1er Chapitre: Entre sombre et lumière

Deux semaines. Deux semaines longues et interminables aux yeux de Harry Potter. Il avait été hanté pendant ce début de vacances par la mort de son parrain. Il s'en voulait terriblement, de ne pas avoir écouté son amie Hermione, d'avoir été si bête de croire à cette vision stupide que lui avait imposé Lord Voldemort. Ses mains tremblaient d'une envie de vengeance. De vengeance envers Voldemort, Kreattur et surtout envers Béatrix Lestrange puisque c'était elle qui avait tué son propre cousin, ami des parents de Harry. Il se sentait mal, jamais il n'avait été dans un tel état de fureur et de tristesse. Autour de ses yeux, eux-mêmes gonflés par des larmes qui n'avaient cessés de couler, était dessiné des cernes impressionnantes. Ses cheveux toujours en bataille comme à leur habitude, paraissaient presque plus noir, plus triste. Harry paraissait tellement fatigué.
Mais, savoir que dans quelques heures Mr Weasley viendrait le chercher pour qu'il passe le reste des vacances au Terrier, lui apportait un peu de réconfort dans son coeur. Il regarda par la petite fenêtre de sa chambre. Dehors, le gazon impeccable qui s'étendait devant la maison des Dursley était libéré de la nouvelle et énorme voiture que l'oncle Vernon avait payée les yeux de la tête. L'horrible famille était partie au cinéma pour se "détendre", mais Harry les soupçonnait de vouloir éloigner le plus possible Dudley de Mr Weasley afin d'éviter qu'il ne se retrouve une fois de plus avec une langue gigantesque ou une queue de cochon. Harry prépara ses affaires puis posa sa valise en face de la cheminée et s'assit dans un fauteuil, devant la télé. Il aurait bien voulut la regarder pour oublier son chagrin mais il était trop découragé et fatigué. Si fatigué... Ses paupières devenaient lourdes. Il ne put lutter plus longtemps et sombra.
A travers les yeux du serpent, il voyait Mr Weasley allongé dans une mare de sang. Puis, son parrain Sirius sous l'emprise d'un Doloris. Une voix le menaçait. La salle du temps apparut, puis le mangemort à la tête de bébé, Ron se débattant avec un cerveau, Hermione évanouit, Ginny qui gémissait en tenant sa cheville cassée, Lupin Tonks, Maugrey, encore Sirius, Kingsley, une jet de lumière rouge envoyé vers l'arcade dans laquelle son parrain disparut. Puis, le décor changea. Cette fois, il était dans le bureau de Dumbledore. Dumbledore qui lui expliquait tout sur la prophétie.
Soudain, des yeux d'un rouge intense, tellement intense qu'ils donnaient l'impression de ne pas être humain. Cela ne dure qu'une seconde, une seconde pendant laquelle Harry fut secoué de spasmes de terreur alors que les yeux inhumains le fixait.
"Harry! Hou, Hou réveille toi!"
Harry sursauta. Mr Weasley le secouait par les épaules mais dès qu'il vit qu'il c'était réveillé, le lâcha.
"Sa va? On aurait dit que tu faisais un mauvais rêve."
"Non, c'est bon."Harry se leva et prit sa valise. Il remarqua que Mr Weasley l'observait. Harry lui sourit pour lui montrer que tout allait bien, ce qui sembla un peu rassurer Mr Weasley.
Mais en vérité, Harry ne se sentait pas bien du tout. Ces souvenirs cauchemars qu'il avait essayé d'oublier, étaient revenus le hanter d'un coup, juste en un rêve. Mais ce qui l'intriguait le plus, c'était ces yeux qui l'avaient presque hypnotisé. Il n'en avait jamais vu de semblables et cela lui laissait penser que ce ne pouvait être un mauvais rêve comme les autres. Il était pratiquement sûr que ces souvenirs n'étaient pas revenus tous seul et il avait l'impression d'avoir été espionné dans sa tête pendant qu'il dormait. Il y avait peu de chances que ce soit ceux de Voldemort puisqu'il savait déjà tous ça et Harry ne voyait pas pourquoi il aurait besoin de se le rappeler.
Mais alors de qui ces yeux pouvaient-ils bien être?
"Bon on y va?"
Harry fit un signe de tête. Ils s'avancèrent vers la cheminée. Mr Weasley n'arrêtait pas de jeter de coups d'oeil vers Harry, il semblait toujours inquiet.
"Passe le premier" lui dit-il.
Harry prit une pincée de poudre de cheminette que Arthur Weasley lui tendait, s'approcha du feu, jeta la poudre dans l'âtre d'un geste habituel comme s'il faisait ça quotidiennement et fit un pas en avant. Les flammes n'étaient pas plus chaudes qu'une brise tiède.
"Le Terrier" scanda t-il en essayant d'avaler le moins possible de poussière.
Il fut aspiré dans un tourbillon géant. Il retrouva cette impression de tourner sur lui-même à toute vitesse dans un grondement assourdissant. Il entrouvrit les yeux derrière ses lunettes et vit défiler un flot indistinct de cheminées qui lui laissaient apercevoir en un éclair des maisons inconnues.
Tout à coup, il retomba brusquement sur ses pieds et perdit l'équilibre. Il tomba par terre sans se faire vraiment mal.
"Sa va Harry? Rien de casser?" lui demanda Ron.
"Non c'est bon" lui répondit Harry.
"Oh! Harry mon chéri tu est enfin arrivé! Tu as faim? Tu veux manger quelque chose? Ou peut-être que tu veut te reposer un peu?" le questionna une voix qui laissait entendre un ton maternel.
"Non je vous remercie Mme Weasley".
Elle le sera étroitement dans ses bras toujours près à accueillir le premier venu.
Ron fit de même mais avec un peu moins d'étreint, sans doute parce qu'il devait savoir ce que ça faisait de se faire embrasser par Mme Weasley et ne voulait pas à moitié étouffer Harry à nouveau.
CRAC! POUFF!
Fred et Georges apparurent en même temps que leur père. Ils saluèrent Harry puis partir assez vite. Juste avant de disparaître derrière la porte qui donnait sur le jardin, Harry les entendit murmurer "échec", "invisible" et "cours".
Ginny apparut à son tour, lui fit un signe de tête et demanda à Harry et Ron si ils voulaient faire une partie de Quidditch. Ils acceptèrent, Ginny alla chercher les balais pour elle et son frère et Ron et Harry montèrent se changer. A peine étaient-ils arrivés en haut de l'escalier qu'une très belle jeune fille apparut par l'encadrement de la porte qui donnait sur la chambre de Ginny.
"Bonjour Harry! Je m'excuse de ne pas être descendue: je cherche Pattenrond. Tu ne l'as pas vu, Ron? Il doit sûrement être en train de courir après les gnomes."
Harry mit plusieurs secondes avant de se rendre compte que cette jeune beauté qui lui avait adressé la parole n'était autre que Hermione. Elle avait changé aussi bien physiquement que mentalement. Ses cheveux emmêlés avaient disparus et maintenant c'était de longs cheveux raides et lisses qui ornaient sa tête. Elle avait troqué ses vieux vêtements démodés contre des habits plutôt modernes et assez jolis. Avant il aurait été impensable qu'elle s'habille et se coiffe comme cela un jour. De plus, elle semblait plus forte, peut-être était-ce à cause de ce sombre événement qui avait été pour tous une terrible expérience, ou peut-être à cause du maquillage qui, à la fois, durcissait et illuminait son beau visage.
Devant cette vue, Harry ce sentit heureux et il eu l'impression que les vacances ne seraient peut-être pas si dur à supporter que ça.