Et merde! Comment cela peut être possible?! Pourquoi est-ce-que c'est à moi qu'arrive toujours ce genre de merde?

J'imagine que vous ne comprenez rien. C'est pourtant simple. Moi, James Potter, je suis amoureux.

Vous devez actuellement me prendre pour un fou, vous demandez pourquoi, alors que je cours après Lily Evans depuis des années, je me traite de con parce que j'aime.

Et bien, j'aime... Mais pas Evans.

Je vous entends hurler d'ici: "Mais c'est impossible! Le grand, le magnifique, le génialement génial James Potter ne peut pas aimer quelqu'un d'autre que sa Lily!".

Vous pouvez hurler au meurtre autant que vous le voulez, les sentiments que j'éprouve ne sont pas de ces choses qui se commande. À aucun moment je ne dis que je déteste Evans. Mais, ce matin, lorsque j'allais encore une fois l'aborder pour lui demander de sortir avec moi, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas pour moi.

Je me suis rendu compte que j'en aimais une autre.

C'est chiant. Je pensais avoir une vie tranquille avec Lily, la préfète en chef, et maintenant je tombe raide dingue de la seule fille de Poudlard, sans compter les Serpentard, qui ne m'apprécie pas. Et encore, dire qu'elle ne m'apprécie pas est un euphémisme, je crois que le terme haïr est plus exact.

Il est vrai que je n'ai pas été des plus agréable ces sept dernières années, mais maintenant que je ressens plus qu'une certaine attirance pour elle, je ne sais plus comment me comporter. Sirius m'a conseillé de ne rien changer et de continuer de la rendre folle, quant à Remus, lui est plutôt d'avis qu'il faudrait que je l'ignore. Peter n'a, comme d'habitude, aucun conseil.

Je ne sais pas si j'arriverais à la séduire, mais si je n'y arrive pas, j'ai toujours la solution Lily Evans.