Klaroline
Chapitre 1
Point de vue Caroline :
J'étais chez moi, confortablement instalée dans mon canapé. Cela faisait maintenant 1 mois que Klaus était partit vivre à la nouvelle Orléans..., laissant Tyler revenir en ville. Mais il n'étais toujours pas là et j'attendais encore son retour, ce qui m'avait rendue folle à l'idée qu'il ait pu lui arriver quelque chose. Quand à Klaus, aucun appel, aucun message, pas de nouvelles. Même Elena et Bonnie n'avaient pas réussi à combler le vide que j'éprouvais. (((BIP BIP BIP))) Mon téléphone sonnait et affichait une photo de Stafan. Je décrochai :
- Allo ?
- Caroline, tu es libre ?
- Eh bien je devais déjeuner avec ma mère, mais elle a été retenue au boulot, donc oui.
- Super ! je me disais que ça pourrais être sympa qu'on sorte un peu cet après midi.
- Ok, de toute façon j'ai rien à faire donc pourquoi pas. Je dois vraiment prendre l'air plus souvent. Et puis je ne t'ai pratiquement pas vu de toutes les vacances.
- C'est vrai. On se retrouve dans le centre ville dans une H ?
- Ca me va, à toute à l'heure.
Je racrochai. Stefan était un ami génial. C'est lui qui m'avait aidé après ma transformation. 1 heure. J'avais le temps d'enfiler une autre tenue que mon legging gris, mon tee-shirt blanc simple et mon gilet, ensemble que je gardais pour l'intérieur quand j'étais déprimée. J'optai pour un jean slim, un débardeur bleu et des bottines à talons. Je me recoiffai et enfilai ma veste en jean. Je sortis donc de la maison et pris ma voiture. En arrivant devant le café, j'apperçu Stefan qui m'attendais. Je garai ma voiture, je rejoignis Stefan, on entra et on s'installa dans un coins. Il commença :
- Tu n'es vraiment pas dans ton assiette en ce moment. Elena et Bonni s'inquiètent beaucoup.
- Je sais mais Tyler n'est pas là, et j'ai le pressentiment qui se passe quelque chose de louche, et que c'est en rapport avec lui. Une serveuse se posta devant notre table :
- Bonjour, qu'est ce que je vous sers ?
- Du sang frais, répondit Stefan en la fixant du regard.
La serveuse acquiesa et repartit en direction du bar.
- Je croyais que tu avais arrêté de faire ça, dis-je
- Euh... oui, enfin je le fais juste de temps en temps, bredouilla t-il
- Bon, parle moi de ce pressentiment.
- Eh bien en fait, depuis 3 semaines je fais le même rêve chaque nuit et le lendemain, je me réveil en sursaut.
- Et de quoi parle ce rêve exactement ?
- En fait c'est très flou et ca n'a aucun sens. Tout d'abord je vois Tyler puis Klaus qui meurt, et là, je me réveil. C'est tout. Mais tous les matins je me sens mal comme s'il était arrivé un malheur.
- Et tu es vraiment sûre qu'il n'y a rien d'autre ?
- Maintenant que tu le dis, il y a bien autre chose, mais c'est très flou. C'est une forme que je peux à peine distinguer. Et quand je dis à peine, c'est pas du tout.
- C'est vraiment bizarre.
- En tout cas j'ai la sensation que tut est lié.
Sur ce, on termina notre tasse, je partis et rentrai chez moi. Et comme une habitude maintenant, je me préparai à affronter une nouvelle fois ce rêve.