Bonjour à tous. Voici une fic inspirée fortement de mon voyage en Italie, à force de voir des références partout je me laisse aller à mes délires. J'espère que ce voyage à Rome vous plaira. Bonne lecture.

Hetalia appartient toujours à son créateur.


1. Le Départ en Italie:

- Bouge-toi Ludwig!

- Je vérifie juste les volets.

- Tu sais bien qu'ils sont parfaitement fermés! Tu as déjà vérifié cinq fois! Magne ton cul ou je pars sans toi avec ta voiture!

À la simple idée que son frère parte seul dans sa superbe voiture, et risque donc de l'abîmer, Allemagne se dépêcha de vérifier une dernière fois que la porte d'entrée était bien verrouillée et monta à bord du véhicule.

- Pas trop tôt! -soupira avec soulagement Prusse, il adorait son cadet mais sa maniaquerie l'exaspérait au plus haut point - Où doit-on retrouver ton ami chinois?

- A quelques kilomètres de la frontière, et ne dis surtout pas le mot « chinois » devant lui si tu ne veux pas finir avec un sabre dans le ventre.

Le grand blond démarra, et la voiture prit la route. Ludwig était euphorique, ce qui chez lui se traduit par une plus grande maniaquerie, Veneziano les avait invité, Gilbert, Kiku et lui à passer quelques semaines chez lui, en Italie. Il était heureux non seulement de redécouvrir ce beau pays mais aussi de retrouver le bel italien. Ces derniers temps il avait dû suivre son chef d'état partout (surtout chez Francis) et n'avait pas eu beaucoup de temps pour lui. Ces vacances d'été s'annonçaient parfaites.

Kiku Honda, nation japonaise de son état, attendait calmement dans la voiture de Ludwig depuis déjà un bon quart d'heure. Les deux frères l'avaient récupérer comme prévu à la frontière entre la France et l'Italie, obligeant les allemands à faire un détour, mais on lui avait assuré que ça ne dérangeait personne. Il avait passé une semaine dans le sud de la France en compagnie de Francis qui s'était fait un plaisir de jouer les guides. Francis était charmant, mais quand il commençait à parler culture française on ne pouvait plus l'arrêter.

- Je plains Chine… -en effet Wang Yao avait accepté l'invitation du français et était parti découvrir la Bretagne en compagnie du romantique blond. Lui qui était si fière d'étendre sa culture nationale allait apprendre à respecter la culture française.

- Désolé Japan, Gilbert n'a pas pu s'empêcher de provoquer une bagarre avec l'un des caissiers.

- Il m'a cherché!

Les deux frères continuaient d'argumenter leur point de vue sur ce qui c'était passé dans cette station service tout en s'attachant, le moteur commençait déjà à tourner. Le brun, assis sagement à l'arrière laissa son regard errer, observant les nombreux vacanciers dehors. Il y avait de tout, on voyageait dans le monde entier juste en lisant les plaques d'immatriculations. Là des anglais, là des belges, là des espagnols, là des parisiens, là des…

- Russia-san?

- Tu as dis quelque chose Kiku?

- Ludwig-san… je crois avoir vu Monsieur Ivan…j'ai dû rêver.

- Haha! Qu'est-ce que ce glaçon psychopathe ferait dans le sud de la France!

- Vous avez certainement raison Gilbert-san.

- Evidemment, j'ai toujours raison!

- On croirait entendre America.

- Ne me compare pas à cet idiot!

La voiture quittait l'air de repos et ses touristes, oubliant la vision de Japan…sauf qu'ils ignoraient que cette vision était loin d'être fictive.

2. La frontière:

- Nous arrivons près de la frontière. Quelqu'un a de la monnaie?

- Ton génial grand frère cherche.

- Des fois tu m'inquiète Gilbert.

- Ton génial frère t'emmerde.

- J'ai un billet de vingt.

- Très bien, merci Japan. Nous passerons donc par la voie de gauche.

- Minute papillon! J'ai de la monnaie!

- Ça revient au même.

- Tu me promets d'utiliser mes pièces?

- Euh…si ça peut te faire plaisir.

- Parfait! Ah! Attend! J'ai aussi ma carte! Passe à droite!

- Quoi mais je suis trop AAAAHHH! LACHE CE VOLANT!

- J'ai dis à droite!

- Et moi je te dis à gauche!

- Pitié! Je refuse de mourir sans avoir dit adieu à mes chats!

Le narrateur est formel, de loin la voiture allemande avait l'air d'hésiter fortement entre la gauche et la droite pour passer le péage. Elle a fait peur à toutes les autres voitures près d'elle, la voiture du narrateur y compris.