TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION

Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !

Rien n'est différent (ou presque). (par Angelica R).

Hermione n'a jamais reçu sa lettre pour Poudlard, et grandit sans savoir qu'elle est une sorcière. Pourtant, des choses mystérieuses continuent de se produire autour d'elle, et elle finit par comprendre que quelque chose ne va pas. En parallèle, un certain Survivant tente de s'adapter à un nouveau monde qu'il vient tout juste de découvrir. Harry/Hermione. RL/SB.


Petit mot de l'auteur (Angelica R) : Ceci est une commande de stephanie qui demandait une histoire dans laquelle Hermione ne reçoit pas sa lettre pour Poudlard, et où Harry doit donc faire sans elle, et où ils finissent ensemble.

C'est un UA où Voldemort ne revient pas parce que pour être honnête, je n'ai pas eu le courage de relire/revoir les livres/films pour essayer de voir/compter toutes les occasions où Hermione a sauvé la mise à Harry et Ron et donc pour tout modifier par rapport à ça. Et le RL/SB (aka Remus/Sirius) est là en retrait (sauf si vous avez envie que je le développe un peu), et que à partir de la troisième année, parce que ce ship est un des premiers dont je sois tombée amoureuse quand je suis tombée sur les fics Harry Potter. Relation qui est d'ailleurs déjà établie.

A toi qui a commandé cette fic, j'espère que ces changements ne te poseront pas de problèmes, et surtout, j'espère que cette fic te plaira. Merci à toi d'avoir fait cette commande, qui me permet enfin d'écrire sur Harry Potter, ça me démangeait depuis pas mal de temps, et grâce à toi, j'ai enfin trouvé l'idée qui me permet de le faire.

Je reconnais que cela n'aurait sans doute pas pu se passer comme ça dans les livres, mais j'ai essayé de rendre ça le plus crédible possible. (Je peux dire merci au wikia français pour les infos que j'ai trouvées.)

Disclaimer : Bien sûr, rien n'est à moi.


Prologue : Mais où est-elle ?

Le dix-neuf septembre 1979, aux environs de midi, Mme Granger, après plusieurs heures d'attente et de souffrance, donna enfin naissance à une petite fille.

Cette enfant s'appelait Hermione Granger, et c'était une sorcière, mais cela, elle ne le saurait pas avant de nombreuses années.

Au même moment, bien loin de la grande ville de Londres dans laquelle la petite Hermione venait tout juste de naître, en Écosse, dans le château de la célèbre école de sorcellerie Poudlard, une plume enchantée se hâta de noter le nom Hermione Jean Granger sur le registre des futurs nouveaux élèves.

Ce nom, tout comme celui de centaines d'autres élèves nouvellement nés, ne serait examiné par le professeur McGonagall qu'une dizaine d'années plus tard, quand viendrait l'heure d'envoyer les fameuses lettres aux futurs sorciers, que ce soit par hibou pour les enfants de sorciers, ou par la poste moldue pour les autres.

Mais pour l'instant, la petite fille ne savait encore rien de tout cela, et son monde se limitait encore à celui de son père et de sa mère.

Elle devrait attendre longtemps avant d'en savoir plus sur sa véritable nature, elle qui dormait alternativement dans les bras de son père ou de sa mère, paisible et heureuse.

Elle qui n'était encore qu'une enfant.

§§§§

Été 1991.

L'une des choses dont les sorciers étaient parfaitement conscients, même s'ils n'y avaient pas très souvent recours, c'est que la poste moldue, si elle était loin d'être inefficace, était la plupart du temps beaucoup moins performante que ne pouvaient l'être les hiboux.

Mais à vrai dire, même en sachant cela, personne n'aurait pu prévoir ce qui se passa pendant cet été si particulier de 1991, durant lequel Harry Potter reçut comme tant d'autres sa lettre d'admission à Poudlard, après bien des déboires et des complications.

Non, personne ne s'attendait le moins du monde au véritable couac totalement improbable qui empêcha Hermione Granger de recevoir sa lettre.

En effet, si la plume de l'école avait bien noté l'adresse de la petite fille, hé bien...

Ce ne fut pas le cas de l'adresse sur la lettre de la poste moldue.

