Auteur : Origamy01
Titre : Elisabeth William Walt
Genre : Romance
Résumé : Une nouvelle élève fait son entrée à Poudlard. Entre mystères et réalités, la vie d'Elisabeth Willima Walt intrigue.
Note : C'est une de mes premières fics, donc soyez indulgent mais surtout n'hésitez pas à poster des com's et à donner votre avis !
-Elisabeth William Walt-
Citius Altius Fortius
D'un mouvement souple, elle saute en bas du carrosse, ses pieds frappent le sol et dans un fin nuage de poussières elle se redresse. Ses cheveux dorés s'emmêlent dans le vent tandis qu'elle attrape avec force les deux malles que lui tendait le chauffeur.
- Merci Henry, mes amitiés à votre femme.Dit-elle en baissant légèrement la tête avec respect.
Elle suit un moment les chevaux qui s'éloignent au trot, puis reporte son attention au lieu dans lequel elle se trouvait. Le carrosse l'avait déposé à Pré-au-lard, un village cliché de la société des sorciers. Les enseignes peu reluisantes et les boutiques de bonbons trop colorés arrachent à la jeune fille une grimace de dégoût. D'un coup de baguette elle enlève la poussière sèche qui s'était déposée sur sa robe et coiffe avec soin ses longs cheveux.
- Merci Père et Mère de m'avoir envoyé directement en enfer, siffla-t-elle entre ses dents.
Vêtue avec l'élégance d'une noble, elle allonge le pas et part en direction du château qu'elle apercevait en contre bas. Sa robe bleu marin qui se mariait avec le bleu profond de ses yeux, volait avec grâce autour d'elle, et une expression indéchiffrable habitait son visage. Durant le parcourt qui la séparait des grilles du château, elle marcha d'un pas régulier et semblait faire preuve d'une excellente endurance.
A peine avait-elle franchis les grilles du château, qu'elle fut interpellée par un homme vêtu tel un vieillard et précédé d'un chat tigré aux yeux injectés de sang.
- Miss vous devriez déjà être au banquet, dit-il d'une voix mielleuse qui dissimulait avec peine un rire sadique.
- Dumbledore m'attend, veuillez lui annoncer que Miss Walt est arrivée, répondit-elle sans se laisser troubler par l'allure repoussante de l'individu.
- Miss Walt… !? murmura le concierge d'une voix tremblante.
Son visage avait brusquement palis et un voile de peur envahis ses yeux. D'une voix plus forte il ajoute en s'inclinant le plus bas possible
- Oui Miss Walt, tout de suite Miss Walt.
- Cessez vos manières de Cracmol et conduisez moi à Dumbledore. Dit-elle d'une voix claire qui laisse entendre un léger agacement.
- C'est que Monsieur Dumbledore est au banquet, je ne peux me permettre d'interrompre le banquet…, marmonna-t-il le nez toujours collé au sol.
- Assez, relevez vous et conduisez moi au banquet,
- Oui Miss Walt, tout de suite Miss Walt, couina-t-il en s'engouffrant dans les couloirs.
La jeune fille s'empare de nouveaux de ses deux grosses malles et suit d'un pas rapide le concierge. Son visage était crispé et elle rageait entre ses dents : Oui Miss Walt, tout de suite Miss Walt, je vous hais père, pourquoi ce percepteur a décidé d'avoir une famille, par Merlin !
- Miss Walt, voilà l'entrée du banquet… peut-être serait-il plus souhaitable d'attendre la fin du discours de monsieur le directeur…, proposa-t-il d'une voix aigue remplie de supplice.
La jeune fille, replace d'un coup souple de la main ses belles boucles blondes, et regarde avec mépris l'homme qui se rapetissait sous son regard d'encre.
- Pourquoi attendre ! dit-elle d'un claquement de voix et en haussant sadiquement les épaules face au concierge qui semblait avoir perdu toute la dignité qui lui restait.
- Non Miss Walt… Je vous en …, supplia le concierge, un genou à terre.
Mais avant qu'il n'ait pu terminer sa phrase, la jeune fille avait ouvert d'un coup vif les portes du banquet.
