Disclaimer : NARUTO et ses personnages ont été créés par Masashi Kishimoto et sont sa propriété. Tous les droits d'auteur sont réservés. Cette fanfiction (avec l'image) est la propriété de Okami Rayne ( u/2063496/Okami-Rayne), ceci n'est qu'une traduction.

Titre : BREAK TO BREATHE.

Pairings : Shikamaru/Neji

Rating : M / R

Genre : Drama/Angst

Résumé : Neji a toujours été en contrôle. Seulement il y a un problème. Ça le tue. Mais parfois être poussé à bout est aussi dangereux que d'en être retiré.

Timeline : Shippuden. Neji et Shikamaru ont 17-18 ans.


BREAK TO BREATHE

Par OKAMI RAYNE

Chapitre 1

Bon sang ! Qu'est ce qui m'a pris ?

Shikamaru grogna d'agacement et leva une main, sentant les feuilles humides se frotter contre son avant-bras. La pluie pesait lourd sur ses cils et il cligna des yeux contre le déluge torrentiel qui frappait le couvert forestier.

Quelle galère…

Une galère qui nécessite non seulement qu'il confronte furtivité contre le Byakugan, mais aussi stratégie contre un esprit aussi calculant que le sien. Une course poursuite fatigante sans promesse de capture, seulement un gros retard que Shikamaru ne peut pas permettre.

Nous n'avons pas le temps pour ça…

La silhouette ombragée devant lui se déplaça soudain vers la gauche.

Merde !

Il glissa sur une branche, l'écorce humide offrant peu de friction. Il se rattrapa en jurant .Serrant les dents, il plissa ses yeux noirs en regardant le voltigement de vêtements noirs et blancs qui s'éloignait.

Merde, Neji.

Ce n'était pas la première fois qu'il déviait à l'improviste, rendant la poursuite plus labyrinthique.

Shikamaru s'arrêta pour jauger sa position, son esprit avait déjà dix pas d'avancement dans ce petit jeu de chat et souris chaotique que Neji jouait.

Il ne joue pas. Il est furieux et chiant.

Avec un petit sourire sans humour, Shikamaru se lança en un saut vers l'avant, suivant un chemin au plus haut niveau du couvert forestier. Il adopta un mouvement de tenailles, prenant un sentier adjacent à celui que les clones de Naruto traversaient.

Si on pourrait le mener jusqu'à la base j'aurais une chance d'utiliser ma technique d'ombre avant le coucher de soleil…

Il jeta un coup d'œil sombre aux cieux recouverts de nuages agités, et qui s'obscurcissaient. C'est bien sa veine ça !

Si cette pluie continue, je serai dans la merde…

Il avait besoin de plus de lumière pour exécuter sa technique et probablement un miracle pour épingler l'autre ninja. S'il réussirait, Neji serait immobile assez de temps pour qu'il…

Que je fasse quoi ?

Shikamaru grimaça intérieurement. Il n'avait pas prévu ce qu'il dirait à Neji lorsqu'il capturerait finalement le connard. Il ne savait même pas ce qui a déclenché cette putain de situation. Neji avait flippé si vite qu'il n'avait même pas eu le temps de comprendre ce qui c'était passé. Au moment au Lee avait voulu lui barrer le chemin, Neji l'avait renvoyé sur son cul — vert — sans un regard.

Neji n'y était pas allé de main morte.

Et Naruto avait lui aussi rejoint la scène, n'arrivant pas à contrôler sa rage. L'andouille s'est catapultée comme une boule de fureur, ripostant au lieu de réagir.

Exaspérant…

Probablement que le fait de voir Neji se déchaîner sur un camarade lui a rappelé Sasuke— Qui sait ? Mais la dernière chose dont on a besoin est un Naruto projetant sa souffrance et ses codes d'amitié sur un coéquipier instable qui a une manière de penser peu commune.

Ce n'est pas comme lui d'être déséquilibré. Neji est la personne la plus contrôlée que je connaisse.

Shikamaru secoua la tête, se débarrassant des gouttes d'eau sur ses cils. Il regretta soudain avoir envoyé Naruto à la direction opposée. Mais c'était la plus prudente et raisonnable décision. L'Uzumaki servait d'outil pour détourner Neji vers l'autre direction. Shikamaru n'avait aucune intention de laisser cette bien-intentionnée-mais-inopportune grande gueule confronter le Hyūga courroucé.

Huile sur le feu.

Il y avait beaucoup trop de variables dans cette situation, et malgré le fait que le cœur de Naruto soit sur la bonne voie, sa réaction dépassait souvent son cerveau arrivant à sa bouche. Les propos enflammés rendraient cette situation plus pire qu'elle ne l'était.

Ne pas prendre des risques. Arrêter Neji. C'est ça la priorité.

Shikamaru s'accroupit brusquement sur une branche, il concentra son chakra dans ses pieds pour garder son équilibre. Plissant les yeux contre la pluie, il aperçut Neji bondir sur terre à quelques mètres de lui.

Au moins il s'est arrêté.

Shikamaru s'approcha, prenant une route circulaire. Non pas que cela empêcherait le Byakugan de le remarquer.

