Enjoy !


- Donc, euh… Harry reposa sa cuillère. Tu as passé une bonne journée ?

Les lèvres de Cho se firent plus fines, mais Harry, les yeux encore rivés sur la table, ne le remarqua pas.

- Oui, merci. Et la tienne ?

- Oh, ça a été.

Après cette réplique, Cho pencha sa tête sur le côté pour observer l'attroupement autour d'une troisième année de Poufsouffle, en pleurs, qui venait de faire tomber un verre. Harry toussota.

- Et… tu as mangé quoi ce midi ?

- Un peu de tout ce qu'il y avait sur la table, comme d'habitude. Les repas sont très riches, ici.

Il y eut un court instant de flottement. Cho croisa et décroisa ses jambes. Harry rougit et déglutit. La nappe lui sembla d'un seul coup digne d'être observée.

A la table voisine, Colin envoya un coup de pied à Ginny qui venait de faire basculer un sucrier.

La chaise de Cho trembla légèrement.

Le regard d'Harry restait accroché par les motifs fleuris de la nappe. Les coquelicots mettaient ses joues en valeur. Une goutte de transpiration tombée de son menton aurait pu passer pour de la rosée.

Les ongles de Cho cognèrent trois fois contre le rebord de sa tasse ; le geste était impatient et ne ressemblait pas à quelque chose que la Cho d'un an auparavant aurait fait. Surpris, Harry releva enfin la tête.

- Je crois que ça ne marchera pas entre nous, déclara Cho, ayant constaté qu'elle avait enfin l'attention d'Harry.

Harry hésita ; il fronça un sourcil, souleva un coin de sa bouche.

- On peut repartir de zéro, répondit-il lorsqu'il vit que les lèvres de Cho ne pourraient plus s'amincir sans risquer d'être aspirées entre ses dents.

- Ou peut-être qu'on peut juste rester amis.

S'apercevant que Cho, devant l'évident manque de contre-argument, allait se lever, Harry décida de tenter le tout pour le tout :

- Hermione m'a dit que je pouvais te dire que je te trouve jolie.

Ginny émit un gloussement quelque part à gauche de l'oreille d'Harry. Cho se figea, le poing serré sur sa serviette. Ses sourcils noirs s'avancèrent sur son visage ovale, formant un angle aigu qui inquiéta Harry.

- Alors si Hermione Granger pense qu'elle sait si bien me plaire, commença Cho d'un ton pincé, peut-être qu'elle devrait se servir de ses talents pour écrire « Faire échouer un rendez-vous pour les nuls ».

Les yeux d'Harry s'écarquillèrent et ses doigts se crispèrent ; mais Cho ne s'arrêta pas.

- On n'a visiblement rien en commun, toi et moi. Oh, si, s'exclama-t-elle en claquant des mains, le coin des lèvres oscillant vers le haut : Cedric Diggory !

Harry recula dans sa chaise. Le crissement du coussin sur lequel il était assis sembla donner une nouvelle force à Cho, qui continua de plus belle.

- Cedric ! Qui est mort !

Elle crispa une main sur la table, et la dernière phrase résonna dans le silence qui s'était installé dans la salle après son dernier mot :

- Comme notre relation !

Ceci dit, Cho repoussa sa chaise avec force, jeta sa serviette dans sa soucoupe, saisit son sac, et sortit d'un pas vif de chez Madame Piedodu.