Auteur : ImogenSapphire
Traduction : Ariani Lee Gore
Disclaimer : traduction de la fic d'ImogenSapphire.
Résumé : Tout est dans le titre : Reid et Hotch (un peu les autres aussi) à travers cent thèmes.
100 Thèmes HotchReid
Introduction
Le stylobille avait beaucoup de boulot ce jour là, des gens couraient dans tous les sens. Ce n'était qu'une « journée paperasse », c'était assez surprenant que tout le monde ait l'air si stressé. C'est quand Hotch jeta un œil à travers la fenêtre de son bureau qu'il remarqua la mince silhouette qui se tenait devant la porte vitrée, l'air... hé bien, complètement perdu au milieu de ce chaos. Il ne pouvait l'en blâmer, même ses supérieurs pouvaient se sentir complètement perdus quand les téléphones sonnaient tous sans arrêt, quand tout le monde dans la pièce se criait des choses qui avaient l'air très... compliquées. Hotch décrocha son téléphone et appela le poste du bureau de Morgan.
- Morgan ?
- Oui, Hotch ?
- Ca t'embêterait de t'occuper du nouveau qui est à la porte vitrée ? Amène le ici.
- Oh, le joli garçon devant la porte ?
- Oui Morgan, le joli garçon.
Hotch raccrocha et se demanda comment le nouveau allait être. Leur équipe manquait cruellement de bras - lui-même, Gideon, Morgan et JJ, c'était à peine suffisant pour appeler ça une équipe. C'était une bonne chose que deux nouveaux membres les rejoignent, un aujourd'hui, et l'autre dans deux mois. On frappa à la porte.
- Entrez, soupira Hotch en posant son bic.
- Hé Hotch, je t'amène le nouveau. Il est encore plus mince que JJ.
Morgan poussa le garçon brun dans le bureau.
- Il a l'air d'avoir 17 ans, pour l'amour du Ciel !
- Ce n'était pas nécessaire, Morgan. Tu connais la règle : pas de profilage au sein de l'équipe. Dehors.
Il reporta son attention sur la personne qui se trouvait devant son bureau. S'il n'avait pas été au courant, il aurait pensé que ce garçon était encore au lycée.
- Alors... Tu es Spencer Reid ?
- Oui, Monsieur.
Le jeune homme se balança d'un pied sur l'autre et ramena quelques mèches perdues derrière ses oreilles.
- Tu connais l'objectif du BAU ?
- Oui, Monsieur. La mission du BAU est d'apporter un appui investigateur et opérationnel basé sur des déductions comportementales appliquées au cas par cas, la recherche. Les membres du BAU reçoivent une formation pour apprendre à faire face à des crimes complexes et à des situations d'urgence extrêmes, impliquant en général des actes ou des menaces de violence. Les secteurs concernés par ce soutien incluent les crimes commis sur des enfants ou des adultes, les menaces communiquées, la corruption, les incendies criminels et les attentas à la bombes. Le BAU peut recevoir des demandes des fédéraux, de l'Etat, des agences d'application de la loi, locales et internationales. Les réponses à ces requêtes d'aide du BAU sont faites lors de consultations sur place, de conférences téléphoniques ou de conférences tenues dans l'enceinte même du BAU avec les enquêteurs qui font la demande pour un cas.
L'assistance que le BAU accorde au agence d'application de la loi est prodiguée via un procédé appelé « enquête analytique criminelle ». L'enquête analytique criminelle est un procédé qui consiste à reconsidérer les crimes commis d'un point de vue comportemental et analytique. Cela comprend la collecte et la compulsion d'informations concernant le crime en lui-même, l'interprétation du comportement de l'agresseur et de son interaction avec la victime telle qu'elle a pu être perçue durant la perpétuation du crime, ou dans la scène du crime. L'équipe du BAU mène des analyses détaillées des crimes dans le but d'apporter un ou plusieurs des services suivants : Analyse du crime, suggestions d'enquête, profilage de suspects inconnus, analyses des menaces, analyses des incidents critiques, techniques d'interrogatoires, gestion de cas importants, recherche d'assistance, stratégie juridiques et pré-juridiques, et expertise de témoignages.
Hotch regarda le papier dans sa main et lui fit signe de s'arrêter.
- C'est la définition du protocole, mot pour mot.
- Ah, oui, Monsieur.
Reid ramena une courte boucle derrière son oreille.
- Je connais tout le protocole, Monsieur.
- Hotch suffira.
Il regarda Reid.
- Pourquoi connais-tu le protocole par cœur ?
- Euh... Je l'ai mémorisé.
- Pourquoi ? demanda Hotch au jeune homme avec un regard appuyé.
- Parce que j'ai une mémoire eidétique ? Expliqua prudemment Reid.
- Hé bien alors, bienvenue dans l'équipe. Tu peux choisir ton bureau, il y en a deux de libre.
Hotch souleva un épais volume et le tendit au nouveau membre.
- Il va falloir que tu lises le règlement, pour commencer.
Dix minutes plus tard, Reid retourna voir son patron pour lui demander autre chose à faire.
SR
