Bonjour à tous ! Voici le premier chapitre de ma fiction, un James/Lily sans prétention, j'espère qu'elle vous plaira ;)

Disclaimer : Rien ne m'appartient (malheureusement), si ce n'est quelques personnages qui sortent de ma petite tête ^^

Réponse review anonyme :

Myriam : merci beaucoup pour ta review :D ça me fais très plaisir. Et, oui, il y a bien une suite, je prévois au minimum une dizaine de chapitres ^^


CHAPITRE I

- Dis, Lily-Jolie, tu veux sortir avec moi?

Je lève les yeux vers la personne qui venait gâcher ma journée qui avait pourtant bien commencée. Je m'étais levée de bonne humeur, j'avais dormis comme un bébé et avais été la première à utiliser la salle de bain. Je ferme mon livre sur l'histoire de la magie d'un mouvement brusque, le faisant tressaillir. Mais Potter récupère rapidement son air sûr de lui et passe pour la centième fois depuis peut être cinq minutes sa main dans les cheveux, les ébouriffant. Se rend-il compte qu'il a l'air de sortir du lit?

- Potter, je soupire. Comprends-tu le sens du mot "non"?

Il me sourit de toutes ses dents.

- Je n'accepte aucune réponse négative, ma petite fleur de lys.

- Tu devrais. Parce qu'un jour, il est probable que ma main rencontre la surface de ta joue.

Il glisse encore une fois sa main dans ses cheveux.

- Pour une douce caresse?

- Non. Une gifle monumentale.

Potter hausse les épaules.

- Je veux bien prendre le risque, Lily-jolie.

Je me retiens de hurler. De lui dire de ne plus m'appeler comme ça. Mais à quoi bon? Je suis lasse de tout ça. Mes cris et mes menaces n'ayant pas le moindre effet sur son comportement, j'ai décidé de me contenir et de l'ignorer. Mais Potter continue ce jeu puéril. Il me suit dans les couloirs, essaie toujours de rester à côté de moi en classe et me garde une place pour les repas. Ce dernier point aurait pu me plaire, s'il n'était pas aussi fier et arrogant. Par ailleurs, je soupçonne son meilleur ami, Sirius Black, de l'encourager dans ses actions. Mary l'aurait même entendu dire à Potter que mon comportement à son égard montrait que j'allais bientôt lui céder. Ce qui est l'idée la plus absurde que j'ai jamais entendue. À l'image de la personne qui l'a émit.

- C'est Evans pour toi, Potter, je souffle en me levant.

Je traverse la salle commune et m'apprête à franchir le tableau lorsque sa voix m'interrompt, encore.

- Où tu vas? Je me tourne et ne peux m'empêcher de lui lancer un sourire crispé.

- Loin de toi.

Juste en cours de potions, en fait.

°oOo°

- Miss Evans!

J'arrête de ranger mes affaires et lève la tête vers le professeur de potions qui me sourit d'un air contrit. Je remarque que Potter -qui était en retard en cours, aujourd'hui- se fige sur le seuil de la porte en entendant mon nom. Il me jette un regard par-dessus son épaule. Le professeur ne semble pas avoir remarqué que nous ne sommes pas seuls, puisqu'il enchaîne, voyant qu'il a toute mon attention:

- J'organise un dîner avec d'autres élèves samedi soir, et je souhaiterais que vous vous joigniez à nous.

Ai-je bien entendu?

- Vous voulez que je rejoigne votre club?

- Et bien, commence-t-il, vous êtes une de mes meilleures élèves, miss. Et vous êtes parmi les meilleures dans les autres matières -sauf la divination, mais ça personne ne peut vous en vouloir. Un tel potentiel ne peut rester de côté, et je suis sûr qu'il ne peut être que bénéfique que vous passiez du temps avec des élèves aussi talentueux que vous. Échanger vos idées et votre façon de voir la réalité dans une ambiance conviviale. De plus, votre origine moldue offre une culture que mes autres membres n'ont pas.

