Héhé, on dirait que je suis la première française à poster cette histoire :). Pour la petite histoire : Gargoyles, j'ai connu ça j'avais à peut près 14 ans. Tf1 ne diffusa ça que quelques mois et ce fut vite oublié. Récemment, en parcourant Deviant Art, j'ai reconnu mes anciens héros. C'est allé très vite, des dessins, regardé les épisodes en vo sur Youtube pour me remémorer toute leurs aventures, et hop voici une histoire avec nos guerrier ailés pour de nouvelles aventures, des personnages déjà connus et d'autres nouveaux. J'espère que vous aller aimer, c'est ma première fic sur ces Anges de la Nuit.
Dans un petit atelier, un jeune homme vêtu d'une tenue de travail couverte de poussière, taille la pierre. Il a les cheveux hérissés et roux, des taches de rousseurs persistantes sur le visage.
Tout autour de lui, tout un régiment de statues, parties de monuments ou de cheminées.
Cette fois-ci, ce qu'il est en train de réaliser est hors du commun. Lunettes de protection sur le nez, il taille la pierre de tuffeau, malgré les bruits de coups, la radio diffuse les dernières chansons à la mode. Le tailleur se met à chanter en même temps que le chanteur, martelant et frottant la pierre calcaire.
Quelq'un entre sans le déranger. Cette personne lui fait face de l'autre coté de la table où sont posés des schémas, des outils, et d'autres dessins techniques, il lève les yeux. C'est une jeune femme d'environ la vingtaine, les cheveux châtain clair, les yeux marrons, un visage d'enfant. Cette dernière lui sourit, le garçon devient tout rouge. Il pose ses outils sur un tabouret et vient saluer la visiteuse. Ils se font la bise, et elle demande :" Alors, Mathieu, tu t'en sort?
- Oui, encore quelques finitions et je serai fin prêt pour le concours des artisans. Et de ton coté?
- Pareil, j'ai rédigé ton dossier pour présenter ton sujet... : un historique...réfférences...illustrations...
- Génial ta mise en page ! Hey, t'as même mis les croquis sur lesquels je me suis basé !
- Il me reste juste à ajouter les photos des œuvres finies.
- Super ! T'es vraiment la pro de de l'ordi.
- Ce n'est rien. Et je ne suis pas une pro.
- Si, moi tu verrais, je tape une seule page, demain j'y suis encore. A chercher les bonnes touches sur le clavier. Ha ha !" Elle regarde les œuvres, et reprends :" pour les photos, je repasserai, ok?
- Non, attends..., il se remet à peaufiner avec du papier de verre.
- Hééé ! Prends ton temps. T'occupes pas de moi !
- J'ai aussi hâte de terminer, tu sais.
- Oui, je comprends. Mais vas-y molo quand même..."
Elle le regarde faire, il y met vraiment toute sa passion et son savoir a donner vie à ces sculptures.
Plus tard, la fille peut enfin prendre en photo. Ils avaient mis une toile pour faire un fond neutre, pour ainsi attirer le regard. Elle ajoute en regardant le petit écran de l'appareil numérique :"C'est étrange, on dirait vraiment qu'il va se mettre à bouger, tu as fait un travail remarquable...
- C'est surtout tes croquis qui m'ont épaulés. Le thème de l'église même était bien trouvé.
- Surtout peu évoqué et c'est bien dommage. J'ai été jeter un œil sur le site web du concours et voir les réalisations des lauréats des années précédentes. Pour beaucoup, c'était du style moderne, soit des âtres de cheminé, soit des trucs un peu inutiles.
- Ha ha. J'ai vraiment hâte de poster mon ami de pierre sur mon blog !
Le concours arriva, Mathieu fut nominé et gagna le concours, pour l'originalité et la recherche. Il reçoit également une jolie somme. Le soir de la remise des prix, Mathieu et Wanda se rendent dans un bar pour trinquer. Il la regarde intensément caché derrière ses verres, il tente de révéler ses sentiments mais se demande comment va-t-elle le prendre. Quand à elle, souriante, lui donne quelques idées pour un prochain sujet artistique. Vraisemblablement, il n'écoute pas. Elle demande :" Tu m'écoutes?
- Ah?! Euh...oui, j'essayais d'imaginer...
- C'est ça...prends-moi une nouille ! Je vois que t'es encore dans les nuages.
- Hé hé !"
Dans un endroit mystique, une personne vêtue d'un manteau noir semble échafauder un plan. Un grimoire avec un sceau en or avec des serpents entrelacés en face d'elle quelle ouvrit avec précaution. Une autre personne se joint à elle. Celle-ci est plus grande et plus massive, au corps de femme, à la peau bleue, aux cheveux de feu et des ailes de chauve-souris immenses. Elle a une voix rauque et demande :"Ce vieux livre que tu m'as fait voler dans le musée d'art et d'histoire contient ce que nous cherchons.
- Oh que oui, Demona.
- Tu parviens à le déchiffrer?
- Oui, peu à peu. Il me faudrait d'avantage de temps.
- Ce temps, nous l'avons. Il faut que tu parviennes à le faire correctement. Il me tarde quand même de me venger.
- Tu auras ta vengeance. Il me reste à trouver les bons sortilèges..., parcourant les pages., Oui ! Je pense avoir trouvé.
- Fantastique !
- Je vais tout de même approfondir le décodage...Oui, c'est bien cette formule. Mais évidement, on ne fait d'omelette sans casser des œufs...
- Il faut quoi?
- Des sujets de pierre et des sujets vivants.
- C'est une formule de fusion?
- Oui.
- Des statues par exemple? Cela ne devrait pas être compliqué.
