Ligue des démons:

L'univers d'Aventures appartient à Mahyar, et lui appartient donc pleinement.

Toute copie partielle ou totale sans mon accord est interdite.

Chapitre 1 : Un rendez vous intriguant

La nuit était éclairée d'une lueur étrange, ce genre de lumière qui n'apparaît que lors d'évènements dont on ne veut rien savoir. Les cieux formaient un voile rougeâtre brodé de pierres d'un bleu glacial, à l'image d'une voute entière sur laquelle se reflétait une infinité d'aurores boréales.

Sous ce décor étrange se dessinait les contours d'une demeure au style gothique, chose on ne peut plus inhabituelle dans cette zone du Cratère. La pierre apparente des murs semblait dater de temps fort ancien, reposant sous plusieurs couches de lierres grimpants, empaquetant le manoir de ses fondations jusqu'au gargouilles ornant le toit en tuiles obscures. Le tout était entouré de hautes grilles en ferrailles, dont les pointes brillaient de l'éclat des lunes éclairant ce tableau.

Quand à ce qu'il se trouvait à l'intérieur, rien ne nous permettait d'en savoir plus, hormis que le propriétaire était présent, puisque la lueur des bougies colorait les vitraux d'un jaune sombre, mais au demeurant fort intense.

Soudain, une légère brume se forma au sol en formant un léger tourbillon, tout en s'élevant au fur et à mesure sur quelques mètres au dessus du sol, en s'épaississant petit à petit, pour au final, former une silhouette humaine.

De ce phénomène était donc apparu un homme avec des habits fort distingués à la couleur bordeaux, ainsi qu'une cape composée d'un col en fourrure sombre. Des cheveux mi-longs d'un noir corbeau arrivaient au niveau de ses épaules et le visage fin de la personne était agrémenté d'une légère barbe formant une sorte de carré autours de sa bouche. Ses yeux, quand à eux brillaient d'un éclat suspect, d'un jaune reptilien, dans lequel se brouillait milles et une nuances de rouges et de violets.

Les mains gantées reposaient sur une canne en ébonite, dont le pommeau en or était sculpté en tête de dragons.
Il haussa les sourcils au vue du manoir, et se mit en marche pour y pénétrer, en passant par le portail qui s'ouvrit sur son passage, chose qui n'eut pas l'air de l'étonner.

Au cours de sa marche, aucun bruit ne parvenait à ses oreilles, même pas celle de l'eau qui coulait des fontaines aux alentours, celui des animaux tapis dans l'ombre des nombreux bosquets, ou encore celui du gravier sur lequel il se pavanait rapidement depuis plusieurs minutes.

La promenade se conclut face à la porte d'entrée, qui s'ouvrit seule, comme précédemment.
Devant notre inconnu, un grand tapis rouge était déroulé sur l'intégralité de la longueur du couloir, richement décoré par des tableaux de personnalités de toute époque, certains semblaient même parvenir du futur par leurs accoutrements. Le reste était à l'image du bâtiment, sombre et gothique, éclairé par quelques bougies, cependant bien répartie, de façon symétrique, au millimètre près.

Il s'engagea dans la pénombre du lieu et de façon toujours aussi calme, s'orienta vers une pièce, comme s'il connaissait l'endroit depuis toujours. Au fond, une cheminée massive en pierre taillée agrémentait le mur du fond.
Les flammes permettaient d'observer tout les détails de ce qui semblait être un salon, ou une salle à manger éventuellement. En effet, une table en chêne noir reposait au centre, entourée de chaises style renaissance ainsi qu'une demi-douzaine de fauteuil à haut dossier en velours.
L'un d'eux était d'ailleurs occupé par une personne dont on ne pouvait rien distinguer, et dont la seule description possible était « ombre » ou bien « obscure ».

