Salut salut tout le monde ! Voici la traduction Française de la fiction « Getting to know you » de lumos-under-the-starry-night.
J'espère que ça va vous plaire, lâchez vos reviews !
PS : j'essaie de traduire de sorte à être le plus proche possible du texte, afin de rester dans le style de l'auteur.
.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.
Chapitre 1 : A King's Cross
Disclaimer : Rien n'est à moi sauf la traduction ! (et les messages en haut et en bas de page :D)
Hermione courut, regardant directement le mur entre les plateformes 9 et 10, plus précisément plateforme 9 ¾. Elle ferma les yeux et les ouvrit lorsqu'elle sentit qu'elle avait traversé ce qui correspondait à l'entrée pour atteindre la plateforme du Poudlard Express. Elle était excitée d'être de retour, et de retourner à l'école de sorcellerie de Poudlard, mais elle était également triste que ce soit sa dernière année là-bas. Encore mieux : on lui avait assigné le rôle de Préfète-en-chef.
Hermione sourit au train écarlate face à elle. Puisqu'elle était Préfète-en-chef, on lui avait demandé de venir une heure et demi plus tôt afin d'aider les nouveaux étudiants à trouver leur compartiment et surtout, pour rencontrer le Préfet-en-chef. 'Je sais que Ron n'est pas Préfet-en-chef, donc il reste Ernie Macmillan, Anthony Goldstein et … MALFOY!!' pensa-t-elle amèrement. Le nom du Préfet-en-chef était évident, car Drago avait un père persuasif, et, en plus, il était toujours premier de la classe aux côtés d' Hermione.
Sûre d'elle, elle entendit un 'pop' et un garçon d'à peu près son âge avec de splendides cheveux blond-argentés et des yeux gris et aux traits caractéristiques apparut, mais Drago fit une erreur ou peut-être fut-ce une coincidence que Drago apparaisse pile là où Hermione se tenait, si bien qu'il tomba sur elle. Elle lâcha un petit cri de surprise et tomba à la renverse avec Drago sur elle, avec, en plus, leurs valises à tous les deux. Celle d'Hermione était en-dessous d'eux et celle de Drago reposait horizontalement sur lui. Ils se regardèrent, tentant de comprendre ce qu'il s'était passé, chacun reconnaissant la tête surprise de l'autre. Réalisant soudainement la postion dans laquelle ils se trouvaient, ils s'efforcèrent de se lever.
"Ooomfff" souffla Drago.
Il tenta de se relever mais en vain, car sa valise, semblant avoir une vie propre, refusa de bouger. Il regretta d'avoir apporté son jeu d'échecs sorcier, qui était fait d'émeraudes et d'argent. Il ne pouvait pas se servir du sol pour se relever, puisqu'ils étaient écrasés entre leurs valises. Hermione ne semblait pas savoir quoi faire.
"Hum...Granger un peu d'aide … ooommff" dit Drago, criant à moitié sur Hermione.
"Heu …. Et comment pourrais-je t'aider e..exactement ?" demanda Hermione, rougissante.
"Essaie de me pousser, Granger" dit Drago, lui attrapant les mains et les mettant sur ses épaules.
"Ok, je vais essayer"dit Hermione. Fermant les yeux, elle poussa aussi fort que possible et Drago fut immédiatement éjecté d'elle.
"Stupide valise" hurla-t-il, donnant un coup de pied dans sa valise, finissant par se faire mal lui-même.
"Ouch" cria-t-il, massant son orteil avec son autre jambe, ce qui le déséquilibra et le fit tomber à al renverse.
Hermione éclata de rire. "Regarde quelle pagaille tu as causée en 3 minutes !" haleta-t-elle à travers ses éclats de rire.
"La ferme, Granger" siffla-t-il. Hermione se retourna et remarqua finalement Dumbledore, qui lui souriait. Elle lui rendit son sourire.
"Ah Miss Granger, M. Malfoy" dit-il, faisant un signe de tête à chacun d'eux et les passant aux rayons X à travers ses lunettes en demi-lune.
"Bonjour professeur" dit Hermione, pendant que Drago faisait comme s'il ne pouvait pas moins s'intéresser à la venue du directeur.
"Ok, tout d'abord je pense que vous deux allez faire de très bons préfets-en-chef. Comme vous le savez sans doute, vous devez être des modèles pour les plus jeunes…" Drago se déconnecta et le reste du monologue du directeur ressembla énormément à "bla bla bla …" , et son regard balaya la station avant de se poser sur la fille à côté de lui qui écoutait intensément toutes les idioties que débitait le directeur. Il leva les yeux au ciel 'Toujours la même Granger dévoreuse de livres' pensa-t-il, 'toujours passionnée par ce que dit le directeur' . Il hocha la tête. Il remarqua que, maintenant, ses cheveux tombaient en cascade sur son dos et se terminaient en légères boucles, juste sous ses épaules. Ce n'était plus la touffe de cheveux bruns frisés comme avant. Elle portait un T-shirt brun qui s'accordait bien avec ses yeux et ses cheveux et une jupe en jean qui, étonnament, se terminait au-dessus des genoux. Drago détourna les yeux quand elle perçut son regard et, à la place, regarda le directeur qui le regardait lui aussi. Clairement déconcerté, Drago pensa qu'il était sensé dire quelque chose 'Oh merde, qu'est-ce que je vais dire maintenant ?' pensa-t-il.
"Oh..hum..oui?" tenta-t-il, ignorant la tentative ratée d'Hermione de réprimer son rire.
"Ah, étant donné que vous n'avez pas écouté, souhaiteriez-vous que je répète ?" demanda Dumbledore gentiment.
"Non Monsieur, je pense que Granger va me dire tout ce que je dois savoir puisqu'elle a probablement mémorisé tout ce que vous avez dit" dit-il avec un sourire en coin à Hermione qui y répondit avec un regard noir.
"Okay, les élèves devraient commencer à arriver, les préfets sont les suivants : Ronald Weasley et Ginny Weasley de Gryffondor, Drago renifla et Hermione le foudroya du regard de nouveau, Pansy Parkinson et Harold Binn pour Serpentard, Ernie Macmillan et Cherry Jackson pour Poufsouffle et Anthony Goldstein et Mélanie Macmillan pour Serdaigle" dit Dumbledore.
Drago et Hermione clignèrent des yeux et Dumbledore était parti.
--
"Oui…donc il a dit que nos devoirs étaient d-" commença Hermione
"Franchement Granger, tu penses que ça m'intéresse ?" l'interrompit Drago.
Il se retourna et alla chercher un compartiment pour mettre sa valise. Hermione soupira et fit de même.
.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.
Alors, qu'en pensez-vous ? Lâchez vos reviews !
