Hello, mes agneaux !

Me revoilà pour vous faire souffrir de nouveau, ahahahahah !

Bon, je dois avouée que je joue les tyrans mais ce n'est pas une bonne période pour moi en ce moment, j'ai des tracas sentimentaux et je n'avais pas réellement envie de publier...

Mais je me suis replongée dans vos précédentes reviews et ça m'a donné envie de tenir ma promesse !

Donc voilà le premier chapitre !

Et évidement, pour tous nouveaux lecteurs, merci de lire la préquel qui s'intitule Une explosion mène au désastre !

Je vous souhaite donc une bonne lecteur en espérant que cela vous plaise !

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0

« Usoooooooop! »

Mais il était trop tard, le coup de feu était partit et il tomba à terre, une marre de sang commença à se former, souillant son visage.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Cela faisait trois semaines déjà que le Sunny avait accosté sur l'île flamboyante et si tout le monde avait été tendu les premiers jours, une certaine routine s'était installé chez les différents groupes et particulièrement chez le trio que formait Franky, Chopper et Usopp.

Les deux jours qui s'étaient écoulés sur le Sunny avant l'accostage avaient été très étranges. D'une part à cause des attitudes des membres de l'équipage auprès d'Usopp après son retour de l'atelier. Tout le monde s'était apaisé, se méprenant sur la signification des sillons de larmes présents sur les joues du sniper. Tout le monde avait alors pensé que le brun s'était isolé sous un faux prétexte pour pleurer et faire sortir le flot d'émotion qui devait saisir son esprit. Tout le monde, sauf Sanji, avait essayé de le consoler à sa manière. Nami lui demanda conseil pour certaines améliorations qu'elle voulait apporter sur son arme et dont seul l'inventeur d'origine pouvait lui donner. Robin lui conseilla un peu de poésie pour adoucir son cœur et ainsi lui remonter le morale. Brook écrivit une belle balade en son honneur, peignant son aventure et son évolution, le décrivant comme un enfant qui avait finit par devenir adulte à travers des combats plus spectaculaires les uns que les autres. Zoro lui tint compagnie, lui racontant enfin le calvaire qu'il avait dut vivre auprès d'une certaine fille fantôme qui voulait à tout prix revoir son héros au long nez. Chopper lui montra les progrès qu'il était en train de faire, lui qui arrivait à peine à tenir debout il y a quelques jours, pouvait vagabonder un peu partout sur le pont, toujours à condition que lui, Zoro ou Franky puisse le voir. Franky se plaignit du manque d'instruction que les autres avaient sur le maniement du Sunny et il prévoyait déjà de donner des cours à tout le monde pour éviter tout geste malheureux qui pourrait nuire au Sunny et à l'équipage. Quant à Sanji, il n'avait rien fait, se contentant de s'isoler de nouveau dans sa cuisine pour faire à manger.

Et d'autre part, tout le monde était tendu, aucune terre n'avait été encore aperçu et cela minait le morale de tout le monde qui n'aspirait plus qu'à une vrai nuit dans un lit sans devoir supporter les travers de la mer, un repas fait de produits frais et non de restes ou de poissons. Tout le monde n'aspirait plus qu'à une simple pause dans leurs voyage.

Et puis comme dans un rêve, l'ombre d'une île avait prit forme à l'horizon, laissant tout le monde exploser de joie. Même Sanji avait soufflé de soulagement quand il avait apprit la nouvelle. Tout le monde avait hâte de débarquer. Du moins, en apparence. Une personne appréhendait ce débarquement, inquiet de la suite des événements. Cette personne était nul autre qu'Usopp qui savait que dès qu'il poserait pied à terre, son sort serait scellé et plus jamais il ne pourrait être s'était déroulé selon les dires du Colonel Nobuo et il avait peur de cette vérité, peur de savoir qu'à n'importe quel moment ce fou pouvait faire tuer ses compagnons. Usopp n'avait pas put caché son appréhension aux autres mais ceux-ci avait mit cette réaction sur le compte de l'appréhension de rencontrer des gens, autres que ses compagnons, après les drames que le frisé avait vécu, et la peur du regard des autres.

Évidemment, une certaine appréhension avait aussi saisit l'équipage quant à la possible présence de marines sur l'île mais dès le premier jour, ils avaient pu constater qu'ils étaient sur une île estivale, regroupant principalement des marchants et des pêcheurs. Il y avait bien un poste de garde de la marine mais il servait juste de rappel. Les marines, qui y étaient présents, se moquaient de savoir des pirates présents sur l'île, du moment qu'ils ne causaient aucune bavure. A partir de ce moment, tout s'était enchaîné facilement. La séparation avait été un peu dur mais tout le monde savait que c'était temporaire. Comme prévu, Nami était partie avec Robin et Brook après une dernière soirée bien arrosé. Zoro, qui n'avait rien bu, avait décidé de partir de son coté. A la surprise de tout le monde, Sanji avait décidé de suivre le bretteur, il voulait réfléchir aussi mais ne voulait plus être seul, il l'avait déjà été une fois et le résultat avait été plus que négatif sur ses pensées. Zoro n'y avait prêter aucune objection. Et enfin, Franky et Chopper décidèrent de rester avec Usopp.

