Un petit OS completement idiot !

Il y a deux choses que Severus Rogue détéste : Harry Potter et les légumes...

Disclamer : TOUT est a JKR !!!!!!! Même Severus !! snif (je l'aurais un jour, je l'aurais !)

Indigestion

Severus Rogue était entré dans la salle, plongé dans une obscurité étouffante. Il se faufilait entre les tables de bois, sur lesquelles reposait de gros chaudron de cuivre.

Ils étaient tous là, assis derrière les tables, le regardant avec leurs yeux exorbités. Il lançait a peine un regard vers eux, ils n'en valaient pas la peine.

L'homme remua sa baguette avec nonchalance et une liste d'ingrédients apparus sur le tableau noir. Bientôt des volutes de fumés s'échappaient des chaudrons, rajoutant à l'atmosphère oppressant de la salle. Ils étaient penchés au-dessus de leur préparation, remuant sans trop d'enthousiasme la potion. Rogue regardait d'un air dédaigneux les masses difformes se pressant derrière la fumée épaisse.

Ici une énorme masse ronde se penchait sur son livre, masquer par une fumée orange. Là, une autre masse, plus grande, allongé, semblait se débattre derrière sa fumée jaune. Il continuait ainsi d'inspecter la classe, s'amusant a les observer et a les nommer. A droite, il observait d'affreuses courges difformes, pleines de pustules, quelques poireaux ici et la, grands, minces et désespérément immobiles. A gauche, des citrouilles vidées de toute intelligence, avec d'horribles visages taillé sur leurs écorces orange, des concombres jaunâtres lançant au professeur des regards inquiet. Une telle concentration d'idiots dans la même salle exaspérait Rogue et il poussait de longs soupirs en se laissant tombé sur sa chaise. A présent il regardait avec insistance cette affreuse aubergine qui s'agitait derrière sa chaise, son chaudron laissant échappé une odeur inhabituelle. Le chaudron débordait, un liquide épais et d'une couleur rose se répandait sur la table, avalant tout sur son passage. Alors que le professeur se levait avec colère, un artichaut salement amoché et portant une paire de lunette déposa dans le chaudron de l'aubergine, une poignée d'un ingrédient suspect. Le liquide rose fut en ébullition quelques secondes puis sembla se calmer. Les deux légumes, soulager, se laissèrent tomber sur le banc. Rogue avait continué d'avancer, et maintenant devant eux et il s'apprêtait a les réprimander lorsque la potion reprit du mouvement. Le professeur eut juste le temps de fermer les yeux avant de se retrouver colorer en rose de la tête au pieds. Il essuya son visage avec fougue puis hurla :

« Potter et Londubat ! Vous me ferrez pour demain un parchemin de 30 centimètres sur les légumes vert ! »

Les concernés, assis l'un au fond de la classe, l'autre au premier rang, levèrent vers Rogue leurs visages qui n'avaient plus rien d'un légume. Les autres élèves les imitèrent, chacun lançaient au professeur des regards étonnés et inquiets. Heureusement il n'eut pas a dire quoi que se soit de plus, car la sonnerie venait de retentir et les élèves se pressaient déjà à la porte.

Rogue posa une main sur son front et fit une grimace de douleur. Les légumes qu'il avait mangés a midi n'étaient toujours pas passé.