Il me regarde, une lueur bienveillante au fond des yeux. Mais j'hésite. Être conviée au club de Slug peut être considéré comme un honneur. Quand on est Serpentard et/ou Sang-Pur. Et il se trouve que je ne suis aucun des deux. Moi, je viens d'une famille moldue et ai été répartie à Gryffondor lors de ma première année. De plus ma présence ne ravira pas les Serpentards persuadés que les nés-moldus sont des sous-race. Et cela inclurait de se retrouver face à Severus Rogue, ce qui ne me réjouit pas plus que le reste

. - Vous pouvez venir accompagnée, ajoute le professeur qui n'a pas semblé remarqué mon trouble. Si vous souhaitez vous sentir plus à l'aise.

Et je croise le regard de Potter que, je l'avoue, je cherchais à éviter. Et je vois que la perspective que je me joigne au dîner de Slughorn n'a pas l'air de le ravir, puisqu'il ne cesse de me fixer avec insistance. J'esquisse un sourire moqueur et affirme donc:

- J'y serai.

- Formidable, miss! Tenue de soirée exigée!

Il rigole et je jette un regard à Potter. Il est contrarié, je le vois. Bien fait pour toi. Je salue poliment le professeur, finis de ranger mes affaires et me plante face à Potter, qui me bloque le passage.

- Tu permets? Je m'énerve.

- Laisse moi venir avec toi à cette soirée.

- Laisse moi passer, Potter. J'ai mieux à faire.

Il soupire et rejoint sa bande, non sans m'avoir lancer un dernier regard. Je crois voir une lueur de tristesse pendant une mini-seconde mais je me dis que, finalement, je l'ai rêvée. Je souris en voyant qu'Alice m'attend dans le couloir en parlant avec Franck Londubat. Ils ont l'air de bien s'entendre.

- Hey, je les salue.

- Bonjour Lily, fait Franck.

- Ah, Lily, sourit Alice. Tu en as mis du temps.

- Je t'expliquerai plus tard, je lui promets. On va être en retard à notre prochain cours, je me justifie en la voyant ouvrir la bouche pour protester.

Elle fait la moue et retourne à sa discussion avec Franck. Il semblerait que ce dernier ai accepté de l'aider pour une leçon de métamorphose. Elle hoche la tête plusieurs fois durant ses explications. Nous arrivons vite devant la classe d'histoire de la magie, et nous prenons place à nos places respectives. Je m'assois à côté de Mary McDonald et elle me salue d'un sourire timide. Je lui répond de la même façon. J'aime bien Mary. Elle fait partie de ce genre de filles extrêmement discrètes et de très bonne compagnie que j'apprécie beaucoup. Elle ne court pas comme une droguée derrière les Maraudeurs et préfère se consacrer aux choses vraiment importantes comme réussir ses examens. Nous avons même convenu de se réunir plusieurs fois à la bibliothèque en cours d'année pour réviser nos futurs ASPIC, même s'ils auraient lieu que l'année prochaine.

Alice prend place derrière moi et commence à bavarder gaiement avec sa voisine, Marlene McKinnon, que je connais seulement un petit peu, l'ayant déjà croisée dans la salle commune. Je remarque vite que Potter et sa bande sont arrivés avant nous et parlent à voix basse. Je me doute qu'ils sont en train de peaufiner une nouvelle blague et pousse un soupir excédé. Ils vont nous faire perdre des points.

Le professeurs Binns traverse le tableau noir de sa silhouette fantomatique. Comme tout fantôme, il flotte à quelques centimètres du sol. Le silence se fait dans la salle et je m'installe confortablement sur ma chaise alors que Binns commence son cours d'une voix monotone. Mary s'allonge presque sur la table et maintient sa tête avec sa main sous mon regard amusé. Je croise les bras en remarquant que malgré l'apparition de Binns, Potter et Black continuent de chuchoter. Le premier passe la main dans ses cheveux et les ébouriffe.