Celui-ci avait eu du mal à trouver l'auberge A l'oiseau bleu. C'était une petite auberge assez classique mais qui avait pour particularité, un toit bleu et des gravures de métal en forme d'oiseau qui couraient sur les murs comme s'ils prenaient leurs envols vers le ciel. L'extérieur était agréable au regard et l'intérieur était assez cosy. Usopp s'y était même sentit en lieu sûr dès qu'il y était entrée alors qu'il savait que ce n'était pas le cas.

Il avait également eu beaucoup de mal à convaincre ses deux compagnons de s'y installer. Chopper et Franky voulaient tout les deux un lieu plus proche du port en cas de fuite. Ils auraient aimé aussi une auberge située non loin du marché afin de se ravitailler facilement malgré le fait qu'aucun d'eux ne sache bien cuisiner. Et puis, malgré une petite ruelle pour les ordures qui se finissait sur un muret peu praticable, A l'oiseau bleu était situé entre deux bâtiments, permettant peu de mouvement en cas de danger. Usopp avait justement mis ces défaut en avant, disant que les marines ne soupçonneraient jamais des pirates de s'installer dans un lieu si peu pratique en cas de fuite. Et puis, la distance entre leur auberge et le marché les obligeraient à sortir et prendre l'air de temps en temps, ce qui était bénéfique à la guérison des ses blessures. De plus, même si le bâtiment était éloigné du port, la petite auberge était perdu dans une rue d'hôtels, d'auberges et autres petits lieux de passage, tous plus au moins connectées par les toitures, permettant une possibilité de fuite peu imaginable pour leurs éventuels poursuivants.

Chopper et Franky avaient été peu convaincu par ces arguments mais ils avaient été sensible à la passion qu'avait mis le blessé pour défendre le charme de la petite auberge. Ils avaient accepté avec réticence et quelques conditions en prime mais Usopp avait été soulagé de cette décision.

Leur installation s'était plutôt bien passé, du moins, en apparence. Usopp était parti devant pour réserver leurs chambre tandis que Franky et Chopper faisaient un petite patrouille autour de leurs nouveau lieu d'habitation pour les semaines à venir. Et comme le brun s'y était attendu, l'hôtesse ne fut pas étonnée de sa venue, lui disant même que deux hommes l'attendaient dans le petit salon. Un frisson lui traversa l'échine une seconde mais il remercia doucement l'hôtesse et parti en direction du petit salon que celle-ci lui avait indiqué.

Quand il entra dans la pièce, il fut surpris par les personnes qui lui fit face. Il n'aurait jamais pensé ces personnes étant des lieutenants de la marine, enfin sous-lieutenants.

Le premier était un peu plus grand que lui et devait avoir la cinquantaine passé. Son visage avec quelque chose de sauvage et de doux à la fois, une barbe de trois jours encadraient ses traits composé d'une bouche fine, d'un nez aquilin et de deux grands yeux brumeux où la douceur et la fatigue se reflétaient. Ses cheveux étaient emmitouflées dans une petite queue de cheval peu travaillé d'où s'échappait des petites mèches qui couronnaient son visage. Sa carrure était plutôt fine mais on pouvait deviner une force peu commune chez lui. Sa posture était lascive, lui donnant une image bien inoffensive. Il donnait l'impression d'être bienveillant et même un peu gênée d'être là, sa main gauche se fermait régulièrement autour de ses côtes, bloqué sous son autre bras. Toutefois, si sa silhouette paraissait peu menaçante, Usopp pouvait deviné les muscles roulés sous les habits ambles et décontractés qu'il portait. D'ailleurs, le brun était certain que s'il portait sa veste sur ses épaules tout en ne la mettant pas, c'était pour mieux s'en débarrasser en cas de combat et d'intervention d'urgence.

Quant à son compagnon, il n'avait vraiment pas la tête de l'emploi. Bien joufflu, des yeux verts pétillants de malice et quelques tâches de rousseur sur le nez, il avait tout du gentil garçon un peu rond mais au cœur d'or. Il était assez petit et son allure juvénile ne l'aidant pas , on aurait pu le prendre pour un enfant, il était difficile de déterminer son âge. Usopp se doutait même de son appartenance à la marine. Mais le regard flamboyant qui lui porta était là pour le dissuader de toute hésitation. Contrairement à son compagnon peu à l'aise, le petit rouquin semblait ravi d'être là. Il avait la même étincelle dévorante dans les yeux que son futur propriétaire. Le sniper ne se faisait pas d'illusions, il n'était plus qu'une simple marchandise et les deux hommes en face de lui étaient les convoyeurs qui le mènerai à son propriétaire. Toutefois, cette étincelle était différence, si celle du capitaine était le reflet d'une joie malsaine, celle du petit homme était une étincelle de défi, il avait soif d'aventure et de combat. Pendant une seconde, Usopp crut voir Luffy à la place du rouquin et un frisson d'horreur engourdit son corps. C'est alors que le frisé comprit que c'était lui le plus dangereux du duo, celui dont il fallait se méfier, celui qui le mettrai à mort si la situation l'exigeait.

