Bonjour à tous!! Avant de commencer je tiens à vous préciser une information de la plus haute importance: je ne suis pas JK Rowling (comment ça vous le saviez?)... tout ça pour dire que tous els personnages (enfin presque) présent dans cette fic ne relèvent pas de mon imagination... ce qu'ils y font par contre... c'est une autre histoire (hé hé)!

Bon si jamais il y en a qui ont déjà lu d'autres de mes fics (ben quoi on sait jamais XD), les histoires d'amour c'est pas vraiment mon rayon mais je vais faire d emon mieux pour celle-là. J'ajoute (au cas où) que le thème central de cette fic c'est une histoire d'amour entre deux garçons, donc homophobes s'abstenir! Histoire que tout soit bien clair, je termine en annonçant clairement que je ne suis pas du tout homophobe et que si un personnage utilise des injures homophobes dans le récit (ça va se produire c'est pour ça que je préviens), ce n'est pas pour diffamer ou quoi que ce soit d'autre, c'est uniquement pour l'histoire, qu'on se le dise!!

Bon cela étant j'espère que ce premier chapitre vous plaira... merci à Lia Sail de m'avoir aidée pour ce début et j'attends vos reviews!! XD


Les élèves de deuxième année s'avancèrent dans la Grande Salle en compagnie de leurs aînés et de quelques professeurs. Les Gryffondors gagnèrent la table réservée à leur maison d'une démarche un peu gauche car même s'ils connaissaient bien le château de Poudlard et plus particulièrement cette salle, les décors grandioses n'en finissaient jamais de les impressionner. Parmi les élèves, seulement deux d'entre eux étaient parfaitement détendus, il s'agissait de James Potter et de son meilleur ami Sirius Black, deux jeunes garçons dont la désinvolture et la malice avaient charmé et suscité l'admiration de la majorité des étudiants, même les plus âgés.

- Ah ça fait du bien d'être de retour ici! lança James à sa petite bande en s'installant à table.

Il était assez beau avec ses cheveux noirs en bataille et ses yeux noisette dissimulés derrière une paire de lunettes qui lui allait à ravir. Son caractère déterminé et sûr de lui le faisait passer pour le leader incontesté du groupe, ce qui ne semblait pas lui déplaire loin de là.

- Je ne te le fais pas dire, approuva Sirius en s'asseyant à côté de son ami à lunettes.

Sirius était encore plus beau que James et avait de ce fait le titre de garçon le plus convoité de sa promotion. De nombreuses filles, mêmes des filles de classe plus hautes, rêvaient de sortir avec lui mais ce dernier ne s'y intéressait pas vraiment: à treize ans, il préférait largement faire des farces en compagnie de ses copains plutôt que courir après les filles!

Les deux derniers membres de l'équipe se prénommaient Remus et Peter. Le premier avait des cheveux châtains clairs et des yeux gris-bleu. Il avait moins de charme que James et Sirius mais il plaisait quand même. Peter en revanche n'avait pas franchement de succès mais puisqu'il faisait partie de la bande, le rayonnement d'admiration que suscitait les autres déteignait bien un peu sur lui malgré tout.

Tandis que Sirius et James discutaient quidditch, le sport le plus populaire du monde des sorciers, Peter contemplait son assiette vide avec une intense concentration comme s'il cherchait à la remplir par la force de son esprit. Remus de son côté était occupé à observer les nouveaux élèves de première année qui venaient de passer terrifiés dans l'allée centrale pour s'arrêter au beau milieu et attendre le début de la cérémonie de la répartition. Le jeune loup-garou sourit avec nostalgie en repensant à deux ans plus tôt, quand lui-même avait vécu ce grand moment d'émotion: celui où il serait envoyé dans l'une des quatre maisons de Poudlard jusqu'à la fin de ses études. La tâche d'envoyer chaque élève dans tel ou telle maison relevait de la responsabilité du Choixpeau magique, lequel était déjà positionné sur son tabouret et chantonnait sa chanson de bienvenue.

- Dis donc Remus pourquoi tu regardes les petits nouveaux comme ça? lança James d'un ton amusé. Tu cherches quelqu'un en particulier?