En effet, au lieu de faire figurer sur celle-ci :

Miss H. Granger

Dans la chambre du deuxième étage

5, East Heath Road

Londres, quartier de Hampstead

Grand Londres,

sur la lettre qui fut finalement envoyée à la jeune sorcière, il était écrit Londres, quartier de Highgate, ce qui n'avait rien à voir.

Une erreur qui était due au fait que la famille Granger avait déménagé quelques années plus tôt, passant d'un quartier à l'autre, et, si le nom et le numéro de la rue étaient bien passés, ce n'était pas le cas du nom du quartier.

Ce qui posait un véritable problème, dans le sens où... cette adresse n'existait pas.

De ce fait, lorsque la lettre partit en direction de la maison de la – normalement – future étudiante de Poudlard, elle se perdit en route, ne trouvant pas d'endroit où aller, et termina donc sa vie d'une triste manière, perdue dans les confins de la poste moldue, sans que personne ne sache réellement où l'envoyer – et sans que personne ne s'en soucie non plus par ailleurs.

La situation aurait pu rester ainsi, si il n'y avait pas eu un léger détail : l'accusé de réception que tout sorcier se devait de renvoyer par hibou une fois qu'ils avaient reçu leur lettre, et ce, avant le 31 juillet au plus tard.

Chose que, bien entendu, ni Hermione, ni ses parents n'avaient pris le temps de faire, puisqu'ils n'étaient au courant de rien.

§§§§

La professeure McGonagall retint avec difficulté un léger soupir de frustration.

« Tout va bien professeure ? »

La personne qui venait tout juste de s'adresser à elle était Lucinda Thomsonicle-Pocusnée, celle qui signait la liste des fournitures scolaires ajoutée à la lettre, mais qui était également une des personnes qui se rendaient chez les né-moldus quand il fallait expliquer à ces derniers qui ils étaient.

Minerva tenta de sourire.

« Oui, Lucinda, seulement... Disons que je suis un peu... préoccupée.

- A propos de quoi ? Lui demanda-t-elle. Du nombre d'élèves qui n'ont pas encore envoyé leur hibou ? »

La professeure de métamorphose hocha la tête.

« Oui... en quelque sorte. »

En effet, chaque année, il y avait un nombre conséquent d'élèves qui ne renvoyaient pas de message à la date prévue, et, si il s'agissait en majorité d'élèves né-moldus croyant sans doute à une blague, cela pouvait aussi arriver pour des sorciers sang-pur ou sang-mêlé, qui pouvaient oublier de le faire à temps par étourderie, ou dont le hibou s'était malencontreusement perdu en route.

C'était déjà arrivé.

Et c'était bien pour cela que la date limite était le 31 juillet, et non le 31 août.

Le regard de la directrice de la maison Gryffondor passa rapidement sur le nom d'Hermione Granger sans y faire réellement attention, ainsi que sur celui de quelques autres élèves qui n'avaient pas encore renvoyé leur hibou, avant de se poser sur celui bien connu d'Harry Potter, le Survivant.

Très contrariée, elle ne put s'empêcher de grimacer.

« Il ne l'a pas renvoyée... murmura-t-elle pour elle-même, inquiète.

- Qui donc, Minerva ?

- Harry Potter... Il n'a pas renvoyé sa lettre.

- Vous avez peur qu'il ne l'ait pas reçue ?

- Ça n'a aucun sens... Les membres de sa famille, même s'ils sont moldus, sont déjà au courant de l'existence de la magie et des sorciers, le professeur Dumbledore leur avait bien expliqué dans une lettre que Harry était un sorcier... Elle soupira. Je savais bien que nous n'aurions jamais dû l'envoyer dans cette famille ! Dit-elle, laissant éclater au grand jour ses inquiétudes pour la première fois depuis onze ans.

- Minerva... Osa timidement Lucinda, si vous pensez que le professeur Dumbledore a fait une erreur, vous devriez le lui dire, et faire quelque chose à ce sujet. »

L'autre femme opina distraitement de la tête.

