Amis du jour bonjour, Amis du soir bonsoir !
C'est avec beaucoup de joie (et d'appréhension) que je vous présente le premier chapitre de cette histoire. J'ai commencé à l'écrire il y a environ 1 an (oui j'ai quelques chapitres d'avance! J'essayerais de poster de manière régulière mais je suis un vrai poisson rouge je m'en excuse platement.) Je vous présente donc To hunt or not to hunt (''Chasser ou ne pas chasser'' pour ceux qui souhaitent une traduction !). J'espère sincèrement qu'elle vous plaira autant que j'aime l'écrire. j'ai déjà la fin en tête même si elle n'est pas encore écrite (j'y arrive bientôt). Enfin.. assez blablaté ! Passons à l'histoire.
Résumé : Salem... une ville bien connue dans le monde magique. Théâtre du massacre de nombreuses sorcières et sorciers. Mais sait-on réellement qui a provoqué ce bain de sang? Et si une organisation était derrière tout ça. une organisation déterminé à éradiquer le plus de sorciers possible de la surface du globe? Et oui... Cette organisation existe. Et devinez quoi? Je suis Thémis Abbott nommée après la déesse de la justice et chasseuse émérite de cette organisation qui se fait appeler Guilde de Salem. Je chasse et tue les sorciers. Alors expliquez-moi ce que je fiches dans une école de sorcier au juste? Et le pire c'est que je n'ai même pas le droit d'en tuer un seul! Ma vie craint quoi... mais vous allez vite vous en rendre compte ! Bisous xo
Disclamer : Je crois que c'est assez évident que je ne possède pas Harry Potter ni aucuns des personnages de cet univers... Sauf Thémis. Elle est à moi toute seule j'la garde !
CHAPITRE 1 :
L'alcool est dangereux pour la santé
Un jour la vie a demandé à la mort « Pourquoi les gens m'aiment-ils tant et pourtant te déteste ? » Ce à quoi la mort lui a répondu « Parce que je suis une douloureuse réalité et toi un doux mensonge. »
J'entrais dans la pièce en me massant le crâne. Je vous déconseille à tous la gueule de bois. Surtout celle faites à la bière. Et encore plus à la bière Anglaise ! En un énième soupir je me posais la question fatidique. Qu'est-ce que je fous là ? Sérieusement ? Pourquoi je me suis mise dans une merde pareille ?
Laissez-moi vous raconter une petite histoire pendant que je négocie avec mon cerveau pour qu'il cesse de me jouer en boucle une version électro/punk du vol du bourdon en canon avec les saisons de Vivaldi version rock !
Il était une fois une fillette. Jeune, innocente, fragile... elle aime danser avec sa mère et jouer dans les jardins avec son frère. Son père la traite comme si il s'agissait de la plus belle chose au monde. Un soir elle dîne avec son jumeau ses parents. Une soir normal... c'est la fin de l'été les nuits se rafraîchissent et les arbres commencent à prendre leur belle teinte d'or et de cuivre. Et puis on toque à la porte. Le père se lève pour ouvrir et soudain son corps traverse la pièce atterrissant dans le mur avec un craquement sinistre. Sa tête forme un angle étrange avec le reste de son corps et ses yeux sont figés d'effrois. L'enfant n'a que 5ans. Elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Elle ne peut pas comprendre. Le corps de sa mère s'abat sur elle et une lumière verte éclair la pièce. Le corps au dessus d'elle s'affaisse, désarticulé. Du coin de l'œil elle repère son frère. Lui non plus ne bouge plus. Son regard se pose sur la femme qui se tient fièrement devant elle. Une grande femme, vêtu d'une cape d'un rouge profond comme le sang qui coule de la bouche de son père. Elle sourit et se tapote la lèvre avec un ongle parfaitement manucuré. Elle incline la tête sur le côté semblant réfléchir à la suite des événements. L'enfant, elle, est figée. Elle ne cri pas, elle ne pleure pas. Elle attend. La femme semble s'être décidée. Elle tend une baguette en bois qu'elle tient du bout des doigts. L'enfant ferme les yeux et attend la suite avec bravoure. Soudain un bruit sourd retenti. Elle ouvre les yeux. La femme est toujours debout devant elle mais il manque quelque chose... sa tête. En baissant les yeux elle remarque cette dernière à ses pieds le regard rivé sur le sien comme pour la narguer. Comme pour dire ''j'ai perdu, mais toi aussi.'' Le corps s'affaisse dans une marre de sang révélant un homme que l'enfant ne connaît pas, et pourtant il est familier. Il lui tend la main et elle la saisi sans hésiter. Elle se retourne une dernière fois sur le carnage alors qu'il l'entraîne dehors. Du sang... pleins de sang... rouge... profond... poisseux...