- Oui, avoua Remus en toute sincérité.

- Qui? fit Sirius d'un ton soupçonneux.

- Frank Sinclair, répondit le jeune homme sans détacher ses yeux des première année, mon père connaissait le sien et il m'a dit que le fils entrait cette année à Poudlard. S'il va à Gryffondor, je vais devoir le chaperonner.

- Eh bien de quoi tu te plains? s'étonna Peter. C'est parfait pour toi qui adore jouer au grand frère protecteur.

- Mais je ne me plains pas, en se tournant vers son ami pour lui sourire, d'ailleurs j'espère que le petit Frank va être envoyé à Gryffondor!

Ses paroles intéressèrent aussitôt ses trois camarades qui cherchèrent à leur tour le jeune Sinclair des yeux bien qu'ils ne l'eurent jamais vu auparavant. Et pourtant celui-ci était bien présent, au centre du groupe de nouveaux élèves en train d'échanger ses appréhensions avec d'autres enfants devenus ses compagnons de voyage dans le Poudlard Express. Le professeur Mc Gonagall réclama soudainement le silence et déroula un long parchemin en annonçant qu'elle allait appeler les élèves par ordre alphabétique pour les faire passer sur le tabouret, coiffé du Choixpeau magique. Elle s'éclaircit la gorge et lança d'une voix forte:

- Black Regulus!

- Black?? relevèrent tous les Gryffondors qui se trouvaient assis à proximité de Sirius.

Celui-ci se renfrogna visiblement très mécontent d'être devenu le centre d'attention générale, ce qui ne lui ressemblait en aucun cas. Remus, James et Peter se tournèrent alors vers la troupe d'élève pour voir le dit-Black, un jeune garçon aux cheveux noirs dont on ne pouvait nier la ressemblance avec Sirius. Il était aussi beau que le fameux Gryffondor ce qui n'échappa pas à l'œil de nombreuses filles qui se mirent à chuchoter des commentaires sur l'intéressé.

- Tu as un petit frère Sirius? s'écria James incrédule. Tu ne nous l'avais jamais dit!

- J'aurais du? grogna Sirius qui pour une raison mystérieuse paraissait furieux. Il n'y a pas grand-chose à dire sur lui de toute façon!

Le dénommé Regulus prit place maladroitement sur le tabouret et se retrouva plongé dans l'obscurité lorsque le choixpeau tomba devant ses yeux. Il y eut un grand moment de silence ponctué par quelques chuchotements d'élèves qui se demandaient si ce jeune garçon était bien de la même famille que le grand Sirius. Enfin lorsque tout le monde n'y croyait plus, le Choixpeau se mit à parler pour lancer un tonitruant:

- Serpentard!!!

Un véritable tonnerre d'applaudissements s'éleva de la table des Serpentards pour accueillir leur nouvelle recrue. Apparemment Regulus était déjà très populaire au sein de cette maison… sans doute parce qu'une bonne partie de sa famille y était déjà! Tous les cousins Black avaient donné l'exemple d'applaudir leur comparse avant d'être imités par les autres. Un seul serpentard ne s'était pas mêlé aux autres… manifester sa joie de voir un Black de plus dans la salle commune des Serpentards… et puis quoi encore?! Avec tout ce que le frère aîné lui faisait subir depuis deux ans…

Ce dernier semblait d'ailleurs d'autant plus furieux maintenant qu'il connaissait la maison dans laquelle son petit frère avait été envoyé. James, Remus et Peter avaient préféré ne faire aucun commentaire en entendant le nom de Serpentard mais ils n'avaient pu résister à l'envie de regarder la réaction faciale de Sirius qui était resté figé, le visage stoïque comme si tout ce qui venait de se dérouler n'avait strictement aucune importance pour lui, ce qui de toute évidence n'était pas le cas.

- Qu'est-ce que vous avez à me regarder comme ça? rugit Sirius furieux. Vous voulez ma photo ou quoi?

