Un OS rapide d'une lettre de vacances... Des situations qui sont déjà arrivés à tout le monde, je pense...

Les personnages appartiennent bien évidemment à James Dashner

Bonne lecture à tous ! :)

.

.

.

.

.

Cher Thomas, Dear Tommy (est-ce que je le fais en anglais ? Ou en français ? Je ne sais même pas trop comment commencer, en fait…)

Mais qu'est-ce que je fous là, devant ce pauvre bout de papier déjà bien déchiré, à vouloir écrire ? Je ne sais pas par où commencer, pas facile d'écrire une lettre. La vérité c'est que je n'ai rien à dire… alors pourquoi ne pas tout simplement me taire ? En plus mon stylo bave, mon texte va être illisible. Et il pleut. Et je suis en tee-shirt. Tout simplement parce qu'il y a encore dix minutes il faisait beau. Du coup j'ai froid et m'enrhume… ce genre de choses n'arrive qu'à moi, j'en suis sûr…

J'ai l'air ridicule avec mes cheveux mouillés qui pendent misérablement le long de mon crâne, comme un chien battu… je fais pitié. Je n'aurais jamais dû me lever ce matin. Et je me rends compte que je te raconte n'importe quoi, que tu t'en fiches sûrement. Je ne suis vraiment qu'un idiot. Et mon nez coule toujours, comme j'ai attrapé froid, mais mes mouchoirs sont trempés à cause de la pluie… pas le choix, je me mouche dans ma manche… En plus de faire pitié, je suis quelqu'un de profondément dégoutant ! Je me sens si sale… il est dix heures du matin et c'est déjà une journée de merde ! Je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer chez moi, m'enterrez sous mon lit et me cacher dans ma couette et n'en sortir que dans un mois ou deux, quand toute cette matinée sera oubliée. Mais non ! Je ne peux pas car je dois m'occuper de mes deux petites cousines de cinq et sept ans. Et je n'utiliserais pas le mot calme pour les décrire, si tu vois ce que je veux dire… En plus elles sont fans de la Reine des Neiges… Pitié ! Qu'elles arrêtent de chanter ! Et qu'elles ne me demandent pas de chanter avec elles, je refuse ! C'est catégorique ! Bon d'accord… mais juste une fois pour leur faire plaisir alors, pas plus… Je suis un faible… Et j'ai déjà mal au poignet, parce que les cours sont finis, que c'est la première fois que j'écrit depuis qu'on est en vacances (soit un bon mois) et que j'en ai perdu l'habitude… Tu vois ce que tu me fais faire Tommy ? Si ça, ce n'est pas de l'amour…

J'ai honte de moi.

Plus que six heures avant de pouvoir enfin aller me recoucher… Et je m'arrête ici avant de m'enfoncer encore plus… Je réalise que j'ai passé tout mon temps à parler de moi, à me plaindre. Je suis une catastrophe.

J'espère que malgré tout ce qui a été dit dans cette maudite lettre, tu voudras encore de moi.

Bonne fin de vacances à toi… Et je t'en souhaite des meilleures que les miennes, que tout ce passe bien de ton côté, que tu es heureux, et tous ce que tu veux et que je peux te souhaiter.

Bisous partout,

Newt