Voilà ma dernière histoire sur Bones, pour ceux qui s'en souvienne j'avais promis de poster en février, mais j'ai eu pas mal de problème donc j'ai pris du retard, puis quand enfin j'ai eu fini d'écrire, on a été très long à me corriger donc je viens tout juste de récupérer mon texte.
Pour les lecteurs qui n'avait pas forcement accroché avec mon style (car beaucoup de dialogue), je n'ai pas changé ma façon d'écrire, j'ai trop de mal à imaginer les personnages de Bones muet et juste rapporter leur propos, perso je préfère les faire parler.
Revenons maintenant à cette histoire, elle se situe au tout début de la saison 6, à vraie dire j'ai revisité le début de la saison 6.
Petite note : Bones ne m'appartient absolument pas (dommage).
Bonne lecture à tous.
Voilà maintenant trois mois que Seeley Booth avait réintégré l'armée afin de former de jeunes recrus, Tempérance Brennan était partie aux iles Moluques pour des recherches sur l'origine de l'humanité, et Angéla Montenegro et Jack Hodgins étaient eux à Paris pour une année sabbatique.
Le docteur Camille Saroyan avait donc beaucoup de mal à justifier le maintien de l'aile médico-légale à l'institut Jefferson, jusqu'à l'arrivée d'une jeune femme dans son bureau.
…: vous êtes bien le docteur Saroyan, légiste et responsable de la branche médico-légale du Jefferson?
Camille: oui c'est bien moi! Que voulez-vous mademoiselle? Quelque peu surprise de voir une si jeune femme ici.
…: je m'appelle Elena Reyes, je suis anthropologue et j'aimerai occuper un poste ici! Lui tendant son CV.
Camille: votre CV et votre parcours sont très impressionnant, vous avez réellement un doctorat pour chaque branche de l'anthropologie? Surprise.
Elena: je sais ça peut paraitre surprenant du haut de mes 25ans, mais j'ai mené des recherches sur tous les fronts et fait ma thèse sur l'interaction et la nécessité de maitriser les différentes branches de l'anthropologie, pour faire une étude exacte sur un corps.
Camille: eh bien! Je dois avouer que votre aide me serait précieuse en ce moment! Je vous propose de m'aider à résoudre un meurtre, si tout se passe bien, vous avez le poste! Lui offrant un sourire.
Elena: on commence quand?! Très enthousiaste.
Devant l'enthousiasme de la jeune anthropologue, Camille ne put que sourire et se dire que peut être tout n'était pas fini pour la branche médico-légale.
Camille appela donc Caroline Julian pour lui demander d'envoyer un agent du FBI concernant le corps retrouvé dans les poubelles d'un lycée des alentours de DC.
Caroline: vous avez une anthropologue sous la main? Le docteur Brennan est de retour?
Camille: non! J'ai une jeune anthropologue qui a déposé sa candidature, je comptais donc la tester avec cette enquête!
Caroline: très bien! je vous envoie l'agent Dani Smith c'est un jeune agent mais il a suivi toutes les enquêtes de l'agent Booth et du docteur Brennan, ces deux dernières années.
Camille: très bien nous l'attendons. Se retournant et observant sa jeune recrue sur la plateforme.
Le jeune agent du FBI et la jeune anthropologue ont su très bien gérer l'affaire, s'entendant très bien, et travaillant efficacement l'un avec l'autre. En deux semaines ils avaient résolu ce règlement de compte entre deux élèves, le jeune Peter Davison a été tué par Andrew Symons à cause d'une fille. Peter n'aurait pas dû sortir avec la copine du quaterback.
Camille: je suis très heureuse du résultat de l'enquête, je ne m'attendais pas à ce que ça aille si vite, surtout sans équipe à l'institut. Elena, tu fais partie de l'institut sans la moindre hésitation, et Dani j'espère que tu restes son partenaire.
Dani: bien sûr que oui! Jetant un regard significatif vers Elena, ce qui n'échappa pas à Camille.
Elena: je peux prendre le bureau à côté de celui de Jack Hodgins?
Camille: oui pas de soucis! Songeant au fait que ce bureau était à Zach et qui de mieux que cette jeune prodige pour l'occuper.
Cela fait maintenant un mois que le Jefferson a une nouvelle anthropologue judiciaire, Camille est à la recherche d'un entomologiste qui pourrait aider Elena durant les enquêtes.
Elena: alors Camille, tu as trouvé un entomologiste? Souriant, sachant que cela était très frustrant pour sa patronne.
Camille: toujours pas! Je commence à désespérer.
Elena: prends un étudiant! De toute façon je serais là pour l'aider!
Camille: tu as peut être raison, mais devoir t'occuper d'un étudiant en entomologie ça risque d'être lourd en plus de ton travail, ah moins que… Songea-t-elle.
