PDV Elena

Je me réveillais brutalement, respirant profondément. J'avais la sensation de sortir d'une nuit sans fin et d'avoir été prise au piège dans un cauchemar. Au bout de quelques secondes, à essayer de reprendre mon souffle, je remarquais que je me trouvais dans la salle de conservation des corps de l'hôpital de Mystic Fall. Les images me revinrent alors en mémoire. Moi et Matt prisonniers dans son van dans la même rivière que celle où mes parents sont morts. C'est seulement après avoir remis en place ce dont je me souvenais que je vis Stefan me regardant inquiet, les sourcils froncés et pinçant ses lèvres en geste de mécontentement. Rassemblant toute les pièces du puzzle, le pire me vint alors à l'esprit et c'est au moment où Damon franchis la porte que les mots sortir enfin de ma bouche.

-Est-ce que je suis morte ?

Les garçons me ramenèrent chez moi dans un silence de plomb, sans oser me regarder. Je pris cela pour une affirmation à la question que j'avais posé précédemment et une autre me vint alors à l'esprit. « Que vais-je faire maintenant ? » Il était absolument hors de question que je laisse Jérémy seul, j'étais sa seule famille, la dernière personne vivante ayant un lien de parenté. Sans moi il serait perdu. Mais l'idée de devoir me nourrir de pauvre innocent, de ne jamais avoir d'enfant et d'être obligé de vivre éternellement m'était tout aussi insupportable ! Je pesais encore le pour et le contre quand je m'aperçus que nous étions arrivés chez moi. Je montais doucement les quelques marches du perron et ouvrait la porte d'entrée. Jérémy vint vers moi un peu pas trac me regardant de la tête au pied.

-Alors ? Comment te sens-tu ?

-Ça va, ne t'inquiète pas pour moi, répondis-je comme à mon habitude. Je me sens juste un peu… nauséeuse.

-Non tout ne va pas bien Elena ! s'exclama Damon qui daigna enfin m'accorder un regard. Tu es morte ! Alors ne prétend pas que tout va bien, parce que ce n'est pas le cas !

Il serra les poings énervé, son regard semblait vouloir me fusiller mais je voyais bien sa détresse. Je baissais simplement les yeux. Que répondre à ça ? Plus le temps passait plus il y avait de risque que je meurs si je ne me nourrissais pas. Et si je ne prenais pas de décision au plus vite c'est le temps qui le ferait pour moi. Hors 24heures ce n'est largement pas suffisant pour choisir de devenir vampire ou de se laisser mourir !

Damon envoya valser contre le mur un vase qui se trouvait dans l'entrée avant de partir fou de rage. J'avais les larmes aux bords des yeux, Stefan posa sa main sur mon épaule pour essayer de me consoler mais je m'écartais.

-Stefan, tu ferais mieux d'aller le chercher, dis-je simplement.

Il hocha la tête sans un mot avant de partir à son tour. Jérémy vint vers moi pour me prendre dans ses bras. Je me laissais faire posant ma tête contre son épaule et commençais à sangloter dans son cou quand un bruit attisa ma curiosité. C'était des battements. Plus précisément ceux du cœur de mon frère. Mes yeux furent tout de suite attirer par la veine qui pulsait doucement le long de son cou. Me rendant compte de ce qui était en train de se passer je le rejetais brutalement et m'enfui dans ma chambre avant de m'y enfermer. Je m'appuyais contre la porte et m'y laissais glisser. J'étais totalement dépasser par les évènements et je devais à tout prix faire un choix que je n'aurais jamais dû avoir à faire si j'avais eu une vie normale !

PDV Damon

Comment pouvait-elle dire qu'il n'y avait rien ? La seule et une unique fille qui avait réussis à me faire oublier Katherine, la seule pour qui je ressentais réellement de l'amour allait probablement se laisser mourir ! Elle détestait bien trop la vie de vampire pour accepter de se transformer. Inconsciemment mes pieds m'avaient amené devant la maison de Bonnie. Je frappais donc et attendis patiemment que l'on vienne m'ouvrir.

-Que se passe-t-il ? Me questionna la jolie brune tout en me toisant de la tête aux pieds.

-Elena est en transformation.

Elle se tue et ses yeux me regardèrent comme si j'étais fou.

-Je ne peux pas te croire.

-Pourtant il va bien le falloir car à chaque seconde qui passe elle meurt un peu plus. Bonnie tu es notre dernier espoir, la suppliais-je du regard. Je ne veux pas la perdre, tu ne veux pas la perdre, personne. On a tout fait pour qu'elle survive à tous ces malheurs ça ne peut pas se finir comme ça.

La jeune sorcière finie par me regarder les yeux totalement paniqués. Elle semblait réfléchir à toute allure avant de se mordre la lèvre et de se mettre à pleurer.

-Damon il n'existe aucun moyen de sauver quelqu'un en transition. A moins qu'elle se laisse mourir et que quelqu'un sacrifie son âme pour la sauver comme l'a fait son oncle John.

-Moi je suis prêt à le faire.

- Damon, tu es un vampire tu n'as pas d'âme, s'étouffa-t-elle dans un sanglot.

Fronçant les sourcils, je sentais la peur monter en moi, une boule vint se positionner dans le fond de ma gorge. Il était hors de question qu'elle meurt. Je me retournais près à partir pour le manoir quand je me retrouvais face à Stefan. Mon cher frère avait dû me chercher partout. Mais surement pas pour me surveiller comme il le faisait autre fois. Voir si je ne tuais pas un innocent dans la rue sous le coup de la colère. Depuis son escapade pour créer des hybrides avec Klaus il était devenu bien pire que moi et un meilleur méchant bien qu'il faisait quelques efforts pour Elena.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-J'essaie de sauver Elena, répondis-je. Qu'est-ce que tu veux ?

-Elena voulait que je te retrouve. La façon dont tu es partie… l'a un peu chamboulée, grimaça-t-il.

-Je dois faire un truc à la maison et j'irais la voir après.

Stefan me bloqua le passage. Me regardant avec son air sérieux. Je serais les dents commençant sérieusement à m'énerver.

-Elena est à moi. Si jamais elle décidait de se transformer, tu quitteras la ville comme tu l'as dit hier soir.

J'hochais vaguement la tête avant de le bousculer afin de pouvoir passer.

-Je suis sérieux Damon !

Je lui fis un signe de la main qui insinuait que j'avais bien compris et montais dans ma voiture direction le manoir.