Oh mon dieu, je n'ai pas de mots xDD Bref, réécriture d'une réécriture (tout à fait normal) et bordel, que j'ai pas les mots. Je trouve avoir progressé pas mal sur un an de temps et ça ne me déplait pas! Brefouille quenouille, je l'avais dis dans le chapitre je-sais-plus-combien que je comptais faire une réécriture des premiers chapitres et bien voilà, ça commence maintenant! (et seigneur c'est douloureux xD)

Ps: les quelques personnes à lire ça je vous dis bravo (vous êtes des observateurs ou des stalkers sadique aimant les premiers chapitres remplis de fautes xD).


L'homme qui voulait voler première partie

Alors que le soleil était à son plus haut point, un petit groupe d'enfants âgés de sept ans jouait gaiement au football dans un parc. Ne se préoccupant ni des gens en promenade ni en détente, ils n'hésitèrent pas à montrer leurs différentes émotions. Les deux fillettes, une aux cheveux bruns et l'autre jais, se tapèrent dans les mains fièrement. À l'inverse, les deux garçons eurent du mal à cacher leur déception, et, l'un d'entre eux n'hésita pas à montrer sa mauvaise foi.

- Vous avez triché! S'exprima le blondinet d'un ton amer.

- Pas de ma faute si tu le prends mal Ruki. C'est ça, le girl power! Fit la brunette tout sourire.

- Laisse les Lala, ils le prennent mal car ils vont devoir dépenser leur argent de poche! Répondit la fillette aux cheveux noirs en rigolant.

- J'ai rien fait moi! Répliqua le dernier garçon un peu plus enrobé que ses amis.

- Il est justement là le problème Aaron! Termina Ruki toujours dégoûté à l'idée de dépenser son argent pour les autres.

- C'est pas le moment de se chamailler les garçons! Vous nous devez une glace à moi et Natsuko! Fit Lala en sortant du terrain de foot.

- Eh ouais ! Préparez vos portefeuilles ça va chiffrer… ah et n'oubliez pas le ballon! Fit Natsuko avec un clin d'œil en suivant son amie.

Les deux garçons se regardèrent et soufflèrent. Aaron prit en charge le ballon tandis que Ruki suivit les filles. Décidément, il ne s'y attendait pas à cette victoire! Il avait tout prévu et tout se déroulait selon son plan cependant, est-ce qu'il n'aurait pas encore été victime d'un des tours de Natsuko? Celle-ci était assez bonne actrice et était comme un caméléon. J'ai été eu, encore? Pensa-t-il abattu. La concernée jeta un rapide coup d'œil et le vit pensif, elle ne put s'empêcher de rigoler intérieurement. Celle-ci aimait bien prendre les autres par surprise et puis son esprit était occupé ! Et puis, ça leur apprendra à toujours vouloir jouer au foot alors que je hais ça! Pensa-t-elle en sautillant joyeusement.

Une fois sortit du parc, le petit groupe se dirigea vers le centre-ville de Beika. Une nouvelle glacerie venait d'ouvrir et par ce temps d'été, une bonne glace n'était pas de refus! Ils empruntèrent des petites ruelles où peu de gens passaient. Les doux rayons du soleil ne parvenaient pas au travers des grands immeubles, l'obscurité s'était appropriée les lieux et était bien déterminée à ne rien changer. Sur leur route, ils rencontrèrent deux sans-abris ainsi que deux-trois jeunes yankees.

Alors que Ruki commença à imaginer son portefeuille plus léger, un cri les arrêta. Brutalement, pendant l'espace d'une seconde, un homme vola dans les airs pour finalement atterrir violement au sol. Instinctivement, la bande d'amis recula mais Natsuko fonça vers cet homme oiseau qui était à vingt centimètre d'eux. Un craquement s'était fait entendre et, inquiète, elle ne sentit plus le pouls de l'inconnu. Tandis que les autres s'approchèrent timidement, elle les stoppa d'un geste et leur demanda d'appeler la police. Lorsqu'elle leva la tête vers le toit, ses yeux virent une silhouette au sourire étincelant. Des frissons la parcoururent jusqu'au moment où la personne s'en alla. Un meurtre? En pleine journée aux heures de pointes? Il faut être fou! Pensa-t-elle en regardant la victime gisant dans son propre sang.

Quelques minutes plus tard, trois voitures de police et une ambulance arrivèrent sur les lieux. Un inspecteur, dans la quarantaine à la peau mate, sortit du véhicule accompagné d'une jeune étrangère à la chevelure rousse flamboyante. Le petit groupe n'avait pas bougé et seule Natsuko avait décidé «d'examiner» le cadavre. Lorsque le son des sirènes de police était parvenu à ses oreilles, elle s'était retirée vivement du corps et avait fait signe aux autres de ne rien dire. Le duo passa devant les enfants tandis que Ruki toussa. La femme se retourna et, intriguée, se dirigea vers eux.

