Crédits : Les personnages de cette fic appartiennent à Isayama Hajime.
J'espère que vous trouverez autant de plaisir à lire cette histoire que j'ai eu en l'écrivant ! :) Bonne lecture !
Il était depuis des temps immémoriaux, dans les tréfonds les plus sauvages d'un pays oublié, un royaume puissant perdu parmi les steppes forestières et les montagnes enneigées. La même famille y régnait depuis des millénaires, une lignée puissante et reconnue pour son charisme, que bien des légendes inspiraient. Elle cultivait de très bonnes relations avec le petit peuple et la plupart des autres royaumes.
Aujourd'hui, c'était le premier jour du printemps, et Levi, le dernier de la lignée de sa famille, contemplait silencieusement de son balcon l'horizon qui se déversait devant ses yeux. Les arbres seraient bientôt tous en fleurs et les vents chauds. Il avait hâte. L'hiver, le silence, le rebutait autant que les guerres.
A vrai dire, Levi avait tout pour être heureux. Sa famille, son entourage, ses alliés, ils étaient tous de très bonnes personnes avec qui il travaillait bien et passait de doux moments, même si Levi avait fort caractère et se montrait souvent froid et intransigeant avec les autres. Le pays lui-même était tout aussi prospère et apprécié. Des dizaines de prétendantes se pressaient à sa porte. Oui, vraiment, Levi avait tout pour être heureux.
Alors pourquoi se sentait-il aussi vide et triste ?
Malgré tous ses efforts pour apprécier l'instant, Levi ne cessait de se sentir lassé par la vie. Il passait son temps à soupirer et grogner, heureusement les autres ne l'en tenait jamais rigueur. Si seulement un miracle pouvait se produire…
Cela faisait longtemps qu'Eren avait perdu son chemin. Pourtant il ne pouvait s'empêcher de continuer à courir parce que cela représentait bien son seul et dernier salut. Sa respiration était maintenant aussi sifflante que les vents dans les arbres et ses pieds trempés de boue.
- Il est parti par-là ! hurla une voix dans son dos
Le galop sec de plusieurs chevaux résonnait derrière lui avec insistance. Eren quitta la route sur laquelle il courait depuis une bonne heure pour un sentier semé de racines escarpé entre les arbres sombres de la forêt. Des branches lui griffèrent le visage et le devant des mains. Eren sentit des larmes de douleur glisser sur ses joues alors qu'encore une fois, ses poursuivants retrouvaient sa trace.
- Ne le laissez pas s'échapper !
Eren pensait avoir passé la frontière et pourtant ses poursuivants n'en démordaient pas et continuait de tenter de le rattraper. Son épuisement était croissant à son angoisse et bientôt il savait qu'il ne serait plus capable de courir. Ses jambes lui faisaient tellement mal.
Il dérapa subitement dans un fossé d'argile et manqua de se briser le cou en s'étalant dans la terre gorgée de pierre. A moitié sonné, il sentit un liquide chaud couler sur sa joue et tenta de se relever. Mais une douleur lancinante sur le côté lui coupa le souffle et il retomba aussitôt au sol en grimaçant. Le pas des chevaux se rapprocha encore une fois dangereusement mais Eren n'avait plus de forces maintenant.
Soudainement, d'autres pas s'avancèrent, à l'opposé des autres, beaucoup plus lourds.
- Que font les soldats du pays de l'Est ici ? tonna une voix ferme au-dessus d'Eren qui gardait les yeux fermés par peur et épuisement.
Les chevaux des poursuivants s'arrêtèrent près d'eux. L'un des hommes casqué qui le montait répondit aussitôt.
- Cela ne vous regarde pas.
- Vous n'êtes pas chez vous, ici. Attention à vos propos.
- …ce garçon est un fuyard que nous sommes venus reprendre. Nous repartirons immédiatement lorsqu'il sera entre nos mains.
Eren sentit que quelqu'un le soulevait légèrement, pour autant il n'ouvrit toujours pas les yeux, tentant de reprendre son souffle à grandes goulées. Ces gens devaient être d'autre soldats.
