Salut les amis, je suis de retour pour une nouvelle fic. Le maximum des votes était pour celle-ci, Unexpected consequences arrivant juste après, alors ce sera la prochaine fic que je posterais.

Je voulais vous remercier tous pour les commentaires sur mon autre fic, L'art de la séduction, ça me fait vraiment plaisir et j'espère que ce sera pareil pour celle-ci.

Comme toujours vous avez droit à une petite explication de la fic, histoire de savoir ce qui vous attend, pour ce qui est du résumé c'est pas la peine vous l'avez déjà, alors je vais juste vous donner les chapitres, à savoir que la fic n'est pas très longue. Je ne sais pas encore comment je posterais, ce sera selon mes disponibilité, mais normalement ce sera tous les deux ou trois jours afin de laisser le temps à tous de lire et commenter.

Chapitres:

* Prélude

* Prologue

* Trop de doutes

* De lourds souvenirs

* Conséquences d'une décision trop rapide

* Les raisons du cœur

* Une vie pour une vie

* Savoir être patient

* La vie est un rêve

* Course à travers le pays

* Réapprendre à se connaitre

* Epilogue

A présent, je vous souhaite une bonne lecture,

Sweety


Prélude


Encore une année écoulée, encore une année sans lui, sans nouvelles. Elle l'avait cherché partout, depuis qu'il était parti, depuis qu'il avait quitté sa vie mais ne l'avait jamais trouvé. Elle avait pourtant tout fait pour le retrouver, elle avait quitté son travail, elle avait quitté ses amis, sa famille. Mais il restait introuvable et cela faisait à présent deux ans. Elle ne savait pas si elle le retrouverait un jour, elle craignait bien que non, mais elle ne perdait pas espoir. Elle savait qu'un jour ou l'autre elle finirait par le trouver et ce jour là, elle pourrait lui dire à quel point il lui avait manqué, à quel point elle l'aimait et à quel point elle regrettait tout ce qu'elle avait pu faire, pu dire.

Elle n'avait jamais voulu lui faire de mal, elle l'aimait trop pour ça, mais voilà, elle l'avait fait quand même. Elle espérait juste que le jour où elle le retrouverait il lui pardonnerait, qu'il saurait voir au fond de son cœur comme il le faisait si bien avant toute cette histoire. Elle le connaissait bien, elle pouvait même dire qu'elle le connaissait par cœur, mais en ce qui concernait les sentiments, elle n'avait jamais su y faire, pas même avec lui, surtout pas avec lui.

Patrick Jane était un homme remarquable qui savait lire les gens, et surtout elle, Teresa Lisbon. Et c'était justement ça qui avait posé un problème, il avait su voir au fond d'elle qu'elle l'aimait mais qu'elle ne savait pas quel choix faire. Et il avait fait ce choix pour elle, il était partit pour elle sans même lui en parler, sans même lui donner la possibilité de tout lui dire, de tout lui expliquer. Et maintenant elle traversait le pays dans l'espoir qu'il ne soit pas trop tard, qu'il n'ait pas trouvé une autre femme moins compliquée qu'elle à aimer.

La jeune femme posa sa tasse de café devant elle et soupira de frustration. Elle se trouvait dans l'Oregon et ne savait pas si elle pourrait continuer ainsi encore longtemps. Elle commençait à manquer d'argent, elle devait absolument trouver un travail pour s'en faire un peu et reprendre sa route, mais que pourrait-elle bien faire ? Elle n'était douée que pour une chose et elle savait que ce ne serait pas possible. Il faudrait qu'elle apprenne à faire autre chose et vite si elle ne voulait pas se retrouver dehors, faute de pouvoir payer sa chambre de motel.

Une jeune serveuse s'approcha d'elle avec un sourire et lui remplit sa tasse de café fumant. Elle la remercia et reprit la tasse dans ses mains, histoire de se réchauffer un peu. Mais la jeune serveuse ne repartit pas comme Lisbon le pensait, elle resta face à elle, une question muette sur les lèvres.

-" Vous ne chercheriez pas du travail par hasard ?" Questionna la jeune femme, Debbie, d'après son badge.

-" Peut-être bien, mais je ne sais pas ce que je pourrais bien trouver à faire par ici" lui répondit Lisbon dans un soupir.

-" Vous pourriez travailler ici, nous recherchons une serveuse" sourit Debbie.

-" Je ne sais même pas comment faire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée."

-" Vous savez, tout s'apprend, alors si vous changez d'avis, je pourrais vous aider."

-" Merci."

Debbie retourna à son travail et Lisbon resta à sa place, réfléchissant à la proposition de la jeune femme. Ce n'était pas une si mauvaise idée, elle avait besoin d'un travail et ici ils avaient besoin d'une serveuse. Elle pourrait apprendre, peut-être même qu'elle s'en sortirait assez bien pour se faire un peu d'argent et repartir à la recherche de Jane. C'était sa seule chance de toute façon, elle ne trouverait sûrement rien d'autre avant longtemps. Elle se leva donc et alla voir Debbie qui sauta presque de joie en entendant sa réponse.


TBC…


Alors, ça vous plait? Je continue? Si oui la suite sera en ligne Vendredi ou Samedi.