Un peu, Balex, à la folie
Disclaimer: Les personnages et l'univers de Nikita ne m'appartiennent pas et je ne fais que les emprunter sans contrepartie financière. Cette série a été créée par Craig Silverstein d'après le film français éponyme de Luc Besson et elle est diffusée par The CW.
Résumé : trois petites scènes « missing moments » plutôt légères entre Birkhoff et Alex. Parce qu'un jour, le Balex l'emportera !
Niveau de spoiler : j'ai vu les deux saisons et ces moments prennent place dans la deuxième partie de la saison 2 (edit : grosso modo juste après l'épisode 12). La fin, qui n'a pas pris ce tour-là, donne matière à écrire une fic plus longue pour arriver au résultat souhaité mais il faudrait que je regarde à nouveau tous les épisodes et je manque de temps… Du coup, ça m'a un peu coupée dans l'écriture de ces saynètes alors, voilà, je les poste comme ça parce qu'elles sont écrites mais il n'y aura peut-être pas de suite vu que j'ai d'autres projets en cours (j'en ai donc écrit trois seulement XD)
Note de l'auteur: comme j'ai regardé Nikita en anglais, c'était assez étrange d'écrire cette fic en français, de nombreuses répliques/exclamations me sont venues dans leur langue originale (mais je n'ai pas le niveau ou en tout cas pas le temps d'essayer de l'écrire entièrement en anglais…) Du coup, certaines expressions ne sonnent pas aussi bien je trouve, mais bon…
Conseil : si vous aimez le Balex ou si vous ne comprenez pas d'où il sort, je vous conseille les vidéos de paquim sur youtube, elles sont juste à tomber !
Scène 1 : Game over
Assise sur le canapé, les jambes à moitié repliées sous elle, Alex laissa échapper un rire cristallin avant de lui répondre :
- Oui, je suis contente qu'on puisse se voir à nouveau moi aussi. À tout à l'heure, Sean.
Alors qu'elle reposait son téléphone sur la table, un sourire enthousiaste éclairant son visage, un ricanement retentit derrière elle :
- Tu plaisantes ! Sean ?
Piquée au vif, Alex se retourna vers Birkhoff. Il était en train de pianoter sur son clavier d'ordinateur, ne semblant pas s'intéresser à elle le moins du monde.
- Pardon ? demanda-t-elle en plissant les yeux, mi-outragée mi-incertaine d'avoir bien compris.
- Monsieur Muscle, Alex ? Tu mérites quand même mieux, je te pensais plus intelligente que ça, poursuivit-il, toujours focalisé sur son écran.
- Sérieusement ? Tu es en train de te mêler de ma vie sentimentale, là ? Je rêve, répliqua-t-elle d'un ton railleur avant de reprendre avec un sourire moqueur, pensant voir où il voulait en venir. Alors, Monsieur Cerveau, je mérite qui, selon toi ? Quelqu'un comme toi peut-être ?
- Non, ma cocotte ! Là tu vises trop haut pour toi, je suis inaccessible, la moucha-t-il en relevant la tête vers elle l'espace d'une seconde pour la gratifier d'une expression typiquement Birkhoffienne.
Alex laissa échapper une légère exclamation de surprise plus amusée qu'indignée et reporta son attention sur le magazine qu'elle feuilletait avant l'appel de Sean.
- Tu vois, tu boudes pour un rien, rigola Birkhoff alors qu'il s'était déjà pleinement reconcentré sur l'opération de crack dont il allait venir à bout d'une seconde à l'autre.
- Je ne boude pas, Nerd, je t'ignore.
« Game Over…Game Over… Game Ov… »
D'un geste rageur, Birkhoff éteignit les baffles de son ordinateur pour faire taire la voix désincarnée qui avait surgi malgré lui. Il était à deux doigts d'y arriver ! Pourquoi avait-il fallu que la réplique d'Alex le déstabilise au point de se tromper de touche ? Ah ! Quel boulet ! Il devait tout recommencer à présent…
Il lança un regard amer dans la direction de la fautive et sursauta.
La chipie le regardait avec un grand sourire victorieux !
Et, de sa petite voix vicieusement innocente, osa lui demander :
- Un problème, Birkhoff ?