- Il m'a l'air bien jeune pour mériter un pareil traitement. Même les renards que l'on chasse à courre sont mieux traités.
- Nos règles ne sont pas les vôtres, cracha l'un des cavaliers. Laissez-nous nous occupez de notre problème tranquillement.
- Que ce soit votre problème est une chose. Vous avez cependant ostensiblement violé le pacte de Convenance établi entre nos royaumes. Vous êtes entrés sur nos terres sans autorisation et cela nous regarde bien plus qu'il n'y paraît.
- Allez-vous en, grogna une voix féminine situé près d'Eren. Si ce garçon est vraiment un criminel d'une espèce digne d'être traqué comme un animal, alors nous prendrons les dispositions qui s'imposent pour le punir. Vous avez déjà de la chance que l'on ne vous en tienne pas plus rigueur à propos du comportement odieux dont vous avez preuve autant à son égard qu'envers notre pays.
Touché là où ça faisait mal, les cavaliers grognèrent encore une fois puis firent finalement reculer leurs chevaux après quelques secondes d'hésitations.
- Ce n'est pas fini.
Eren attendit que les pas lourds des équidés se soient estompés avant de rouvrir enfin les yeux. Mais il n'y parvint pas complètement et perdit connaissance.
- Majesté ! Majesté, où êtes-vous ?
- Je suis ici Armin.
Assis dans un de ses fauteuils de soie or, de nombreuses feuilles sur les genoux, Levi ne releva même pas les yeux de son travail et laissa son conseiller Armin s'approcher de lui.
- Majesté, vous avez un bureau vous savez…
- C'est plus confortable ici.
Soupirant avec véhémence, le petit blond s'avança encore d'avantage vers son roi d'un pas nerveux.
- Que t'arrive-t-il ?
- Il y a eu une altercation ce matin avec des soldats de l'Est.
- Encore ? et pour quel motif ?
- Un prisonnier qui avait passé la frontière. Nos soldats ont refusés de le rendre à l'Est parce qu'ils ne semblaient même pas vouloir respecter les principes humains d'équités. Le plus étrange est que l'homme qui était traqué était assez jeune. Et surtout il refuse toujours de parler du motif de sa traque.
- Pourquoi ?
Armin haussa les épaules puis regarda son roi soupirer à son tour.
- Bon, je vais m'en occuper. Où est-il ?
Eren avait repris conscience dans des draps propres sans odeur, coincé au milieu d'une petite cellule sans rats. Un gros pansement était collé sur son front et une migraine naissante l'habitait déjà. Il sentait ses muscles courbaturés restés aussi durs que de la pierre froide même quand il tentait de se mouvoir.
En reprenant connaissance il avait rapidement compris qu'il ne se trouvait plus dans le royaume de l'Est. Ce qui n'était pas pour autant très rassurant. Car il pourrait facilement s'y faire renvoyer dès que l'on apprendrait sa provenance. C'est pourquoi il s'était bien garder de parler aux quelques rares personnes venues prendre de ses nouvelles. Face à son silence, on l'avait même menacé de faire venir le roi en personne pour lui tirer les vers du nez. Ce qu'Eren avait bien sûr raillé comme argument. Aucun roi ne se déplacerait jamais pour un fuyard inconnu dans son genre. Puis la porte s'était ouverte pour laisser entrer une personne vêtue d'une cape épaisse et brodée de pierreries superbes. Son regard profond s'était arrêté sur Eren et l'avait toisé comme on regarde les brindilles impromptues qui se présentent sur son chemin. Le charisme de cet homme était immense et fit s'étouffer Eren d'angoisse.
- Alors, c'est toi qui ne veux pas parler ? dit-il en haussant les sourcils. C'est quoi ton nom ?
- ...Eren.
- Incline-toi devant le roi du Nord ! beugla soudainement l'un des soldats qui gardaient la porte de la cellule.
- C'est bon, laissez-nous.
- Vous êtes vraiment le roi ? demanda sourdement Eren en tentant de masquer sa peur.
- Plus que n'importe qui, répondit Levi dans un demi-sourire. Tu veux bien parler maintenant ?
