Genre : Romance, drame, humour,...
Pairing : Stiles/Derek et un autre couple par la suite, mais je vous laisse la surprise. x) Des idées ?
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent (malheureusement) pas. Ils sont tous au fabuleux Jeff Davis.
Résumé : Stiles prend conscience que son meilleur ami déprime. Il a beau essayer de l'aider, rien n'y fait. Scott va mal. Étonnamment, Derek lui propose une solution étrange. Et si, à nouveau, Stiles et Derek combinaient leurs talents pour aider Scott ? Et si, par le plus grand du hasard, les deux entremetteurs se retrouvaient pris à leur propre piège ?
Avertissement : Je tiens à préciser que cette fiction mettra en scène deux hommes ensemble, si des personnes homophobes passent par ici, ne lisez pas !
~ i wanna feel good, i make you feel right
+ chapter one
Stiles avait l'impression que son meilleur ami déraillait un peu, ces derniers temps. Le lycanthrope ne semblait vraiment pas dans son assiette si bien que Stilinski commençait à s'inquiéter. Depuis qu'Allison avait rompu avec le jeune loup-garou, Stiles avait remarqué le désarroi de Scott. Étonnamment, il ne savait pas quoi faire pour l'aider à sortir de cette mauvaise passe. Même ses remarques sarcastiques n'avaient plus aucun effet sur les zygomatiques de son meilleur pote. Scott s'était fondu dans un mutisme inquiétant. Stiles avait bien tenté d'en discuter avec Allison mais rien n'y faisait, elle restait sur sa décision et ne ferait pas marche arrière malgré ses sentiments pour Scott. Alors Stiles avait décidé d'abandonner pour le moment. Scott semblait bien plus enclin à se confier à Lahey en ce moment. Ainsi soit-il. Affalé sur son lit, dans sa chambre d'adolescent, Stiles ferma les yeux et soupira. Sa vie avait été si chargée ces derniers mois qu'il en avait oublié le bonheur de passer une soirée à ne rien faire d'autre que se reposer.
« Stiles ! »
En entendant une voix si proche de lui, le jeune homme se releva d'un bond, manquant de tomber du lit ce qui rendit la scène légèrement pathétique. Les yeux grands ouverts, il fut plus que surpris de voir la personne qui se tenait devant lui :
« Sérieusement ? On t'a pas appris à passer par les portes, Derek ? ». L'imposant Hale leva les yeux au ciel ce qui n'empêcha pas Stiles de continuer sa tirade : « Et accessoirement, tu pourrais songer à annoncer ta présence au lieu de me faire frôler la crise cardiaque. »
A nouveau, Derek ne prêta pas attention aux élucubrations du jeune homme. Il y était habitué et n'y attachait pas vraiment d'importance. Avec le temps, il avait compris que le cerveau de Stiles fonctionnait bien différemment du sien et qu'ils n'arriveraient jamais réellement à se comprendre.
« Où est Scott ? » demanda le loup-garou d'une voix glaciale qui réussit à tirer un frisson au pauvre Stiles. Cependant, l'adolescent ne perdit pas sa répartie légendaire et répondit avec un rictus sur les lèvres : « Je ne sais pas où est Scott mais par contre, je sais où est la sortie. » Il pointa la porte de sa chambre à Derek, ne s'attendant pourtant pas une seule seconde à ce que le lycanthrope daigne quitter les lieux. Le regard que lui lança Hale lui intima de cesser tous ses sarcasmes mais Stiles en était bien incapable. Après plusieurs longues secondes de silence, sans doute pour se contrôler et ne pas tuer le pauvre adolescent, Derek fit remarquer :
« Ton meilleur ami déprime. »
Brusquement, Stiles s'assit sur son lit. Il n'aimait pas vraiment le fait que ce soit Derek qui se permette de lui faire remarquer une telle chose. Le jeune Stilinski souffla longuement, les yeux dans le vague. Entendre ces mots de la bouche d'une personne qu'il détestait tant lui faisait prendre conscience qu'il n'avait sans doute pas assez essayé d'aider Scott. Les mots tranchants du loup-garou venait de rendre réelle la dépression de son meilleur ami.
« J'ai remarqué, tu sais. Il ne mange plus grand chose, il ne me parle plus, il ne vient plus aux entraînements de Lacrosse. Pire. Il ne parle plus d'Allison à longueur de journée. Alors oui, je ne suis pas un abruti, j'ai compris qu'il déprimait. Si tu veux tout savoir... »
Stiles fut interrompu par Derek qui se mit à toussoter. L'adolescent leva les yeux vers son aîné et lui lança un regard qui se voulait meurtrier. Le loup-garou affichait un sourire sur le visage. Il ne voulait pas tout savoir. Stiles parlait déjà beaucoup trop et il ne souhaitait pas l'encourager à parler davantage.