Et oui ! C'est le début de notre histoire. Pas glorieux n'est-ce pas ? Vous vous demandez ce qu'est devenue la petite fille ? Oh elle va bien. Très bien même ! Enfin pour l'instant... parce que la... bah elle s'est fourrée dans une situation pas possible... Encore une fois !
« Entre mon enfant ! N'ait pas peur ! » On me pousse dans une pièce sombre recouverte de carrelage verdâtre du sol au plafond. Il faudra qu'ils aient une discussion avec le décorateur d'intérieur... y'a eu arnaque là ! Un homme me tourne le dos assis dans un fauteuil qui fait face à une cheminé. Sur ses genoux ondule un serpent dont les écailles reflètes les flammes. Mon ptit doigt me dit que lui c'est le big boss des méchants. Je sais pas... une intuition soudaine...
« Papa? » Il ne relève pas et caresse la tête de sa bestiole en un geste qui se veut trop contrôlé pour être naturel.
« C'est donc toi... la chasseuse... » Sa voix est traînante, presque sifflante, et contient une menace non dissimulé. Voilà un être habitué à être craint et obéis. « Approche petite... Nagini ne te mangera pas... » Il ri à ses propres mots comme à une blague que lui seul peut comprendre. Son serpent redresse la tête et pose sur moi des yeux jaunes perçant en ouvrant la gueule.
« Je vais décliner votre offre. Votre... Animal de compagnie n'a pas l'air très accueillant. Et puis ma maman m'a appris à ne pas m'approcher des étrangers. C'est peut être des pédophiles. Vous êtes un pédophiles ? » Des clameurs offusquées s'élèvent dans mon dos et je réalise que je ne suis pas seule. Une série d'homme sont alignés contre le mur derrière moi leurs visages dissimulés pas des capuches et leurs corps drapés dans d'immense cape. Noir... pas rouge... je secoues la tête en une tentative de refouler le souvenir de cette soirée là.
« Amusante petite chasseuse... on m'avait dit que tu avais la langue bien pendue... on ne m'a pas menti. Et que fais-tu seule ici ? »
« Je suis venues prendre un verre. C'est pas un pub ici ? Dommage... j'avais entendu dire que vous faisiez le meilleur whisky du compté ! » Il a émis un sifflement étrange en se redressant légèrement. Vous savez le genre de bruit qu'on fait quand on se brûle la langue. Genre ''essau ! essau !'' (← à traduire par ''C'est chaud ! C'est chaud !'' en langage langue brûlée.)
« Ne te moque pas de moi enfant. » J'ai posé une main sur mon sœur en prenant un air offusqué.
« Loin de moi cette idée! »
« Nagini... » Le serpent glisse du fauteuil et se dirige vers moi en sifflant. C'est comme ça qu'il veut me tuer ? Sérieux ? Le silence dans le pièce est interrompu par le bruit d'une lame qui tranche l'air. Et oui je viens de tirer ma claymore de mon dos ! Un mètre de lame en titane forgé à la main par le meilleure forgeron que les États-Unis connaissent, un beau bébé plus tranchant que les yeux de ta mère (ou ton père) quand elle a vu que t'as pas rangé ta chambre alors que ça fait 5 jours qu'elle te le demande. Et non je n'ai absolument rien à compenser !
