salut les amis!ca fait des années que je rassemble mon courage et voila le resultats! tres fan de saint seiya the lost canvas je choisis d'ecrire une fic AU avec les personnages de cet univers

soyez indulgents j'ai une imagination etrange mais c'est mon debut ici

sur ce je vous laisse lire!


Chapitre1 : première rencontre

Le jeune homme s'impatientait, la chaleur accablante n'était pas pour l'aider et le nombre croissant des gens qui l'entouraient commençait à l'irriter. Lui qui d'habitude est si calme si patient.

Il fixait le tableau d'affichage pour s'assurer pour la cinquante huitième fois qu'il ne s'était pas trompé sur l'heure. Non en effet le tableau affichait heure d'arrivée de l'avion en provenance de Rome « 13 :15 » et il était maintenant « 13 :30 » et aucune arrivée du dit vol. Contrit, irrité par ce manque de ponctualité mais aussi, il venait de le réaliser, indigné par la stupidité de sa mission, il se dirigea vers le bureau de renseignements.

« Excusez moi, dit il d'un ton ou il voulait dissimuler l'irritation, pouvez vous me renseigner sur le vol en provenance de Rome aujourd'hui ?

-Sur quelle ligne monsieur ?répondit l'employée avec un sourire

-Aegan Airlines

-Une seconde…ah oui !le vol a été retardé d'une demi-heure monsieur. C'est donc pour « 13 :45 »

-…merci. »

Oh non c'est le début d'un cauchemar….ben tant pis, se dit le jeune homme, attendons !

Il ouvrit le dossier qu'il portait et revit la photo de la personne qu'il devait chercher : une gamine d'à peine 9ans !

La chaleur devenait de plus en plus insupportable. Il s'était dit qu'il ferait mieux d'enlever sa veste mais il était si paresseux en ce moment qu'il laissait tomber l'idée.

Apres une attente d'un quart d'heure (qui soit dit en passant semblait durer une journée) l'annonce que l'avion qui l'intéressait venait d'arriver, il se leva et attendit. Les voyageurs commençaient déjà à sortir. A mesure que le temps défilait, la crainte d'avoir raté sa cible commençait à l'assaillir. Déjà il formulait un plan B lorsqu'il l'a vit.

Une jeune fillette de 9 ans, chevelure lavande courte, teint laiteux, yeux émeraude et portant une robe noire longue avançait en poussant un chariot qui portait deux valises et un petit sac. Son visage correspondait a la photo qu'il avait alors d'un pas décidé il se dirigea vers elle.

« Mademoiselle Kusari ? Sasha Kusari ? S'enquit-il d'une voix aimable »

La fillette leva sa tête, un regard effrayé passa dans ses prunelles émeraudes, la crainte se lisait sur son visage innocent.

« o-oui ?qui êtes vous ?

-Je suis Sisyphus mademoiselle, répondit il en souriant, Kheiron Arcifero Sisyphus »


Sisyphus jetait un coup d'œil vers la petite occupante du siège a coté du sien. Elle avait refusé de s'assoir sur la banquette arrière protestant contre le fait qu'il y avait une en avant et que c'était mal poli de le laisser seul. Alors il s'était plié à sa volonté et après avoir obtenu la promesse qu'elle garderait sa ceinture de sécurité, il démarra la Chevrolet Cruze en conduisant avec aisance.

Cependant le silence de la petite l'inquiétait ainsi que cet air de mélancolie sur son visage. Il jugeait bon de ne point la laisser ruminer des pensées noirs.

" Vous devez trouver ce climat très prés de celui de l'Italie mademoiselle.

-Ah! Euh...oui un -elle timidement

-La Grèce et l'Italie se ressemblent beaucoup m'a t-on dit

-Je ne sais pas...je n'ai jamais vécu ici

-Pourtant votre père y vit

-oui...mais j'ai vecu avec maman"

Sisyphus se tut. Il avait touché un point sensible pour la fillette; si elle avait vecu avec sa mère cela veut logiquement dire qu'elle ne connait pas son père. De plus revenir ici en laissant sa mère et sa vie en Italie devrait être pénible pour elle.

Il fut interrompu dans ses pensées par la petite qui l'interpellait timidement:

"Monsieur...vous êtes qui vous?"

Sisyphus ne put s'empêcher de rire légèrement face à cette question. La fillette le regardait avec des yeux ronds, craintive: peut être que cette question était malpolie?

"Excusez ce rire. Je suis Kheiron Sisyphus, répondit-il simplement [Kheiron est l'étoile principale de la constellation du Sagittaire...je crois!]

-Oui je sais mais... (Elle hésita et Sisyphus devinant ce qu'elle voulait continua pour elle)

-Vous vouliez savoir mon statut au sein de votre famille c'est ca?

-O-oui...s'il vous plait...

-Mais bien sur volontiers; je suis le garde corps de monsieur votre père

-Ah...et pourquoi vous a-t-il envoyé pour me chercher?

-Vu qu'aujourd'hui je n'avais rien à faire, monsieur m'a demandé de vous ramener à la maison.

-Vous...vous travaillez chez lui depuis longtemps?

-Je suis à son service depuis 3ans, repondit Sisyphus souriant toujours. Rassurez vous, ajouta t-il en lui jetant un coup d'œil, il n'enverrait pas une recrue de deux mois pour chercher sa fille.

-Je me le demande...murmura la fillette tristement"

Sisyphus, changeant de sujet, s'enquit a questionner la jeune maitresse sur ses études. Elle lui répondit qu'elle avait toujours bien étudié et que sa maman avait été fière d'elle. Elle ajouta que ses amis lui manquaient déjà. Sisyphus compatissait avec la petite maitresse:

"Vous les verrez un jour mademoiselle, vous les reverrez. En attendant vous serez bien entourée"

La petite Sasha regarda son conducteur. Elle sourit:

"Oui...je sais"

Sisyphus arrêta la voiture et descendit. Se tournant vers Sasha, il lui ouvrit la portière. Elle regardait la grande maison en pierre blanches et élégamment entretenue avec appréhension et une crainte non dissimulée.

"Si je descends...je trouverai papa la bas...n'est ce pas?

-Oui demoiselle Kusari, répondit le jeune homme"

Il voyait bien qu'elle craignait d'entrer dans ce domaine qui est pourtant le sien. Il tendit la main vers la jeune maitresse, elle la prit instinctivement, la serrant entre sa petite main d'enfant.

"Je serais la maitresse de cette maison?

-Oui demoiselle Kusari...ne pleurez pas s'il vous plait."

Elle leva son visage innocent vers lui et dit souriante:

"Je vais pas pleurer! Je vais courageusement faire ce que mon papa veut!"

Sisyphus fut étonné qu'une enfant puisse être a ce point la courageuse et sage. Il lui sourit tendrement et s'avança, sa grande main enveloppant celle beaucoup plus petite de Sasha qui s'y accrochait reconnaissant cette main comme familière, reconnaissant cette chaleur comme la seule chose bienveillante dans une maison complètement étrange et hostile.


voila les amis pour le premier chapitre!vous aimez? alors une petite review ne serait pas mal! dites moi ce que vous en pensez!

basé sur vos avis je publierais le second chapitre alors ..a la prochaine!

ATDL