Titre : Journée de merde.
Fandom : Kuroko no basket
Pairing : No Pairing.
Rating : K
Genre : Humour.
Disclaimer : Tadatoshi Fujimaki est le propriétaire des personnages et de l'univers. Je ne fais qu'un modeste emprunt.
Note de l'auteur : Ce texte est écrit dans le cadre d'un jeu du Fof. Il fallait écrire en une heure sur le thème : Merci.
Résumé : Kagami a eu une journée de merde... et elle se finit aussi mal qu'elle a commencé. Sauf si Kuroko est là pour lui sauver la mise.
Bonne lecture.
Lili
Journée de merde.
Adossé contre le mur du vestiaire, Kagami transpirait à grosses gouttes, son cœur tambourinait si fort dans sa poitrine qu'il avait l'impression que tout le monde pouvait l'entendre. Ses yeux hagards cherchèrent une échappatoire, mais n'en trouvèrent aucun. Il était à sa merci ! Sans issue possible ! Prisonnier de ce terrible geôlier ! Il allait mourir dans d'atroces souffrances c'était sûr. Et dire qu'il était si jeune et avait tant de projets pour l'avenir. La vie était injuste.
De toute façon, ça avait été une journée de merde. Déjà, ce matin, il avait raté le réveil, puis découvert qu'Alex avait bu tout le café. Il avait dû finir d'enfiler son uniforme en courant vers le lycée tout en buvant un café acheté en chemin. Et bien évidemment, ce qui devait arriver arriva et le café atterrit sur sa chemise. Ce qui bien sûr lui avait valu les réprimandes de tous ses professeurs, et des devoirs supplémentaires. Et à l'entraînement, il n'avait fait que des conneries. Vraiment, c'était une journée de merde.
Kagami en était là de ses lamentations internes quand la porte menant aux douches s'ouvrit, libérant un nuage de vapeur d'où surgit son sauveur.
- Kuroko !
La voix pleine de détresse de son coéquipier attira l'attention de Kuroko qui tourna la tête et se figea.
Face à lui, tellement collé au mur qu'il donnait l'impression de vouloir disparaître dedans, Kagami, en caleçon, affichait un air terrifié, de grosses gouttes de sueurs coulant sur son front, ses tempes et son nez. Le regard affolé du brun alternait entre regarder le sol et le regarder lui. Intrigué par ce comportement inhabituel, Kuroko suivit des yeux le regard de son coéquipier et comprit la raison de cette scène improbable.
Masquant son sourire en détournant la tête, le joueur fantôme prit le temps de s'asseoir et d'attraper ses chaussettes avant d'appeler :
- Junior ! Viens là mon beau !
Immédiatement, le chien surgit de dessous le banc en face de Kuroko et Kagami se détendit. Tout en caressant la tête du toutou, Kuroko lâcha :
- Il va falloir que tu t'y habitues, tu sais.
De l'autre côté du vestiaire, Kagami rétorqua :
- Ce chien n'a rien à faire dans le vestiaire ! Et désolé, mais j'ai toujours eu peur des chiens...
Kuroko releva la tête et sourit.
- Je sais ça, Kagami. Ce n'est pas à toi que je parlais. Je parlais à Junior... Il ne comprend pas que tu ais si peur. Mais rassure toi, je vais lui apprendre à se tenir loin de toi.
Kagami ne répondit pas et finit de s'habiller avant de sortir du vestiaire. Juste avant de franchir la porte, il darda un regard franc et intense vers son coéquipier et souffla :
- Merci.
FIN.
