Assis sur le canapé, un jeune homme du nom de Harry Potter fermait les yeux pour ne pas être aveuglé par le soleil et écoutait les informations moldu. Depuis les menaces d'une partie de l'ordre du phénix, les Dursley le traité avec le plus grand soin. Il pouvait rester des heures à somnoler sur le canapé, sans que Dudley ne tente de le faire tomber par terre. Dudley Dursley, l'énorme cousin de Harry Potter, n'osait plus rester dehors à traîner avec ses copain après 18h00. La tante Pétunia et l'oncle Vernon était occupé à emballer les cadeaux de Dudley, qui fêtait aujourd'hui ses 16 ans. Harry se décida enfin à se lever pour remonter dans sa chambre. Deux jours étaient passés depuis la dernière lettre que Harry avait envoyé à Lupin et à Maugrey. Il prit un morceau de parchemin, un bouteille d'encre et une plume :
Tout va bien. Harry.
Tout les deux jours, Harry écrivait la même chose. Il ouvrit la cage d'Hedwige, et lui attacha l'enveloppe, sans adresse, à sa patte.
- Apporte la lettre à Maugrey.
La chouette lui mordilla affectueusement l'oreille avant de s'envoler. Harry s'allongea sur son lit, fermi les yeux et réfléchissait. Il repensait à la prophétie qu'il avait vu dans la pensine de Dumbledore. Harry, qui ne voulait pas faire la même erreur que le jour où il avait cru que son parrain était prisonnier de Voldemort, s'était entraîné à fermer son esprit. Il n'était pas sûr d'y arriver, mais il ne faisait plus de cauchemar.
Harry s'assit alors à son bureau et commença ses devoirs. Il se mit à faire son devoir sur la potion de rattatinage pour Rogue. Alors qu'il écrivait, un hibou s'étala sur le bureau, renversant la bouteille d'encre et tachant le parchemin. Harry poussa un juron et pris le hibou qui venait sans aucun doute de l'école. Il tenait fermement dans ses pattes un long paquet, ainsi qu'une lettre. Il libéra le hibou et s'assit sur son lit. Il observait le paquet. La forme ressemblait à un balai. Il se hâta de l'ouvrir et le regarda à travers ses lunettes ronde. Harry n'en croyait pas ses yeux. Il tenait dans ses mains son éclair de feu. C'était bien lui, celui que Ombrage lui avait confisquer. Le cadeau que Sirius lui avait fait lors de sa 3ème année à Poudlard. Harry avait attendu ce moment depuis longtemps, le moment de retrouvait son balai. Il posa délicatement l'éclair de feu à côté de lui et détacha l'enveloppe. La lettre venait de poudlard.
Cher Mr. Potter,
Je vous envoi les résultats des buses (Brevet universelle de sorcellerie élémentaire). Chaque matières est noté sur 5 buses ainsi qu'une appréciation.
- Défense contre les forces du mal : 5 buses. Optimal
- Métamorphose : 3.5 buses. Effort exceptionnel
- Potion : 3 buses. Effort exceptionnel.
Harry poussa un profond soupir. Pour devenir auror, il fallait continuer en potion et Rogue n'acceptait que les élèves pour les classes d'Aspic ayant obtenu la mention optimal..
- Sortilège : 5 buses. Optimal.
- Divination : 1 buses. Désolant
- Astronomie : 3 buses. Effort exceptionnel
- Soins aux créature magique : 3.5 buses. Effort exceptionnel
- Botanique : 3 buses : Effort exceptionnel
- Total de buses : 27/40 avec la mention Effort exceptionnel.
