Salutations à tous! Voici un petit texte-défi, avec pour mots imposés "Impératrice" "légende" "bleu" et "tartiflette". Pas de thème, de fandom, ou de longueur imposés. Saanak et Deidato participent aussi, mais n'ont pas encore fini ^^' J'essaie de me remettre à l'écriture, alors n'hésitez pas à m'envoyer vos défis!

Bonne lecture.

Danse, dentelle et désillusion.


Je danse. Et je meurs en même temps. Je sens le sang qui coule de mon ventre. Il imbibe mon costume. Teinte de rouge les plumes immaculées. Je sais enfin ce qu'a ressenti le Cygne Blanc. J'ai touché mon rêve du bout des doigts, je suis en train de le perdre, je ne peux rien y faire… Alors je danse. Je danse, car je me meurs. Mes pas me semblent plus précis, plus forts, alors que je me laisse aller. C'est tellement étrange ! J'ai tout sacrifié pour contrôler chaque aspect de ma vie. J'ai renoncé à une vie normale. J'ai dû abandonner les gâteaux crémeux, les frites, les tartiflettes, et même ces petits bonbons que je raffolais enfant. Je passais mes journées à danser, même une fois chez moi, je n'arrêtais jamais. Mes pauses, je les passais à coudre les rubans sur mes chaussons, ou à lire les histoires de ballets. J'ai vécu toute ma vie pour danser. Pour être parfaite. Tous ces efforts sont enfin récompensés, au moment même où je cesse de me contrôler. La musique résonne dans ma tête, me pressant. Vite. Vite. Je meurs. Il faut que... Il faut que je tienne jusqu'à la dernière note. Que je danse à en mourir. Le public plongé dans l'ombre, a les yeux rivés sur moi. C'est mon soir. Mon soir ! Je suis l'Impératrice de la Scène. Personne ne peut me voler ce moment. Personne ! Je cours vers le haut. Un dernier regard pour le Sorcier. Un dernier regard pour le Prince. Un dernier regard pour le public. Je crois voir ma mère, blanche de fierté et d'inquiétude. Elle danse à travers moi. Elle vit à travers moi. Pardon Maman. Pour toi aussi, ce sera la fin. Les larmes me montent aux yeux.

Je me laisse tomber.

Une seconde. Deux secondes.

J'atterris.

Un pic de douleur fait disparaître le rouge de mes joues. Un soupir. La musique s'est tue. Je n'entends que les applaudissements. Ils accélèrent, deviennent de plus en plus fort, tandis que mon cœur ralentit. Je ne sens même plus que j'ai mal. Je regarde le plafond, et je soupire à nouveau. Les autres danseuses s'approchent de moi pour me féliciter. Lily est au premier rang, j'en suis sûre...

« Tu les entends ? Ils t'applaudissent.»

Sa voix. Deux yeux bleus apparaissent dans mon champ de vision. Les siens.

« Ils t'adorent. »

Il se penche sur moi. Je sens le parfum de son après rasage. Et de sa sueur aussi. Il a dû avoir peur que je fasse tout rater. Mais au contraire. J'ai fait de son ballet un succès parfait. Il m'appelle sa jolie Princesse. Se rend-t-il compte de son erreur ? Je ne suis pas une Princesse, je suis la Reine. La Reine des Cygnes…

« Debout, ils te demandent. »

Mais je ne peux me lever… La vie me fuit déjà. Une inspiration horrifiée. On a enfin remarqué que je suis mourante. On murmure mon prénom. Nina. Non… je m'appelle Odette. Odette…

« Dis moi ce que tu as fait ! »

Ce que j'ai fais ? Je t'ai écouté… Je murmure, le regard vague. Déjà, je me sens détachée de tout.

«Je l'ai enfin senti... »

Oui. J'ai senti l'amour, la passion, l'envie d'en finir quand on pense avoir tout perdu. J'ai suivi tes leçons à la lettre. Et regarde le résultat. Tu me caresses la joue, sans comprendre. Je n'entends plus rien. Juste mon souffle. Et les battements de mon cœur… lents. Si lents.

« C'était parfait. Vraiment parfait. »

Un soupir. L'Etoile s'éteint. Et rentre dans la légende...