Le visiteur choisit donc de s'asseoir face à lui, le dos bien appuyé contre un coussin en soie, et caressant le pommeau de sa canne de sa main gauche. L'hôte, quand à lui, claqua des doigts, faisant flamber les mèches d'un chandelier à ses côtés, rendant visible le costume de la personne… Vêtements on ne peut plus étranges par ailleurs, puisqu'ils semblaient s'agir d'un ensemble costard cravate, intégralement noir, mais le visage restait dissimulé. Cependant sa voix finit par résonner. Une voix grave et déterminée, à la fois enchanteresse et effrayante, apaisante et perturbante.

«- Enoch.

- Messire. Reprit l'intéressé. Ou l'Intriguant comme on aime vous surnommer dans les contes et légendes du Cratère, est ce vraiment une bonne idée d'apparaître ainsi vêtu ?

- Vous pensez vraiment que beaucoup de personnes passent par ici ?

- Non… bien entendu… veuillez m'excuser pour cette légère indiscrétion.
- Ne vous excusez pas, voyons ! Nous sommes partenaires après tout, pas besoin de ce genre de formalités entre nous.

- Certes. Répondît celui au regard étrange. Cependant si nous pouvions passer à la phase d'explication… Après tout, vous m'aviez convoqué, et je suis là.

- En effet et ne vous inquiétez pas, je vais couper court. Il claqua de nouveaux des doigts et des verres apparurent sur les accoudoirs de chaque membres du duo, qui se remplirent au fur et à mesure par le fond d'un liquide vert, qui se changea automatiquement en ce qui semblait être du vin. J'ai besoin que vous alliez retrouver le défunt et regretté inquisiteur de la Lumière Théo Silverberg . »

Le silence s'imposa lourdement dans la conversation, tandis que le démon se redressait sur son siège en tentant de fixer le regard imperceptible de son interlocuteur, et en se grattant légèrement sous le menton. Puis il détourna rapidement les yeux et se pencha vers l'Intriguant.

« - Bien… Pourquoi ?

- Pourquoi quoi ? Depuis quand vous dois je des explications ?

- Non… Ce n'est pas le problème. Comprenez bien, vous avez clairement ordonné à vos hommes de main de le faire disparaître, et encore le mot est faible, de le tuer. Et maintenant, vous m'ordonnez d'aller le chercher ?

- Il y a eu… quelques… désagréments et incompréhensions dans l'exécution de mes ordres…

- Peut être bien… mais ce n'est qu'un cadavre Messire. Je ne vois pas en quoi je suis le plus apte pour cette mission, enfin…
- Il n'y a pas de cadavre en fait, lâcha le propriétaire des lieux en lui coupant la parole. Il ne s'agit pas seulement de son corps, mais aussi de son âme.

- Il y a un problème, son esprit ne repose pas en Enfer, et il est impossible de réunir les deux parties sans une puissance qui requiert la magie de la totalité des démons… Or vous savez tout comme moi, que mes comparses ont déserté ces plans depuis quelques temps maintenant.

- Il n'est pas en Enfer en effet… Mais il n'est pas non plus au paradis de la Lumière. Il est concrètement dans ce qu'on pourrait habilement surnommer : « le Néant ». »

Ces quelques mots interrompirent Enoch qui était en train de se lever pour quitter les lieux. Après tout, il n'était pas un homme à tout faire, et ce que semblait lui demander l'inconnu frisait le ridicule et l'irréalisable. Mais, cette histoire de Néant… C'était autre chose, du jamais vu… Un lieu où la mort et la vie ne serait que des concepts dépassant le stade physique et moral ? Sans oublier une réserve de magie immense… Et le pouvoir n'était pas une affaire avec laquelle le démon prenait des pincettes. C'est pourquoi, après quelques minutes passées debout, prêt à sortir de la salle, il revint sur ses pas et reprit place dans le fauteuil… Mais il n'était pas une entité stupide. Il avait d'abord ses questions à poser avant d'accepter.

