Le plan parfait.
Des lumières colorées qui s'éteignent et se rallument, de jeunes étudiants qui se déchainent sur la piste de danse, d'autres qui boivent leur boissons alcoolisées tranquillement, un bruit insupportable de musique commerciale et un étudiant que je ne connais pas et qui me retient depuis au moins cinq grosses minutes pour me raconter des choses qui ne m'intéressent pas. Je le regarde simplement, ne sachant absolument pas sur quel nouveau sujet il peut bien être entrain de parler. J'ai perdu le fil depuis au moins quatre minutes et trente secondes et pourtant, je n'ai rien bu. Foutus amis et leur foutue habitude de me laisser en plan dès que je traine un peu ! Ils savent très bien que je n'aime pas rester seule quand je suis en soirée et qu'il faut toujours que j'attende que quelqu'un vienne me chercher ! Surtout si je ne les vois nulle part.
Finalement, je me détourne du jeune brun aux yeux bleus et me concentre sur ma courte robe couleur cerise à fines bretelles qui me colle à la peau. Je baisse la tête et passe ma main gauche sur mon flanc droit comme pour lisser le tissus qui recouvre mon corps. Comme s'il pouvait être encore plus lisse qu'il ne l'est déjà... Mais j'ai besoin de montrer à cet idiot qui se trouve en face de moi, qu'il ne m'intéresse absolument pas. C'est alors que je tourne mon visage sur le côté droit de la salle, vers la piste de danse, que je sens l'une de ses mains agripper mon bras droit avec force. Je me retourne vers lui, surprise de son geste.
- Et si on dansait ? , me propose-t-il, me trainant déjà vers la piste.
- Non merci, je pense que je vais rester ici.
Il s'arrête alors et se positionne face à moi. Je le vois faire un pas pour se rapprocher de moi et lever sa main pour la poser je ne sais où sur mon corps. Mais il n'a pas le temps de me toucher que je sens un bras musclé encercler ma taille. Une chaleur familière, une odeur que je connais déjà. Je tourne mes yeux vers ma gauche pour voir le propriétaire de ce bras qui me tient fermement. Et je suis soulagée. Mon sauveur est arriver. Je me laisse aller vers lui, m'appuyant légèrement contre son torse. Je peux sentir la chaleur de sa grande main posée sur ma hanche à travers le tissu de ma robe. Cette chaleur qui me rassure toujours. Je relève la tête vers lui et lui offre un grand sourire auquel il ne répond pas. Il est en colère et fronce les sourcils. Il n'a jamais aimé qu'on essaye de me draguer comme ça en soirée. Il a toujours été tellement protecteur envers moi. Surtout depuis ce qui est arrivé il y a deux ans...
- Qui t'es toi ?, demande l'étudiant collant.
Et quelques secondes plus tard, je peux voir à l'expression de son visage qu'il regrette d'avoir ouvert la bouche. En effet, sans dire un mot, mon sauveur lui lance le regard le plus menaçant que j'aie vu de toute ma vie. Si menaçant que j'en perds le sourire. Je n'ai aucune envie de causer une dispute en début de soirée et provoquer mon sauveur n'était pas la chose la plus intelligente à faire pour éviter de l'énerver. Je décide alors de calmer l'homme qui me tient, si je ne fais rien, les choses vont mal tourner. Je pose ma main droite sur son torse et lui administre de minuscules caresses, bougeant à peine ma main. Mais cela attire les yeux noirs de mon sauveur vers mon visage.
- Sasuke, s'il te plait, est-ce qu'on peut aller rejoindre nos amis ? Je suis sûre qu'ils nous attendent, lui dis-je d'une voix douce et suppliante malgré moi.
Je le regarde en plein dans les yeux pour qu'il puisse y lire que je me sens mal à l'aise. Il détourne alors les yeux pour de nouveau tuer l'inconnu de son regard. Je tourne moi aussi la tête et laisse tomber ma main. C'est là que du coin de l'oeil, je vois Ino - la truie - entrain de nous observer. Ses yeux bleus sont dirigés vers le bras de Sasuke autour de ma taille. L'expression qu'elle arbore sur son visage est étrange. Ca doit lui faire un choc. Oups ! Sur une impulsion, je lève mes deux bras pour enlacer à mon tour la taille de Sasuke avec un sourire malicieux, le regard toujours rivé sur la blonde. Je vois alors les yeux clairs d'Ino s'élargir plus que de coutume. Elle relève ensuite son regard et celui-ci croise le mien. Elle détourne les yeux au bout de quelques secondes seulement, avant de partir en vitesse. Bizarre... Mais qu'est-ce que c'est bon de la mettre mal à l'aise !