La bête se fige un instant avant de se ramasser sur elle même et se jeter sur moi. D'un geste souple je fais chanter ma lame et lui tranche la tête. Son corps s'effondre en convulsant et une marre de sang se forme autour de lui. Je croise le reflet de mon regard dans cette des dernières... un regard bleu glace... froid... Le même que ma mère... Je replace une mèche de cheveux blanc derrière mon oreille. Ils sont en fait d'un blond si platine qu'il en ressort blanc, comme ceux de mon père, un trait de caractère de sa famille d'après mon père adoptif. Les autres chasseurs n'approuve pas mes cheveux. Trop voyant, trop long. Des cheveux de princesse. Eux ont fait le choix de les couper cours voir même de les raser. Pas moi. Je les laisse cascader vers mes reins et me contente de les attacher en cas de combat. Comme actuellement. Ils sont relevés en chignon serré duquel quelques mèches rebelles s'échappent.
Un applaudissement lent résonne dans la pièce me faisant quitter ma contemplation de la marre de sang pour poser les yeux sur l'homme de la cheminer. Le maître des ténèbres qu'ils l'appellent... Quelque chose s'enroule autour de ma jambe et grimpe sur moi. On dirait que le serpent s'est fait repousser une tête.
« Hey ! C'est de la triche ça ! » en levant les yeux au ciel je replace ma lame dans mon dos et dégaine un poignard que je jette en direction de l'homme dans le fauteuil. La lame se plante dans le bois qui encadre la cheminé et les types derrière moi dégainent leurs baguettes comme un seul homme. On dirait bien qu'on va passer aux choses sérieuse ! En souriant j'attrape une nouvelle fois ma claymore et me prépare au combat. Et c'est la que je fais pause. Revenons un peu en arrière...
« Un nouveau sorcier est apparue en Angleterre. Il menace l'équilibre que nous nous efforçons de maintenir depuis des siècles. Va. Abat-le. »
« En Angleterre ? Mais... Je vais pas me rendre de ce pays d'aristo pète-cul buveur de tisane ! ! » L'homme en face de moi fronce les sourcils.
« C'est un ordre ! VA ! »
Voilà comment je me suis retrouvée dans un avion quittant mon Amérique natale pour Londres en ayant refusée tout renfort. De la folie et du suicide m'a-t-on dit ! Sauf que folle et suicidaire c'est tout moi ! Enfin bref, vous vous doutez de mon humeur en foulant le sol Anglais... et bien j'ai décidé de me venger sur l'alcool... et oui je sais c'est pas très glorieux à 17ans mais pour infos tous les chasseurs ont des problèmes d'alcool ! Ça fait parti du métier ! Et donc après avoir écumé les bars de la ville et avoir fini bourré des quatre fer, tout le monde a pu m'admirer arpenter les rues en insultant Voldemort de tout les noms et en le menaçant de... je crois que c'était de lui enfoncé sa baguette dans le cul pour le décoincer un peu... pas très glorieux je vous l'ai dit ! Et bien sur ce n'était qu'une question de temps avant qu'un mangemort ne m'attrape (mangemort.. sérieux... ils auraient pu trouver mieux !) Autant vous dire que quand il m'a traîné dans le repère de son maître j'ai dessaoulé en deux secondes.
Et voilà comment je me suis retrouvée dans la gueule du loup avec une gueule de bois. Et je suis censée être l'une des meilleures chasseuses de la guilde... On est voué à l'extinction moi je vous le dis !
Retour dans le présent. Ma lame fend l'air et manque sa cible de peu. D'un bond j'évite un nouveau sort et d'une rotation tranche l'un des sorciers en deux. C'est pour ça que j'aime les claymores. Ça te découpe n'importe quoi ! Un sort me fait lâcher ma lame et je me jette sur le côté attrapant au passage l'arbalète qui pend à ma ceinture. C'est ma copine. Le temps d'enclencher un carreau et viser.. Tchac ! La flèche s'enfonce dans le crane d'un sorcier qui s'effondre. Yes ! Encore un ! Plus que 17 ! Fastoche !
…
…
…
Je vais mourir...