« - Il se pourrait… qu'après une mure et intense réflexion, je puisse accéder à vos fins. Cependant, pourquoi ne pas envoyer mon fils et ses deux compagnons restant? Non pas que je doute en mes capacités, mais vous les mettez en avant depuis le début. Pourquoi cesser maintenant ? »

Un rire fut la seule réponse qui résonna pendant quelques instants, avant de se stopper brusquement et que l'interrogé ne reprenne son sérieux.

« - C'est évident… Ils ne sont pas assez puissants, ils ne sont pas habitués à ce genre de lieux ésotériques, comme vous, ils sont encore sous le choc, et puis, ils ne sont surtout là que pour la phase immergée de l'iceberg, ce qu'ils font, c'est parce que j'ai des obligations à tenir… La tâche que je vous offre, c'est du travail de l'ombre, et de personnes puissantes ! Et quoi que vous en dites, vous tenez un peu à votre fils au final, et ca serait fâcheux de le faire disparaître pour accomplir quelque chose qu'il ne peut faire !

- C'est vrai. Telle fut la première réaction du Démon, dont un léger sourire se dessinait au coin des lèvres. Cependant… L'entrée de votre… « Néant » a disparu avec la montagne qui l'abritait. Je veux bien aller le chercher, mais je suppose qu'on ne s'y téléporte pas dans ce genre de lieux !

- En effet. Vous allez devoir y rentrer par vous même, vous y repérez, le trouver et le ramener.

- Excusez moi de l'impolitesse de la chose… mais je suppose que vous avez un timing, les recherches risquent de me prendre un temps fou, et nous ne sommes pas sur qu'il y ait une autre entrée.

- Vous avez raison, il n'y a pas de seconds moyens direct d'y aller… avoua calmement celui qui restait dans l'ombre.

- Et bien, ravis de vous avoir raisonner sur ce point. Sur ceux, il est donc temps pour moi de me retirer je sup…

- Mais il existe une sortie.

- …

- Et c'est pour cela que pour vous aurez besoin d'un guide. »

Suite à cette révélation, des pas légers se firent entendre dans le couloir, sur les dalles en pierre couvrant le sol, se rapprochant de plus en plus, jusqu'à arriver dans le salon en question, derrière le fauteuil de l'invité, qui se retourna tout d'abord intrigué, puis surpris en voyant la personne en question.
Ce dernier était un jeune homme avec un long manteau, une chemise et un pantalon en lin, le tout d'un gris sombre, laissant apparaître des manchettes blanches, bordant des mains d'une pâleur intense, dont l'une reposant sur le manche en argent d'une rapière italienne, reposant dans un fourreau tenue par une bandoulière en cuir. Le visage extrêmement fin et légèrement poupon lui conférait une apparence de poupée en cire, contournée de cheveux brins en bataille, de longueur moyenne, s'arrêtant en dégradant sur le bas de le nuque.

Cet homme avait été connu il y a quelques temps pour avoir trempé dans les affaires louches ayant provoqué l'arrivée des araignées géantes, et la mort du paladin en question.

« - Vous ? interrogea Enoch.

- En effet, répondit l'interrogé.

- Mais vous étiez censé être mort ! Même doublement ! D'abord transformé en une abomination arachnoïde, puis carbonisé par mon fils et vos restes ont du finir en poussière sous les gravas !

- C'est un fait… Du moins c'est ce qui est conté.

- C'est à dire ?

- J'ai rampé… En souffrant certes, mais la rage mentale qui découla de ma métamorphose physique m'offrit suffisamment de forces pour aller jusqu'au puit de magie, et m'y laisser chuter.

- Donc… vous en êtes sortis ?

