Bonjour, je sais, ça fait presque un an que je n'ai plus publié la suite (et plus visité ce site). Si je n'ai plus fait la suite de cette histoire, c'est juste que je me posais des questions, j'ai tout simplement cru que mon histoire ne vous plaisait pas beaucoup. Mais ce n'était pas de votre faute, je vous en rassure entièrement. Une grosse partie de ma fanfic ne me plaisait pas trop... Il lui manquait encore du fond, de la solidité, du tonus. Eh, oui, je suis très exigeante.

En revanche, je vous préviens que je ne change pas de personnages de la dernière fois (si vous avez déjà lu l'ancienne version: "Harry Potter: Univers Alternatif"), mais j'en rajoute. J'espère que vous ne serez pas déçus.

Bonne lecture, Cornett.


MEHR LICHT !

(Plus de Lumière !)


Résumé : Anciennement « Harry Potter : Univers Alternatif ». Les décisions de James et Lily influencent-elles le destin d'Harry ? Parviennent-ils, tous, à s'échapper leur destin tragique : la mort, la souffrance, la solitude ? Seule une arme contre ces maux est la vérité, même si celle-ci est blessante pour certains.
Prologue : Discours Dartagnan.

Bonjour, merci d'être venus me voir pour un titre à deux balles mais qui a quand même de la valeur à mes yeux. Ce que je vais vous présenter, ce n'était pas toujours une chose aisée. Il y a des pièces du puzzle que j'aimerais éclairer avec mes camarades et éventuellement avec vous. Mais je vous préviens tout de suite, c'est de l'histoire vécue. La mienne, mais je ne suis pas pour autant la seule impliquée.

Voyons,… commençons par le commencement !

Je m'appelle Gwenaëlle Jeanne Dartagnan. Oui, je sais ce que vous allez me dire : suis-je liée à cette Jeanne, la sous disante fille de D'Artagnan, l'un des célèbres mousquetaires du Roi-Soleil, Louis XIV ? Eh bien, je vais rapidement vous décevoir. Je ne suis pas la descendante de cet homme illustré, mais vous devriez forcément le savoir, les noms changent au fil du temps. Pourtant, j'aurais bien aimé l'être, d'autant plus que mon père est d'origine gasconne.

Maintenant, s'il vous plaît, revenons au sujet que je suis censée vous conter.

Je vis au quotidien d'une sous disante menace que je nomme Voldemort. Oui, je fais partie de ceux qui n'ont pas peur de l'appeler par son prénom.

Houhou, vous êtes là, j'espère ? Vous me regardez bien ? Bien, asseyez-vous bien confortablement, car ce que je vais vous raconter le pourquoi de cette sous disante menace. Et cette histoire est, disons, assez dramatique. Je n'exagère pas, mais il n'y a pas des mots pour décrire la situation de près. Très exactement comme l'on l'a vécue.

Toujours d'accord pour continuer ? Z'avez le cœur bien accroché ?

Remontons, alors, à quelques jours, soit le jour où mes camarades et moi avions découvert ce qui avait poussé ce fou à agir de cette manière, c'est-à-dire semer la terreur dans le monde des sorciers ET des moldus et assassiner ceux qui l'opposent ou ont osé l'opposer. Ces choses-là, ce n'était que l'un de 'ses' plans pour montrer sa puissance comme il l'avait toujours fait depuis pas mal de temps, mais ce n'était pas ces choses dont je voulais vous faire part. En fait, une prophétie a été établie et elle concerne deux personnes dont une qui m'est très proche. Voldemort les recherche pour les tuer car selon la prophétie, l'une d'elles serait celle qui le tuerait. Depuis, deux familles dont je fais partie avaient dû pris les devants pour se protéger et protéger leur enfant. Oui, ce sont bien CES enfants de la prophétie.

Malheureusement, Voldemort n'avait pas voulu prendre de risques et avait passé à l'action la nuit du 31 Octobre, le jour de l'Halloween, la période des fêtes des morts. Une excellente raison pour frapper l'Etat ! Sauf que ce n'est que pour deux gamins dont leur très courte vie a failli coûter !

Voyez pourquoi Voldemort en voulait à mort deux gamins de 18 mois ! Oui, deux bébés qui ne savent même pas manier la baguette ! Ils exploraient à peine leur milieu avec leurs petites jambes !

Si vous ne me croiriez pas, rirez… Il est vrai de se dire qu'un Grand Maître des Ténèbres aurait peur de deux petits gamins est complètement impensable ! Mais vous ririez jaune, je vous préviens. J'y étais avec l'Ordre de Phénix. Dans ce contexte, j'avais tremblé comme une feuille trouée pour mon filleul et d'ailleurs, je n'étais pas la seule. Tout le monde était dans un même état, les plus concernés étaient les parents.

C'est principalement pour cette raison qu'on s'était réfugiés tous, dans un petit village moldu dont je ne vous le situerai pas. Juste parce que mon compagnon Sirius avait été choisi par les Potter pour devenir leur Gardien du Secret et Remus l'épaule. Tous les deux connaissent leur emplacement exact.

