C'est ma première fanfiction, alors, n'hésitez pas à donner votre avis… Cela ne pourra que me faire progresser ! Merci d'avance, et bonne lecture !
Parmi toutes les familles de Paris, une seule retient mon attention: la mienne! Dans cette famille banale pour vous, mais importante à mes yeux, il y a mes parents; bien sur. Marine et Loïc. Après 25 ans d'amour et 15 ans de mariage, ils ont décidé de divorcer. Personne ne connait la raison d'ailleurs, rien n'a changé entre eux, ils s'entendent toujours à merveille. Mes parents ont agrandi leur nid d'amour de 3 enfants: Anthony, 19 ans; moi, Anna, 17 ans et Clara, 15 ans. Entre nous, c'est l'entente fraternelle… On se supporte plus que l'on ne s'aime. Néanmoins, tout au fond de nous, c'est totalement le contraire même si on est trop têtu que de l'admettre! Ma vie est calme. Heureusement, ma meilleure amie, Mary est toujours là pour la pimenter de quelle façon que ce soit. Huit ans déjà que nous nous connaissons, et notre complicité reste inchangée.
Aujourd'hui, c'est la rentrée… Rien de vraiment passionnant en soi. Il faut se lever tôt, prendre le bus, être attentif en cours et tout le tralala. Mais bon, quand il faut! Alors voilà, il est 8 heures du matin, j'arrive à mon lycée et je rejoins l'amie de mon cœur entourée de quelques autres filles de notre classe. A peine ai-je le temps de déposer mon sac que Mary me tire par le bras afin de nous éloigner du groupe:
- J'ai une excellente nouvelle!
- Bonjour Mary, je vais bien merci… Et toi? Quelle est donc cette nouvelle si urgente qui t'empêche de dire bonjour?
- J'ai totalement flashé sur un gars… Tu n'imagines même pas!
- Oh, rien de bien nouveau en fait. C'est pareil à chaque rentrée. Lui dis-je en souriant.
- Anna, c'est sérieux là! Il est trop craquant, il…
Elle ne peut finir sa phrase, la sonnette retentit. Une nouvelle année scolaire débutait… Et elle s'annonçait déjà riche en évènements!
* * *
Nous sommes vendredi, la semaine avait déjà passé et le week-end pointait le bout de son nez. Je sors du lycée et m'éloigne quand un jeune homme m'interpelle.
- Bonjour jeune demoiselle…
Tiens, je n'attends personne pourtant. Je m'arrête net quand j'entends cette voix si familière. Je sors de ma stupeur et me retourne.
- Ca alors… Christophe!! Tu es de retour?
- Et oui… enfin! Et je suis bien décidé à rester cette fois!
- Je l'espère. C'est Mary qui va être surprise…
- Dans le bon sens j'espère. Ne lui dis-rien s'il te plaît, j'aimerai lui faire la surprise moi-même. Tu sais que les conditions de mon départ ont été douloureuses…
- Je ne le sais que trop bien…
En effet, il y a deux ans maintenant, Christophe formait un joli couple avec Mary. Et, évidemment, il a fallu que je gâche tout! Durant leur histoire d'amour, Christophe et moi avons passé beaucoup de temps ensemble. Trop de temps! Je suis tombé sous le charme et la gentillesse de ce garçon. De son côté, j'étais l'opposé de Mary et ca semblait l'attirer. On a succombé à la tentation et nous nous sommes vu en cachette de Mary durant quelques semaines. Tromper ma meilleure amie… avec moi! Quel gâchis! Quand on s'est rendu compte que notre aventure ne rimait à rien, on a décidé d'arrêter de nous fréquenter. Mary a remarqué cet éloignement et a, de suite, compris. Sortir avec Christophe était la plus grosse erreur de ma vie. Notre amitié a failli être brisée à cause de ce… flirt. Je ne l'aurai pas supporté; mais je l'aurais accepté. Ma meilleure amie a mis du temps avant de me reparler et d'oublier tout ça. Une amitié de 8 années ne peut se détruire comme ça. Quant à Christophe, c'est une autre histoire. Il a eu du mal à garder une relation stable avec Mary; celle-ci ne lui faisait plus confiance malgré ses nombreuses preuves d'amour. On peut la comprendre, après ce qu'on venait de lui faire subir. Il a décidé de partir loin pour oublier tout ça, Mary et moi, par la même occasion. Son retour chamboulera-t-il à nouveau nos vies? Après ces retrouvailles et ces mauvais souvenirs qui refont surface, je rentre chez moi. Ma mère prépare le souper, dans la cuisine; je la rejoins.
- Bonsoir petite maman!
- Oh, Anna. Ca a été cette journée?
- Oui, très bien. Tu ne devineras jamais qui j'ai revu…
- Laisse-moi deviner… Dit-elle en faisant semblant de réfléchir. Christophe?
- Tu lis dans les pensées maintenant? Dis-je, étonnée. Comment tu le sais?
- Je l'ai croisé ce matin, en allant au travail. Il était devant le lycée avec ses parents.
- Il revient pour cette dernière année, oui. J'appréhende la réaction de Mary, demain matin.
- Il y a prescription maintenant. Elle a sûrement tourné la page. Ca se passera bien.
- Je l'espère…
- Dis, ton frère n'est pas rentré encore… Tu saurais aller m'acheter quelques courses?
- Bien sûr. Que te faut-il?
Elle me rédige la petite liste et je me rends au supermarché du coin. Les articles choisis, je dirige vers la caisse. Et là, je bouscule un garçon. Je laisse tout tomber à terre. Il se retourne et, instinctivement, nous nous baissons tous les deux pour ramasser mes courses. Comme par hasard, c'est un beau garçon qu'il fallait que je renverse! C'est toujours à moi que ça arrive ce genre de chose. Vraiment beau en plus, me répétais-je dans ma tête. On se regarde droit dans les yeux, il me sourit et prend la parole:
- Je suis désolé
- Non, c'est à moi de m'excuser, je rêvassais!
Il sourit à nouveau et on se relève. Je le remercie, paye mes articles et rentre chez moi. J'ai le regard ailleurs, l'esprit rêveur, sûrement toujours perturbé par ce jeune homme. Ma mère me sort de mes pensées:
- Loïc a téléphoné. Il aimerait que tu le rappelles.
- Hum, hum…
- Tu vas bien? Demande-t-elle en s'inquiétant de mon état.
- Hum, hum…
Je dépose le sachet sur la table, on soupe et je monte dans ma chambre pour ne plus en sortir jusqu'au lendemain. L'appel destiné à mon deuxième parent pourra attendre encore quelques heures. Je sais déjà ce qu'il va me raconter: son boulot, ses sorties et ses nouvelles conquêtes. Rien de plus que les derniers appels… Sur ces pensées, je m'endors, un sourire aux lèvres.
* * *
Les cours s'enchaînent et le temps de midi arrive. En sortant de la classe de français, je bouscule quelqu'un qui me dit, en rigolant:
- Nous sommes destinés à nous bousculer, il me semble!
- Encore toi…
N'hésitez pas à me laisser une review pour vos impressions.
La suite sera publiée dans les prochains jours.