- Les enfants vous ne devriez pas rester ici vous savez ? C'est dangereux et…

- Mademoiselle ! Ils ont découvert le corps et je leur ai permis de rester ici jusqu'à votre arrivée! Fit un policier en se précipitant vers eux.

- Je veux bien mais…

- Qui sont ces mioches? Foutez les plus loin White!

La prénommée White se retourna et vit son collègue non loin d'elle. L'inspecteur rumina pendant que son regard se posa sur le groupe. Le policier qui les avait permis de rester se sentit mal-à-l'aise face à ce géant au regard imposant.

- Qu'est-ce que vous attendez ? Le dégèle? Je vous ai dit de les dégager! Insista-t-il en tiquant.

- Mais ce sont eux qui ont vu le tueur…

- Quel tueur? Cet homme s'est suicidé! L'ambulancier a trouvé une lettre dans sa poche ainsi que son testament, l'affaire est bouclée! Conclut celui-ci en se retournant.

- Je ne suis pas d'accord avec vous! Il y avait une autre personne sur ce toit! Répliqua Natsuko.

- Ce n'est pas une gamine haute comme un schtroumpf qui va me dicter mon métier! Foutez les plus loin avant que je mette une note dans votre dossier! Menaça-t-il en regardant méchamment le policier.

Natsuko était sûre d'elle ! Celle-ci avait bel et bien vu une silhouette et elle le prouverait coûte que coûte. Ses trois amis, en attentent d'un ordre, la regardèrent. Ils étaient perdus et avaient été effrayés à la vue de cette

Allons inspecteur Matô, laissez leur au moins une chance de prouver qu'il y avait peut-être bien quelqu'un là-haut. Et puis, il peut toujours rester des preuves ! Essaya de négocier White.

D'un coup, l'expression du basané changea. Personne n'avait été sur ce toit ce qui signifiait que tout était sûrement intact. Il répondit d'un hochement de tête et laissa les enfants ouvrir la marche. L'inspectrice, toute contente, ne put s'empêcher de sourire.

Alors qu'ils pénétrèrent à l'intérieur du bâtiment abandonné, Natsuko se remémora que l'immeuble devait se faire dynamiter bientôt pour ainsi éviter un effondrement. Les fissures partaient du début du mur et remontait jusqu'au plafond, dont certaines parties étaient à terre, la peinture avait fait place à la moisissure et autres nid d'insectes s'étaient logés dans des crevas. Lala ne put s'empêcher d'avoir une envie de vomir lorsque l'odeur atteignit ses narines, mais, elle ne céda pas. Aaron et Ruki essayèrent de ne montrer aucune émotion, chose ratée au vue de leurs jambes flageolantes. Natsuko ne se fit pas prier et monta les escaliers en prenant soin de marcher sur les zones les plus solides. Une fois arrivée sur le toit, une brise d'air caressèrent violemment leur joue. La fillette, surprise de ne rien trouver de suspect, ne se découragea pas et fit le tour du toit. Elle resta près des barrières de sécurité et essaya de se placer où était la victime. Les deux inspecteurs ne la lâchèrent pas du regard tandis que les trois autres la laissèrent faire. Après trois minutes de ratissage, Natsuko tomba sur un pin, non loin d'où l'homme avait été poussé, prit un mouchoir, ramassa l'objet délicatement et l'observa. Il brillait de mil feux et lorsqu'elle le mit devant le soleil elle put y lire le kanji «Sake» aisément.

- Qu'est-ce que c'est?! Fit l'inspecteur en lui enlevant des mains.

- Ça appartient sûrement à la victime… ou à l'assassin… on devrait…

La fillette s'arrêta dans son élan et croisa le regard du basané : il était menaçant. Alors qu'elle voulut répliquer, un policier arriva tout essoufflé en criant.

- Nous avons l'identité de cet homme! C'est le PDG de la société Nikuko. Vous savez celle qui a récemment subit un scandale! Fit l'homme en recrachant ses poumons.

- Oh, si je me rappelle bien c'était une affaire de drogue mise dans de la viande non? Fit White perplexe.

- Il semblerait. L'inspecteur se dirigea vers le policier et lui tendit le pin. Analysez moi ça.

- Bien chef! Le policier s'exécuta et partit.

Alors que Natsuko était dans son monde, Aaron lui donna une petite tape sur l'épaule et la félicita. Elle était perturbée par ce pin. Pour une raison quelconque, elle trouvait ça insensé qu'il se trouve dans un tel endroit. Quelque chose n'est pas normal, pensa-t-elle en replongeant dans ses pensées.