Je ne peux détacher mon regard. J'aperçois sa pomme d'Adam, bien en vue, et fixe son cou avec insistance, fascinée. Mes yeux restent ensuite fixés sur le contour de sa mâchoire avec insistance et il me faut un moment pour reprendre mes esprits et regarder ailleurs. Je prie silencieusement pour que personne ne m'ait aperçue dans ma contemplation de Potter, surtout le principal intéressé. Je dois me faire violence pour ne pas l'observer à nouveau tandis que Binns commente de sa voix plate et monotone, la violence dont les Géants ont fait preuve durant leur guerre. Lorsque le cours prend fin, je retiens un bâillement et étire discrètement mes jambes engourdies. Alice me saisit le bras et me conduit à l'extérieur de la salle avant que je n'ai pu dire le moindre mot. Je réussis tout de même à faire un signe à Mary avant que cette dernière disparaisse de ma vue.

- Tu as quelque chose à me dire, il me semble? Attaque-t-elle alors que nous nous arrêtons au détour d'un couloir.

- Slug m'a invité à son club.

- Ah?

- Hum-hum, j'acquiesce. La soirée a lieu samedi soir. Elle hoche la tête et plante ses yeux chocolats dans les miens.

- Sauf que ce n'est pas de ça que je parlais, sourit-elle malicieusement.

- De quoi, alors?

- De ton faible pour le beau James Potter.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Je t'en prie, soupire-t-elle d'une voix exaspérée. Depuis combien de temps ce jeu dure-t-il, Lily? Je t'ai vue en cours. Tu l'as observé pendant de longues minutes. Depuis le temps qu'il te court après...

- Un pari, Alice, je la coupe. Je ne suis qu'un pari.

- Un pari auquel il s'accroche.

- Il ne veut pas le perdre. Elle soupire.

- Lily, tu lui as crié dessus une centaine de fois, tu l'as giflé et une fois tu lui as même lancé un maléfice de Chauve-Furie. Et pourtant, il est toujours revenu à la charge. Avant, je comprenais tes raisons. Mais aujourd'hui je vois que tu en meurs d'envie et qu'il n'attend que ça. Alors donne-lui une chance. Tu lui plaît, il te plaît, alors lance-toi!

- C'est faux, je nie. Il est arrogant, prétentieux et complètement idiot. Et j'ai décidé de l'ignorer.

- Tu peux dire ce que tu veux pour me faire changer d'avis, mais je te connais. Tu es ma meilleure amie. Si tu apprenais à le connaître, tu verrais autre chose que son côté arrogant.

- Le connaître ne m'intéresse pas. Elle rigole.

- Si tu le dis. Allez viens, c'est l'heure du déjeuner.

Nous nous dirigeons ensemble vers la grande salle. Alice me questionne sur le club de Slug et me demande quelle robe je vais porter. Me voyant hésiter, elle décide de la choisir pour moi. Je lève les yeux aux ciel alors qu'elle réfléchit à une une robe verte qui irait bien avec mes yeux.

- Ou une rouge, suggère-t-elle. Pour rappeler la couleur de tes cheveux et les couleurs de Gryffondor.

Lorsque nous arrivons dans la grande salle, il y règne un brouhaha assourdissant. Alice m'entraîne vers la table de Gryffondor où les élèves semblent particulièrement agités. Elle m'oblige à m'asseoir à côté des Maraudeurs, où Potter m'avait gardé une place.

- Alice, je te hais, je marmonne. Je ne comprends que lorsque je vois que Franck est assis à côté d'elle. Je la dévisage avec un sourire moqueur et elle me lance un regard suppliant.

- Lily! S'exclame une voix masculine à mes côtés.

- Evans, je corrige en tournant le dos à Potter. Le banquet est servit. Je fais de mon mieux pour manger rapidement alors que Potter tente d'engager la conversation. Il est néanmoins interrompu par une fille de Poufsouffle. J'ai envie de la remercier, mais cette envie disparaît bien vite en entendant ce qui suit.