- Exact. Ce fut long, le temps et l'espace sont des notions vraiment… différentes là bas. J'y ai passé un temps plus qu'impressionnant. Surement plusieurs siècles si je devais vous donner une approximation. Cela m'a aussi redonné mon apparence originelle et, n'a pourtant pas altéré mon âge… Physiquement du moins, cent ans, ca laisse le temps de… méditer. Et pour répondre, je ne cherchais pas à sortir, juste à fuir la torture omniprésente de ce lieu. Et j'ai finit par trouver un passage. Mais qui ne laissait rien entrer cependant.

- Incroyable… Le démon se leva même pour palper la réalité de l'individu qui se trouvait devant lui du bout de sa canne, en le scrutant de ses yeux, qui brulaient d'une lueur et d'un intérêt nouveau, avant de reprendre sa place précédente, ainsi que le court de ses pensées par la même occasion. Mais cela ne modifie pas le problème originel. Ce n'est pas une entrée !

- Justement, il va falloir que vous transformiez cela en un passage à double sens, reprit l'Intriguant qui avait laissé l'Homme à la rapière s'expliquer. Et il va falloir que vous demandiez de l'aide au chevalier Vlad.

- Attendez… Il n'est pas censé avoir périt lui aussi ? Je crains ne plus tout suivre, commença à s'inquiéter Enoch.

- Lors de l'Événement, il avait prévu un parchemin de téléportation, qu'il utilisa lorsque le paladin Silverberg c'est rué sur lui pour l'emporter dans le puit. Il a disparu sous nos yeux, laissant notre homme chuter seul vers les abîmes, expliqua le revenant.

- Exactement, reprit l'Hôte. Et pour avoir étudié personnellement et en profondeur ces portails et ce genre de phénomènes, c'est bien lui… Malheureusement, comme vous vous en doutez, on ne sait pas où il est, ni où il pourrait potentiellement être.

- Une énième impasse… soupira le personnage diabolique. Mais vous avez encore un plan pour cela je suppose ? »

On put apercevoir la tête de l'interrogé acquiescer dans la pénombre qui masquait l'intégralité du haut de son corps. En complément de réponse, il claqua les doigts de sa main droite, tout en buvant son breuvage avec celle de gauche.

Une porte se trouvant à côté de la porte s'ouvrit, dont sortit une masse de muscles, de nerfs, de virilité.
Ce qui aurait pu être associé à un barbare nordique se dressait là, sur environ plus ou moins deux mètres de hauteurs, barbu et chevelu, dont le visage au nez aquilin laissait apparaitre une cicatrice le long de l'œil droit, dont le globe, comme le second étaient d'un blanc complet. Le torse nu offrait à l'œil du trio une anatomie plus que parfaite, si ce n'est trop.

Cependant la particularité de la personne ne résidait pas tant dans son physique mais surtout dans ses armes. Deux énormes aches d'un métal noir, l'une à double tranchant renfermant un œil jaune veiné de rouge, semblant vivant, à la jonction des deux lames dont une vague de chaleur étrange semblait se dégager, et la seconde, au manche plus long, encore plus sombre que la première, sur laquelle était gravé un œil, mais fermé contrairement à la précédente.

Il s'avança rapidement, faisant limite trembler le sol, et l'écho provoqué aurait pu être accompagné d'une symphonie de cuivres sourds, de cordes grinçantes et de bois résonnants, tel un orchestre de Wagner et sa célèbre chevauchée des Walkyries. Il se positionna devant celui ayant réunit tout le groupe, sans tout de même prononcer un mot, hormis peut être un léger grognement.

«- Guarreth Symtar de son nom, cet homme connaît toutes les cachettes possibles et imaginables du cratère. En plus d'être un homme de confiance total et d'une force physique et mentale hors du commun, s'il y a bien un homme capable de survivre dans le « Néant », c'est lui. Sans oublier ses artefacts qui ne peuvent être qu'un atout dans votre quête. Tant que vous ne trahissez pas la demande que je vous présente, vous pourrez alors lui demander tout ce que vous voudrez, lâcha l'Intriguant.

