Je suis tombée amoureuse d'une magnifique vidéo de TatyanaOracle. L'inspiration est venue toute seule, il fallait que je mette mon ressentit par écrit. C'est une fic différente de ce que vous avez l'habitude de lire, je pense. Et pour la comprendre je vous recommande vivement, avant de vous lancer dans cette lecture, de regarder la superbe vidéo de Tatyana sur YOUTUBE en tapant dans la barre de recherche "Cal and Gillian my skin" et c'est la première vidéo qui s'affichera dans la liste (désolée je n'arrive pas à écrire le lien car le site ne l'autorise pas).
Bonne lecture à tous!
Ps: à lire avec la chanson de la vidéo: "My skin" de Natalie Merchant.
J'y tiens pas
Je m'appelle Gillian Forster et j'aimerais que vous sachiez, qu'ils sachent que je ne suis pas intouchable. Je ne suis pas insensible, je ne suis pas un roc. Non je suis juste une femme qui a désespérément, définitivement besoin d'être aimée.
Mais ils ne la voient pas. Ma détresse. Je n'y tiens pas. Non, vraiment pas.
Ils pensent qu'ils peuvent jouer avec moi, me serrer dans leurs bras, me baiser, m'étouffer, me faire chialer jusqu'à m'en noyer. Non vraiment je n'y tiens pas. Je n'en ai pas besoin de leur amour décousu, de leur noirceur amère.
Ca saigne en moi. J'ai mal bordel. J'ai faim. J'en peux plus. J'veux crever de ma solitude. Seule. Vous m'entendez ? Oui ? Non ? Vous vous en foutez ? Mais non vraiment je n'y tiens pas du tout.
Un ex mari drogué, un ex petit-ami volatilisé. Non je n'y tiens pas. Absolument pas.
Ils m'ont fait mal tous ces hommes qui se croyaient fort. Tous ces hommes qui pensaient me protéger. Ils ne savaient pas qu'ils me détruiraient lentement. De l'intérieur.
Et toi ? Tu ne crois pas que je sais que je t'aime. Depuis le tout début. Depuis toujours. Depuis que je t'ai rencontré. Depuis que je suis née.
Tu ne le vois pas ça Cal ? Toi qui es si fier d'être capable de lire en chacun de nous. Tu ne sais pas lire cet amour qui me nécrose le cœur ?
Je voudrais que tu regardes le fond de mon âme, que tu arraches le mal qui me ronge, que tu lui casses la gueule tellement fort que tu déchiquèterais une partie de mes entrailles. Mais ça serait si bon de te voir te battre pour moi une fois de plus. De ressentir cette plénitude qui m'élève au dessus de toutes ces femmes que tu aimes plus que moi.
Pourquoi ? Cal ? Pourquoi ?
Dis-moi pourquoi c'est toi et pas lui, lui ou lui. J'aimerais… j'aimerais… je sais pas… parfois j'aimerais simplement ne pas te connaître.
Et toi ? Tu m'aimes ? Comme une sœur, comme une mère, comme une ombre ?
Non, j'y tiens pas, c'est clair. Mais je peux pas m'en empêcher. T'aimer c'est ma raison de vivre, mon secret inavouable, mon paradis immuable.
Je sais tous les mots que tu retiens. Je vois l'amour dans tes yeux mais eux, ils ne comprennent rien. Ils ne peuvent pas croire qu'un lien si fort puisse unir deux Êtres humains. Deux terriens, deux souffles orphelins.
Mais il faut garder pour nous ce petit secret. Car notre amour détruirait ce monde. Tout le monde. Eux, lui, ils. Elle et elles.
On ne peut pas vivre à découvert. C'est trop dangereux dehors, le soleil nous cramerait la peau. Nous restons dans l'ombre. Mais je sais et tu sais. Même si j'y tiens pas, j'y tiens presque plus. J'aimerais tellement t'aimer aux yeux du monde mais faut pas. Tu le sais, hein ?
« The darkness, the sweetness, the sadness, the weakness… Oh I need this (...) I mean this ! »
J'y tiens pas même si je tiens à toi.
FIN.
Voilà, je vous avais prévu que ce serait un peu spécial. J'espère que vous avez néanmoins apprécié cette mini-fic.
N'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé. Merci!