Eh bien, il ne bouge pas.

Neji resta accroupi dans la clairière comme à bout de souffle, son épaisse crinière tombant sur une épaule, luisante et lourde de pluie. Des gouttes d'eau coulaient le long des vêtements imbibés qu'il portait, donnant définition à ses muscles compressés qui frémissaient dangereusement. De sa position élevée Shikamaru estima la distance entre eux et démarra. Il glissa vers le sol sans bruit, s'amusant à penser que peut-être Neji ne l'avait pas déjà remarqué.

Mais bien sûr. Il s'apercevra de mon mouvement avant que je ne puisse faire quoi que ce soit !

Et comme si cela n'était pas suffisant, la pluie ne sembla pas sur le point de s'arrêter. Il n'a plus qu'un choix possible.

Merde. Je ne voulais pas devoir utiliser ça…

La bouche de Shikamaru se resserra, et son expression devint sombre. Il glissa sa main dans son sac ninja, et tira un petit orbe en terre cuite que Naruto lui a donné tout en gardant les yeux sur sa cible. Si Neji l'avait discerné, il ne paraît pas sur le point de réagir .Etrange. Sa posture semble si différente de celle habituelle : cool, posée…

Contrôlée.

Shikamaru cligna lentement des yeux, calculant la distance avant de lancer l'orbe qui tomba au sol une courte distance près de Neji. Son contenu huileux se dispersa et s'enflamma.

Le Hyūga leva la tête subitement, ses yeux lunaires rétrécissant.

Shikamaru forma un signe de ses mains. L'incendie rugit, projetant une bande d'ombres autour de la clairière.

Neji ne bougea pas.

Si cela n'était pas une raison suffisante de l'inquiéter, Shikamaru était quasiment stupéfait quand il sentit les ombres de son jutsu se tendre ce qui indiquait qu'il avait capturé l'autre ninja presque instantanément.

Que diable se passe-t-il?

Se redressant, il regarda Neji l'imiter. La flamme continua de brûler non affectée par la pluie alors que Shikamaru s'approchait de lui, en sentant la boue patauger sous ses sandales. Le Hyūga le rencontra à mi-chemin. Mais le visage du ninja aux yeux pâles était obscurci par le long voile de sa frange, des mèches moka se collaient aux creux de ses joues et ses traits élégants étaient couverts d'ombre et de lumière que le feu projetait.

«Lâche-moi, Nara.» Ce n'était pas une demande.

Merveilleux. Et maintenant quoi ?

Shikamaru s'appuya sur un pied et plissa les yeux contre la pluie. « Je n'ai pas à être subtil avec ça. Je ne te lâcherai pas avant que tu m'expliques ce qui t'as pris pour foutre Lee à terre comme tu l'as fait. »

«Laisse-moi partir.» Le baissement mortel du ton de sa voix ajouta au froid engourdissant de la pluie. « Immédiatement. »

« Ca n'arrivera pas. Désolé. » Shikamaru observa le regard de Neji se tourner vers les flammes. Les lèvres du Nara s'étirèrent paresseusement. « L'huile de crapaud. Encore plus efficace que le napalm. Ça va brûler pendant un moment encore. »

« Tu ne veux pas me tenter, Nara. »

« Non, je préfère ne pas le faire, » Shikamaru parla d'une voix traînante, feignant la nonchalance. « Vraiment, je ne cherche aucune forme d'affrontement avec toi. Si tu l'as pas encore remarqué, Je ne suis pas du genre à balancer des coups de poing sur mes camarades. Pas vraiment ma façon de résoudre quoique ce soit. »

« Lee avait reçu des coups pire. Maintenant libère-moi. »

« Tu sous-estimes un peu ton pas-trop-souple Poing Souple, Hyūga. »

Shikamaru observa quelque chose s'étendre depuis les dents serré de Neji, une tension qui dépassait sa mâchoire arrivant jusqu'à le long des cordes de sa gorge. Les tendons fléchirent et se serrèrent comme étouffant un cri.

Merde. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?

« Je veux juste discuter, Neji. »

« Je ne le veux pas. »

« Galère… »

« Laisse-moi aller, Nara, ou je te forcerai. »

Shikamaru leva un sourcil noir et tendit ses bras en avant, avant de poser les mains sur ses hanches, tout en regardant Neji être forcé à faire les mêmes gestes.

« Tu n'es pas dans une position qui te permet de faire des menaces en l'air, Neji – même si j'avais cru pour une seconde là que t'avais une chance contre moi. »

« Redis ça sans tes ombres qui te protègent, » Le Hyūga siffla et ses yeux spectraux s'enflammèrent férocement, ses cils noirs imperturbables malgré la pluie.

Shikamaru réprima l'envie de sourire.

Il Paraît qu'il a encore sa fierté. Pas un problème… Je pourrais l'utiliser à mon avantage.

