Hello!
Cette fois c'est avec leur fille, Lilly. Je ne sais pas encore si elle sera longue... C'est un peu pour se rafraîchir la mémoire!;)Je ne vous en dit pas plus.
Bonne lecture!
Aller-Retour: Prologue
Lilly n'avait encore que 13 ans mais elle aimait passer son temps à lire d'anciens rapports d'enquêtes écrits par sa mère, lorsqu'elle n'avait pas école et qu'elle devait attendre ses parents dans les bureaux du FBI.
Vous allez sûrement penser qu'elle est trop jeune pour voir des images de meurtres sanglants et comprendre ne serait-ce qu'une phrase d'un de ces rapports complexes ou même s'y intéresser. Mais, petite fille modèle comme elle était, elle avait pris l'habitude de demander la permission à l'un de ses parents qui prenait le réflexe d'enlever les photos. Et grâce à l'intelligence dont elle avait hérité, elle n'avait pas de mal à comprendre les dossiers. Comme les rapports n'était pas très amusant ni même distrayants pour une enfant, elle s'amusait plus à lire les petites anecdotes avec ses parents, lire les bêtises de son père et ses plans foireux ou encore les tonnes de plaintes contre lui. (Je ne sais pas si il y a vraiment tout ça dans les rapports d'enquêtes mais bon! Comme on dit c'est une fiction!;)
Un soir alors qu'elle rangeait justement un packet de dossiers, elle tomba sur un dossier qui retint son attention. Elle pris le papier concerné dans ses mains et pût y lire son titre écrit en rouge. "Famille Jane". Plusieurs questions jaillirent alors dans sa tête. Était ce en rapport avec sa famille? Avec ses parents? Cela aurait bien pût être quelqu'un de tout à fait inconnu, quoi que le nom de Jane était assez rare. Interloquée, elle décida d'ouvrir le dossier avant de commencer à le feuilleter.
Jane était assis tranquillement dans son canapé en train de siroter un bon thé qu'il venait de se préparer. Il se mit à observer Lisbon, acharnée sur son ordinateur comme toujours.
-Où est Lilly? Finit il par demander après quelques minutes.
-Elle est allée ranger ses inombrables lectures du jour! Répondit Lisbon tout sourire en se retournant vers Jane.
-Quelle idée franchement! Qu'est ce qui lui prend de lire ça?
Lisbon rigola avant de répondre:
-Je ne sais pas! Ça l'amuse c'est tout!
-Oui bon... Moi je ne trouve pas cela très amusant! Tiens, quand on parle du loup!
Lilly venait de sortir de l'ascenseur d'un air contrarié et fonçait droit vers ses parents.
-C'est quoi ça? S'exclama t elle en jetant brusquement le dossier Jane sur le bureau de sa mère.
-Quoi "ça"? Demanda Jane en se levant.
-Le meurtre de deux femmes qui portent le même nom que moi et dont la fille ressemble fort à MON père!
Lisbon ne sut quoi répondre alors que Jane devint livide avant de se rasseoir sur le canapé. Des souvenirs presque oubliés venait de ressurgir à cause de Lilly qui, elle, ne comprenait pas ce qui se passait...
Le premier chapitre je ne sais pas quand! Mais n'oubliez pas de laisser un ptit commentaire!;) Merci