«Eh bien, eh bien... Il semblerait que tu terrorises notre jeune ami, Lokias... comme d'habitude...»

C'était le plus vieux qui avait parlé et il sembla épuisé de l'avoir fait. Il en soupira de dépit. Le fameux Lokias sembla amusé de cette remarque et en rit de bon cœur. Usopp était très perturbé par cette petite scène. L'aîné avait une voix grave, traînante comme si parler lui était la pire chose qu'on l'obligeait à faire tandis que le rire du plus jeune était un tintement mélodieux, respirant la fraîcheur et la vie. Usopp était en face de deux personnalités bien éloignées l'une de l'autre. C'était à se demander s'ils étaient vraiment coéquipiers. Puis, comme si le fameux Lokias avait réalisé la situation, il arrêta de rire et commença à parler à son tour, tout en fixant le sniper :

«Eh bien, eh bien... No-chan n'a pas menti, notre colis est dans un triste état. Pas étonnant qu'il souhaite attendre un mois avant de te récupérer, ton équipage n'y est pas allé de main morte avec toi, U-chan ; Comme tu l'as sans doute deviné, nous sommes les … camarades de No-chan. Nous allons veiller sur toi pour les prochaines semaines et nous assurer que tu ne fasse rien de stupide comme prévenir tes amis ou fuir et faire en sorte que vous ne rencontriez aucuns problèmes jusqu'au jour où tu nous accompagneras vers ta nouvelle demeure. Comme tu as pu l'entendre, Je suis Lokias et je serai ravi de te montrer ce qu'il arrivera à tes amis et toi, si tu tentes quoique soit pour contrer les plans de No-chan. Quant à mon camarade, qui semble aussi frais qu'un poisson en plein milieu d'un barbecue, c'est Nirvane-san et il est bien plus fort que moi. Alors, même si il te semble amical, il n'est pas là pour faire ami-ami. Nous avons réservé la chambre 19 à l'étage, elle est suffisamment spacieuse pour tes amis et toi, bien qu'assez modeste pour l'argent que des pirates pourraient y mettre. Au fait, j'espère que cela ne te dérange pas si je t'appelle U-chan, je n'aime pas les formules de politesses. Enfin bref, pour le mois à venir, nous garderons un œil sur toi et tes amis, bien qu'il y ait très peu de chances que tu captes notre présence. Nous te contacterons quand le moment sera venu et jusque là, nous espérons que tu appréciera ton séjour dans cette jolie cité qu'ast Arkano. »

Si le ton avait été convivial, la menace sous-jacente avait été tranchante. Usopp était plus que certain de ne rien tenter désormais. Le petit roux avait été très clair. Bien qu'on ne lui ait rien demandé, il hocha de la tête en signe de consentement et baissa les yeux en signe de soumission. Après quelques secondes, les deux hommes, satisfaits de leur prestation, s'en allèrent tout en donnant, chacun leur tour, une petite tape sur l'épaule du blessé. Usopp ne fit rien pour les empêcher et resta statufié quelques minutes, se demandant encore une fois si il ne cauchemardait pas. Puis, il se força à se reprendre et il était parti rejoindre ses deux camarades qui avaient finalement trouvé un certain charme au coin dans lequel ils allaient s'installer temporairement.

D'ailleurs, Chopper était enchanté, il avait trouvé une petite boutique, une droguerie, qui vendait tout ce qu'il fallait pour les soins du frisé. Franky avait également repéré une boutique de menuiserie qu'il aimerait bien visité. Bien évidement, le bleuet ne comptait pas y aller sans Usopp et il lui dit. Pour des inventeurs comme eux, le bois était une matière première facile à modeler et qui pouvait être aussi un bon passe-temps pour se détendre. Le sniper fut touché de cette attention et il se sentit encore plus mal de mentir à ses amis. Mais les mots de Lokias et de Nobuo résonnèrent à ses oreilles et la culpabilité diminua pour laisser la place à la peur. Il ne voulait pas que ses amis soient blessés par sa faute, s'il devait mentir pour ça, il le ferait. Après tout, il n'était pas à son premier mensonge.

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Et voilà !

Premier chapitre !

Il sert plus de présentation et de résumé de la précédente partie. Il permet un peu de lien et j'espère qu'il vous aura plus.

Et j'espère que nos deux nouveaux protagonistes vous plairont.

Il est un peu court mais c'est un début donc on verra. Et puis, comme je l'ai dit, cette partie est en cours d'écriture...

Donc je vais essayer de rester sur un chapitre par mois *sourire un peu gênée*

Je rappelle que le rating R n'est pas là pour faire joli.

Je suis désolé si des fautes d'orthographes se sont glissées dans le texte et je vous donne rendez-vous jeudi dans un mois pour la suite !