- Vous devez être le seul capable de faire changer mon sort, alors je suppose que je n'ai pas le choix…
- Cela va dépendre avant tout de tes réponses. Tu viens bien du royaume de l'Est ?
Eren sentit sa gorge se nouer de nouveau tandis que le roi s'approchait davantage de lui.
- Regarde-moi et réponds.
C'était un ordre, mais dénué de menace ou de cruauté. Il ne prenait même pas la peine de le menacer de torture ou de pire. C'était bien la première fois qu'un roi faisait preuve de si peu de sauvagerie devant les yeux d'Eren alors que ce dernier était ouvertement en faute. Cet homme était vraiment différent.
- Oui, dit finalement Eren. Mais je ne veux pas retourner dans l'Est, plutôt mourir que ça !
- Que t-ont-ils faits ?
- Rien, mais ils allaient.
Eren retomba aussitôt dans un silence tendu et baissa les yeux, les bras entourant ses genoux écorchés.
Levi regarda un peu longtemps le visage opalin du jeune garçon où aucun mensonge ne semblait être capable de paraître. Ses traits fins semblaient angéliques et hypnotisant et surtout pas du tout dangereux.
- Viens, dit-il finalement en prenant le poignet d'Eren. Cette conversation devrait être faite dans un endroit plus confortable. Je traiterais de ton sort après tout ça.
- Quoi…
Avant même d'avoir le temps de résister, Eren se retrouva traîné dans les sillons du roi qui l'emmena au travers de divers dédales d'escaliers en pierres, jusqu'à une immense salle richement meublée de livres et de tapis où un petit feu crépitait.
- Assieds-toi ici, dit Levi en lui indiquant un fauteuil. Tu veux boire quelque chose ?
- Non.
- Détends-toi, dis-moi juste ce que ces gens t'on fait. Je ne te jugerais pas. Ce que tu diras ici ne sortira pas de cette pièce, c'est mon bureau privé. A moins que cela ne soit vraiment, vraiment grave. Est-ce le cas… ?
- Non ! Je veux dire, pas vraiment…c'est assez compliqué.
- J'ai tout mon temps.
Les yeux de Levi étaient à présent vernis de douceur et de force. Eren sentit son cœur battre plus fort à l'idée seule qu'il puisse être le centre de toute cette attention.
- Je…il y a quelques mois un des princes du royaume de l'Est s'est épris de moi, et a décidé de me prendre comme époux. Plus ou moins de force. Malgré toutes mes protestations, même ma famille a fini par se rallier à eux quand il ont vus tous les intérêts que cela leur apportait, et ils m'ont abandonnés au prince. Il y a quelques jours la cérémonie de mariage devait avoir lieu, cependant…
- Tu t'es enfui, devina Levi.
- Oui. Car des hommes inconnus de notre pays ont fait irruptions à la cérémonie et m'ont offert indirectement une occasion de fuir. Je ne voulais pas spécialement aller vers votre royaume, majesté. Je suis allé où mes pieds me portaient. Je vous jure !
- C'est bon, ce n'est pas grave. C'est bien plutôt. Ainsi j'aurai de quoi continuer à condamner le roi de l'Est, ce foutu vieillard présomptueux. Tu peux rester ici si tu veux.
- Vraiment ?
- Puisque je te le dis.
Le royaume de l'Est, comme tous les autres, n'a pas le droit d'unir de force différentes personnes ensemble. Depuis longtemps. Ignorer de telles choses est parfaitement condamnable, même pour un roi.
- Mais que devrai-je faire ? en échange…je n'étais qu'un simple paysan avant tout ça.
- Tu resteras avec moi. Il y a toujours des choses à faire ici, et j'ai besoin de quelqu'un à qui parler durant mes longues journées hors travail, et qui ne sera pas plongé dans les intrigues de la cour. Le temps que tu retrouves ton chemin tout du moins.