Je me tourne de nouveau vers Sasuke et il me regarde aussi. L'étudiant que je ne connais pas a déguerpi depuis quelques secondes maintenant. Sans un mot, il prend alors ma main et m'entraine ailleurs. Nous traversons la piste de danse et passons à côté du bar qui se trouve juste derrière pour atteindre une série de fauteuils rouges posés les uns à côté des autres, dans un coin plus calme, où se trouvent nos amis. Il me lâche finalement la main et nous nous asseyons côte à côte tandis que les autres se racontent des histoires et rigolent, remarquant à peine notre présence.
- Merci de m'avoir sauvée. J'ai cru que j'allais mourir d'ennui avec ce gars ! , dis-je enfin d'un air dramatique.
- C'est ça... Fais plus attention la prochaine fois, me dit-il d'un air las.
- Eh ! C'est pas de ma faute si mes prétendants augmentent de jour en jour ! Je ne suis pas prise et ils le sentent, je lui réponds, en relevant le menton comme pour me vanter.
Je vois alors le coin de sa bouche s'étirer légèrement en un petit sourire qui en provoque un - beaucoup plus grand - sur mon propre visage. J'ai toujours adoré parvenir à faire sourire Sasuke.
Mon ami de si longue date.
Lundi. Le pire jour de la semaine. Celui qui me rappelle depuis maintenant plus de trois mois que je vais devoir supporter une semaine de plus les regards emplis de culpabilité de Naruto, et ceux narquois et rabaissant d'Ino, ma rivale de toujours, celle qui était à l'époque ma "meilleure ennemie". Elle a réussit à prendre le dessus dans notre rivalité il y a trois mois, et elle ne manque aucune occasion de me montrer qu'elle en est fière. Mais j'ai bien l'intention de lui faire ravaler son mépris pour moi.
Je regarde mon reflet dans le miroir de ma chambre après m'être préparée pour aller à l'université de Konoha. Je n'arrive pas à m'empêcher de penser à Naruto et à ce que nous avions il y a encore trois mois. Nous étions pourtant heureux ensemble. Mais il avait fait son choix, balayant au passage, du revers de sa main, les années qui nous liaient, Sasuke, lui et moi. Je ne peux toujours pas comprendre comment il a pu, si rapidement oublier notre amitié. Et puis son amour pour moi qu'il disait autrefois " plus fort que tout ".
Je chasse les souvenirs de notre couple qui me reviennent en mémoire dans un coin de mon cerveau et sors de ma chambre en attrapant au passage mon sac à main qui se trouve sur mon lit. Il est temps de sortir de chez moi et de prendre le chemin de l'université - ou plutôt de l'enfer. Il est huit heure trente et mes cours commencent à dix heure, comme ceux de Sasuke, et nous avons prévu de nous voir avant leur début. Ce qui me présente l'occasion idéale pour lui parler de ce qui trotte dans ma tête depuis quelques jours.
Arrivée près du campus universitaire, je me dirige donc vers le petit café qui se trouve tout près et qui abrite généralement toutes sortes d'étudiants. Quand j'ouvre la porte d'entrée du café aux murs turquoises ornés de tableaux bruns de différents tons, mes narines sont tout de suite envahies par l'odeur des grains de café frais et celle de chocolat, et je souris. Je fais courir mon regard sur toute la pièce à la recherche de mon ami et je le trouve assis à une table au fond du café, tête légèrement baissée, mains sur le clavier de son ordinateur portable qu'il a posé sur la petite table brune. Ces cheveux noirs retombent quelque peu sur les côtés de son visage et ses yeux de la même couleur sont rivés sur le petit écran qui se trouve face à lui. Je peux voir qu'il a les sourcils légèrement froncés, signe qu'il est concentré et ses longs doigts bougent rapidement mais délicatement sur les touches de son clavier. En remontant vers son visage, je caresse de mes yeux verts ses sourcils finement tracés, son nez parfaitement droit et ses fines lèvres légèrement rosées. Je n'en ai toujours pas assez de penser qu'il est magnifique. J'en suis fascinée.