- Tu sais Sirius, marmonna James d'un ton réconfortant, c'est pas parce qu'il est tombé chez les Serpentards qu'il va devenir comme eux…

- Tu parles de Regulus? Qu'est-ce que ça peut me faire qu'il soit à Serpentard! siffla le jeune homme avec véhémence. Je n'en attendais pas moins de lui de toute façon! Il n'y avait pas grand-chose à dire sur lui avant… maintenant il n'y a carrément plus rien du tout!

Et sur ces mots il darda ses yeux flamboyants sur Regulus qui choisit justement cet instant même pour tourner la tête vers lui. Lorsque leurs regards se croisèrent, Regulus esquissa un grand sourire content espérant que son frère lui répondrait mais celui-ci ne lui renvoya qu'un rictus méprisant.

Ainsi commença la scolarité de Regulus Black.

Cinq ans plus tard, la vie à Poudlard n'avait guère changé! Regulus était en cinquième année et n'avait plus rien du petit garçon de onze ans car physiquement il était devenu un beau jeune homme d'une quinzaine d'années. Ainsi s'il rivalisait physiquement avec son frère aîné, son caractère était tout ce qu'il y avait de plus opposé: Regulus était un garçon discret et timide; personne ne parlait de lui à Poudlard et il en était ravi. Depuis que les seuls Black de Poudlard se limitaient à Sirius et lui, Regulus était devenu un parfait inconnu dans la foule. En somme on pouvait le décrire comme le garçon le plus normal du monde: il avait de bonnes notes sans être le meilleur de sa classe et il s'entendait bien avec à peu près tout le monde.

Bien entendu pour se faire accepter parmi les Serpentards il avait bien été forcé de se montrer hautain avec les élèves des autres maisons mais ces rivalités ne l'intéressaient guère en particulier celle avec la maison de Gryffondor que le jeune homme portait en haute estime car c'était la maison de son frère aîné qu'il admirait plus que tout et celle de son meilleur ami qui n'était autre que Frank Sinclair, le petit protégé de Remus qui était finalement allé à Gryffondor. Les deux garçons avaient fait connaissance dans le Poudlard Express et ne s'était plus quitté depuis malgré les différends de leurs maisons respectives. Frank était le seul garçon avec qui Regulus était parvenu à développer de véritables affinités; de manière générale, il préférait fréquenter les filles et ces dernières le lui rendaient bien.

Ce jour là Regulus avait quitté la salle commune de Serpentard de bonne heure pour aller prendre son petit-déjeuner et surtout y retrouver Frank dans l'espoir de lui parler de la sortie à Pré-au-Lard fixée au week-end suivant. Alors qu'il parcourait les couloirs au milieu d'une foule d'autre élève paisiblement, le jeune homme entendit soudain une fille d'un an son aîné lancer à ses copines d'un ton surexcité.

- Les voilà!! Ce sont eux!!!

Regulus se figea en même temps que les autres élèves qui s'écartèrent pour laisser passer quatre adolescents de septième année: les Maraudeurs. Ils étaient encore plus populaires cinq ans après notamment à présent qu'ils étaient des doyens à l'école et qu'ils avaient de l'expérience. Le petit quatuor était habitué à ce genre d'égards qu'on leur réservait quand ils allaient quelque part et ne s'en plaignaient pas. Sirius et James semblaient d'ailleurs parfaitement décontractés.

- On fait toujours notre petit effet! s'exclama Sirius ravi. Depuis sept ans c'est tous les jours la même chose!

- Qu'est-ce que tu veux mon bon vieux Patmol! renchérit James avec un haussement d'épaules. On a la classe, on n'y peut rien!

- T'as raison Cornedrue! acquiesça son ami avant de se tourner vers une fille plutôt mignonne de Serdaigle pour lui décrocher un clin d'œil malicieux qui la plongea dans une sorte de transe cataleptique. Mais je vais finir par me sentir mal à l'aise à être tant aimé.

- C'est fou ce que tu es convaincant quand tu dis ça Sirius! railla Remus qui marchait légèrement en retrait pour laisser James et Sirius parader en avant tout à leur aise. Tout le monde sait que tu aimes la popularité et tu ne trompes personne en disant le contraire.