Vous avez sans doute remarquer que vous avez retrouver votre balai. J'ai nommé Ginny Weasley comme capitaine de l'équipe de quiddich de Gryffondor. Peu être pourriez-vous participer à la sélection à la rentré si vous voulez obtenir un poste dans l'équipe. Vous remarquerez aussi que vous avez obtenu des résultats satisfaisant dans toutes les matières dont vous aurez besoin pour continuer dans vos ambitions d'auror, vous êtes donc accepté dans toutes les matières qu'il vous faut. Vous recevrait, au mois d'août, la liste des fourniture que vous devrai vous procurer pour votre 6ème années à Poudlard.
Professeur Mc. Gonagall, directrice adjointe et directrice de la maison de Gryffondor.
Harry relut les dernières phrase que le professeur McGonagall.
- Elle a du se tromper. Pensa Harry.
En effet, lors du conseil d'orientation, le professeur McGonagall avait dit que Rogue ne prenait que les élèves ayant obtenu une mention optimal, hors, Harry avait eu effort exceptionnel en potion et McGonagall a dit qu'il était accepté dans toutes les matières. Il posa la lettre, et finit de vider sa valise. Toutes les affaires qu'il avait jeté en chiffon étaient froissé. C'est au moment ou il enleva la dernière robes qu'il vit le miroir brisé, que Sirius lui avait offert au cas ou il aurait besoin de lui. Il passa le reste de l'après-midi a chercher les plus petit morceau de verre, qu'il voyait briller avec le soleil. Il avait envie de se servir de sa baguette pour réparer le miroir, mais il ne voulait pas courir le risque de se faire renvoyer.
- J'ai besoin de toi.. Mais tu ne viens pas quand je t'appelle..
Harry versa une fine larme et s'allongea sur son lit. Il pensait à tout ce qu'il aurait pu faire avec Sirius. Il aurait peu être pu aller chez lui pendant les vacances. C'était le dernier espoir de quitter les Dursley.
- Le dîner est prêt ! Lança la tante Pétunia derrière la porte, en le sortant de ses
pensée.
Il s'essuya le visage d'un revers de manche et descendit dans la cuisine où l'attendait sa place habituelle, entre l'oncle Vernon et Dudley.
Le soir, Harry n'avait pas réussi à dormir, le résultat de potion des buses l'avait embrouillait. Et puis aussi le fait qu'il ai retrouvait son balai est un bon signe. Il pourrait peu être rejouer dans l'équipe de Gryffondor mais en tant que poursuiveur... Sur ses pensées, il s'endormi.
Quelques jours plus tard arriva l'anniversaire de Harry. Il se réveilla en découvrant plusieurs lettre au pied de son lit et une Hedwige qui dormait profondément dans sa cage. Il saisit ses lunettes à tâtons et prit la première lettre. Elle venait de Ron, son meilleur ami.
Salut Harry,
Joyeux anniversaire ! Tu vas bien ? Tu ne t'ennui pas trop chez les moldus ? Papa ne veut pas que tu viennes passer le mois d'août au terrier. Il dit que c'est pour ton bien. Mais on viendra te chercher la veille de la rentrée pour aller au chemin de Traverse. A bientôt.
Ron.
PS : le cadeau, c'est mon père qui m'a dit de te l'offrir, il a dis que c'était une pensine.
Harry ouvrit le paquet et découvrit une pensine semblable à celle de Dumbledore mais plus petite. Il prit alors la lettre d'Hermione.
Bonjour Harry,
Je te souhaite tout d'abord un bon anniversaire ! As-tu reçu le résultat de tes buses ? Tu as eu combien en tout ? Moi c'était noté sur 50 et j'ai eu seulement 47 buses. J'aurai pu faire mieux. Je suis allé en Irlande avec mes parents, je trouve que c'est beau la-bas. On se voit à la rentrée.
Hermione.
Harry leva les yeux au ciel : « Seulement 42 buses ». Il ouvrit son cadeau et déplia un robe de quiddich irlandaise. Il la posa avec la pensine et ouvrit une autre lettre :
Harry, nous viendrons te chercher se soir pour te monter quelque chose, ne prépare pas ta valise. Rémus Lupin.
