29 Janvier 2007
POUR UN INSTANT
Lana entrait dans sa voiture après son dernier cours de la semaine. Un long week-end de trois jours s'annonçait, mais elle n'avait pas vraiment de projets. Entre les travaux d'école et le Talon, elle avait peu de temps libre, mais elle savait bien qu'elle n'arriverait pas à affronter une autre semaine d'école si elle ne se détendait pas un peu durant le week-end.
Au moment où elle démarrait la voiture, Clark s'approcha. «Salut Lana ! fit-il.» Lana se retourna en lui offrant son plus beau sourire. « Salut Clark, tu vas bien ? » Comme toujours, il fut paralysé par la beauté de son sourire.
-Euhh… Oui, je vais bien et toi ?
-Oui, bien sûr. C'est le week-end qui commence. Quatre longs jours de congé pour faire tout ce qu'on veut.
-Justement, je me demandais si tu étais libre demain.
-Le matin je travaille au talon et en après-midi, j'avais songé venir chez toi pour voir mon cheval. Le pauvre, je n'ai jamais le temps de lui faire faire de l'exercice ces derniers temps. Tu pourrais peut-être venir en balade avec moi.
Clark fut à la fois emballé et désemparé par la suggestion. L'idée de se retrouver seul dans les bois avec Lana le rendait fou de joie, mais il n'avait aucun talent pour l'équitation et il craignait que cette sortie soit plus humiliante qu'autre chose.
-Nora pourrait venir avec nous, elle adore les chevaux.
-Euh…Oui, excellente idée !
-D'accord, je passerai demain en début d'après-midi.
Sur ces mots, Lana appuya sur l'accélérateur et Clark la regarda s'éloigner en appréhendant la balade de demain. Il se rendit chez lui en super vitesse et entra dans la grange. Depuis qu'il était jeune, il avait été habitué à s'occuper des cheveux, à entretenir leur enclos et à les brosser. Néanmoins, il n'avait jamais tenté de les monter. Il s'approcha de Champion, un beau cheval noir, et le sorti de son box. Il prit un instant pour le caresser, croyant naïvement que le cheval serait plus docile ainsi. Il prit une selle et la posa sur le dos de Champion. Il serra les courroies en tentant de ne pas lui faire mal.
-N'ai pas peur de serrer, dit Nora en entrant dans l'écurie. Sinon la selle peut renverser et tu te retrouveras la tête en bas.
-Ohhh…, fit Clark en serrant davantage.
-Depuis quand tu montes à cheval ?
-Depuis que Lana veut aller en balade demain, mais je n'ai aucune idée de comment on fait.
Nora lui fit un sourire et une fois qu'il fut monté sur le cheval, elle ajusta les étrillés. Elle prit ensuite le cheval de Lana et lui mit une selle. Ils se promenèrent pendant un peu plus d'une demi heure pendant laquelle Nora lui donna plusieurs conseilles. « Détend-toi, lui répétait-elle. » Après un moment, ils purent même essayer le trot et le galop. Clark n'était pas devenu un expert, mais il se sentait déjà plus à l'aise.
Lana arriva en début d'après-midi, comme promit. Elle mit un harnais orné de pochettes à Champion dans lequel elle avait mit quelques crudités.
-Nora ne vient pas avec nous ? demanda-t-elle en voyant qu'il n'y avait que deux chevaux.
-Oh non, elle avait trop de choses à faire.
Clark se sentit mal de lui mentir, mais il n'avait pas eu envie d'inviter Nora pour pouvoir être seul avec Lana. Il eu honte en se rappelant qu'elle l'avait aidé. Ils se mirent en route et galopèrent pour traverser le champ qui menait à la forêt.
-Tu te débrouilles bien, commenta Lana. J'avais peur que tu refuse de venir parce que tu n'aimais pas monter.
-Oh, je monte parfois.
-J'adore me retrouver en forêt avec mon cheval. C'est tellement apaisant. Si je pouvais, je viendrais tous les jours.
Clark se tourna pour regarder Lana. Elle avait cette expression de bonheur sur son visage qui la rendait resplendissante. Il se senti chanceux d'être témoins de ce moment. Après un moment Lana se tourna vers lui à son tour alors que les chevaux continuaient d'avancer. C'est alors qu'elle vit l'énorme branche qui se trouvait juste devant Clark. « Clark attention ! s'écria-t-elle » Ce dernier se retourna subitement et eu juste le temps de se pencher sur le côté pour l'éviter. Cependant, en exécutant sa manœuvre, il heurta brusquement le flanc de Champion. Celui-ci s'énerva et se dressa sur ses pattes arrière. Clark S'accrocha tant bien que mal, mais la peur et la nervosité lui faisaient perdre tous ses moyens. Le cheval se mit ensuite à galoper à une vitesse folle, frôlant les arbres. « Clark ! cria Lana avant de se lancer à sa poursuite. » Elle força son cheval à aller aussi vite qu'il le pouvait et elle réussit bientôt à rattraper Clark. Elle essaya de se déplacer un peu vers la gauche pour se rapprocher de lui.
Soudainement, les deux chevaux s'arrêtèrent brusquement. Les choses se passèrent si vite, que ni Lana ni Clark eu le temps de comprendre. Il était déjà trop tard quand Champion vit l'énorme fossé qui se trouvait devant eux. Il n'eut pas le temps de s'immobiliser avant de glisser et d'entraîner Clark dans sa chute. Quand à Lana, son cheval s'arrêta juste devant le fossé, mais le mouvement avait été si surprenant qu'elle ne pu s'accrocher assez fort pour ne pas basculer par-dessus lui. Ils tombèrent alors plusieurs mètres plus bas. Lana perdit instantanément connaissance et Champion se trouva dans un piteux état, incapable de se relever.