Sirius haussa les épaules avec un sourire en coin. Remus avait raison: il aimait beaucoup être admiré et voir les gens se retourner sur son passage. Il avait bien changé de comportement vis-à-vis des filles. Si à treize ans, il ne manifestait pas vraiment d'intérêt pour les histoires de cœur, à dix-sept ans, il ne pouvait plus supporter le célibat et mettait un point d'honneur à collectionner toutes les plus belles filles de Poudlard, lesquelles étaient par chance suffisamment nombreuses pour l'occuper jusqu'à la fin de sa scolarité.

Devant l'assurance qui se dégageait de Sirius, Regulus se sentit gonflé de fierté: c'était son grand frère… le garçon le plus cool de l'école! Quel honneur tout de même! Lorsque Sirius passa à proximité de son cadet, celui-ci joua des coudes pour se frayer un chemin hors de la foule et se faire voir.

- Bonjour Sirius! s'écria-t-il d'un ton pétillant en agitant stupidement la main.

Mais Sirius, qui se trouvait pourtant à moins d'un mètre de lui, sembla ne rien entendre et traça son chemin comme si de rien n'était. Regulus ne se départit pas de son sourire et salua James de son ton toujours aussi enthousiaste. James tourna aussitôt la tête vers son côté.

- Salut petit! répondit-il avec un léger sourire.

Regulus ouvrit de grands yeux ronds: jamais James ne lui répondait ainsi en temps normal… c'était probablement son jour de chance!

- Merci! couina-t-il euphorique.

- C'est pas à toi que je parle mais à Frank! riposta James en roulant des yeux.

Regulus se crispa le visage fermé comme s'il avait reçu une gifle et fit légèrement volte-face pour apercevoir son ami Frank qui se livrait à un difficile exercice d'esquive pour arriver à la hauteur de jeune Serpentard. Contrairement à Regulus, Frank était très apprécié des Maraudeurs notamment grâce à Remus qui le considérait comme son petit frère et c'était le seul point sur lequel le serpentard jalousait son ami. Regulus serra la main de Frank brièvement avant de se retourner vers les Maraudeurs et dire bonjour à Peter d'un ton de moins en moins jovial. Celui-ci l'ignora à son tour. En désespoir de cause, il marmonna un vague «b'jour Rem's» à Remus d'un ton aussi heureux que s'il avait appris qu'on le renvoyait de Poudlard.

- Bonjour Regulus! lança alors Remus d'une voix douce au passage.

Et l'adolescent sentit un frisson de joie lui parcourir le corps. Remus était différent des autres Maraudeurs; lui était gentil avec tout le monde et lui manifestait la même bienveillance que celle qu'il destinait à Frank. Regulus aimait beaucoup Remus; il aurait aimé le lui dire mais avait peur que les autres maraudeurs se moquent de lui s'il se risquait à laisser éclater son estime.

- Dis donc Patmol! lança Remus à Sirius d'un ton un peu sévère. Tu aurais pu répondre à ton frère quand même! Au moins par politesse!

- Mon frère? fit Sirius interloqué. Où ça? Il est tellement transparent que je ne l'ai même pas vu!

- Sirius, tu n'es pas gentil avec lui! gronda Remus sur un ton de reproche.

Celui-ci s'apprêta à répliquer quelque chose pour faire taire le loup-garou mais il fut coupé dans son élan par un ricanement cynique et déplaisant qui ne lui était que trop familier. Il dévia son regard et vit aussitôt Severus Rogue le dos appuyé contre le mur, un sourire malveillant affiché sur ses lèvres minces. Aussitôt les élèves rassemblés autour des Maraudeurs s'écartèrent davantage comme s'ils devinaient qu'il y allait avoir de l'action comme chaque fois que Severus et les Maraudeurs se retrouvaient face à face.

- Pourquoi tu te marres toi?cracha Sirius d'un ton féroce.

- C'est Lupin qui me fait rire, expliqua calmement Severus, il croit que tu as ignoré volontairement Black Junior mais moi je sais très bien que c'est tout simplement parce que tu ne vois pas à un mètre devant toi ou parce que tu n'es pas capable de voir autre chose que ton reflet dans une glace que tu n'as pas remarqué la présence de ton frère.