Elena: que quoi? Curieuse.
Camille: qu'on fasse revenir les assistants du docteur Brenan, ça te déchargera un peu et ils ont l 'habitude de travailler avec Hodgins!
Elena: ça c'est une très bonne idée! Offrant un sourire à sa patronne.
Camille se saisit de son téléphone afin qu'on lui envoie un doctorant en entomologie, une fois sa demande effectuée, elle décida de contacter les étudiants de Brennan pour qu'ils reprennent leur poste.
C'est donc ainsi que Wendell, Vincent, Clark et Nigel reprirent le chemin de l'institut Jefferson au côté d'un jeune entomologiste prénommé Dean Scott.
Wendell: qui aurait pu dire que l'institut et mes études serait aussi intéressant même sans le docteur Brennan! Enthousiaste de travailler une nouvelle fois avec Elena.
Elena: pas moi! Énervée. Wendell remet toi au travail, ça fait un mois qu'on est sur cette enquête, j'en peux plus! Cette enfant a besoin qu'on lui rende son identité!
Wendell: je sais bien, mais jusqu'ici on a eu de très bon résultats donc détends toi! Se rapprochant d'Elena.
Elena: Wendell arrête ça! je t'ai dit que tu n'avais rien à attendre de moi! Le rappelant à l'ordre.
Wendell: je comptais juste t'offrir une accolade de pardon! Souriant et retournant à ses ossements.
Elena quant à elle, partit rejoindre Dean afin de savoir si le jeune doctorant en entomologie avait du nouveau.
Pendant ce temps, Caroline Julian avait une longue discussion avec Camille Saroyan.
Caroline: docteur Saroyan, je sais bien que cet enfant est brillante mais la réputation de l'institut et la mienne sont en jeu, si vous ne résolvez pas le crime de ce petit garçon. Il faudrait peut-être envisager de faire revenir le docteur Brennan et l'agent Booth.
Camille: je peux vous assurez que je n'ai pas besoin d'une anthropologue! J'ai besoin d'un entomologiste.
Caroline: et bien faites revenir votre mordu de la conspiration!
Camille: j'essaie de le joindre aujourd'hui! Voyant Dani et Elena sur le Plateforme.
Caroline suivit le regard de Camille et put voir la conversation du jeune agent et de l'anthropologue.
Dani: si tu veux que je le boucle, il me faut des preuves!
Elena: merci je sais! Je n'ai pas besoin qu'on me rappelle combien je n'arrive pas à faire avancer cette enquête!
Camille: jugeant bon d'intervenir, Elena je vais faire revenir l'ancien entomologiste, voir si il peut t'aider, tu veux?
Elena: pourquoi pas! Souriant et retournant avec Wendell.
Caroline Julian prit donc la direction de la sortie, pendant que Camille, elle rejoignait son bureau afin d'appeler Jack Hodgins.
Jack: Hodgins! Décrochant le téléphone.
Camille: c'est Camille!
Jack: ça va?
Camille: pas vraiment! On a un problème avec une enquête, j'aurais besoin de ton aide.
Jack: je croyais qu'il n'y avait personne à l'institut et qu'on avait tous un an! Surpris par la demande.
Camille: oui je sais bien, mais on m'a menacé de fermer l'aile médico-légale, j'ai donc recruté une jeune anthropologue, qui je dois dire est très douée, mais malheureusement je ne trouve pas d'entomologiste diplômé on est donc bloqué. On n'arrive pas à trouver des preuves pour mettre le tueur d'un enfant de 6ans en prison.
Jack: je vois, donc tu veux que je vienne? Souriant, oui Paris lui plaisait mais il était là pour Angéla pas pour son propre plaisir.
Camille: ça serait super! Souriant à son tour.
Jack: je veux bien venir, mais à une condition!
Camille: tout ce que tu voudras!
Jack: je viens sans Angéla, donc je reste qu'une semaine!
Camille: ok!
Voilà 7 mois que Jack et Angéla étaient à Paris, et maintenant celui-ci allait devoir annoncer à sa femme qu'il rentrait en Amérique pour une semaine et sans elle.
Il prit donc une profonde inspiration et alla rejoindre Angéla.
Camille: Elena, c'est bon Jack Hodgins va venir dans les prochains jours pour nous aider mais il restera qu'une semaine!
Elena: très bien, merci Camille! Souriant.
Wendell: Jack rentre? Content.
Camille: oui mais pour une semaine Wendell. S'éloignant.
Wendell: c'est quand même une semaine! Souriant.
Elena: de travail, Wendell! Sans relever la tête.
Wendell: j'imagine bien! Posant un regard rêveur sur la jeune anthropologue.
J'espère que ce début vous a plus, à samedi pour la suite.