Shikamaru roula des yeux, jouant sur l'égo prévisible du Hyūga. « Tu es foutu. Même si t'avais réussi à donner un coup à Lee, c'est seulement parce qu'il a baissé sa garde ne s'attendant pas à être attaquer par son ami. »

« Il bloquait mon chemin. »

Les yeux de Shikamaru se rétrécirent d'une fraction. « Mouais, tu commences à ressembler une certaine personne. Veux-tu jouer à la devinette? »

« Ne te moques pas de moi, Nara. Et encore moins m'insulter en me comparant à l'Uchiha. » Le ton bas, presque hypnotique de Neji devint amer, plus profond. « Nos esprits sont totalement différents. »

« Prouve-le moi donc - parce que maintenant tu te comportes comme un salaud de première classe. »

« Va te faire foutre. »

Shikamaru cligna des yeux. Ces mots venant de Neji, avaient sonné si faux. Totalement incongrus. Presque trop bruts pour quelqu'un aussi éloquent que le Hyūga. Mais l'insulte peigna l'air entre eux d'une nuance plus sombre, rendant l'atmosphère désagréable.

Pense plus vite, merde – je ne peux pas le maintenir comme ça pour longtemps.

« Alors c'était quoi Neji ? Une minute on est sur la piste d'un imposteur d'Akatsuki et la suivante t'es bipolaire. Veux-tu m'éclairer ? »

La mâchoire de Neji fléchit. Et puis rien.

Shikamaru rajusta sa posture forçant Neji à se redresser et lui faire pleinement face. Et ça ne changea pas grand-chose. Le Hyūga resta de marbre. C'était vraiment chiant et en plus il commençait à s'impatienter.

« Alors ça va être comme ça, hein ? » Shikamaru fronça les sourcils et essaya d'ignorer la froideur gênante de la pluie - Ou peut-être c'était la froideur de ces yeux sur lui. « Je suppose que je suis obligé de rassembler les pièces de ce puzzle tout seul ? Quelle galère. »

Silence.

Il aurait dû s'attendre à ça.

« Voyons voir… » Il ferma les yeux, se rappelant des événements. « Je crois qu'il s'agit de quelque chose que Naruto avait dit. T'as tenté de s'échapper au moment où l'abruti comme à son habitude essayait de nous remonter le moral. » Shikamaru ouvrit un œil, jaugeant l'expression de Neji. Rien n'a changé dans la colère de celui-ci.

Merde. Essaye encore.

« Ce n'était pas trop visible, mais notre formation s'est affaiblie un peu. J'étais sur le point de proposer qu'on la change mais ironiquement au lieu d'être en avance sur moi t'étais plutôt en retard. Ça ne te ressemble pas du tout. »

Rien. Neji continua de le foudroyer du regard.

Shikamaru reconsidéra les événements en cherchant le catalyseur de la fureur de Neji et son besoin de s'enfuir. Quand il s'agit d'une telle situation la peur était souvent la cause principale. « Pas comme toi de s'enfuir non plus. »

Les narines de Neji frémirent. « Je ne fuyais rien. »

«Ça aurait pu me duper. Je suis presque flatté étant donné que c'est moi qui te poursuivais tout à l'heure. »

« Tch ! Ne te leurres pas, Nara »

Sans blague.

Shikamaru sourit avec confiance, changeant de tactique. « Peut-être que j'ai tort. Peut-être que ce n'était pas Naruto. Après tout c'est Lee qui a reçu ton coup. » Il prit une pause, prétendant de reconsidérer les faits. En vérité, ses paroles étaient déjà préparées. « Mais lui n'a fait qu'essayer de t'empêcher de fuir toi qui a flippé. » Il avait joué sur sa fierté.

Neji montra les dents. « Je ne fuyais pas. Et je n'ai pas flippé. »

Shikamaru remarqua la réaction et l'exploita avant que Neji ne se remette. « C'était quoi alors ? Ça ne sert à rien de fuir ses amis, ce qui me fait penser que peut-être tu te fuyais toi-même. »

La lèvre supérieure de Neji se retroussa en un véritable rugissement. « Ferme ta gueule et arrête de te mêler de ce qui ne te regarde pas ! »

Bingo.

Shikamaru s'approcha de lui forçant Neji à faire de même. Chaque pas ajouta plus de tension à son expression comme si on le poussait à une situation qu'il ne veut pas confronter.

« Foutre notre formation comme tu l'as fait ne peut que nous mettre dans la merde. Et je vais pas risquer notre sécurité parce que toi t'as pas pu garder ton sang-froid. » Shikamaru marqua une pause. Il fronça les sourcils et examina Neji. « Et ce qui est encore plus dingue en tout ça c'est que t'es pas du genre à fuir, alors encore moins flipper. »

« Je n'ai pas ''flippé''. Ne me parles pas comme si tu me connais. »

« Je connais que tu es toujours maître de toi. »

Les yeux de Neji se rétrécirent. « Comme si t'as la moindre idée de ce qui me passe par la tête ! »

Je suis proche de la vérité.

Shikamaru senti un tiraillement faible dans ses entrailles. Un signe dans son chakra l'avertissant de l'affaiblissement de son jutsu. Du coin de l'œil il pouvait voir que la lumière du feu avait faibli un peu. Il grogna et se reconcentra encore plus sur sa tâche. Mais Neji avait commencé à lutter. Il pouvait sentir la pression de l'énergie qui combattait la sienne.