Quelques serpentards, qui n'appréciaient pas les gryffondors, n'hésitèrent pas à éclater de rire, satisfait de voir Sirius se faire descendre de son piédestal. Regulus écarquilla les yeux, bouche bée: il connaissait un peu Severus Rogue de vue et de réputation mais il ne lui avait jamais vraiment parlé à cause de sa froideur et ne s'était pas douté que le garçon dissimulait un tel sens de la répartie. Sirius toisa Rogue avec mépris mais celui-ci soutint son regard sans la moindre hésitation, toujours contre son mur et les mains dans les poches, l'air relativement zen comme s'il contrôlait parfaitement la situation. Regulus trouva son attitude désinvolte follement courageuse car tout un chacun savait que les maraudeurs pouvaient se montrer redoutables lorsqu'on les provoquait… en particulier envers Rogue.

- Tu cherches la bagarre Servilus? s'énerva Sirius en échangeant un très discret coup d'œil complice avec James.

- Ah non; rétorqua le serpentard avec une moue innocente; si je cherchais la bagarre je te lancerais des paroles blessantes mais là je te dis simplement la vérité… à moins qu'elle ne soit trop dure à encaisser pour toi, Black!

- C'est bon t'as gagné! menaça Sirius en plongeant la main dans une poche de sa robe de sorcier immédiatement imité par James et Peter. Tu vas l'avoir ta raclée!

- Je suis mort de peur, soupira Severus d'un ton blasé en observant Sirius avec ce qui ressemblait à de la pitié, ne te fatigue pas à chercher ta baguette magique Black! Je n'ai pas l'intention de perdre du temps bêtement avec toi!

- Dans ce cas, dégage! tempêta James avec colère.

- Si c'est le grand attrapeur James Potter qui me le demande et avec tant de gentillesse, je m'empresse d'obéir! s'exclama Severus en éclatant de rire.

Regulus ne put s'empêcher d'en faire autant mais il fut bien le seul à agir ainsi, c'est pourquoi Sirius l'entendit et le foudroya du regard. Son hilarité n'avait pas non plus échappé aux oreilles de Severus mais celui-ci fit semblant de ne pas avoir entendu.

- Bon c'est pas que je m'ennuie avec vous mais le temps que vous trouviez vos baguettes, je serai mort de vieillesse! conclut Rogue en s'écartant du mur contre lequel il se tenait pour amorcer une manœuvre de fuite. Je vais faire un tour et si quand je reviens, vous avez réussi à trouver vos armes, on pourra continuer la discussion, ça vous va? Allez à plus les gars!

Et sur ces mots, il prit la direction des cachots, tout le monde s'carta sur son passage avec des regards dégoûtés comme s'il était porteur d'une maladie très contagieuse. Regulus ne put détacher son regard de ce garçon avant que celui-ci ait complètement disparu dans les ténèbres.

- Pfff quel plouc ce type! maugréa Sirius avec suffisance.

- On lui fera payer son insolence pendant le cours de soin aux créatures magiques, promit Peter d'un ton avide qui prouvait qu'il attendait cette revanche avec impatience.

James approuva vigoureusement d'un signe de tête puis les quatre garçons prirent la direction de la Grande Salle d'une démarche pompeuse comme si rien n'avait ébranlé leur entrée habituelle. Et pourtant Severus avait encore frappé mais à la différence que cette fois Regulus avait pu en être le spectateur… aux premières loges et qu'il gardait une image nouvelle de Rogue. Il est vraiment trop fort! pensa-t-il impressionné. Et soudain sans savoir ce qui le poussait à agir ainsi, Regulus sentit ses jambes le porter vers les cachots et il se mit à courir à la poursuite de Severus sans tenir compte des appels de Frank. Regulus était incapable d'expliquer cette émotion qui s'emparait de lui: il avait simplement envie d'aller parler à Rogue!


Bon voilà c'est fini!! Alors qu'est-ce que vous en pensez? Je reste ou je sors? N'hésitez pas à laisser vos avis!! (en tous les cas c'est toujours sympa d'être venu lire lol)