Bonjour à tous ! Quelle tristesse de voir si peu d'histoires en français sur cette série alors qu'elle a autant de succès en France ! J'ai un peu peur que mes mini-histoires passent inaperçues pour le coup, nous verrons bien (au moins, ça fera une nouvelle fiction française héhé).
Je ne prétends pas avoir une plume extraordinaire, mais je vais essayer d'écrire comme je peux. Chaque histoire est reliée à une musique - je l'écoute et je vois où elle me mène, que vais-je pouvoir écrire ?
Note : Je précise que je ne possède aucun des personnages, qu'ils sont la propriété de Zagtoon, et je m'excuse si certains caractères ne correspondent pas à l'idée conforme que toi, lecteur, tu te fais.
A la fin de ta lecture, si tu as aimé, n'hésite pas à m'en faire par en commentaire, ça fait toujours plaisir ! Et si tu as une musique que tu veux me faire partager pour la suite, je suis tout ouïe !
Bonne lecture joyeux lurons !
La noyade
*Je n'y suis jamais allée (Yann Tiersen)*
Chat Noir va de toit en toit. Le vent lui fouette le visage. Il n'a n'y chaud n'y froid. C'est la liberté.
Les nuages couvrent la Lune, les lumières des lampadaires éclairent Paris. La capitale semble plus belle la nuit. Mais ce spectacle n'est qu'au second plan pour le jeune homme. Une autre chose le fascine.
La coccinelle sautait aisément d'un bâtiment à un autre avec grâce. Il la suit le plus discrètement possible, mais il savait qu'elle savait. Elle ne disait rien et ne se retournait pas, il n'avait toujours pas vu son visage. Va-t-elle le lui montrer ? il fallait qu'il sache, son cœur commençait à s'emballer. Jusqu'où va-t-il la suivre comme ça ?
La Tour Eiffel. La demoiselle commence à prendre de l'avance. Et s'il la perd de vue ?
"Je suis là petit Chat !"
D'où vient cette voix ? Elle est claire et enjouée, coquine, elle veut jouer. Mais il ne sait pas où elle est. La coccinelle sait se cacher, sait l'éviter. Elle l'envoie valser. Mais Chat Noir est trop content qu'elle s'intéresse à lui. La naïveté du débutant le brouille. Du rouge par-ci, du rouge par-là, mais dés qu'il se retourne, plus rien.
Tout va trop vite pour lui, il est pris dans la danse. Il veut l'avoir. Mais elle l'avait piégé. Le voilà qui perd pied, qui glisse sur la poutre en métal.
Son cœur s'envole de peur, il n'avait pas prévu d'y laisser sa vie alors que sa liberté venait de commencer. Paris va l'engloutir, mais sa main habile prend la sienne, alors que son corps flotte au dessus de la ville.
"Attention à toi." dit-elle en le regardant.
Elle le regarde, il venait de réussir. Les battements de son cœur s'accélèrent, tandis qu'un sourire se dessine sur le visage de sa compagne masquée. Le bleu de ses yeux le trouble et avec une force insoupçonnée, la coccinelle le tire vers elle. Il n'a pas le temps de reprendre ses esprits, ce sourire ne quitte pas ses pensées. C'est celui qui le marque au fer chaud, qui l'emprisonne à elle. C'est celui qu'il ne doit pas oublier.
Elle lui demande son nom, Chat Noir qu'il s'appelle. Les mots mettent un temps pour être prononcés, Ladybug lui fait tourner la tête. Sa seule présence le perturbe.
Derrière se masque, il distingue un minois qui ne peut que lui appartenir, à lui seul.
"A la prochaine Chat Noir !"
Que l'on sorte les violons, la parade commence.