Merde.

Neji afficha un sourire narquois, jetant un coup d'œil au feu puis vers le manipulateur d'ombre. « Tu es en train de perdre ton avantage et ta flamme, Nara. Tu ne peux pas me retenir pour longtemps. »

« Quelle chance. De quoi t'as peur ? »

Neji poussa une exclamation de mépris, mais le son se bloqua dans sa gorge lui donnant l'air de s'étouffer. « Je ne pense jamais à la peur, encore moins la considérer. »

Shikamaru fronça un peu les sourcils, son esprit évaluant rapidement les expressions de l'autre ninja, essayant de deviner ce qui se cachait derrière celles-ci. Pas une chose facile à faire surtout avec quelqu'un aussi réservé que Neji – bien que les mots de Neji lui avaient révélé ce qu'il ne montrait pas sur son visage.

« La peur n'est pas quelque chose que l'en pense. C'est une émotion. Et elle est essentielle pour tous les humains. Tout le monde ressent de la peur, Neji. »

« Elle ne s'infiltre pas dans mon esprit. Et je ne suis pas tout le monde. »

« Ah bon, et la dernière fois que j'ai vérifié t'étais encore humain. »

« Je le suis ? »

Quoi ? Shikamaru cligna des yeux, désarçonné par ces mots. Son hésitation momentanée lui coûta, accordant à Neji une issue au moment même où le chakra de Shikamaru vacilla. Son ombre rebroussa chemin. A la même seconde, Neji l'attaqua mais pas avec la grâce du Poing Souple. Non – c'était un coup de poing sans calcul ou considération pour la technique.

Un coup désespéré…presque bâclé.

Pas comme Neji du tout.

Shikamaru senti les jointures de Neji sur ses pommettes, le coup n'a pas bien connecté ce qu'il lui avait permis de se reprendre rapidement. Ils se retournèrent simultanément, les deux ralentis par la boue sous leurs pieds. Shikamaru profita du manque inhabituel de concentration chez Neji, et se prépara pour lancer une contre-attaque.

Mais il s'arrêta et recula d'un pas.

Pas besoin.

Relever le niveau dans ce combat ne ferait que pousser Neji à changer d'approche et attaquer plus férocement. Et cela était la dernière chose que Shikamaru voulait– Alors il abandonna le plan, la précision, et sa fierté. Il se courba, se prépara, et se lança. Saisissant Neji par les hanches en une empoignade plutôt embarrassante.

Ma réputation sera fichue…

Heureusement qu'il n'en a rien à faire.

Neji, ne s'attendant pas à une telle attaque poussa un grognement de surprise et atterrit sur le sol mouillé. Il serra son poing dans la boue sous lui et le braqua vers la mâchoire de Shikamaru.

« Lâche-moi! »

Shikamaru attrapa son poing à la grande surprise de Neji. Mais alors, que diable faisaient-ils ? Se bagarrant dans la boue comme des gamins ? C'était ridicule et plus qu'embarrassant ! Neji grogna, essayant de foncer les talons dans le sol pour se redresser mais ses pieds glissèrent à cause de la boue. Shikamaru avait de l'avantage, ses cuisses encerclant le ninja aux yeux pâles alors qu'il le poussa violemment avec son bras sur la gorge, causant sa tête à heurter le sol.

« Arrête de se comporter comme un imbécile ! » Shikamaru prononça d'un ton brusque. Il était vraiment irrité maintenant. Ce qui n'avait été qu'une petite galère commençait à devenir une situation très merdique. Ils n'avaient pas le temps pour ça. Ils étaient au cours d'une mission.

Neji rugit, ses yeux s'enflammant mais son Byakugan demeura étrangement inactif. « Tu te crois un ninja ? Tes mouvements sont pathétiques. »

Pourquoi il se retient ? Il peut facilement me déloger.

Shikamaru inclina son bras agressivement, pressant avec plus de force en le foudroyant du regard. L'eau dégoulinante de son nez et son menton s'échouant sur le bandeau de Neji. Il changea de tactique de nouveau, sa voix devenant moins agressive.

« Arrêtes ce bordel et parle-moi, putain. On est dans la même équipe, non ? Merde, je peux même nous appeler amis. »

« Nous ne sommes pas amis. »

« Mais nous sommes camarades ! Dis-moi ton problème ! »

« Non ! » Neji se tortilla et leva la main pour la fermer autour la gorge de Shikamaru.

« Merde ! » Shikamaru éloigna son cou pour maintenir sa position. « Et qu'est-ce que ça voulait dire que tu ne te penses pas être humain ? C'est quoi ton putain de problème Hyūga! »

« Lâche-moi ! » Le Byakugan s'activa, pinçant la peau autour les yeux de Neji, avec une férocité qui projeta Shikamaru avant de recevoir un coup.

Le manipulateur d'ombre tomba en arrière de tout son long en grognant, et cligna des yeux pour les débarrasser de la pluie. Quand sa vision fut claire il se trouva face à un portrait de fureur, les bouts des mèches de Neji chatouillant son visage.

Et merde.

