-Bah quoi ? demanda Ron à Harry qui rigolait depuis une bonne minute en pointant sa figure. En fait, depuis qu'il était remonté de la salle commune, où il s'était endormi la veille.

-Tu.. ah ah ! Tu.. Tu devrais juste aller jeter un coup d'œil dans la glace avant de descendre déjeuner, réussit-il à dire entre deux éclats de rire.

Ron lui tourna le dos en grognant. Il pouvait bien parler lui, avec ses cheveux en bataille ! Non mais, rire de lui de si bon matin, qu'est-ce qu'il lui prenait ? C'était normal, après tout, d'avoir l'air d'un troupeau d'hypogriffes le matin. Ça arrivait à tout le monde. Vexé, il se dirigea vers la salle de bains en grommelant des insanités au sujet d'Harry. C'était pourtant connu, Ronald Weasley détestait faire rire de lui. Surtout lorsqu'il venait à peine d'être tiré d'un sommeil trop court par une bande de premières années surexcités. Il se planta devant le miroir et se frotta les yeux. Puis, il consentit enfin à se regarder correctement, afin de déceler ce qui pouvait bien rendre son meilleur ami si hilare. Oh non ! Tout mais pas ça… S'il fallait qu'Hermione voit ça…

-Pas question ! déclara-t-il pour lui-même, paniqué.

Il attrapa une guenille qui traînait sur le comptoir, fit couler l'eau à plein jet et commença à se frotter activement la joue gauche. Ça ne partait pas ! Pourquoi lui avait-elle fait cadeau de cette encre indélébile ? Et pourquoi, par Merlin, fallait-il qu'il se soit endormi sur le seul morceau de parchemin où il restait encore quelques gouttes d'encre humide ? Décidemment, il n'y avait que lui pour s'attirer des ennuis pareils. S'il fallait qu'elle voit ça… Oh non, non, non. Ce serait la honte absolue. Fred et Georges ne le laisseraient pas tranquille pendant des mois entiers et Harry semblait bien parti pour rire de lui. Quant à elle… elle ne lui adresserait certainement plus la parole ! Il essaya un sortilège de Récurvite, mais rien n'y fit. Les lettres étaient bel et bien là, très claires, impossible de se tromper. Penaud, il retourna s'asseoir sur son lit, la tête entre les mains. Harry, qui avait cessé de rire entre temps, s'assit près de lui et lui dit :

-T'as tout essayé, hein ?

Ron hocha la tête positivement.

-Vraiment pas de chance, vieux !

-Merci de me le rappeler Harry, grogna-t-il.

-Allez, viens déjeuner !

Le rouquin refusa mais son estomac eut bientôt raison de lui. Il enfila son uniforme et descendit donc à contrecœur, une main toujours solidement plaquée sur sa joue gauche. Ne restait plus qu'à espérer que personne ne trouve ça trop bizarre. Il prit sa place habituelle à la table des Gryffondors, sans bouger sa main d'un centimètre. Quelques minutes plus tard, Hermione les rejoignit.

-Bonjour les garçons !

-Salut Hermione, répondit Ron, sa voix à moitié étouffée par sa main.

-Tu pourrais enlever ta main de devant ta bouche quand tu parles, Ronald. On te comprendrait mieux.

Celui-ci lui jeta un regard horrifié.

-Pasquestion ! Débita-t-il.

-Ah non ? Et pourquoi pas ? Tu as quelque chose à cacher ?

Pour toute réponse, Ron se pencha sur son assiette et en dévora le contenu, ne portant pas attention aux questions de plus en plus insistantes de sa meilleure amie. Puis, il se précipita vers son dortoir avant le premier cours. Il fouilla dans sa malle et en ressortit son livre de sortilège qu'il s'empressa de feuilleter afin de trouver un sort assez puissant pour coller sa main à sa joue jusqu'à ce que le Hermione+Ron entouré de petits cœurs gribouillés soit complètement disparu…