Il se mit à crier lorsque Riza lui tira dessus (elle l'a raté bien sûr note de la correctrice, inunobaka:Elle ne l'as pas raté elle a fait exprès!). Havoc s'assit par terre, adossé au mur, à côté du bureau du colonel.

« Donc, comme je le disais… » Tous le regardèrent, attendant avec impatience la suite de l'histoire.

« Ce qu'il prit dans la main, continua t-il, c'était l'objet bizarre. En criant quelques mots et en tenant l'objet de manière à se protéger, il fit un changement de corps. Bien sûr, ce fût un hasard. »

« Un changement de corps ?!? » S'exclamèrent ils tous ensemble (Riza s'était installé dans un coin de la pièce pour écouter l'histoire).

« Oui ! » S'exclama le colonel (à croire qu'il était heureux de raconter une histoire à des enfants. Je suis sur qu'il était conteur dans une vie antérieur Sa se dit conteur ?inunobaka: oui).

« Le paysan changea de corps avec le chef des brigands ! Lorsqu'il s'en rendit compte, il tua son ancien corps où était l'esprit du chef et il devint un homme très fort en changeant à chaque fois de corps. »

« Ah bon ? Mais comment à-t-il tenu l'objet ? Et c'était quoi cette "formule magique" ? » Demanda Edward. Roy prit l'objet comme l'avait fait autre fois le paysan et récita les paroles, répondant ainsi à la question d'Edward.

« Voilà, répondit Roy, c'est comme ç… » Un vent violent s'engouffra dans la pièce. Les feuilles volèrent de toute part et ils s'accrochèrent tous pour se maintenir au sol. Mais c'était trop tard…


Voilà, c'était ma troisième fic ! J'espère que vous avez apprécier C'est Inunobaka qui m'en a donné l'idée, elle parlait d'une de ses fics et celle la m'est venue à l'esprit

Merci Inu ! Et je t'en supplie Haruno ! Lis cette fic ! Il n'y aura pas de yaoi dedans ! Promis !