Neji empoigna son gilet et le tira violemment du sol, leurs nez s'est presque touchés. Un souffle furieux lui frôla le visage lui faisant plisser les yeux alors qu'il retournait à Neji son regard furieux.

« Tu crois que tu peux être condescendant avec ta logique, Shikamaru? » Il siffla et tira Shikamaru sur les pointes des pieds. « Tu ne peux pas espérer me comprendre. Alors ne m'insulte pas avec tes tentatives. Tu ne me connais pas! Tu n'as aucune idée de mes pensées! »

Shikamaru grinça les dents, sa colère menaçant d'éclipser sa confusion. Cependant son esprit resta alerte, cherchant des fissures dans la rage de Neji. Elles étaient là, il pouvait les sentir. Des fêlures sur son masque colérique. Il devait y avoir un déclencheur à tout cela.

Pense, merde ! C'était Naruto ? Lee ? Quelque chose l'avait provoqué. Est-ce que c'était ces débilités à l'eau de rose dont ils causaient ?

Ses yeux s'arrondirent.

Neji fronça les sourcils, déchiffrant l'expression sur son visage avec une grimace.

« Ne me regarde pas comme ça ! » Neji grogna. « Défends-toi !»

Shikamaru secoua la tête, agrippant le poing de Neji pour alléger la pression — Mais il n'essaya pas de s'en débarrasser. « J'aurais jamais pensé que quelque chose comme ça pourrait ainsi t'affecter. »

Les yeux de Neji s'agrandirent. Une courte divulgation d'émotion. Ses orbes blancs se plissèrent en deux incisions argentées. Il se détourna agressivement, traînant Shikamaru avec lui.

« Je vois que t'as formé une petite théorie pathétique ! » Le Hyūga cracha, plaquant Shikamaru sur le plus proche arbre. Le bruit sec de son crâne claquant l'écorce se fut entendre. « Ne te dérange pas en me la disant. Je l'ai déjà entendu. Des personnes qui tentent de déchiffrer mes pensées, essayant de me comprendre. Opposer deux bons esprits — C'est ça ton jeu ? Eh bien, savoure ta perte, Nara. Ma tête n'a pas besoin d'être réparée. »

« Tu te trompes complétement… » Shikamaru toussa, secouant la tête pour se débarrasser du brouillard momentané dans sa tête. « Idiot… »

Neji cligna des yeux, décontenancé. « Quoi ? »

Shikamaru appuya sa tête contre l'écorce rugueuse, son visage étrangement calme. « Tu gâches ton énergie en essayant de défendre ta tête — mais le problème n'est pas là… non ? »

Le masque colérique de Neji se fractura un peu. « De quoi tu parles ? » Il siffla.

Les lèvres de Shikamaru s'étirèrent en un sourire morne et Neji se tendit à la vue de celui-ci. Son poing se resserra autour la gorge de Shikamaru, pas assez pour causer des dommages mais suffisamment pour restreindre le mouvement.

Shikamaru resta imperturbable. « Tu crois que j'essaye d'entrer dans ton cerveau ? Pourquoi chercher à comprendre ton esprit quand le problème n'est pas dans tes pensées. Mon opinion ? C'est dans tes sentiments… »

Le souffle haletant de Neji se coupa brusquement. Il fixa le regard calme et inébranlable de l'autre ninja. « Ne soit pas ridicule… »

« Tu peux te duper, mais je peux voir à travers… »

« Il n'y a rien pour le voir à travers.»

« Oui, il y en a. A chaque fois que je t'ai parlé de tes sentiments, à chaque fois que j'ai mentionné la peur ou quelque chose d'émotionnelle tu la transformes en quelque chose de logique. » Il étudia le visage pâle de Neji, notant l'expression qui se crispait. « Tu m'as immédiatement dit que je ne pourrais pas comprendre ce que tu pensais, ce qui est dans ta tête, dans ton esprit. Tu es trop sur la défensive, ergo, la vérité est loin de tout ça. »

« Tu as tort. »

« Ce n'est pas moi, Lee, ou Naruto. C'est quoi alors ? Un quelconque nerf d'émotion s'était fait frotté dans le mauvais sens ? »

Shikamaru sentit les doigts sur sa gorge s'agiter puis réduire leur pression. « Je te conseille de se taire pendant que tu es encore capable de respirer, Nara.»

Shikamaru resta calme, son regard traçant lentement le visage de Neji « Tu es le plus calme dans notre équipe— »

«La-ferme, Nara. »

«—Toujours gardant ton sang-froid. Se réveillant à l'aube pour méditer…se concentrant toujours sur ta tête…mais totalement fermé émotionnellement… »

« Ça suffit! »

Le regard de Shikamaru s'adoucit légèrement, sa voix tombant à un murmure. « Tu as raison Neji, ton esprit est très bien. Tu es totalement équilibré dans ta tête, mais tes émotions sont tellement détraquées tu ne sais pas quoi en faire avec…c'est juste ? »

Les yeux blancs devinrent larges et féroces, mais ce n'était pas de la colère. Le Byakugan avait disparu. Shikamaru secoua la tête, une touche de regret tirant sur les coins de ses yeux. Il manœuvra ses mots autour la prise tremblante sur sa gorge.