Eren formula un « merci » assez embarrassé et Levi esquissa alors un sourire. Ce garçon était vraiment spécial, si pure et innocent, et pourtant assez caractériel. On aurait dit un petit chat sauvage. C'était bien une des premières fois où le roi du Nord fut pris d'une envie aussi grande de vouloir rester avec quelqu'un pour parler de choses qui n'étaient pas urgentes. Il remarqua soudainement que le garçon palissait à vue d'œil.
- Quelque chose ne va pas ?
- Non, non. J'ai seulement la tête qui tourne un peu.
- Depuis quand est-ce que tu n'as pas mangé ?
Eren ne répondit pas, il sentit le monde vaciller lorsque tout le stress et l'épuisement de ces derniers jours s'abattirent sur lui alors qu'il se détendait peu à peu. Il ne savait pas si c'était du soulagement ou de la peur qui faisait battre aussi vite son cœur, ou bien c'était parce que le roi venait de le prendre entre ses bras.
- Respire. Tu dois encore te reposer. Je vais te faire préparer une chambre digne de ce nom.
- Pas besoin… !
Levi sentit les épaules d'Eren se détendre complétement et le visage du garçon se cogna contre le torse du roi. Ce dernier l'étendit doucement sur le canapé où ils avaient parlés et le recouvrit d'une couverture. Il regarda un instant le visage d'Eren et garda une main sur ses cheveux aubrun épais et soyeux. Peut-être était-ce son regard émeraude, sa personnalité vive ou bien les traits harmonieux de son visage, dans tous les cas quelque chose chez lui était éblouissant.
Maintenant qu'il le regardait attentivement, il put remarquer que les habits portés par cet Eren étaient de très bonne facture et confectionnés avec soin. On aurait dit une tenue de cérémonie, d'une blancheur parfaite et strié de broderies bleutées.
Quelque coup répétés sur la porte tira Levi de ses pensées. Le roi se releva et tomba sur Armin les bras remplis de cahiers.
- Majesté, tout va bien ? Vous avez une réunion avec des représentants commerciaux d'ici peu.
- Ah, oui.
Le roi regarda un instant la pièce à présent baignée dans la pénombre où Eren était étendu, puis se tourna de nouveau vers son conseiller qui affichait un air soucieux.
- J'arrive. Pourrais-tu faire monter un repas ici ?
- Pourquoi donc…
- Occupe-toi de le faire, trancha sèchement Levi, et que personne n'entre ici jusqu'à mon retour.
Armin hocha la tête et laissa la place à son roi qui partit dans le couloir en refermant la porte.
Durant la réunion avec des représentants de quelconques groupes de marchands, l'esprit de Levi se glissa plus ou moins naturellement vers Eren, cet inconnu envoûtant au passé sombre qui semblait avoir vécu beaucoup de choses et être capable d'en dire autant.
Comment une famille a-t-elle pu vendre un de ses fils à un prince ? se demanda intérieurement Levi en grattant une de ses bagues. Personne ne mérite un sort aussi horrible.
- Que faire de lui ?
- Vous avez dit quelque chose, mon roi ?
Levi releva les yeux et remarqua que toute la tablée était tournée vers lui et pendue à ses moindres propos, plutôt perturbé par son silence. Cela était bien une des premières fois qu'il était aussi dissipé face à son travail de monarque.
- Rien. Vous pouvez continuer.
Lorsqu'Eren émergea, la nuit l'encerclait et il ne comprenait toujours pas où il était. Cela lui avait au moins fait grand bien de se reposer au chaud et complètement en sécurité. Même s'il ne savait toujours pas à quoi s'attendre avec ce roi.
Une bonne odeur de soupe lui mit les idées au clair. Il se releva doucement et après avoir habitué ses yeux à la pénombre de la pièce, il avança à tâtons vers le bol qui écumait de brume posé près de la porte sur une petite table.
Une fois qu'il eut bu tout le contenu de la coupe, Eren sentit la chaleur revenir dans son estomac et dans son esprit. Appréciant encore l'empreinte poivrée de ce fameux repas sur sa langue, le jeune homme se recoucha sur le canapé et se rendormit presque aussitôt. Durant ses derniers instants de lucidité il repensa au roi, à son fin sourire un brin moqueur et à ses yeux noirs aussi captivants que rassurants.