- Salut, James. Il lui fait un geste de la main en souriant.

- Je me demandais si ça te plairais d'aller faire un tour au parc, cet après-midi. Je me fige et avale ma bouchée en déglutissant.

- Je suis désolé, fait Potter avec un sourire. Mais Lily est la seule avec qui j'ai envie de faire un tour.

- Mais je suis libre, moi, si tu veux, dit Black avec un sourire charmeur.

La fille l'ignore, me lance un regard noir et va manger à sa table. Je pose violemment mes couverts sur la table.

- Bravo, je lance avec ironie et Potter se tourne vers moi, étonné. Tu as vu le regard qu'elle m'a lancée? C'est le genre de fille extrêmement rancunière qui va m'attirer des ennuis.

- Tu aurais préféré que j'accepte d'aller à son rendez-vous? Je lui lance un regard furieux.

- Potter, je m'emporte. Tu vis ta vie comme tu l'entends, avec qui tu veux. Mais tu es gentil et tu évites de me mêler à tes histoires en clamant à qui veux l'entendre que tu veux sortir avec moi. Tu m'as attiré assez de problèmes comme ça.

- Tu parles de ce qui s'est passé l'an dernier avec Servilus?

- Entre autres, je marmonne entre mes dents en me retenant de le gifler.

- Et puis j'ai vraiment envie de sortir avec toi. Je n'allais pas me forcer à faire quelque chose que je n'ai pas envie de faire en accompagnant cette fille au parc. C'est avec toi que je veux y aller, assure-t-il.

Il me regarde avec tellement de sérieux que lorsque j'ouvre la bouche pour répondre, je la referme derechef. Il semble sincère. J'oublie la remarque cinglante que j'avais au bout de la langue et soupire, lasse. Ma colère est retombée et je le fixe avec indifférence.

- Tu devrais arrêter, je lui conseille.

- Arrêter quoi?

- Ton petit manège. Laisse tomber ton pari, tu perds ton temps. Je ne sortirais jamais avec toi. Potter serre la mâchoire .

- Tu t'es assise à côté de moi, pourtant.

- Et quoi? Tu crois que c'était de bon cœur? Je ne te supporte pas. Alice voulait venir ici parce qu'elle souhaitait discuter avec Franck qui est , comme tu le vois, assit juste à côté. Et maintenant, si tu veux bien, j'aimerais finir mon repas tranquillement.

Je remarque que l'attention de nombreux Gryffondor est focalisée sur nous. Potter est livide mais tente de faire bonne figure. Black me lance un regard mauvais et pose sa main sur l'avant-bras de l'autre idiot pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille. J'entends Remus Lupin -le seul de cette bande qui soit fréquentable- appeler Potter mais ce dernier l'ignore, et se contente de me fixer. C'est comme s'il essayait de me faire passer désespérément un message qu'il ne parvient pas à exprimer à voix haute. Je vois un éclair de douleur au fond de ses prunelles et ressens immédiatement une once de culpabilité, qui est vite réprimée puisque je me rappelle qu'il l'a bien cherché. Il s'accroche à quelque chose qui n'existe pas et n'existera jamais. Pour un stupide pari qu'il a sûrement fait avec Black.

Je retourne à mon repas et intercepte le regard désapprobateur d'Alice. Et ça m'énerve. Ce n'est pas moi qui devrait avoir droit à ce genre de regard, mais l'autre idiot qui est toujours stoïque. Finalement, avant que je n'explose, je repose une nouvelle fois les couverts sur la table et me lève rapidement, ayant perdu tout mon appétit. Cependant, avant que je ne sois trop éloignée, j'entends sa voix, plus rauque que d'habitude:

- Qu'ai-je fais pour que tu me détestes à ce point?

Je ne me retourne pas, ne réponds pas. Je passe les portes de la grande salle, les refermant non seulement sur le banquet, mais aussi sur James Potter.