« C'est quoi alors ? Etre entouré de personnes aussi émotionnelles que Naruto et Lee ? Au passé c'était plus facile pour toi, non ? Tu pouvais cacher tes sentiments derrière ces conneries sur le destin et cette colère raisonnable contre la division dans ton clan. Un peu comme Sasuke… »

Les doigts de Neji faillirent lui couper l'air. « Je t'interdis de me comparer à ce—»

« C'est la vérité, » Shikamaru ahana, tendant le coup vers l'arrière suffisamment pour parler. « Comme lui, tu avais de la rancune et une raison justifiée pour se comporter comme un salaud… mais maintenant, au lieu de cette rancune tu as des sacrés coéquipiers prêts à risquer leurs vies pour toi. Et tu es prêt à faire la même chose, n'est-ce pas ? Comme tu l'as fait avec Kimaru quand on était à la poursuite de Sasuke il y a trois ans… »

Les yeux de Neji tiquèrent, mais sa pression sur la gorge de Shikamaru commença à s'affaiblir de nouveau, un tremblement escaladant le long de son bras gauche qu'il essayait désespéramment de maintenir stable.

«Sasuke était une mission. C'était notre devoir.»

«Ouais, je sais que tu ne le crois pas.»

Le bras devint rigide encore une fois. «Ne me dis pas ce que je crois, bâtard!»

Shikamaru aspira une grande bouffée d'air, se préparant pour la strangulation qui va venir. Mais quand Neji ne fit rien il se détendit et sourit presque. «Faut admettre que parfois on agit sur notre instinct. Mais un différent type d'instinct. Un instinct qui ne vient pas de nos têtes.»

«Je ne pourrais le savoir,» Neji grogna, mais sa voix avait l'air de se bloquer—forcée.

«Mouais, comme si je te croirais…» Shikamaru humma, et tenta le coup avec ses mots suivants.

«Je suppose que la place d'où il vient te terrifie.»

Neji claqua son poing à travers le visage de Shikamaru. Mais il ne ressentit aucune satisfaction en voyant la tête de Shikamaru se faire fouettée vers le côté…parce que cela ne l'empêcha pas de continuer à parler. Parce que cela ne rendit pas ses paroles moins horribles à entendre.

«Alors…» Shikamaru mania sa mâchoire et cracha du sang à côté. «Ce n'est pas que tu détestes les gens parce qu'ils essayent de prévoir tes pensées ou parce qu'ils essayent de comprendre ton esprit. C'est qu'ils fouillent un peu plus profondément que ça, oui ?»

«Parle encore et je ferai en sorte que tu ne puisses plus le faire.» Ça aurait pu convaincre, si la voix de Neji n'avait pas tremblé.

Shikamaru passa sa langue le long de ses dents, sentant le goût cuivreux. Il tourna ses yeux vers Neji et se redressa de nouveau. «Pourquoi ? Ça t'énerves autant d'écouter des gens émotionnels parce que tu es tellement réprimé ? »

Un son bestial de frustration impuissante se bloqua dans la gorge de Neji. Incrédule, il récupéra brusquement ses mains et recula comme si Shikamaru radiait quelque chose de toxique. Ces mots barbelés et déroutants avaient touché des parts de lui dont il ne voulait même pas penser.

«Les shinobi doivent être au-dessus de leurs émotions.» Neji fronça les sourcils, hésitant pour une seconde avant de continuer. «Elles embrouillent notre jugement. Elles nous rendent imprudents…»

Shikamaru demeura immobile contre l'arbre, fronçant les sourcils. «Elles ne nous rendent pas imprudents. Elles nous rendent prudents…et elles peuvent nous rendre plus forts. Elles rendent les choses qu'on fait supportables…»

«Non…»

Shikamaru traîna le revers du poignet sur sa bouche pour essuyer le sang et la pluie, ses yeux rétrécissant. «Et toi tu veux s'en débarrasser parce que tu es tellement terrifié d'admettre que tu as peur de quelque chose. Merde tu as peur de ta propre peur. C'est débile.»

Le poing de Neji braqua la tête de Shikamaru contre l'arbre - de nouveau.

«Je n'ai PAS peur, bâtard !»

«Alors pourquoi tu fuis !» Shikamaru cria, yeux noirs tranchant, et lança un coup de pied qui obligea Neji à sauter en arrière. «C'est vrai que Naruto est une grande gueule débile mais il y a de la vérité dans ce qu'il débite! Nous sommes des humains ! Les émotions font partis de nous. Et elles nous rendent plus forts ! »

Les lèvres de Neji se déformèrent en un grondement, sa voix rauque et tremblante. «Tu as tort !»

Shikamaru lui retourna la grimace, le foudroyant du regard à travers la pluie, sa voix s'élevant en tandem avec sa colère. «Putain qu'est-ce que tu peux être bête ! C'est Sasuke qui t'as inspiré ou cette stupidité est innée ?»

«Imbécile! Sasuke était la parfaite preuve que l'émotion nous rend faibles!» Neji rugit, faisant des gestes brusques de ses mains pour souligner sa conviction.

