Il se souvient, ces dernières années avaient été les pires de sa vie. Tant de batailles, tant de sang coulé, tant de morts. En y repensant, il se demandait ce qu'il avait réellement accompli, la lutte pour le bien avait-elle aboutie à un monde meilleur ? Lui et son équipe avaient-ils vraiment servi cette île de la meilleure des façons ? Et si tout cela avait été vain ?

Non, le tableau n'était pas aussi noir qu'il le prétendait. Durant toutes ces années il avait fait de merveilleuses rencontres, son coéquipier s'est révélé être un frère pour lui, son équipe était devenue sa famille, son ohana comme on dit. Wo Fat était finallement mort, ensemble ils avaient déjoué tellement d'attaques, empêché de nombreuses morts, rendu l'archipel plus sûre.

Alors non il avait tort, tout ne s'est pas révélé être un déastre dans sa vie, il semblerait qu'elle soit même devenue meilleure qu'auparavant. Dorénavant il avait trouvé toutes les réponses à ses questions, la route d'une vie heureuse semblait enfin se dessiner devant lui, la seule chose qu'il se demandait: pourquoi était-il là aujourd'hui ?

Pourquoi en ce 13 Mars se retrouve-t-il devant cette tombe fraichement creusée ?

Pourquoi est-il seul face à cette pierre tombale mais surtout, pourquoi sent-il ses larmes déferler sur ses joues ?

POV PERSONNAGE

Je me retrouve seul face à toi, ton enterrement s'est achevé il y a bientôt deux heures, je n'ai pas bougé. Je ne veux pas bouger, je ne peux pas. Je ne veux pas te laisser mon pote. Si tu savais à quel point je t'en veux. Pourquoi a-t-il fallu que tu prennes cette balle pour moi ? Pourquoi t'es tu senti obligé de me sauver ? Mon dieu qu'est-ce que je t'en veux, pourquoi tu nous laisses comme ça, la vie est tellement plus triste sans toi !

Je me souviens de ce jour, la première fois que l'on s'est rencontré, tu pointais ton arme sur moi, je faisais de même, aucun de nous deux ne voulait la baisser. A ce moment j'ai su, j'ai su qu'avec toi ça tiendrait, que tu serais le bon coéquipier. Crois moi, je n'ai jamais regretté. Mon pote, tu m'as rendu tellement meilleur que je ne l'étais, tu m'as fait voir et aimé le monde différement et pour ça je t'en serai à jamais reconnaissant.

Alors il va falloir que tu m'expliques putain ! Qu'est-ce qui t'as pris de te prendre cette balle ? Qu'est-ce qui t'as pris de mourir dans mes bras ? Qu'est-ce qui t'as pris de nous laisser seuls comme ça, de laisser Lou, de laisser Kono, de laisser Chin, de me laisser mais surtout de la laisser ? Je me rappelle, tu te vidais de ton sang, je te tenais dans mes bras essayant désespérement de te maintenir en vie, tu m'as fait promettre de veiller sur elle. A ce moment jai compris que c'était fini, que tu t'en allais pour de bon. Alors je t'ai dit de ne pas t'en faire, que je serai toujours là pour elle, quoi qu'il arrive, que je veillerai sur elle en permanence.

Si tu savais à ton enterrement, la pauvre pleurait tellement, elle était déchirée, nous l'étions tous.

Mon partenaire, mon ami, mon frère, tu es parti tellement tôt. Tu ne devrais pas être là aujourd'hui, enfermé dans ce ridicule cercueil. Remarque c'est assez ironique de te voir là étant donné la peur que tu éprouves pour ce genre d'endroit ! Oh ça va, c'est vrai c'est sans doute un peu inaproprié mais c'est ma manière de faire mon deuil. Enfin d'essayer, j'ai perdu beaucoup de proches, de gens que j'aimais mais je crains que toi, tu sois celui de trop. Tout est différent maintenant, la vie n'a plus le même goût. Adieu mon ami, veille sur nous. Je sais que tu n''étais pas fan de ça mais tant pis, une dernière fois, mahalo.

A la mémoire de Daniel Williams,

20 Janvier 1976 - 10 Mars 2016

Un flic dévoué,

Un ami unique,

Un père aimant,

Un frère pour toujours.