Il faut que je le remercie !
Lorsque le roi rentra de nouveau de son éprouvante après-midi, il fit un crochet dans la chambre où il avait laissé auparavant le dénommé Eren se reposer. Une odeur de soupe froide traînait dans la pièce, et une forme endormie respirait doucement sur l'un des fauteuils de la pièce. Levi alla tirer les rideaux pour laisser la lumière entrer.
Il fut presque surprit de le retrouver toujours ici. Il pensait sérieusement que le garçon se serait enfuis par peur d'une quelconque trahison de sa part dès qu'une occasion se présenterait. Mais quelque part, le roi du Nord se sentit vraiment ravi de ne pas tomber sur une pièce vide et vidée de ses biens précieux.
Bien sûr, ce genre de rencontre occasionnait toujours un certain emmerdement que le roi à vrai dire détestait. Quand son planning journalier se voyait troublé par on ne sait quel type sorti de nulle part réclamant l'asile et salissant les tapis de ses frusques sales, Levi en trouvait souvent son comptant en rancœur. Et ce cas-ci n'échappait pas à la règle. Mais pour le peu de temps passé à le découvrir, Eren semblait être quelqu'un d'intéressant et d'innocent, qui traînait seulement son lot de problèmes pouvant peut-être devenir menaçant. Sans compter sur le fait que les tensions déjà présentes avec le royaume de l'Est risquaient de croître avec cette histoire.
Levi pensait tout d'abord aider Eren à disparaître dans la nature en lui donnant de l'argent et de quoi survivre, il s'y était résigné pendant la réunion. Cependant dès que les yeux clairs du fugitif se posèrent sur le roi, ce dernier perdit toutes ses convictions. Quelque chose en lui ne voulait pas le laisser partir, mais quoi, mystère.
- Majesté, grommela Eren et relevant la tête, je suis désolé de m'être endormi.
- Tu en avais besoin, non ? je ne vois pas où est le problème, grogna Levi d'un ton rude.
Après un instant d'hésitation, le jeune homme souria timidement.
- Vous êtes vraiment étrange, comme roi.
- Pourquoi ? demanda sèchement Levi sans trop savoir quoi comprendre.
- Eh bien, tous les rois ou personnes de cette importante que j'ai déjà rencontrée m'ont toujours parues assez distantes et froides. Et surtout très dangereuses à contrarier. Alors que vous, vous êtes assez gentil. Je ne suis qu'un manant et vous m'avez accueilli dans votre château sans hésitation.
« Gentil » ? C'était bien la première fois que l'on disait une telle chose de lui. Il était certes juste, loyal et brave, mais aussi impitoyable, stoïque, et très souvent cassant voire méprisant.
- Ce sont peut-être ces autres rois qui sont étranges, et pas moi.
- S'il y avait plus de rois comme vous, je pense qu'il y aurait moins de problèmes entre les royaumes ! s'exclama Eren légèrement.
- Je suis peut-être pire qu'eux en fait, mais je sais mieux le cacher. Qu'as-tu vu de l'Est pour parler ainsi ?
- …bien assez de choses. C'est le passé de toute façon.
Levi alla se verser quelques lapées de vin dans une coupe.
- Que dois-je faire de toi, maintenant ? demanda-t-il sans le regarder. Tu veux partir ? Je peux aussi te proposer du travail, comme je l'ai déjà dit.
- J'ai une dette envers vous, majesté. Ce serait un honneur pour moi de vous servir, même ce sont des tâches ingrates !
La détermination qui brilla cet instant dans les yeux d'Eren fit comme un coup au cœur au roi. Il grogna une réponse puis vint s'assoir en face d'Eren.
- Si tu es un bon paysan, je suppose que tu pourras t'acclimater rapidement au travail qui te sera offert. Mes gens sont très accueillants, tu verras.
- Merci beaucoup !
Eren hocha la tête et rougit lorsque le roi ria à nouveau de sa vivacité. Ce dernier put alors enfin trouver un qualificatif adéquat à ce garçon Mignon.