Shikamaru fronça les sourcils, la confusion cassant sa colère «mais bordel de quoi tu parles?»

Neji étouffa un rire amer chaulé de glace. «Tu ne comprends pas, Nara? Sasuke pensait qu'il était en contrôle. Mais poussé à bout il n'avait vraiment aucun contrôle. Il était trop consommé par ses émotions qu'elles ont fini par le corrompre. S'il avait utilisé sa tête il ne serait pas parti.»

Shikamaru fronça les sourcils. «Alors quoi—tu penses que sa logique aurait pu le sauver dans son état ? Ça marche pas comme ça.»

«Bien sûr que ça marche comme ça. Si Sasuke n'avait pas ressenti comme il l'a fait…il n'aurait jamais viré vers les ténèbres…il n'aurait jamais laissé ces émotions le rendre un monstre…»

«Neji…»

«C'est parce qu'il a beaucoup ressenti qu'il était poussé à éradiquer la source de sa souffrance!» Neji stoppa ici et laissa échapper un rire amer, essoufflé. «Même si la logique n'aurait pas pu le sauver, ce n'est pas la logique qui l'a détruit…ce n'était pas son esprit…c'est ce qui était dans son cœur. C'est ce qu'il a ressenti

Shikamaru pausa, son regard devint distrait et son souffle erratique alors qu'il considérait ces mots. Soudainement, le monde dévia sur ses axes.

Putain. Il a…raison…

Le Nara baissa le regard. Il est vrai que comme Neji, Sasuke avait une fois un sentiment de supériorité, mais ce qu'avait dit Neji était juste - Sasuke avait été émotionnel - même s'il avait beaucoup essayé d'être distant et intouchable. Tout était une ruse. Un mensonge.

Mais Neji…

Shikamaru souleva le regard vers le ninja aux yeux opales, se rendant compte que malgré la colère de Neji envers son propre clan, le Hyūga avait toujours été contrôlé, se laissant aller seulement quand on lui donne l'opportunité et la permission. Même quand il a perdu le contrôle pour la colère et essayé de tuer Hinata, c'était encore une opportunité. L'examen. La règle d'aucune règle. Mais Sasuke…Sasuke avait créé des opportunités; au diable le contrôle. L'Uchiha avait activement cherché des opportunités, défiant le règlement, la logique et le destin – même ses amis et ses professeurs. Son village entier.

Mais Neji…

Shikamaru observa le Jōnin, ses yeux perdant leur colère, s'embrouillant d'une confusion triste. Neji était très contrôlé qu'il ne pouvait même pas dépasser les bords de ses règles, encore moins les règles des autres. Il n'était même pas comme Sai. Pour Sai c'était la seule chose qu'il connaissait faire – il lui manquait un cadre de référence et de compréhension. Mais pas Neji…Neji peut comprendre logiquement tout ça. Il sait comment il est de ressentir une émotion…mais il ne se permet pas de l'exprimer. Elle la maintient étroitement réprimée.

C'était fou…comment peut-il vivre comme ça ?

Il ne peut pas…Hinata avait raison toutes ses années…il souffre…mais s'il se l'admet…il risque de perdre totalement le contrôle, bordel il avait même essayé de tuer Hinata quand elle lui avait dit la vérité en face…

Shikamaru ravala sa salive et traîna ses yeux lentement sur Neji, suivant les traits élégants mais tragiques, comme si il le voyait pour la première fois. Neji était inconscient de l'observation – le Hyūga était en train de regarder ses mains avec consternation, comme s'il voulait les forcer à s'arrêter de trembler.

Il ne peut pas…Ce n'est plus question de volonté…Il est à ses limites…Il a atteint son point de rupture…merde…

Shikamaru fit un pas en avant, ne comprenant pas vraiment ce que son corps était en train de faire alors que son esprit était encore occupé à évaluer l'ampleur de la situation.

Merde, ce blabla sentimental était suffisant pour déclencher tout ça ? Quelle galère…on dit toujours que des petites choses finissent par le faire…

Shikamaru trouva que même si son esprit n'avait pas cessé de le presser à repenser cette situation potentiellement désastreuse – ce qui implique prendre un grand pas en arrière – ses pieds continuèrent d'avancer, lentement réduisant la distance. Neji ne sembla pas le remarquer, il était encore occupé à foudroyer du regard ses mains, apparemment offensé par la trahison de son corps. Mais il y avait quelque chose d'autre dans son regard. La peur. Une peur aveugle. Le genre qui fait faire des sottises irréfléchies et folles. Shikamaru réprima l'envie de soupirer. Ça ne serait certainement pas facile. Pas seulement ça, mais il se trouva incliné à offrir une sorte de consolation qu'il n'était pas sûr d'être équipé pour accorder.

«Neji…»

«Ne t'approche pas de moi…»

«Ce n'est pas possible, Neji. Désolé.»

«Non…» Neji commença à reculer, ses pieds se déplaçant automatiquement pendant que ses mains prenaient une position qui indiquait qu'il était prêt à attaquer si on le pousse à le faire.

