Utilité zéro


Ça y est. La guerre est fini et avec elle une page de notre histoire. Les gens vont pleurer, faire leur deuil, se consoler, se retrouver.

Voldemort est mort. C'est fou ce que cette stupide phrase peut rimer simplement et en même temps traverser en un temps record une vaste plaine de plusieurs dizaines de kilomètres carrés. Dès que les gens ont su, ils se sont immobilisés de surprise avant de se regarder débilement et de hurler leur bonheur… pathétique…

Quant au survivant… ah notre bon vieux balafré nationale, que dis-je internationale, LUI, est resté debout comme un con, admirant le cadavre puant du Lord Noir avant de se faire submerger par une vague de rouquin. Sa « famille » était fière de lui, leur « frère » avait gagné, et même la belette femelle l'a embrassé amoureusement pour lui montrer toute l'étendue de sa gratitude et de son soulagement, sans compter la passion qu'elle éprouvait pour lui… absolument à vomir…

Eh Tom, ce bon vieux Tommy… il est mort, a passé l'arme à gauche comme disent les moldus, je dois rajouter qu'il est décédé d'une façon bien pitoyable pour un sorcier qui se vantait de pouvoir conquérir le monde… mais bon, on peut pas être le seigneur dans tout. Si je me souviens bien, il a trébuché sur le corps fumant d'un de ses larbins pour s'embrocher purement et simplement sur l'avada kedavra bourré de son ennemi juré et à temps plein : Harry Potter.

Ahlàlà… l'histoire de ces deux là venait de se conclure mais… mais la mienne n'avais pas de fin ni de suite : plus de parent, plus de vie, plus de richesse,… c'était peut-être pour ça que je me trouvais seul et abandonné de tous à regarder la scène de bataille à travers la fenêtre d'une tour abandonné de Poudlard… c'était peut-être aussi pour ça que je m'était détourné d'eux avec un visage amer pour m'allonger dans le vieux lit pourri et poussiéreux de la salle, mon sang gouttant petit à petit sur les drap d'un blanc passé, plus que passé d'ailleurs.

Mère disais souvent que je ressemblais à un ange avant qu'elle ne meure… mes parents m'aimaient eux, mais ils ont dû partir pour l'éternité pendant la guerre, eux avaient eu une fin à leur histoire… mais pas moi… puisque c'était comme ça, je me la suis crée la fin que je voulais : un Malefoy a toujours le sens du théâtre pour se mettre en valeur… c'était sûrement pour ça que tout se passait ainsi dans cette vieille tour poussiéreuse et délabrée…

Potter disait toujours qu'on se souviendra toujours des victimes de la guerre, mais est-ce qu'on se souviendra de moi ? Du sale petit serpentard arrogant n'aimé que de ses parents ? J'espère que oui parce que mine de rien, j'ai été utile pour leur fichu Ordre du Phoenix, pour ce stupide balafré et ce vieux fou… en fait je m'en balance, mais ça me fait peur de mourir dans l'oubli, de devenir une de ces personnes inconnues au nom de utilité zéro…

Oui… peut-être qu'on se souviendra peut-être de moi comme un ange dormant dans des draps de soies de la couleur du carmin vitale ou comme un simple pseudonyme… utilité zéro…

~ FIN ~