Oh ? J'entends des petits murmures, ici… Que direz-vous ? Ah ! Si je connaissais Remus et les Potter ? Mais, vous n'avez pas deviné ? C'est fort dommage... et gênant. Non pas que ma présentation est partie de quatre chemins, mais si vous n'arrivez pas à me suivre jusque là, j'ai peur que la suite de mon histoire risque de vous donner du fil à tordre. Enfin, si vous voulez vraiment me suivre, je vous encourage à m'arrêter et à me poser des questions, mais je vous recommande d'en choisir bien des bonnes.

Bon, pour vous répondre à cette fausse question de relation, oui. Je les ai bien connus dans les bancs d'écolier dans un immense château perdu en plein Ecosse. Le Collège de Poudlard, l'un des Collèges de Sorcellerie les plus renommés au monde. Je suis même rentrée dans un groupe célèbre que Poudlard n'ait jamais connu dans leur histoire : Les Maraudeurs ! Euh, ça, c'est au cours de la septième année, mais avant, je les connaissais bien pour avoir charrié ma meilleure amie Liliane Isabella Evans, affectueusement surnommée Lily, et l'avoir poussée dans les bras de James Aldric Potter !

Surpris ? Je peux imaginer vos têtes que vous faites. Mais c'est de la pure réalité. Je suis la marraine d'Harry James Potter et je vis avec Sirius Richard Black, l'éternel coureur des jup…

Ouch ! Il me fait ce coup-là quand je parle de son père ! Un vrai futur maraudeur qui défend l'ancien ! Décidément, je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises avec ces galopins… Oui, je suis enceinte de six mois. Déjà…

Revenons à nos moutons… Comme vous le savez, on vit tous dans un petit village, à l'abri de Voldemort. Le terme 'abri' n'est pas approprié à mon goût, mais selon Dumbledore, c'était ce qu'il nous fallait, un terrain libre, nous donnant un avantage d'agir sur le Maître des Ténèbres.

Tiens, à ce propos, je me dois un devoir de vous avertir que contrairement aux journaux sorciers, cet imbécile de fou n'était pas vraiment mort, il avait tout simplement disparu par un sort qu'il avait lui-même jeté au jeune Harry ! Un gaucher, direz-vous ? Non, non, je vous corrige immédiatement. Voldemort, jamais, au grand jamais, ne se permettrait de se tromper ! En fait, étant simplement protégé par une magie ancienne dont Lily avait le secret, Harry avait inconsciemment renvoyé le sort jeté par cette sale face de vipère !

Z'avez saisi ? C'est primordial, la sécurité d'Harry. Ah oui, l'autre gamin. Il se prénomme Neville, je pense, Neville Longdubat. Il vit actuellement dans une petite maison campagnarde avec ses parents et sa grand-mère, mais je ne sais pas où et dans quel monde. Ah, une autre information confidentielle à vous transmettre : les parents de Neville ne sont pas fous comme le disent dans les journaux d'auj… Oh ! Saperlipopette ! Quelle andouillette que je suis ! J'ai complètement oublié quel jour nous sommes !

Excusez-moi, mes chers lecteurs et lectrices, je dois absolument vous laisser, je file assister aux obsèques des Aurors ainsi que des citoyens morts pour la patrie et enfin enchaîner le procès de ce traître de Peter Pettigrow. Je sais que vous vous sentez perdus, mais là, je suis désolée, je dois vraiment partir… En revanche, Piplette, mon quotidiphone, que je tenais comme un journal intime en version sorcière, va prendre le relais. Mais attention, il a un petit défaut : il a tendance à tout raconter sous plusieurs angles et avec précision, alors que c'était censé MON journal intime sur lequel je transférais mes pensées et mes commentaires du jour au jour ! Il sait tout quoi… Enfin, il vous peut être utile… si vous voulez tout savoir, bien évidement. Dans ce cas, prenez tout ce que vous avez de quoi à manger ou à boire, cela risque d'être… longue et pénible à suivre.

Piplette, remonte quelques jours avant notre nouvelle vie, s'il te plaît. Et ne raconte pas des abradacadesques à la noix ou je te transforme en ancienne version c'est-à-dire moldue, pigé ?

Une dernière fois, mes chers lecteurs et lectrices, quoi que soit le chemin pris par Piplette, restez sur mon idée générale : la vie est construite parfois derrière des mensonges, des omissions involontaires ou pas, on nous cache des choses, mais forcément pas ce qui nous concerne de près. D'une façon générale, on veut juste plus de vérité. Prenez une citation que mon père, moldu, m'avait souvent répétée : « Mehr Licht ! », autrement dit, « plus de lumière ». Piplette vous l'expliquera plus clairement, euh… Dis, n'en fais pas trop, hein ? Bon, bon, j'ai rien dit… Je te fais confiance. A bientôt, mes chers et bon courage pour un bon temps…

Aïe, aïe, qu'est ce que je vais faire ? Me changer ? Me doucher ? Non, je suis bête ! J'en prends tous les matins ! Oui, voilà, une tunique 'grossesse' me ferait l'affaire.

Des rires ? Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? C'est ma vie privée ! Allez vous écouter Piplette, je vous l'ai dit ! Mais,… C'est ma voix là… Oh, génial ! Le micro ! Désolée… à bientôt, encore, bonne soirée.


Des commentaires?