Shikamaru ne s'arrêta pas. Il continua d'approcher quoique lentement et contre son gré. Pour une raison quelconque il ne pouvait pas se détourner de tout ça.

«Arrête de lutter.»

La voix de Neji était dure mais son regard l'avait trahi. «Ne t'approches pas.»

«Neji.»

«J'ai dit ne t'approche pas…» Neji le prévint.

Shikamaru secoua la tête. «Je ne peux pas. Tu es mon camarade. Je suis responsable de toi.»

«Tu l'as à l'envers, Nara. Ce n'est pas toi le Jōnin…» Neji souffla, ses yeux braqués sur sa main. Elle trembla violemment. Il serra son poing. «Merde…»

«Tu vois ce que tu te fais ? Jōnin ou pas, peu importe même si tu es le Hokage. Ton corps ne peut même pas la contenir. Arrête de la combattre.»

«Si je ne peux pas la battre alors je vais te battre…»

Neji surgit, le bord de sa main perçant l'air en une paume-couteau qui toucha et glissa le long d'avant-bras de Shikamaru.

«Arrête !» Shikamaru esquiva un autre coup. «Je vais pas me battre avec toi, idiot !»

«Tu n'as plus ton mot à dire.»

«Putain,» Shikamaru siffla, tournant rapidement pour rencontrer le coup du Hyūga. Leurs yeux se rencontrèrent à travers leurs bras croisés. «Alors c'est ça ton plan ? Continuer à l'éviter ? Ca a bien marché jusqu'à maintenant, hein ?»

La menace dans les yeux de Neji ne s'est pas traduite dans ses actions. Le Byakugan demeura inactif et ses mains ne contenant aucune chakra létale. Il essaya de déloger son bras, en dirigeant son coude vers la mâchoire de Shikamaru. Son coup était gâché, les rapprochant encore plus.

«Peu importe ce qu'elle est, ça va devenir encore pire si tu continues à la nier !»

Neji rugit, la pluie éclaboussant son hitai-ate et s'écoulant sur son visage légèrement torturé.

«La-ferme !»

«Tu es sensé être un génie, Neji, mais tu te comportes comme un crétin !»

«Va te faire foutre ! Ne crois pas que tu me connaisses !»

«Encore avec ces conneries sur la tête ? Tu commences vraiment à me faire chier !» Shikamaru n'avait aucune idée d'où elle venait, mais une poussée de fureur explosa en lui, poussant l'adrénaline dans son corps et attisant son poing.

Le coup n'aurait pas réussi si le Byakugan avait été activé. Mais Neji se retenait et ça lui a coûté. Shikamaru regarda l'autre ninja heurter un arbre. Une toux étouffée quitta les lèvres de Neji mais avant qu'il ne puisse se reprendre, le sifflet des shuriken se fut entendre – le reflet des fils étincela alors qu'ils l'entouraient, l'attachant au tronc robuste. Une série de kunai se logea dans ses vêtements, évitant sa chair mais assurant son clouage.

Les yeux de Neji s'enflammèrent de colère, son corps devenant rigide.

«Bâtard…»

«Maintenant calme-toi, putain !» Shikamaru rua sur Neji et agrippa sa mâchoire, lui poussant la tête en arrière.

«Tu crois vraiment que ça va résoudre quoique ce soit ? »

«Putain de lâche. Combatte-moi !»

«Tu penses vraiment qu'en se défoulant sur moi tu vas te sentir mieux !»

Neji haleta un juron, attirant l'attention sur ses lèvres ensanglantées. «Je préfère te combattre que d'entendre un autre mot de ton pathétique discours.»

«Pourquoi, trop proche de la vérité pour ton goût ?»

«Bâtard.»

«Idiot.»

«Lâche !»

«C'est toi qui fuit, Hyūga !»

Les doigts de Shikamaru se resserrèrent sur la mâchoire de Neji, creusant dans sa charnière alors qu'il se penchait plus près. «Est-ce que nous sommes en train de jouer à l'inversion de rôles ou quoi ? Ce n'est pas comme toi de fuir.»

«Mais totalement de ta nature, Nara,» Neji grogna, presque haletant.

Shikamaru sourit, son souffle se brisant lui aussi. «Aussi naturel que de respirer, mais ce n'est pas moi qui fuit ici, c'est toi

La tension grésilla entre eux, une lueur de violence latente et quelque chose d'autre s'éclata à la leur proximité. Ils se déchirèrent du regard, intense et primitif avec une agression presque charnelle.

«Je vais te tuer pour ce que tu fais,» Neji siffla, son souffle s'épanchant sur la bouche de Shikamaru.

A la même seconde, Shikamaru ressenti une électricité inexplicable parcourir le long de ses synapses, court-circuitant quelque chose vitale dans son cerveau. Envoyant un signal si impulsif à son corps qu'il s'empara de lui avant qu'il puisse même le comprendre.

«Que diable tu—!» Neji s'était fait taire – mais pas par un poing ou un mot tranchant, mais par la bouche chaude et furieuse de Shikamaru s'écrasant sur la sienne.


A suivre.

Tout feedback concernant la traduction sera d'une grande aide, alors s'il vous plaît n'hésitez pas~