- Donc si je résume, reprit Enoch en se caressant la barbe délicatement, le menton appuyé sur la tête de dragon de sa canne, le dos courbé sur son fauteuil, Mr Barbare retrouve Le Grand Méchant, Mr Rapière nous guide au portail, Mr Méchant ouvre le portail, tout le monde rentre dedans, et retrouve Mr Lumière ?

- Exact.

- Et donc, à quoi sers je dans tout ca ? interrogea le démon, remarque qui fit esquisser un sourire au plus jeune de l'assemblée.

- Et bien… Comme je vous l'ai dit précédemment, vous connaissez ce genre de dimensions et de leurs dangers, et puis vous êtes un tacticien, vous serez donc le représentant de mon autorité et ainsi le chef de cette ligue.

- Est ce vraiment tout ?

- Et bien… Il n'est pas négligeable de savoir que vous êtes le père de ce qui pourrait s'apparenter à son meilleur ami… Une sorte de figure familière et réconfortante parmi les vivants qui viendront le chercher dans ce monde de souffrance… Et puis difficile d'imaginer qu'il accepte de suivre aussi facilement deux des hommes qui l'ont fait arriver là. »

Le silence retomba dans la pièce. Un silence si glacial que le froid commença à s'infiltrer dans le manoir et le foyer de la cheminée flanchait sous une brise hivernale sortit de nulle part.
Le plus jeune du groupe regardait ses ongles en affichant un sourire un tantinet sadique à l'entente de ce qui se déroulait, après tout, un démon si puissant jouant le rôle d'appât de confiance, négociateur et gardien de malfrats, méritait de tourner la situation en dérision, surtout sachant qu'il allait surement se sentir infiniment inferieur à lui dans le Néant, qui dépassait de loin, tout ce que l'on pouvait imaginer en terme d'inquiétants et de surnaturels.
Tandis que le colosse restait stoïque est impassible, droit, froid et dur, tel une statue appartenant à la demeure, projetant son regard vitreux dans un vide imaginaire, semblant passer outre les explications de son maître.

Ce dernier finit d'ailleurs par se relever, sans pour autant dévoiler plus d'indices sur les éléments de son visage, comme si un sortilège de dissimulation couvrait les traits de son auguste portrait.

« - Bien. Il est temps pour vous tous de partir. Il n'y a plus de temps à perdre, j'ai une demande à satisfaire, comprenez le bien, et d'autres organisations sont sur le projet. Il est vital que vous soyez les premiers à ramenez le Paladin… J'ai déjà donné à Guarreth de quoi subvenir à vos besoins immédiats, en terme de confort et de finances, tout comme plusieurs gemmes de pouvoirs, que vous serez prié de ne pas gâcher, car il est possible qu'elles soient la clef de l'utilisation du portail en tant qu'entrée. Des chevaux sont sellés devant le portail. Puisse le hasard vous offrir un avantage dans votre quête. »

A ces mots, Enoch et l'homme à la rapière effectuèrent une rapide révérence et s'éclipsèrent du salon en silence, tout en s'échangeant entre eux des regards peu sympathiques en raison du comportement moqueur de ce dernier lors de l'entrevue. Seul le nordique demeura immobile, suivant le duo de ses orbites livides, avant de se retourner vers son hôte, et prendre la parole pour la première fois, d'un ton semblant provenir tout droit des tréfonds, une voix ne semblant dégager que de la haine et de la colère de façon étrangement calme et sûre.

« - Êtes vous certains que confier une telle tache à des criminels comme nous soit la meilleure idée que vous ayez eu ?

- Seuls les « méchants » sont capables d'accomplir l'inimaginable et osent réellement affronter le danger en face. Et puis, l'appât de puissance qu'offre le Néant et que je peux vous conférer si vous réussissez, vous motivera on ne peut plus dans la réussite de l'objectif…

- Des monstres pour affronter des monstres.

- Exactement… Une ligue de Démons. »