- …mais avant de passer à table, laisser moi vous rappeler…
Dumbledore interrompu dans son discours regarde avec force la porte soudainement ouverte. Tous les élèves se tournent également dans cette direction. Mais nullement dérangée d'avoir causé l'interruption du banquet, elle avance simplement vers la table des professeurs. Ces derniers regardent avec méfiance et irritation la nouvelle venue. Une vague de murmure s'empare de la salle et beaucoup se retourne sur son passage la dévisageant. Elle était maintenant arrivée au pied des petits escaliers qui conduisaient au niveau des professeurs. D'un mouvement bref de la tête, elle salut l'assemblée :
- Désolée pour mon retard professeur Dumbledore, dit-elle simplement le visage de marbre.
- Miss Elisabeth William Walt, ravi de vous savoir enfin parmi nous, ajouta Dumbledore le regard bleu pétillant de malice visé dans celui de la jeune fille. Avez-vous fait bon voyage ?
- Je dois vous avouez que d'être arrivée par Prés-au-lard, fut une expérience des plus …
- Enrichissante, proposa le directeur avec malice
- J'aurais plutôt dit irritante, rétorqua Elisabeth avec un sourire froid.
- Bien ma chère, laissez moi vous introduire.
D'un mouvement de la baguette il renforce le son de sa voix et s'adresse à toute l'école.
- Mes très chers enfants, comme vous pouvez le constater notre banquet a été interrompu part l'arrivée d'une charmante et plus est ravissante jeune fille. Cette année nous allons accueillir une nouvelle élève qui entrera directement en 7ème et dernière année. Je vous présente votre nouvelle camarde : Miss Elisabeth William Walt.
Un cris s'éleva des élèves suivit d'un brouhaha collectif :
- UNE WALT A POUDLARD ! Mais c'est du grand n'importe quoi ! Professeur Dumbledore cette famille est la pire…
- Silence s'il vous plait ! Coupa fortement le directeur, il se tourne légèrement vers McGonagal : Minerva je vous pris.
McGonagal se lève et se dirige vers le tabouret où se trouvait encore le choixpeau magique. D'un pas fluide Elisabeth la suit et s'assied rapidement non sans lancer en regard menaçant vers l'assemblée. Le chapeau déposé sur sa tête lui cache partiellement la vue, une voix se met à lui chuchoter à l'oreille, mais impassible elle ne sursauta pas.
- Une Walt ! ça fait bien longtemps qu'une telle famille n'est pas venue à Poudlard. Je me rappelle d'un certain Augustus Leonis Walt… hum certainement votre arrière-arrière-arrière grand père.
- Si vous êtes là pour parler généalogie, vous auriez pu me prévenu j'ai un magnifique arbre de ma famille miniature dans ma chambre, murmura sèchement la jeune fille.
- Allons, allons, rester calme, je vois au fond de vous de nombreuses qualités et une immense volonté de faire vos preuves. Vous êtres beaucoup trop maligne et brillante pour la maison de Poufsouffle et certainement trop aventurière pour être à Serdaigle. Serpentard serait la maison idéale pour continuer à imposer votre ton mais Gryffondor vous aidera à devenir qui vous êtres vraiment.
- Pas Gryffondor… pas Gryffondor…
- Hum c'est bien une première qu'une fille de notre rang supplie un simple chapeau râpé, mais je me rappelle très bien de votre arrière- arrière- arrière grand père, un charmant jeune homme pleins de vie, un peu tête en l'air dans ses premières années je dois dire mais pleins de ressources. Il avait d'ailleurs excellé lors des examens de sortilèges, jamais je n'ai compris ce qui l'a conduit à devenir …
- Aller en au fait, vieux chapeau je vous pris. L'histoire de ma famille je la connais !
- Oh Oui, … je disais donc : GRYFFONDOR !
Elisabeth se lève d'un bond, enlève brutalement le chapeau et le jette sans cérémonie par terre. MacGonagal le visage blême lui indique d'un mouvement ample de la main la table de sa maison. Les Gryffondors la regardaient tous avec surprise et personne n'avait applaudis sa répartition. Bouillonnant de rage, elle avance rapidement vers la table, et s'installe entre deux élèves qui se sont écartés par peur. Avec un sourire narquois elle plante son regard dans le regard qui se trouvait en face d'elle, et ajoute :
- Salut Black, content de voir sa femme ?
A suivre…
Vos premières impressions ? Hâte de voir la suite ?
Qui est Elisabeth pour Black et que fait-elle ici … ? La suite au prochain chapitre !