« T'es gonflé, quand même, Hale. Tu débarques chez moi à l'improviste, tu me balances des vérités sur mon meilleur pote et après, tu ne veux pas que je m'exprime sur le sujet. Beaucoup de personnes t'auraient déjà jeté dehors. » déblatéra Stiles avec une mine exaspérée. Derek, quant à lui, continuait d'afficher ce rictus qui agaçait l'adolescent. « Qu'est-ce qui te retient de me jeter dehors ? »
Stiles fit mine de réfléchir. Ce qui le retenait ? Vraiment ? Peut-être le fait que cet idiot soit un loup-garou et que face à cette carrure plus qu'imposante, l'adolescent ne faisait vraiment pas le poids. C'était comme si une poule décidait de combattre un renard. De façon très imagée bien sûr. « Je crois que je tiens trop à la vie. » résuma Stilinski. « Pour en revenir à Scott... » Hale leva les yeux au ciel, sachant pertinemment que cet incorrigible bavard allait encore faire un monologue qui allait l'exaspérer. Stiles n'y prêta pas attention et poursuivit : « Je ne peux pas faire grand chose pour lui vu qu'il semble m'avoir remplacé par ton cher Isaac. Il faut croire que Lahey le comprend mieux que moi. Tu sais, tous ces trucs de loups. Je te renifle, tu me renifles, chouette on est de la même famille. » Derek ne savait clairement pas s'il devait rire ou pleurer en entendant de telles absurdités. « Scott aura toujours besoin de toi. » dit-il simplement et sincèrement.
Stiles remonta les yeux vers le lycanthrope et le regarda avec un air suspicieux. Ce qu'il venait d'entendre sonnait presque comme un compliment à ses oreilles. Derek se passa la main dans la nuque et s'installa sur la chaise du bureau de Stiles. « Je pense que ce qui manque à Scott, c'est Allison. » commenta Derek. Toujours assis sur son lit, Stilinski frappa dans ses mains tout en faisant une mine faussement impressionnée : « Personne ne l'aurait deviné. Tu as un QI supérieur à la moyenne pour avoir deviné ça tout seul, non ? » Hale croisa les bras sur sa poitrine, fixant Stiles d'un air sévère. « De toutes façons, » continua l'adolescent, « Allison ne veut pas de Scott dans sa vie pour le moment. C'est trop compliqué, c'est un amour impossible et blabla. Des trucs de nanas quoi. Alors il est bon pour déprimer encore longtemps. »
« Sauf si nous lui trouvons une raison de sourire à nouveau. » En entendant les paroles de Derek, Stiles crut qu'il allait tomber dans les pommes. « Déjà, je n'aime pas quand tu dis 'nous'. Je ne baigne pas dans tes plans débiles ! Il n'y a pas de 'nous' (…) Après, rassure-moi, tu n'es pas entrain d'insinuer qu'il faudrait lui trouver une nouvelle copine ? » Hale haussa simplement les épaules. C'était peut-être la solution après tout. Aider Scott à passer à autre chose. « Je ne savais pas que tu exerçais aussi le métier d'entremetteur ! » Derek soupira d'exaspération et roula des yeux. « Pourquoi tu tiens tant à aider Scott, d'ailleurs ? Certes, vous êtes tous les deux des phobiques de la pleine lune, mais quand même, de là à vouloir t'immiscer dans la vie sentimentale d'un ado, c'est étrange. » Les propos de Stilinski n'était pas faux. Derek resta silencieux, cherchant une formulation à ce qu'il allait dire. « Un Scott déprimé est un Scott qui ne se contrôle plus. Un Scott qui peut blesser quelqu'un. » Malgré la gravité des propos du lycanthrope, Stiles ne put s'empêcher de ricaner bêtement : « C'est marrant, on dirait un slogan publicitaire. » D'un bond, Derek se releva, faisant sursauter l'adolescent qui manqua à nouveau de tomber à la renverse. Dès que Hale bougeait un peu trop brusquement, Stiles se sentait menacé et faisait un pas en arrière. Ces derniers mois, le lycanthrope avait causé de nombreux bleus au pauvre Stilinski. Il ne désirait pas compléter sa collection.
« D'accord. La mission 'Copine pour Scott' est lancée. Il faudrait peut-être lui choisir quelqu'un comme lui, non ? » « Une louve ? » interrogea Derek. Stiles leva les yeux au ciel face à cette question stupide : « Non, quelqu'un qui a la mâchoire de travers comme lui, bien entendu. » A nouveau, Derek souffla d'exaspération et s'élança vers la 'fenêtre' de sortie en disant : « Ça peut être n'importe quelle fille tant qu'elle l'empêche de faire n'importe quoi. Maintenant, tu te débrouilles. » Alors que le lycan s'apprêtait à s'en aller, Stiles se leva et lui saisit le bras d'un geste vif : « WO, tu vas me laisser me démerder tout seul, c'est ça ? » Derek hocha la tête confirmant l'appréhension de l'adolescent. « Mais... Mais tu as dit que 'nous' allions trouver une solution. » affirma Stiles en insistant sur le pronom 'nous', ne lâchant pas le bras du loup-garou. Se défaisant de l'emprise de Stilinski, Derek conclut leur conversation par : « Tu as dit qu'il n'y avait pas de 'nous'. » Avant même que Stiles ait pu remarquer quoi que ce soit, Hale avait traversé la fenêtre entrouverte et disparu dans la nuit noire. Il savait soigner ses entrées et ses sorties, c'était indéniable. Le jeune Stilinski resta planté devant sa fenêtre comme un idiot, les bras ballants, puis il dit comme pour lui même : « Ouais, genre. »
La review est votre amie. Les critiques (positives et négatives) sont les bienvenues ! N'hésitez pas aussi à me poser des questions, à faire des suppositions itout itout. A très vite pour un nouveau chapitre.