- Elles doivent être en bon état.
- Réunissons les meilleurs sculpteurs du monde entier ! Et faisons leur faire toute une armée !
- Il n'y a que toi pour avoir de telles idées. Je donc tous les réunir en échange d'une récompense attrayante. Ils viendrons de tous horizons. Ils faudrait qu'ils soit relativement nombreux si l'on veut une armée de qualité."
Démona esquisse un sourire sournois de satisfaction.
Dans la ville de New York. Certains semble bien s'amuser. Un petit groupe de gargouilles vivant dans un château au sommet d'un building.
L'une d'elles, la peau verte, avec les ailes disposées sous les bras fait du freeze-bee avec des pancakes. Une autre les rattrape et les engloutit ; celle-ci a la peau grisonnante et ressemble plus à un chien en vue de son comportement et jappements. Une à la peau pourpre et au visage de dragon, s'éclate sur un ordinateur. Quand à une autre, à la table, qui semble plus agée, massive et à la barde grisonnante, lit le journal.
Celui à la peau pourpre s'écrit :" Hey, les gars ! Venez voir !
- Qu'est ce que tu as trouvé Brooklin?
- Regardez ça. Je cherchais juste des images de gargouilles sympa et regardez sur quoi je tombe." Ses compagnons viennent voir. Il reprends :" C'est un véritable prodige de la sculpture. Il a créé son blog pour exposer ses œuvres. Il a même gagné le concours national de son pays dans le domaine de la taille de pierre.
- Olàlà ! Il est trop fort !, dit le plus jeune, Ses réalisations sont superbes !!
- Je dois reconnaître que ce petit a du talent.
- Il faut trop qu'on voit ça de plus près.
- Attends un peu, ça se trouve où?
- En...Europe, A Paris.
- Paris, mais c'est loin, ça !
- Et alors?
- Et alors, on ne peut pas traverser l'océan nous même.
- Allons-y en avion !
- Ah oui...En avion. J'imagine :"Bonjour Madame, on voudrait réserver des billets pour Paris...Pour cinq gargouilles, s'il vous plais !, fait-il en faisant le geste du téléphone avec ses doigts.
- Hey ! Hey !, fait le plus jeune, on verra peut être le bossu de Notre Dame !, dit Lexington en prenant la posture du personnage et ses mimiques.
- C'est qu'un dessin animé ! Il n'existe pas !
- Et alors? On ne sait jamais.
- Vous êtes idiots?! On ira pas à Paris, c'est clair?"
Une voix rauque vient interrompre les disputes. Une gargouille encore plus grande, à la peau mauve et à la chevelure brune vient par ici et demande :" Quelle est la cause de ces cris?
- Excuse-nous, Goliath. Mais ces andouilles veulent aller à Paris et c'est à quelques milliers de kilomètres d'ici, de l'autre coté de la mer !
- En effet, cela demande réflexion.
- Tout ça pour aller voir des sculptures !
- Puis-je voir?" Le plus massif approche de l'écran et regarde. Il dit :" ça alors. Ces gargouilles, on dirait vraiment quelles sont des nôtres.
- Ils les a même toutes baptisées. Mais la plus réussi, c'est celle qui porte le nom d'Illidan.
- Illidan, que voilà un nom plein de poésie !", dit une voix féminine et un peu caverneuse. Une gargouille plus petite qui ressemble au plus grand, mais avec des formes de femme. Celle-ci se met à virevolter gracieusement de l'escalier vers ses compagnons. Elle reprends :"Je peux regarder?
- Je t'en prie, Angela.
Elle approche et regarde l'écran avec un regard d'enfant. Elle pousse un gloussement et dit :" Il est trop beeeeeeeeaaaaaaaaaauuuuuuuu !!!
- Rêve pas. Regarde, c'est juste une statue tout ce qu'il y a de plus simple., dit Broadway un peu jaloux.
- Ah..."Sur ces mots, elle semble bien déçue.
- Ça montre qu'il existe des humains qui nous voient pas comme des monstres, qui nous aiment. Sinon pourquoi se donneraient-t-ils tant de mal?
- Ouais, et si on le rencontrai? Il serait sûrement hyper-content de voir de vraies gargouilles.
- C'est repartit..., râle Hudson.
- Prenons l'hélico, puisque certains refusent de prendre l'avion.
- Et si on se change en pierre en cours de vol?
- Je ne voit qu'une personne pouvant nous y emmener..." Une femme aux cheveux corbeau et au tain mat fait son entrée. Elle est vêtu d'un blouson de cuir et d'un jean. Broadway dit :" Ah, la voilà, justement.
- Elisa ! Elisa ! Contents de te voir !, dit Lex en train de courir de sa façon si particulière.
- Salut les gars.
- Elisa, on aurait besoin d'un immense service., dit-il en joignant les mains.
- C'est à dire?
- Voilà...," Il lui explique tout. Elle reprends étonnée :" Vous souhaitez rencontrer cet artiste?
- Oui !! S'teu plais ! S'teu plais !S'teu plais ! S'teu plais ! S'teu plais ! S'teu plais !," en s'agenouillant joignant toujours les mains. Elle se met à rire de la situation, elle reprends entre deux rire :" Pourquoi pas? J'accepte de vous emmener.
- Youpiiiiiiiiii !! T'es la meilleure !!" dit Broadway en la cajolant.
- Cela semble important pour vous., riant sous les câlins.
- C'est peut être un pas de plus vers l'entente humain-gargouilles., ajoute Goliath.
L'hélico décolle et se rend vers l'horizon.
J'attends vos reviews avec impatience. N'hésitez pas !