Durant les jours qui suivirent, Eren se mit à travailler aux écuries et aux jardins. Il n'était qu'un second, qu'une paire de main en plus sans aucun titre, mais faisait preuve d'un grand enthousiasme. Il s'intégra très facilement dans la communauté des serviteurs et des domestiques de toutes trempes, personne ne lui posait de questions sur son passé, c'était bien assez.
Des vitres de ses bureaux, Levi appréciait de le voir se démener de toutes ses forces entre les roses et les bassins des jardins, promener les chevaux, laver les dalles de la cour ou se piquer les bouts des doigts dans les brindilles. Eren souriait beaucoup et parlait avec énormément de gens différents qui souvent, ne semblaient pas restés de marbre face à son sourire solaire et sa personnalité douce. Cela, étrangement, le roi le supportait moins.
Une bonne semaine après l'arrivée du fugitif, le roi, qui passait dans les halls cernés de colonnes de marbres de la cour, vit au loin une forme étendue au sol entre deux petits pommiers. En se concentrant il put voir que c'était Eren.
Quelque chose cogna dans ses tripes et aussitôt Levi s'élança sur la pelouse en ne prêtant pas la moindre attention aux exclamations du conseiller avec qui il parlait jusqu'alors.
- Eren ! s'exclama Levi en s'agenouillant près de lui. Tout va bien ?!
Le roi prit Eren entre ses bras et rapprocha le visage du jeune homme vers lui. Il pensait qu'il avait perdu conscience, qu'il était encore trop faible pour les tâches à sa charge, ou pire, que quelqu'un s'en était pris à lui, qui était si charmant sans le savoir…
L'inquiétude du roi disparut aussitôt lorsque d'entre les lèvres d'Eren un fin ronflement s'échappa. Il dormait. Sur la pelouse, dans l'ombre des arbres, il dormait. Comme un clochard.
Levi ne sut pas s'il devait se gifler lui, ou bien Eren.
Bizarrement, lorsqu'Eren se réveilla, l'odeur fleurie et fraîche des jardins du château ne l'entourait plus. C'était un musc chaud et confortable qu'il y avait à la place.
Eren attendit que ses yeux se réajustent aux alentours et remarqua alors qu'il se trouvait dans une grande et magnifique chambre. Durant un instant il paniqua, encore plus lorsqu'il vit quelqu'un couché près de lui.
- M-Majesté ?! s'exclama Eren en tentant de se relever.
- Ne bouge pas, le réprimanda fermement Levi en passant un bras autour de la gorge du jeune homme. Ton travail est maintenant de me servir d'oreiller.
- Mais…
- Tais-toi et dors.
Levi serra un Eren tremblant de confusion contre lui et remonta les couvertures sur eux en soupirant.
Eren nageait en pleine confusion, il ne savait pas du tout quoi répondre à cette situation. Etais-ce la manière du roi de se venger ? Ou bien de le récompenser ? Qui pourrait de toute façon prendre un paysan comme lui dans son lit ! A part ce foutu prince de l'Est bien sûr.
La respiration régulière du roi lui signifia que ce dernier s'était déjà endormi. Tournant timidement son visage vers lui et le regarda en détails sans même oser battre des cils de peur de le réveiller.
Même en dormant, le roi avait les sourcils légèrement froncés. Il devait vraiment travailler beaucoup pour être aussi soucieux même endormi. Sa coupe de cheveux à présent en bataille lui recouvrait partiellement les yeux comme le rideau de la chambre qui les cachaient de la lumière. En admirant silencieusement la beauté naturelle de Levi, Eren sentit quelque chose lui pincer le cœur. Il n'avait jamais ressenti cela pour aucune personne, même avec sa chère famille qui l'avait vendu pour quelques sacs d'or, donc cela le déconcerta énormément mais pour autant il ne chercha pas à vraiment comprendre ce qu'il se passait et se laissa glisser doucement dans les bras de Morphée.
A suivre...
J'espère que ça vous a donné envie de connaître la suite, merci d'avoir pris le temps de me lire ! Si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas :)
A bientôt !