« Vous avez raison, fit-elle, fronçant les sourcils, regardant à nouveau les autres noms. Si il s'avère de façon sure et certaine que les Dursley traitent mal Harry, je demanderais à Albus d'intervenir le plus vite possible... C'est une chose que j'aurais dû faire il y a longtemps, déclara-t-elle avec regret. Merlin me pardonne de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Et qu'Harry me pardonne également, si c'est bien ce que je crois, et si les Dursley tentent réellement de l'empêcher d'aller là où est sa place, et d'être celui qu'il est dans sa nature.

Elle sourit à son amie.

- Merci Lucinda. Pour vos précieux conseils.

- Qui pensez-vous envoyer le chercher, pour lui donner sa lettre, si aucune réponse n'est faite dans les prochains jours ?

- Hagrid, très certainement. Il est celui qui l'a amené chez les Dursley, il y a onze ans... Il n'est que légitime qu'il lui explique ce qu'il lui reste encore à savoir de Poudlard, et à propos de lui-même. »

Aucune des deux femmes n'osa énoncer clairement ce qui les terrifiait toutes les deux.

À savoir la possibilité que Harry Potter n'ait sans doute jamais entendu parler de Poudlard.

Mais cela ne pouvait pas être arrivé, pas vrai ?

Les Dursley ne pouvaient pas être d'aussi mauvaises personnes, n'est-ce pas ?

(Oh, si seulement elles avaient su toute la vérité...)

Laissant de côté ses sombres pensées, Lucinda se rapprocha du registre, examinant les noms qui restaient, avant de fixer son choix sur celui d'Hermione Granger.

Un sourire prit place sur ses lèvres.

C'était toujours un véritable plaisir pour elle d'aller voir les familles des né-moldus et de leur expliquer pourquoi tout autour d'eux semblait aller de travers, pourquoi ils se sentaient si...

Étranges.

Étant une née-moldue elle-même, elle ne pouvait que les comprendre, et ça lui faisait à chaque fois chaud au cœur de voir leurs yeux s'illuminer, en comprenant que non, ils n'étaient pas anormaux, mais juste différents.

Exceptionnels.

Et si cette petite fille ne le savait pas encore, hé bien, elle allait d'ici peu le lui faire comprendre.

§§§§

Elle ne la trouva jamais.

S'appuyant sur l'adresse utilisée sur la lettre de la poste moldue – celle du registre s'étant effacée, suite au déménagement des Granger, elle n'était donc plus valable – elle avait cherché en vain la maison des Granger avant de comprendre que c'était peine perdue, puisque l'adresse était à la fois mauvaise et complètement inexistante.

Contactant Minerva pour essayer de comprendre ce qu'il se passait, elle avait reçu comme réponse de la part de sa collègue que, semble-t-il, une famille nommée Granger avait déménagé peu de temps auparavant aux États-Unis, et un des membres de cette famille était justement une sorcière.

Qui portait un prénom différent, certes, mais la poste s'était bien trompée d'adresse, elle pouvait bien s'être trompée de nom également.

Puisque l'élève n'était plus dans le même pays, cela ne servait à rien de conserver sa place à Poudlard, elle irait sûrement à l'école de sorcellerie des États-Unis (Ilvermorny), et de plus, étant une née-moldue, il serait d'autant plus difficile de la contacter, encore plus si elle vivait désormais aux États-Unis.

(Et puis, ils n'allaient pas non plus essayer de la forcer à retourner au Royaume-Uni si ce n'était pas ce qu'elle et ses parents voulaient.)

À Minerva, qui avait rétorqué que le registre ne pouvait pas avoir commis d'erreur, Lucinda avait répondu en souriant que même la magie pouvait se tromper parfois, et les recherches s'étaient donc arrêtées là, et le nom d'Hermione Granger avait été rayé définitivement – apparemment du moins – du registre de l'école de Poudlard.

Ainsi, alors qu'un petit garçon malheureux sans famille recevait enfin sa lettre et voyait sa vie être changée à jamais, une petite fille heureuse et choyée allait grandir sans savoir qui elle était réellement.

Qui aurait cru qu'un jour pourtant, des années plus tard, leurs destins allaient se croiser ?

A suivre...

ND'A : En espérant que ça vous ait plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.