Je décide alors d'abandonner mon observation et me dirige vers lui. Il relève la tête et range son ordinateur après m'avoir vue et saluée. Je m'assois en face de lui. Il est temps que je lui parle de ce plan qui ne quitte pas mes pensées depuis cette soirée où j'ai vu le regard d'Ino. Mais convaincre Sasuke ne sera pas un jeu d'enfants. Finalement, je me lance.
- Je dois te parler de quelque chose, Sasuke, dis-je pour commencer. Il me fixe de ses yeux sombres sans prononcer un mot en attendant que je continue. Je veux que tu sois mon petit-ami.
Je vois alors son visage changer en moins d'une seconde. Sa mâchoire tombe légèrement et ses yeux s'écarquillent sous la surprise de ce que je viens de lui annoncer. Oups. Je crois que je n'ai pas choisis les bons mots pour lui exposer mon plan.
- Pas pour de vrai, idiot ! Je veux juste que l'on fasse semblant d'être ensemble, le rassurai-je, en levant les yeux au ciel.
- Et pourquoi on ferait ça ?, me demande-t-il en me regardant comme si j'étais folle, et fronçant légèrement les sourcils sous la confusion.
- Ecoute, j'en ai vraiment marre de voir Naruto me regarder tous les jours comme si j'étais un petit chaton coincé dans un arbre, qu'il ne peut pas sauver. Il m'a lâché pour Ino alors il se sent coupable. D'accord ! Mais il me regarde comme si j'étais désespérée et que je finirais ma vie toute seule avec la poussière de ma chambre pour seule compagnie. Et ta truie d'ex qui me regarde comme si elle avait accompli le plus grand exploit du monde parce que Naruto m'a quitté pour elle ! Ca fait trois mois Sasuke ! J'en peux plus, il faut que je leur montre que je ne suis pas pitoyable et que j'ai tourné la page. Tu n'en as pas marre toi ? Ils te regardent de la même façon. Il faut qu'on fasse quelque chose !
Il me regarde encore, mais cette fois, son expression s'adoucit.
- Et tu crois vraiment que je sortirais avec l'ex-copine de mon ancien meilleur ami, qu'il a aimé pendant près de huit ans, même si c'est juste de la comédie ?
Foutus Uchihas et leur foutus principes !
- Il n'a pas hésité lui, pour sortir avec ton ex alors que vous n'étiez séparés que depuis moins de deux mois, rétorquai-je sérieusement, même si je sais que Naruto a souhaité avoir la bénédiction de Sasuke avant d'agir.
- C'est complétement enfantin Sakura !
- Je sais qu'on a vingt ans, mais je ne me sens pas du tout le devoir d'agir en adulte dans cette situation. Et puis le seul moyen de leur montrer qu'on est tous les deux passés à autre chose est de sortir avec d'autres personnes. Mais aucun de nous n'a quelqu'un alors... S'il te plait, tu ne peux pas juste aider ton amie chérie pour une fois ?, lui demandai-je suppliante.
Ca ne marchera pas, il faut que je lui donne un argument qui sera susceptible de le convaincre. Et je connais l'une de ses petites faiblesses...
- Et puis, peut-être que la truie se rendra compte que c'est toi qu'elle veut finalement, je rajoute, d'un air innocent. Mais il me connait bien mieux que ça. Elle nous a vu l'autre soir, quand tu es venu me sauver de ce gars à la soirée. Elle fixait ton bras autour de ma taille, et j'ai très bien pu voir à son visage que ça ne lui plaisait pas...
Il me fixe de ses yeux noirs dont le reflet dans les miens rend sûrement leur vert plus foncé qu'il ne l'est normalement. Nous restons comme cela une longue minute sans rien dire tandis qu'il réfléchit et que j'essaye de déchiffrer ses pensées à travers son expression, sans succès. Son visage est tellement inexpressif parfois ! Mais je suis certaine qu'après tout ce que l'on a vécu ensemble, il ne peut pas me refuser ça. Finalement, il ouvre la bouche.
- D'accord, répond-il enfin, et je lui offre mon plus beau sourire.
Que la fête commence.
