POV AKAASHI :

La vie c'est noir ou blanc.

La mienne est noire mais s'éclaircit en un instant.

Depuis mon enfance je suis seul. Sous mon air impassible les gens ne voient pas mon sourire. Seul une personne brise ce masque. Cette personne est un garçon. Ce garçon est le capitaine de mon équipe. Et ce capitaine est tout mon contraire. Toujours souriant, donnant de son meilleur pour réussir. Tandis que moi j'ai toujours un air sérieux et je ne me suis jamais fouler. Je n'ai jamais voulu avoir quelqu'un sur qui compter et inconsciemment, j'ai laissé quelqu'un rythmé les battements de mon cœur.

La vie c'est noir ou blanc.

La mienne est actuellement blanche mais peu noircir à n'importe quel moment.

Je ne sais pas quand j'ai commencé à sentir mes joues rougirent. Quand, sans le vouloir, je souris juste face à lui. Lui ne l'a pas remarqué mais nos camarades ne sont pas bêtes. Ils m'en ont parler. Et ils ont compris à ma place, ce pourquoi je souris est un amour inconditionnel. Pas pour une fille mignonne ou belle. Mais pour un garçon grand et beau, qui me surpasse en tout. Plus le temps passe, plus je sens que cet amour restera enfermé dans une boîte que je n'oserais ouvrir. Mais justement, le temps qui passe me fait souffrir.

La vie c'est noir ou blanc.

La mienne est noire et ne risque pas de tourner au blanc.

J'ai envie que Bokuto comprenne ou devine de lui-même. Mais il continue de sourire et je ne veux pas plus souffrir. Je ne peux pas lui dire. Les autres voient ce que je ressens et malgré que Bokuto est un garçon, ils semblent désolés de ma douleur. Je reste calme parmi mes semblables.

La vie c'est noir ou blanc.

La mienne est noire mais je suis heureux cependant.

Ils ont arrêter d'être discrets. Mes camarades ont dit ce que je cachais. Bokuto sait que je souffre. Bokuto ne sourit plus, ils est à deux doigts de pleurer devant moi. Je ne le veux pas et je m'excuse. Il ne m'en veut pas mais veut savoir pourquoi. Hésitant je prend mon temps, pour enfin dire que c'est lui qui me fait souffrir. Bokuto, mon cœur t'a choisit et je veux que tu souries.

La vie c'est noir ou blanc.

La mienne restera noire et je resterai souffrant.

Des jours se passent. Bokuto ne m'approche pas. J'aimerai dire que je ne peux plus souffrir mais mentir est un pas vers mourir. J'hésite avec arrêter le volley. Mais mon cœur est encore attaché à l'ombre de cet ailier. Je suis bloqué dans cette réflexion infinie. Il vient me parler une semaine après m'avoir remballé. Du temps pourquoi ne pas l'avoir demander avant ? Tant pis, je veux juste que tu souries.

La vie c'est noir ou blanc.

La mienne est noire et ne redeviendra pas comme avant.

La fin d'année, mes sentiments n'ont pas changés. Tant de temps à attendre pour finalement me détendre. Aucunes réponses c'est meilleur. Mon nom crier par sa voix me fait me retourner. Vers lui, mes yeux se posent et je vois qu'il sourit. Il doit avoir trouvé une copine qu'il devra quitter car il part. Il se pose là et après un temps, une sensation rythme à nouveau mon cœur. Ses lèvres remplissent mon cœur de bonheur. Pour une dernière fois, je laisse mes larmes couler puis sourit et repart l'embrasser. Il va partir ce soir mais me laissera son sourire. Il vient de me demander discrètement de l'attendre que ce soit un ou vingt ans.

La vie c'est noir ou blanc.

La mienne est blanche et restera blanche jusqu'à longtemps.