Résumé :

Tony et Gibbs. Gibbs et Tony. A certains moments, leurs sentiments, qu'ils pensent à sens unique, vous seront dévoilés. Peut-être qu'à d'autres les mots deviendront une histoire à part entière. Le tout est de savoir lire entre les lignes pour découvrir quand Tony et Gibbs ouvriront les yeux et deviendront plus, tellement plus.

Chapitre I : Mon Homme de l'Ombre

Washington. Un appartement. Un homme assis à terre entrain d'écrire ...

"J'ai trouvé ce carnet sur un banc du port de la Rotta. Par hasard. J'attendais, hors du camion, que Gibbs donne le départ de la mission et je l'ai trouvé. Pas de nom, juste un signet avec des mains entrelacées et je l'ai pris, c'est vrai...

Je suis rentré chez moi et l'ai retrouvé en défaisant mes bagages. Je ne l'avais pas oublié, je me demandais juste quoi en faire et surtout quoi en faire pour qu'il compte. Je ne crois pas aux signes, ce n'est pas mon genre mais j'étais tout de même en train de me demander qui pourrait m'aider à vivre avec ou plutôt sans ... lui et en baissant les yeux, vaincu, le carnet était là.

Et donc pourquoi ne pas m'en servir pour confier mes pensées à ces pages blanches. Comme un journal de bord ... Seulement ce ne serait pas pour faire le rapport de ma journée. J'en fais déjà le reste du temps au bureau. Ce dont j'ai besoin, c'est inscrire noir sur blanc ce que j'ai de plus en plus de mal à contenir. Peut-être vais-je parvenir à comprendre ce qui arrive, ce qui m'arrive. Je ne pense qu'à lui, qu'à mon Boss, sans m'arrêter, sans reprendre mon souffle. Et je pèse mes mots. Quand Gibbs a poursuivi Mohamed et que l'explosion a eu lieue, j'ai véritablement arrêté de respirer. J'étais à imaginer le pire, à m'imaginer sans lui... Et il est apparu en haut de l'échelle...

Je commence seulement à faire face à ce que je ressens vraiment pour lui. Je ne peux plus me cacher derrière une réaction physique incontrôlable. Je sais qu'il n'y a que lui qui provoque ça chez moi. Mais en même temps, je me dis à quoi bon ! Car lui n'aura jamais ce genre de sentiments à mon égard. Il est hétéro, ces trois mariages en sont une preuve et moi aussi, je suis hétéro et j'en profite. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à lui. Il est celui par qui ma vie a changé. Jamais je n'aurais espéré cela. Un sentiment d'appartenant incroyable, moi qui ne viens de nul part ...

Et par-dessus tout, il a confiance en moi, il m'a confié la fin de l'enquête où le Capitaine de Corvette Harmon Rabb Jr. était accusé de meurtre. Je ne veux pas perdre ça. Je ne veux pas le perdre et c'est ce qui arrivera s'il apprend... Il ne doit jamais savoir.

Etre à ses côtés est ce qui est le plus important. Etre là pour lui. Mon sourire me cachera lorsque j'aurais froid sans lui."

Tony glissa la carte dans le carnet et le referma. Il espérait maintenant trouver le sommeil ...

Washington. Une cave. Un bateau en construction...

Une odeur de sciure dans l'air. Leroy Jethro Gibbs était en plein travail sur son bateau.

Il s'était parfaitement remis de l'explosion. Seulement, Viv' l'avait déçu. Les émotions, qui l'animaient, n'étaient tournées que sur son obsession de venger son frère. Il pouvait comprendre mais ne pouvait l'admettre. Elle l'avait mis en danger. Ca, il pouvait le gérer mais la prochaine fois, elle ou quelqu'un d'autre pourrait être blessé ou ... pire.

Et ce quelqu'un d'autre ne serait pas n'importe qui, mais DiNozzo. Anthony DiNozzo. Ses yeux verts, son sourire incroyable, son corps...

Jethro secoua la tête.

Ca lui arrivait de plus en plus souvent. Il ne pouvait pas... Il perdait la tête. Quand cela avait-il commencé ? Peut-être lorsque Tony était venu chez lui au moment où son appart avait été privé d'électricité et donc de chaudière. Gibbs sourit à ce souvenir. Il avait découvert un Tony complètement différent. Au départ, il avait fait gaffes sur gaffes puis Gibbs avait voulu le frapper derrière la tête mais à la place, il avait posé sa main sur l'épaule de DiNozzo en disant : " Tu es ici chez toi, Anthony." Après ça, tout s'était très bien passé. Et Jethro s'était surpris à aimer cette situation, qui ne se résumait pas uniquement à avoir quelqu'un avec lui mais plutôt à avoir DiNozzo avec lui.

A cet instant, Gibbs releva la tête et fixa les planches éparses qui formaient à peine l'armature du bateau et dit à voix haute :

- C'était bien avant ça ! Il m'a fait sourire. Oui, c'est ça ! Comment n'ai-je pas compris avant ? Cela faisait une éternité que je n'étais plus que l'ombre de moi-même et puis, je l'ai rencontré et ... d'une facilité déconcertante, on peut même dire d'un claquement de doigts, il m'a fait sourire. Lui, uniquement lui.

Il lui avait fallu presque 2 ans pour s'en rendre compte. Il n'était vraiment pas doué, ses trois mariages le prouvaient. Il n'était pas doué pour quoi, au fait ? Pour comprendre les battements de son coeur et maintenant qu'il avait compris, il devrait vivre avec ce besoin de Tony sans pouvoir jamais le vivre. Il ne pouvait pas être attiré par DiNozzo, il y avait forcément une autre explication. Il avait de l'affection pour lui comme pour Ducky et Abby. Il le protégeait car il faisait partie de son équipe, il voulait ce qu'il y avait de mieux pour Tony. Et le mieux était qu'il cesse ses divagations d'homme seul. Tony et lui étaient proches ... dans le boulot mais jamais plus... En tout cas, quoi que ça puisse être, il savait qu'il ne lui dirait jamais. Jamais ...

- Et je continuerais à l'avoir près de moi sans qu'il soit avec moi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ps: J'espère que ça vous a plu ? Merci d'avoir pris le temps de lire.

Je me lance dans un travail de longue haleine. J'ai beaucoup d'idées dans la tête et veut vraiment parvenir à les mettre noir sur blanc (moi aussi). Je sais que ce ne sera pas facile mais leur histoire me tient vraiment à coeur et j'essayerai de ne pas laisser trop de temps entre chaque chapître.

J'ai commencé un peu bizarrement. Eyes Only est en quelque sorte le deuxième tome d'une trilogie (très à la mode depuis quelques temps. Là, j'ai publié le premier chapître de Entre Nos Mains qui est donc la troisième partie et là, vous avez lu le premier chapître de leur histoire ! Contrairement aux apparence, je ne suis pas quelqu'un de compliqué, je vous assure ! Ca doit être l'effet Tony/Gibbs. En fait, Eyes Only s'est écrite toute seule et SWAK étant mon épisode préféré, j'avais besoin d'écrire sur ce qui s'y était passé. J'espère ne pas vous avoir trop embrouillé.

Dites moi si ça vaut la peine que je continue ? Merci encore.