« Avada Kedavra ! » une alarme résonne dans mon esprit et je me jette derrière une colonne juste à temps. On dirait que Voldemort s'est joint à la partie... et il est pas content ! Oups...
Une vive douleur me fait tiquer et je baisse les yeux sur ma jambes dans laquelle notre serpent national vient de planter les crocs. Serpent de merde.
TCHAC
Un nouveau carreau enclenché et tiré s'enfonçant dans le crâne de la bestiole. Bien fait ! J'espère juste qu'il n'est pas venimeux... Mon regard se pose que la morsure dont les contours deviennent noirâtre.
« C'est officiel... j'arrête l'alcool !... pendant un mois » ma plainte est vite couverte part les bruits de combats et trucs qui explosent ! Wow ! Michael Bay ! Un sort me frôle l'épaule m'arrachant un sifflement de douleur. Putain de vie, putain de sorcier, putain de magie.
J'enclenche un nouveau carreau et me concentre cherchant ce fourmillement familier au fond de moi. Là. La puissance monte et je la dirige vers mon arme. Je vide l'air de mes poumons et ouvre les yeux avant de quitter ma cachette. Je n'entends plus un seul bruit. Seul la concentration compte. Je vise et presse la détente. La flèche fend l'air et se plante dans le sol au pied des mangemorts. Une lumière bleu en jaillit envoyant au tapis tous les sorciers se trouvant autour. Pas le temps de les achever. Voldemort approche. Je me relève pour m'éloigner mais c'est le moment que choisi ma jambe pour m'abandonner. Je m'effondre de manière fort peu gracieuse sur le carrelage.
Putain de serpent de merde de BIP ! Oui celle là je l'ai censuré... ça vaut mieux... Je prend appuis sur la cheminé pour me redresser me brûlant la paume avec la pierre. Un nouveau sort jailli et j'ai à peine le temps de me jeter derrière le fauteuil pour l'éviter. AH ! Les position sont inverser maintenant ! C'est moi le bonhomme mystérieux planqué derrière le fauteuil ! Où est mon chat ? Pardon... je divague... Des résidus d'alcool. Et une pointe d'humour pre-mortem. Mon regard tombe sur une petite boule de cristal. Jolie. Je tends la main pour la prendre.
Un bébé. Des yeux verts, si verts. Une cicatrice. Et une voix douce. « Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... »
Je reprends ma respiration. Mon ennemie se trouve en face de moi. Le visage déformé par la rage.
''-QU'AS-TU VU CHASSEUSE ?!'' Je baisse les yeux sur la boule qui est désormais au sol en miette. Oups. L'ai cassé...
''- Un éléphant rose de Palombie en pleine séance de Yoga avec des pingouins et AAAAAAAAAAAAAAH.'' Je m'effondre au sol. Putain de sortilège de doloris de merde. ''D'accord.. d'accord... Un coprolithe...''
''- Un quoi ?''
''- Un coprolithe ! Une merde fossilisé quoi !'' Deuxième décharge.
''- Je perds patience...''
''- Tes parents en train de baiser. C'était pas beau à voir je comprend mieux pourq- ARGH !'' Ok celle là je l'ai cherché. Mais je ne vais pas lui expliquer ce que même moi je n'ai pas compris ! ''C'était quoi cette boule ?''
''- Une prémonition sale chasseuse !''
''- Tient ce n'est plus amusante petite chasseuse ?'' Il pointe de nouveau la baguette vers moi me faisant loucher et je lève les mains en guise de rédemption. ''Ok ok... tu vas mourir sorcier.''
''- C'est la prémonition de la boule ?''
''- Nan ma prémonition à moi toute seule !'' Je lui lance un regard ingénu et pointe du menton la colonne derrière laquelle je me cachais. ''Tic tac tic tac... BOOM !'' Pour illustré mon propos je lève les bras au ciel à la manière d'une gamine. Il remarque enfin la bombe dont le compte à rebours est proche de zéro. Surprise ! Son visage se déforme par la colère et il lance un dernière sort qui me frappe le bras avant de disparaître. Et la bombe explose.
